Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 1ère vie antérieure en Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheltie
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018

MessageSujet: 1ère vie antérieure en Bretagne   Jeu 13 Sep 2018 - 12:56

Bonjour
C'est avec grand interet que j'ai lu les posts.
Pour ma part voici ma petite expérience.
Je consulte un sophrologue avec plusieurs membres de ma famille suite au décès de mon beau père et de ma maman. Je ne voulais pas y aller car je pensais que j'allais bien. Si j'ai reussi mon deuil, on a quand meme soigné pas mal de traumas.
C'est vrai que j'ai eu pas mal de soucis, mais je fais toujours ma forte et je tourne la page, me disant que c'etait la vie et que je n'avais pas à me plaindre.
Petite je croyais aux vies antérieures, aux esprits...mais je ne trouvais pas mon compte dans la religion (catholique), bien que je la respecte profondement, j'ai du mal à croire en un Dieu qui punit...pour moi ce n'est pas positif...je suis cependant attirée par la religion grâce à ce qu'elle a apporté...les traditions, la morale, l'art aussi... Devant cette contradiction ( pas pour moi pourtant ), beaucoup de personnes m'ont demandé comment je pouvais croire aux esprits, ect...mais pas en Dieu... Je me suis sentie mal et j'ai mis de côté tout ça, en arrêtant de me poser des questions.
Mais voilà j'ai fait deux seances de regression avec mon sophrologue. Et je suis perdue, est ce bien réel? ou un fantasme? comment savoir le vrai du faux? Mon sophrologue pense que les réponses dans mes problèmes actuels (obésité alors je mange très sain...confiance en moi, peur d'échouer ect..) sont dans le passé avant ma naissance.

Lors de la première séance, j'ai vécu un moment extraordinaire...j'etais sur une plage... je flottais sur l'eau, pendant la séance j'avais la tete qui tournait c'était perturbant mais rigolo. Je n'arrivais pas à passer cette fameuse porte alors le sophrologue m'a fait sortir de l'eau en me disant de me mettre une serviette sur les yeux et PAF je me suis retrouvée sur une terrasse, la mer n'était pas loin, juste dessous la falaise sur laquelle j'etais, je voyais une femme magnifique en train de mettre le couvert, des enfants couraient autour de la table. Elle prenait soin de mettre chaque outil à sa place, avec délicatesse, je voulais lui parler mais elle m' ignorais...jusque ce que je comprenne que c'etait moi...
Il y'a avait un homme avec une cariole et un cheval. J'etais très enceinte mais je ne savais pas si j'etais mariée. Je suis entrée dans la maison, j'ai vu un vieux téléphone, je me suis sentie trentenaire, dans les années 1880/1890. J'ai vu une salle de classe toute petite, avec des cartes de france sans Alsace Lorraine.
Je sentais que j'etais en bretagne, mon sophrologue m'a demandé mon nom j'ai répondu au hasard mais je ne suis pas convaincue de la vérité de mes propos... Cette maison était comme ma maison j'avais dit au sophrologue que c'etait a moi mais que je ne savais pas si c'etait une école ou un orphelinat
A mon réveil, j'ai pu confirmer la periode mais pas mon nom...
En cherchant je n'ai trouvé aucune école, aucun orphelinat...mais...une abbaye...celle de Saint Gildas de Rhuys en Bretagne...et j'ai vu la maison qui en fait faisait parti d'une abbaye...en bord de mer...au bord d'une falaise...
En lisant l'histoire, passionnante, j'ai vu que cette abbaye était gérée par des moines puis des soeurs en 1800...c'etait devenu un orphelinat puis une école...et dans les années 1860 elles ont ouvert l'abbaye a des touristes pour faire rentrer de l'argent, les touristes y venaient pour se ressourcer et faire des cures. C'est là que je me suis dit que j'etais peut etre une touriste et que je venais me ressourcer à cause de ma grossesse? Je compte aller sur ce lieu en Mars...au pire si tout est inventé...ca me fera une belle visite culturelle! Pour la seconde séance je vais attendre d'avoir des avis sur la première car la deuxième séance était plus difficile!
Mais la première séance était superbe, dans cette vision j'etais heureuse, sereine, belle! Mais est ce de l'invention? de l'interprétation? Je me pose cette question.  Merci pour vos conseils. Cette abbaye et les moments que j y ai passé peut expliquer mon intérêt pour la religion que jai actuellement ?

Je précise que j'ai testé deux des méthodes indiquées, mais sans succès, je pense que je dois etre accompagnée pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Ven 14 Sep 2018 - 0:20

Alors est ce réel ? Very Happy je pratique les regressions depuis 1 an donc je ne vais pas te dire non.
Mais tu poses la question, au fond de toi tu as déja la réponse.
Ce que tu as vu, tu as pu retrouver trace et confirmer tes visions... donc bien sur que c'est vrai

Pour la religion , nous sommes nombreux à avoir nos propres croyances largement mixées avec les traditions, la foi, nos convictions et nos expériences. Je suis catholique , je crois en une puissance supérieure, mais je crois egalement aux réincarnations. Qu'est ce que cela peu faire du moment ou on est le meilleu possible. Faire le bien et donner de l'Amour. Si un Dieu existe ils pardonnera et saura reconnaitre les bonnes personnes. AMEN

Je pense que ce n'est pas incompatible.



revenons en a cette première expérience.
BRETAGNE 1860 environ  à l'abbaye de saint Gildas de Rhuys.

la voici

L'abbaye Saint-Gildas de Rhuys est une ancienne abbaye bénédictine dont la fondation légendaire est liée à la deuxième vague migratoire en Armorique avec l'arrivée sur le continent de saint Gildas. Mais son histoire est mal connue.

De la fin du xve siècle à la Révolution, les archives de l’abbaye ont été presque intégralement conservées. Au début du xvie siècle, la commende touche l'abbaye qui se retrouve assez vite mal entretenue et tombe en ruine. Elle est reprise en main par la Congrégation de Saint-Maur en 1649. En 1668, la foudre frappe le clocher qui, dans sa chute, provoque l’effondrement de la nef de l'abbatiale. La reconstruction est entreprise, à partir de 1699, par l'architecte vannetais Olivier Delourme. La nef est réalisée dans le style néo-classique, la tour transférée sur la façade occidentale est achevée en 1705.

À la Révolution, les moines sont chassés et les bâtiments sont vendus comme bien national en 1796. Ils se trouvent rachetés, en 1804, par Mère Saint-Louis, fondatrice des Sœurs de la Charité de Saint-Louis. L'abbaye retrouve ainsi sa vocation religieuse et est à nouveau restaurée. Les Sœurs en font une école, puis un orphelinat

source : wikipédia

site officiel de l'abbaye : https://www.abbaye-de-rhuys.fr/

c'est une bonne chose que tu partes sur les traces de ton ancienne vie.
car moi je suis persuadée que ca l'est. Car d'ou aurais tu imaginé ce lieu et cette femme ?
comme tu le dis cela te fera des vacances.
le nom que tu as ramené, serait ce indiscret de te demander qui il est ?
nous avons l'habitude sur minuit de faire des recherches sur toutes ces vies qui nous reviennent et ma foi certaines sont plus difficiles que d'autres.
Je pourrai peut etre trouver qq chose.
mais c'est si tu le souhaites et loin de moi de vouloir te forcer à quoi que se soit.

Effectivement, cette vie dans cette abbaye peut tres bien expliquer ton orientation religieuse.

Nous avons parmi nous des membres (roses) du groupe de travail sur les vies antérieures qui ont des "facilités" on va dire et qui pourrait te guider . Je pense à simple demoiselle, si elle passe par ici.
lorsqu'elle aura lu ton histoire, elle aura peut etre des choses à te dire.
a bientot sheltie et encore bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Ven 14 Sep 2018 - 0:33

les méthodes sont a titre indicative et doivent etre adaptée à chaque personne.
as tu essayé celle ci ?
http://minuit.forum-actif.net/t6899-methode-simple-pour-se-souvenir-de-ses-vies-anterieures

pour certaines personnes cela marche du premier coup, pour d'autres il faut pratiquer plusieurs fois.
j'ai coutume de dire que la pratique de la méditation facile les regressions, mais ma fille (okcoral sur le forum) n'a jamais fait de méditation de sa vie et a la capacité à regresser en 1mn elle est dans une autre vie avec les sensations, les images, les sons et tout le reste....
il n'y a pas de règle. comme pour tout , certains y arrive simplement et d'autres doivent travailler.
je te rassure, je travaille dur pour arriver à voir des images floues sans couleur et peu de ressenti
mais avec l'expérience tu verras on arrive à faire et à découvrir des vies incroyables.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 02/02/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Ven 14 Sep 2018 - 19:05

Alors avant toute chose bienvenue sur le forum Sheltie!Quand je viens de lire ton histoire et visiblement tu semblais inquiète pour la santé de ton bébé à naître d'après la phrase que j'ai dite "mon Enfant, mon enfant va t il bien?" Tout cette "inquiétude" viendrait du fait que quelqu'un un médecin selon la logique t'aurais déconseillé dans cette vie là d'avoir un enfant, problème de santé, corpulence vu comme trop chétive pour les normes de l'époque? A voir tout cela. Ha, et il se pourrait que tu sois veuve aussi.

Après, il y a des éléments d'Histoire que je dois revoir et corriger, notamment cette histoire de téléphone, je ne doute pas que tu l'ais vu bien sûr. Ce sont des points de chronologie que je dois remettre en place.

Et un petit détail m'intrigue dans ton récit, si tu es venue pour une cure à cause de ta grossesse pourquoi mets tu la table? Après peut être que c'était de coutume et d'usage à cette époque.

Deux "gros" choix soit, tu "travailles" à cet endroit ou tu y viens pour une cure. Après tu as dit que c'était à "toi". Je te fournis ces "potentialités à toi de voir si ça te "parle" et avec d'autres possibles éléments ou peut être en échangeant je pourrais y voir plus clair.

Et il doit y avoir des oiseaux autour de toi, car je "ressens" leur présence comme je "ressens" bien la mer oui.

Pour être honnête avec toi, les trois premières phrases de ton histoire m'ont fait avoir une sorte de "faux" espoir car j'ai cru un instant que tu étais quelqu'un de relié à ma dernière vie potentielle.

En espérant t'aider un peu.

J'ai "Prusse" en tête, je ne sais pas à quoi ça renvoie.

Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Sam 15 Sep 2018 - 11:48

Décidément la Bretagne attire la magie on dirait...

Oui je suis persuadé que tes vies peuvent te marquer jusque dans ta vie présente, même si je ne me l'explique pas. Et donc les comprendre peux t'aider à dépasser tes peurs. On peux se tromper bien sur, mais dans ton cas cela parait assez précis. Si cela te parle c'est une bonne chose que tu cherche jusqu'au bout. Tu risque d'en apprendre plus sur toi d'une façon ou d'une autre. Et puis on a tendance à se dire qu'on ne mérite pas nos vies parce qu'elles paraissent "trop", pas forcément trop belle, mais elles impliquent déjà qu'on est bien plus que notre petite enveloppe humaine. Donc même si elles comportent leurs lots de douleurs elles ouvrent notre horizon, et le premier réflexe à cela c'est de se dire qu'on invente un monde qui nous conviens mieux.

Pourtant par la religion ou autre, on cherche à renouer avec une vérité profonde enfouie au fond de nous, et c'est l'écho de celle ci qu'il faut entendre dans cette recherche, et dans ce désir d'autre chose de plus large. Ce n'est pas juste un désir d'une vie plus belle, c'est plutôt comme le souvenir de quelque chose de perdu, du moins en surface. Les vies antérieurs ne sont qu'une part de cela bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 12/08/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Mar 18 Sep 2018 - 0:41

Je ne suis pas experte mais je suis d'accord avec chantara. C'est assez précis comme vision et à mon avis aussi tu ne l'as pas inventé. La réponse est en toi, oui. Je ne vais rien ajouter de plus à part que je rejoins Astyann également et je pense que tu seras bien guidée aussi avec Simple Demoiselle. Je pense que c'est au cours des prochaines séances de régression que tu t'en rendras mieux compte. Very Happy Tu es entre de bonnes mains ici.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Mar 18 Sep 2018 - 21:21

A bientot sheltie pour la suite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Sheltie
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Sam 10 Nov 2018 - 15:24

Bonjour, désolée d'avoir posté au mauvais endroit, merci de m'avoir crée un post Wink
J'ai eu de soucis avec mon ordinateur je n'ai pu revenir avant.
Je n'arrive pas à répondre au MP recu c'est dommage car pas assez de messages postés sur le forum donc Simple Demoiselle je vais te répondre ici de toutes façons je n'ai rien a cacher Very Happy

Je suis allée voir ce sophrologue a la base pour aider ma belle mère qui le consultait depuis le décès de son mari. Pour compléter sa "thérapie". J'etais sceptique (car je ne connaissais pas le domaine) mais la première séance a eveillé ma curiosité , ce monsieur a su lire en moi comme personne, sans blablas inutiles...du coup je suis retournée en séance plusieurs fois. J'y vais tous les mois depuis 7 mois.
Une fois je lui ai dit que je ne me comprenais pas, que j'etais pleine de contradiction, que j'etais parfois en conflit entre plusieurs personnalités, comme si j' avais eu plusieurs vies. C'est moi qui ai amené le sujet sur la table, du coup en Aout nous avons fait cette sophrologie pour la regression. J'ai recommencé en septembre mais ce fut une erreur, car du coup j'ai vu deux vies en peu de temps, je me suis embrouillée...En Octobre nous avons fait une seance de naturopathie . Comment j'ai su que cet homme n'etait pas un charlatan? Dans les exercices que nous avons effectué, je savais qu'il n'y avait pas de mensonges car je savais comment mon corps reagissait. Et mon corps ne pouvait pas mentir. Ma belle mère l'a connu par le bouche à oreille, meilleur moyen pour trouver une bonne personne.

Pour cette experience que j'ai vécu, cette femme que j'ai été, c'est exactement ce que je veux etre aujourd"hui. Je ne sais pas si c'est un fantasme, ou une nostalgie de ce que j'ai été...mais cette femme était sûre d'elle, organisée, classe, à la hauteur...forte...

Avec ma deuxieme expérience...tout se confirme dans ma tête...je comprends enfin pourquoi je suis là...dans cette vie. Alors faux ou vrai...c'est positif alors ça me va. Mon sophrologue pense que j'ai un problème avec l'une de mes vies passées ou avec ce que j'ai été, d'où mes soucis dans ma "tete" (probleme de poids, de contradiction du comportement, ect...)

Dans tous les cas je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet, ça fait plaisir de se sentir entourée dans de telles expériences plutot impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sheltie
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Sam 10 Nov 2018 - 15:28

ah et le prénom c'était Anabelle :) et le nom...Quenehen (qui est mon nom de jeune fille actuel)
C'est un nom de famille très répandu dans le nord de la france depuis plusieurs siècles.
Voilà pourquoi je pense que j'ai inventé Very Happy

Pour l'endroit, oui j'ai vraiment cru que c'était à moi, je m'y sentais chez moi, maitresse des lieux.
Mais si c'est bien dans cette abbaye j'imagine que seules les soeurs géraient cet endroit... ou peut etre etais-je une maitresse d'école (métier que je revais de faire étant petite d'ailleurs) qui vivait sur place?

C'est pour cela que je me demande si c'est pas un fantasme de ce que j'aurai aimé faire de ma vie actuellement.
Petite je revais d'etre maitresse.
Je rêve même encore aujourd"hui d'adopter un enfant (j'en ai pourtant 3 à moi)
Je reve d'être une femme parfaite, une mère parfaite et gérer les choses parfaitement.

Je me sentais tellement à ma place lors de cette vision, j'etais bien, heureuse, épanouie, j'etais utile et aimée. Vraiment c'etait une belle vision. Tout était....parfait....
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 30/08/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Sam 10 Nov 2018 - 16:44

Les vie antérieurs sont utiles pour trouver certains évènements déclencheurs et lorsque l'on trouve une vie antérieure c'est généralement pour ce message/évènement qu'elle apporte...
Mais il faut ensuite "travailler" sur tout cela sinon on ne prend conscience que d'une infime partie (généralement on passe par la compréhension et donc on observe notre vie antérieure avec un cadre de jugement qui fausse tout) et on laisse actif les mémoires/liens/karma/magie etc etc

Donc ça devient très perturbant, plutôt que très utile... Cela devient une limite plutôt qu'une évolution...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Dim 11 Nov 2018 - 9:12

Jolie récit Sheltie et contente de te revoir.
Prend le temps d accepter tes autres vies et faisant un moteur plutot qu'un frein.
c est a dire tu dois penser :
selthie a écrit:
Pour cette experience que j'ai vécu, cette femme que j'ai été, c'est exactement ce que je veux etre aujourd"hui.

cela doit etre ton moteur pour agir dans cette vie et etre ce que tu veux etre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Dim 11 Nov 2018 - 14:18

Oui si tu veux tellement être cette personne c'est que son attitude résonne en toi, c'est comme si elle était déjà toi mais que tes peurs et tes blocages t’empêchaient encore de le sentir pleinement... Du moins je pense que c'est comme ca que tu doit le voir. Imaginer que cette "force" que tu désir est déjà quelque part en toi et pas hors de porté.

Tu t'est connecté à un monde qui te convient parfaitement, donc pas étonnant que tu ressente les même besoin que cette femme depuis toujours... Dans ce sens tu a vu ce que tu avais besoin de voir, c'est superbe. Ce sera encore mieux quand tu saura avec certitude si c'est une de tes vies, mais même si c'est autre chose, tu à eu un aperçu de ce que tu pouvait devenir. Pour toi même surtout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheltie
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2018

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Lun 12 Nov 2018 - 23:26

Ma deuxième expérience a été plus difficile et surtout est arrivée deux semaines après la première . Je n étais peut être pas prête . Du coup je me concentre sur la première histoire ( car la seconde est totalement folle hihi) .
Depuis petite je suis une grand passéiste. C'est étrange non ? A 10 ans de se dire que c'était mieux avant ? Mais quand avant ? J en ai 30 et j ai toujours cette nostalgie du passé que je ne comprendrais jamais. Voici aussi l une des raisons qui m ont poussé à chercher s il y avait un avant ma naissance . J ai 30 ans je ne me connais pas encore très bien et j ai beaucoup à découvrir . Je suis heureuse de pouvoir échanger avec vous.
Je reprendrais les séances quand j aurai bien compris mes deux premières expériences :)
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18235
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   Mar 13 Nov 2018 - 15:16

Mais nous aussi nous sommes ravis d'echanger avec toi.
Les partages sont des moments de joies et d'apprentissages.
A tres bientot sheltie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ère vie antérieure en Bretagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère vie antérieure en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir sa vie antérieure
» Rêves de vie antérieure ??
» Était-ce le souvenir d'une vie antérieure ?
» Régularisation taxe sur salaire année antérieure
» Méditation de vie antérieure ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Témoignages/Expériences vécues/Débats/Etude de cas :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: