Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1965 - OVNI A VALENSOLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1965 - OVNI A VALENSOLE  Empty
MessageSujet: 1965 - OVNI A VALENSOLE    1965 - OVNI A VALENSOLE  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:18

OVNI A VALENSOLE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La forme d’un ballon de rugby…

En ce 1er juillet 1965, près de Valensole, Basses Alpes, dans le Sud de la France, Maurice Masse, cultivateur, 41 ans, quitte son domicile à 5 heures du matin pour aller travailler, comme il le fait quotidiennement, dans son champ de lavande, situé à 2 km de là ; cette lavande, il la distille pour l’industrie des parfums. Or, depuis une semaine environ, il constate des dégradations : « comme si quelqu’un, chaque nuit, venait prendre des échantillons de lavandin » !

Avant de se mettre à l’œuvre, il grille une cigarette à l’ombre d’un petit monticule de pierres quand, tout à coup, son attention est attirée par un bruit étrange : un sifflement. Il pense avoir affaire à l’un des hélicoptères militaires qui, au cours de leurs exercices, atterrissent parfois ici. Ou alors vient-il de « prendre la main dans le sac » son voleur ? Ayant contourné le monticule, il découvre, à environ 90 mètres de distance, une « machine » qui n’a rien d’un hélicoptère ni d’un aéronef d’aucune sorte qu’il connaît ; l’engin a la forme d’un ballon de rugby avec une coupole en dessus ; sa taille est celle d’une automobile type « Dauphine » et il repose sur six pattes fines avec, au centre, un support central qui évoque un tuyau de poêle !

L’attaque

M. Masse traverse un endroit planté de vignes… Il distingue alors, deux « petits êtres », hauts comme des enfants de 8 ans, occupés, à inspecter les plants de lavande !! De type humain – et non humanoïde -, ils portent des combinaisons une pièce gris-vert style salopettes, mais leurs mains et leurs têtes sont nues ; ces dernières ont trois fois la taille normale, la forme d’une citrouille, leurs mâchoires sont très prononcées, leurs yeux en obliques sont taillés en amande, leur bouche n’a pas de lèvres, leur menton est petit et leur peau est blanche… Ils poussent des grognements.

M. Masse est si près d’eux qu’il discerne accrochés à leur ceinture, d’un côté, une boîte, de l’autre, un objet de forme cylindrique. À moins de 10 mètres, les intrus se rendent compte de sa présence, se saisissent de leur « arme » ressemblant à un crayon et envoient un rayon dans la direction du cultivateur de lavande qui, aussitôt, se sent incapable d’avancer plus loin, paralysé musculairement, sauf du cœur.

Un dénouement étonnant !

Au bout d’une minute, les deux êtres, avec une surprenante agilité, réintègrent leur véhicule par une porte glissante. La « machine » fait entendre un nouveau sifflement, s’élève de quelques mètres, ses 6 pattes visibles comme un insecte et disparaît à une vitesse incroyable en direction de l’ouest suivant une trajectoire inclinée de 45 degrés. En fait, après un départ lent, parvenu à 20 mètres, l’engin « s’évanouit » littéralement dans les airs !

Le témoin reste ainsi immobilisé pendant plus d’un quart d’heure… Ayant enfin recouvré sa mobilité, il se rend jusqu’au point d’atterrissage et constate au sol des traces compatibles avec le détail de la partie basse de l’engin, à savoir, au centre un trou cylindrique de 30 cm de profondeur (qui se révélera au fond « ouvert en parapluie ») et 15 cm de diamètre et autour, en X, quatre empreintes éloignées de 2 m, les deux autres pieds n’ayant pas marqué ou n’ayant pas touché le sol. Autour du trou central, le sol semble être pétrifié, comme du ciment, sur 8 mètres de diamètre. Les traces dans la lavande sont visibles sur une bonne centaine de mètres le long de la trajectoire de l’ovni parti en direction de Manosque.

Voilà ce que racontera M. Masse au commandant de gendarmerie de Valensole après que son récit, tout d’abord, confié au propriétaire du Café des Sports, ait filtré. À noter que ce n’est pas lui qui informa la police même après que son ami bistrotier lui eût conseillé de le faire. Étant lui-même allé voir la trace, de sa propre initiative, ce dernier prévint la gendarmerie.

Le cas de Valensole fit l’objet d’une enquête du GEPA (Groupement d’Etudes de Phénomènes Aériens  et d’Objets Spatiaux Insolites du regretté René Fouéré). Aimé Michel s’y rendit le 8 août. Une analyse de sol ne révéla rien d’anormal mais, dès après l’événement, les plants de lavande autour du point d’impact commencèrent à dépérir, comme ayant subi une dessiccation. Quatre ans plus tard, la zone touchée était encore clairement visible. Quatre jours après l’incident, M. Masse s’effondra, vidé de son énergie et saisi par une irrésistible envie de dormir : 12 à 15 heures par jour selon ses proches qui durent le réveiller pour le faire manger !


Dernière édition par chantara le Mar 30 Juin 2015 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

1965 - OVNI A VALENSOLE  Empty
MessageSujet: Re: 1965 - OVNI A VALENSOLE    1965 - OVNI A VALENSOLE  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 11:42

On vient de me faire parvenir ce texte, je partage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

1965 - OVNI A VALENSOLE  Empty
MessageSujet: Re: 1965 - OVNI A VALENSOLE    1965 - OVNI A VALENSOLE  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 16:33

tres jolie retrospective . Merci Triskel
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





1965 - OVNI A VALENSOLE  Empty
MessageSujet: Re: 1965 - OVNI A VALENSOLE    1965 - OVNI A VALENSOLE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1965 - OVNI A VALENSOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RR4] 7 aout 1965 - san pedro de los altos
» Est-ce un OVNI ?
» OVNI en Turquie
» un ovni filmé
» Compilation : OVNI ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: