Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 l'Animal-Totem

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: l'Animal-Totem   Jeu 1 Sep 2011 - 23:53

Les animaux totem font en fait partie de ce que l'on appelle la Roue de Médecine. Celle-ci est en fait un un cercle magique qui nous reconnecte avec notre environnement. Un cercle, car nous évoluons toute notre vie, et voyageons tout autour de celui-ci, expérimentant une partie de notre personnalité à chaque fois différente.
Le terme de "médecine" n'a rien avoir avec l'esprit scientifique que nous avons actuellement, mais il désigne la pratique de l'homme à se "soigner" et faire en sorte d'atteindre son équilibre physique, mais aussi spirituel, émotionnel, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Totem Esprit est celui de nos aspirations, de notre voie, de nos choix, de nos décisions…

Le Totem de personnalité est quant à lui le Totem qui englobe notre caractère, notre comportement, notre apparence, nos buts et notre destinée.

N'oublier pas qu'un Totem peut changer, mais ceci ne se fera que si vous décider de changer le cours de votre vie ou par un choc psychologique par exemple.



Voici la liste des animaux totem et leur signification

L'Aigle
:
Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.

L'Antilope
:
Développe l'Action efficace, qui est la clé et l'essence de la vie. Elle favorise l'action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.

L'Araignée :
Signifie le Tissage. Cet animal est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Elle incite à créer, créer, créer ! La créativité prodigue l'abondance et la joie.

La Baleine :
Représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.

La Belette :
S'apparente à l'Art de la Dérobade. Elle a un sens aigu de l'observation, et a une quantité incroyable d'énergie et d'ingéniosité.

Le Bison :
Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.

Le Blaireau :
Ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu'au bout de la tâche ; souvent, il est le "chef".

Le Castor :
Ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.

Le chat :
Signifie la surveillance et la sensualité. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir
a quel moment et de quelle manière résoudre nos problème. Il nous permet aussi d’observer une
situation avec calme et sans idée déjà établi avant de prendre notre décision.

La Chauve-Souris :
Symbole de la Renaissance, l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.

Le Cheval :
Donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés.

Le Chevreuil :
Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison.

Le Chien :
Considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi.

Colibri - Oiseau-Mouche :
Prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.

Le Corbeau :
Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.

La Corneille :
Désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.

Le Cougouar :
Représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.

Le Coyote :
Le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie.

Le Cygne :
La Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.

Le Dauphin :
Ou Souffle-Energie, le souffle de vie. Il s'agit d'entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps.

Le Dindon :
Rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.

L'Ecureuil :
Enseigne l'Approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion.

L'Élan :
Symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.

Le Faucon :
S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

La Fourmi :
Symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

La Grenouille :
S'apparente au Nettoyage. Celui qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. Le nettoyage concerne également les programmations cellulaires que nous avons mis en place tout au long de notre cheminement.

Le Hibou :
Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions.

Le Lapin :
Représente la Peur. Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Le Lézard :
Protège la Rêverie, qui est l'ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. L'observation de nos rêves est importante. Souvent, ceux-ci veulent nous faire passer un message, et nous devons rester à leur écoute.

La Libellule :
Renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.

Le Loup :
Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.

La Loutre :
Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.

Le Lynx :
Le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets.

L'Opossum :
Sa protection, la Feinte. Cet animal vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires.

L'Orignal :
Signifie l'Estime de Soi, qui découle de la capacité de reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. Il s'agit du partage, empreint de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.

L'Ours :
Sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition.

Le Papillon :
S'apparente à la Transformation. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier.

La Perdrix :
La Spirale Sacrée. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Il s'agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.

Le Porc-Epic :
Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie.

Le Putois :
Enseigne la Réputation, que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego.

Le Renard :
Illustre le Camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Il comprend aussi l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action.

Le saumon :
symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne
chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents,
en abandonnant toute attitude d'entêtement.

Le Serpent :
Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.

La Souris :
Signifie l'Examen Minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindre détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments.

Le Tatou :
Fixe les Frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il pose les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution.

Le Taureau :
représente la fertilité, la puissance, l'abondance et la prospérité. Il nous donne
l'énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s'accumulent
et nous aide à atteindre notre but.

La Tortue :
Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.

La truite : développe la générosité, la découverte. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent
l'abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant
constamment les choses et les êtres.

la vache : relie à la nourriture, à la mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et
régénératrice qui nous entoure. On la retrouve partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos
repas, nos rêves et dans la nature.

Le Wapiti : Le wapiti est un animal qui a une grande endurance, et qui connaît ses limites. Les
personnes qui ont cette énergie, atteignent leurs objectifs grâce à cette endurance, et ne
ressentent pas le besoin d'être premier. La force du wapiti nous renvoie à la complexité
entre les personnes de même sexe. Les personnes peuvent s'apporter du soutien mutuellement,
par rapport à leurs expériences et leurs pensées, qui ont un effet encourageant et constructeur.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 2 Sep 2011 - 0:04


Comment trouver son animal totem ?

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil.

Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.

Vous arrivez près d'une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux.

En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même.

Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l' empreinter.

Vous avez l'impression d'avancer sans que vos pieds ne touche le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l'orée d'une forêt.

Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge.

Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c'est votre animal totem.




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 23 Fév 2012 - 18:51

Il ne faut pas confondre les totems de naissance représentés sur la roue de l'année, qui correspondent peu ou prou à nos signes astrologiques, avec son propre animal totem que chacun doit trouver par soi-même.
Nous avons également une plante et une pierre totems à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 23 Fév 2012 - 20:59

végétal et minéral !
je ne savais pas, voila donc de prochaines recherches a faire... Very Happy

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 8:11

J'ai déjà quelque chose si tu veux, mais je ne sais pas trop où les poster, il faut encore que je fouille et farfouille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 8:26

Prend ton temps, poste ou tu crois être le mieux, si des fois il me semblait que se ne fut pas au bon endroit, les modérateurs ou moi-même se chargeraient de faire le nécessaire.
Mais en ce qui concerne le sujet ici, avec les végétaux et les minéraux, tu peux le placer a la suite, cela se complétera parfaitement.

Tres envie de lire Very Happy

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 9:32

D'accord, je vais voir ce que je peux faire pour synthétiser tout ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 14:16

Les totems minéraux et végétaux
Ils sont liés au totem de naissance, correspondant à l’image de la roue affichée au début de ce sujet, mais d’autres peuvent vous appeler qui ne figurent pas dans cette liste.

L’obsidienne
23/11 au 21/12 La Chouette et le Sagittaire
- Totem animal : la chouette, le hibou - son clan : L'oiseau tonnerre - élément : le feu, le partage et la spiritualité profonde
- Totem végétal : l' épinette noire, la communication et la juste justice
- Totem minéral : l'obsidienne, le rayonnement et la transmission des pensées, de la psyché humaine.
Les Hiboux ressemblent à l’obsidienne : brillants mais avec un côté tranchant qui leur permet d’aller jusqu’au fond des choses. L’obsidienne passe pour offrir une protection contre les influences nocives. Objets magiques au puissant rayonnement.

Le péridot
22/12 au 19/1 L'Oie et le Capricorne
- Totem animal : l'oie des neiges - son clan : la tortue - élément : la bonne vieille terre, l'imaginaire, la liberté, protection, sécurité..
- Totem végétal : le bouleau, une certaine sagesse, la tradition
- Totem minéral : le quartz, fluidité et clarté d'esprit, ou le Péridot
C’est la pierre de l’Oie. Une pierre verte, délicate et d’aspect vitreux. Les Premières Nations l’associaient à la lucidité et à la clarté d’esprit car elle était directement issue de la force solaire. Ils la considéraient comme un rayonnement ‘céleste’ pétrifié. Cette pierre associée au Soleil spirituel peut servir à transmettre l’énergie et le discernement spirituel. Le péridot est lié à la faculté de voir l’avenir, ainsi qu’à la connaissance et à la vision intuitive. Son contact est apaisant. Il passe pour agir sur les chakras de la tête.

La turquoise
20/1 au 18/2 La Loutre et le Verseau
- Totem animal : l' attendrissante loutre - son clan : le papillon - élément : l'air, la gaieté, joie, curiosité, courage, la franche amitié d'entraide
- Totem végétal : le tremble, le sentiment harmonieux en juste équilibre
- Totem minéral : le précieux métal argent, avec un sens aigu intuitif marqué d'une excellente adaptation partout où le natif se pose, ou la turquoise.
A l’aspect cireux la turquoise est une pierre tendre bleu-ciel ou bleu-vert, appelée ‘pierre du ciel’. Elle absorbe toutes les vibrations nocives et éclate en morceaux sous l’effet de tensions vibratoires.
Les loutres ont intérêt à la porter, puisqu’elles sont vulnérables aux tromperies et aux perturbations affectives. Elle possède un réseau énergétique d’une grande vitalité. Utilisée en méditation, elle peut révéler le sens de n’importe quelle situation.

Le jade
19/2 au 20/3 Le Loup et les Poissons
- Totem animal : le loup - son clan : La grenouille - élément : l'eau, la spiritualité, les liens sacrés familiaux, une certaine sensibilité intuitive, la témérité, grand apprentissage de la vie en général
- Totem végétal : le plantain, les racines et la guérison
- Totem minéral : la pierre turquoise, le mystère initiatique, ou le jade.
Le jade est une pierre cireuse d’un vert apaisant. Les Premières Nations et les peuples anciens lui attribuent une grande valeur ; elle est associée à la transparence, la sagesse, la justice et le loyauté. Elle apporte également la paix et la tranquillité. Certains Premières Nations utilisent le jade pour soigner, en plaçant la pierre sur la zone malade. Cette pierre disperse les vibrations négatives, c’est pourquoi il est recommandé de l’avoir sur soi….Recommandée pour les loups… Il existe en fait trois sortes de jades dont deux sont difficiles à différencier: la jadéite et la jade néphrite, la troisième étant la jade magnétite. Cette pierre est l’outil d’immortalité.
Les Premières Nations: Cette pierre représente le noyau de l’être, son cœur, son esprit, son âme.

L'Opale
21/3 au 19/4 Le Faucon et le Bélier
- Totem animal : le faucon ou l’aigle - son clan : L'oiseau tonnerre - élément : le feu, l'acuité et l'optimisme inconditionnel en tout
- Totem végétal : le pissenlit, la sincérité et le nettoyage
- Totem minéral : l'opale de feu, l'ouverture doublée de l'énergie vitale.
La médecine minérale des faucons est l’opale, pierre vitreuse et translucide. L’opale commune est d’un blanc laiteux, il existe des variétés noires, jaunes, d’autres avec irisations rouges et violettes, appelée “l’opale de feu”. L’opale se trouve dans les endroits chauds soumis à une certaine pression, telles que les cavités de roches volcaniques et les environs de sources chaudes. Cette pierre sera donc utilisée pour résister à la chaleur et à la pression, cette médecine sera très utile aux Faucons qui subissent de brûlantes épreuves ou qui sont soumis à diverses pressions émotionnelles… L’opale est une composition de silice que les anciens respectaient comme “la lumière Cosmique solidifiée”.
L’opale correspond à l’élévation des idéalistes, ainsi qu’à la quête de la lumière et de la vérité, qui sont des caractéristiques types de la personnalité des Faucons.

Le Jaspe
20/4 au 21/5 Le Castor et le Taureau
- Totem animal : le castor - son clan : la tortue - élément : la terre liée au changement et à l'agilité acquise
- Totem végétal : le bleu camas, la douceur et la beauté rayonnante
- Totem minéral : la chrysocolle, la stabilité doublée d'une loyauté intrinsèque, ou le jaspe.
Le jaspe est un quartz terne cryptocristallin qui se présente en divers coloris : brun à rougeâtre, jaune et vert. Celui qui est associé à la période de la Croissance est le vert strié de veines rougeâtres et appelé héliotrope ou sanguin. Ainsi, le jaspe sanguin jouissait d’un grand prestige parmi le peuples anciens et on lui attribuait de nombreux pouvoirs psychiques. L’héliotrope sert également à stimuler les centres du corps d’énergie (les chakras), en le passant le long de la colonne vertébrale avec des mouvements circulaires qui rétablissent l’équilibre de nos énergies corporelles.
Comme leur Médecine Minérale, les Castors ont la faculté de pouvoir apporter l’harmonie dans la vie des autres lorsqu’ils tournent leurs énergies vers l’extérieur.

L’agate
21/5 au 20/6 Le Cerf et les Gémeaux
- Totem animal : le cerf - son clan : le papillon - élément : l'air, l'illumination et la créativité , la fierté et l'indépendance
- Totem végétal : le mille-feuille, l'écoute et l'intérêt pour tout
- Totem minéral : la pierre agate mousseuse, l'embellissement général et la guérison innée
L’agate-mousse a des propriétés particulières. C’est au Chakra du Coeur que cette pierre offre la pleine mesure de ses propriétés. Il est donc conseillé aux Cerfs de porter l’Agate en collier, en bague ou en pendentif puisqu’elle exerce un effet stabilisateur sur les énergies de l’aura lorsqu’on la porte à fleur de peau. Elle permet aussi une bonne coordination des chakras regroupant les zones du plexus solaire, du coeur ainsi que de la gorge et contribue à la stabilisation de nos émotions. Chose importante pour les Cerfs qui sont souvent à la merci d’émotions fortes et violentes.
Leur Médecine Minérale peut leur être très utile pour surmonter les difficultés et stabiliser les énergies. Nombreux sont les Premières Nations à attribuer des vertus thérapeutiques à l’Agate.

Le quartz rose
21/6 au 21/7 Le Pivert et le Cancer
- Totem animal : le colibri ou le Pivert- son clan : La grenouille - élément : l'eau, la perception et le relationnel
- Totem végétal : l'églantier, une douce sagesse hautement inspiratrice
- Totem minéral : le quartz rose, la bonté doublée de la clairvoyance
Le quartz rose contribue à éliminer les chagrins, les ressentiments, les peurs et les traumatismes qui pèsent sur le coeur. Cette pierre ouvre à la compréhension de soi et des autres, elle est à la fois émettrice et réceptrice, il est donc conseillé de la porter sur soi. Le quartz rose favorise l’amitié, apaise les querelles et les émotions négatives. Il neutralises les perturbations géo-biologiques. Si il est violacé, il s’avère plein de ressources en matière de créativité.

La Cornaline
22/7 au 21/8 Le Saumon et le Lion
- Totem animal : l'esturgeon ou le saumon - son clan : l'oiseau tonnerre - élément : le feu, la profondeur et la force
- Totem végétal : le framboisier, le courage doublé d' un profond paradoxe
- Totem minéral : l'agate cornaline, les sentiments amoureux et l'exquise beauté
Chez les Premières Nations, la cornaline était le symbole de la force et de la beauté de la Terre en étant également représentative de l’intégrité. La Cornaline est une pierre à vibration subtile. Elle a le pouvoir d’inciter à l’action par stimulation, et au contraire des pierres rouges, elle apaise les querelles et la colère, deux choses fréquentes chez les Saumons. Cette pierre est extrêmement concrète et donne le sens des responsabilités.

La Topaze
22/8 au 21/9 L'Ours et la Vierge
- Totem animal : l'attachant ours brun - son clan : la lente tortue - son élément : la terre, l'enthousiasme, l'entêtement, la sagesse, le rajeunissement
- Totem végétal : la violette, une certaine tendresse doublée de l'action à tout va
- Totem minéral : l' améthyste, la protection ainsi qu'un fort sentiment de juste justice, ou la topaze.
La Topaze recèle une grande puissance. On la considère comme la pierre de l’expansion, fournissant l’expression du potentiel intérieur en activant le rayonnement de celui qui la porte. Cette pierre est très utile aux Ours Bruns, car elle les aide à éliminer les impressions de limitation et à s’ouvrir aux nouvelles occasions qui se présentent à eux. Elle augmente en eux un sentiment de joie et d’espoir, qu’elle permet ensuite de communiquer aux autres.

L’azurite
22/9 au 22/10 Le Corbeau et la Balance
- Totem animal : le corbeau - son clan : le papillon - élément : l'air > l'envol et l'instinct grégaire
- Totem végétal : la molène, la cordialité et l'apaisement
- Totem minéral : le jaspe et l‘azurite, l'énergie et l'union
L’azurite dont l’aspect est bleu opaque, est une pierre adaptée pour la méditation puisque sa vibration est douce et paisible. Le Corbeau a en lui cette douceur qui lui permet d’harmoniser les situations dans lesquelles il est impliqué. L’azurite est la Pierre de l’Esprit Divin dont elle ouvre la porte grâce à son fort rayonnement.

L'Améthyste
23/10 au 22/11 Le Serpent et le Scorpion
- Totem animal : le serpent - son clan : la grenouille - élément : l'eau, l'ambition, la mutation , l'énergie vitale.
Il symbolise profondément la (re)naissance de la venue et du départ de ce monde terrestre.
- Totem végétal : le chardon, la canalisation de l'énergie et une certaine croissance harmonieuse
- Totem minéral : le cuivre, la malachite, et l’améthyste, l'art de l'enseignement et la purification totale
L’améthyste favorise ces aspirations qui s’élancent vers le haut et mènent à l’épanouissement de la pensée créatrice comme de la spiritualité. L’améthyste contient une forme d’énergie qui la rend utile et pratique pour la méditation, transmet la force spirituelle et ouvre la vision intérieure, utile aux serpents.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 14:51

Que voilà un beau résumé.
mon animal totem serait l'oie, mais heureusement que j'en ai d'autres Wink l'aigle et le loup, je préfère quand même ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 15:02

Comme je l'ai précisé ma chère Souléou, ce ne sont que les animaux, plantes et pierres associés à la naissance, et non pas ceux que nous devons trouver par nous-mêmes, et qui correspondent mieux à notre personnalité réelle.
C'est une sorte d'astrologie Amérindienne, mais sans rapport avec les astres, uniquement avec les saisons.
Moi c'est la chouette et le lynx.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Ven 24 Fév 2012 - 16:39

Corbeau / balance pour mes totems de naissances....
Tres interessant.
Merci






_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:59

TROUVER SON ESPRIT ANIMAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ANIMAL TOTEM est à mon sens associé exclusivement aux Amérindiens, alors je préfère parler d’animal esprit ou protecteur, ou encore animal de pouvoir.

Trouver son animal totem n'est pas un jeu pour savoir si on aime l'aigle ou le lion.
C'est un voyage aux profondeurs de son être, de sa nature, à travers sa psyché, c'est se connaitre: ses points forts et ses faiblesses, c'est le chemin vers son essence la plus pure.
L’animal totem est un guide choisi pour nous aider, dont les qualités correspondent à nos besoins en matière d’initiation chamanique.
Par conséquent, nous ne devons pas nous limiter en choisissant d’avance un animal sans savoir s’il vous convient. - Il est conseillé de laisser l’Univers choisir pour nous !
Le mieux est de chercher notre animal totem et de converser avec lui. Il nous apprendra ses caractéristiques et nous enseignera comment nous pouvons les adapter et nous en servir dans la vie de tous les jours.
Ce guide est un allié , pas un serviteur ; nous devons conserver une attitude respectueuse envers lui. Notre guide animal ne réglera pas nos problèmes ; il jouera parfois même le rôle contraire en nous situant devant des problèmes dont nous n’étions pas conscient.

Nous avons plusieurs animaux totems, certains disent neuf, en tout cas trois principaux.

Aigle Bleu dit 7: « Nous avons 7 animaux totems: un devant, un en arrière de nous, de chaque côté, en haut, en bas et au centre soit en nous. Lorsque vous avez déterminé qu'un animal, soit un quadrupède, un des insectes nobles et significatifs (c'est particulier ici, car pas tous les insectes peuvent être des totems), un oiseau, un animal aquatique, un animal à sang froid (lézard, serpent, grenouille, crapaud, etc. ) est un totem.
Une autre manière de le vivre est de faire le voyage chamanique. Là, il faut être accompagné, du moins les premières fois, et pour bien des gens toujours, puisqu’il n'est pas évident de savoir séparer le corps de lumière du corps physique pour voyager sur les plans subtils.»

A la rencontre de son animal de pouvoir

On ne peut pas déterminer les totems par la date de naissance. C'est autre chose. Je n'ai jamais entendu parler d'un système à 12 ou 13 animaux totems chez les Amérindiens. Bien des Premières Nations se contentent de connaître un de leurs totems, habituellement le clan.
Vous regardez dans votre ressenti ou vision intérieure où il se place et voilà. Ici le mot clé c'est vigilance, observation, être attentif de manière à remarquer quels animaux viennent vers nous et nous font signe. Si l'émotion est toujours au RDV alors il y a de bonnes chances que cet animal soit un de vos totems.
Ces sentiments sont typiques d'un totem.

Nous avons tous notre médecine personnelle et des affinités particulières avec certains êtres dans les mondes animal, végétal et minéral. Chacun de nous a son animal-gardien, sa plante-gardienne, son minéral-gardien. Lorsque nous découvrons quels sont ces protecteurs, souvent appelés totems dans la culture amérindienne, nous pouvons les représenter sur nos vêtements ou porter un symbole les représentant sur nous. Nous manifestons ainsi leur présence dans le monde physique. En conscientisant ainsi leur présence, ils travaillent avec nous.

Il faut comprendre aussi que ce sont des correspondances, un symbolisme intérieur qui permet de mieux comprendre l'être que nous sommes. Elle émane des Premières Nations parce que le symbolisme des peuples premiers de la Grande Île Tortue (Amérique du Nord) est beaucoup basé sur les animaux. Le symbolisme européen par exemple c'est beaucoup plus le langage des fleurs. L'importance du symbolisme n'est plus à faire depuis les travaux de Jung et Campbell. Par contre, dans le contexte chamanique ces symboles deviennent vivants, actifs, on est en relation dynamique avec ces êtres appelé les totems.

Les esprits des animaux sont plus basiques, plus près des instructions du Créateur que l'humain actuellement, plus en harmonie avec la nature et la réalité du monde physique. Il est donc bénéfique à chacun de connaître ses animaux totems, car cela peut enrichir notre compréhension du monde. Les animaux font exactement ce que le Créateur attend d’eux. Chacun est porteur d’un enseignement bien précis. L’aigle, par exemple, est le messager du Grand Esprit, vecteur de la connexion avec le Divin. Il représente la possibilité d’équilibrer nos vies entre le monde spirituel et le monde matériel. C’est le visionnaire, le représentant du Divin, celui qui vit dans les plus hautes montagnes et qui peut regarder le soleil sans cligner des yeux. Il nous donne le courage, la rapidité et la vitesse, l’agilité de l’esprit guerrier qui saisit en un instant ce qui est bon pour le bien du peuple.
Chaque animal est responsable d’un enseignement et tous ont leur place dans le grand cercle de la vie. Connaître la raison d’être des animaux et découvrir ce qu’ils nous offrent est l’activité donnée par le Divin au couple premier dans l’Eden. C’est une activité à laquelle nous pouvons tous nous associer.

Une des raisons pour lesquels les totems sont si importants, aujourd'hui c'est qu'ils nous aident à nous reconnecter avec la nature et notre nature intérieures. Remarquez à quel point les enfants adorent les animaux. Enfin quelque chose de vrai dans leurs vies! Depuis leurs naissances qu'on leur donne des jouets, soit des objets qui n'ont aucune réalité, aucune signification réelle qui pourraient les aider a comprendre la vie, mais les animaux, oh la la, enfin quelque chose de vrai! Et c'est pareil avec nous, de vivre si loin de la nature, dans un milieu conditionné et programmé, avec le stress et la pollution de la vie moderne, c'est un vrai soulagement de pouvoir contacter des aspects de notre vie qui sont naturelles et qui font partie de nous. De lire sur les animaux nous aide aussi à comprendre la nature c'est comme une fenêtre sur le monde naturel qui nous fait si cruellement défaut dans la vie moderne. Alors, l'engouement pour ces articles sur les totems est compréhensible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:01

Il existe certaines méditations simples qui permettent avec un peu d'assiduité de rencontrer son animal totem; mais une certaine vigilance soutenue au travers de nos expériences peut nous révéler celui ci, d'ailleurs souvent quand pour la première fois on rencontre son animal totem on n'est pas étonné nous l'avons toujours su, il fait partie de nous depuis longtemps.
Une simple méditation avec l'intention de découvrir son animal totem peut amener à le voir, tout arrive le moment venu.

Je vous donne quelques techniques de méditation, visualisation qui doit (peut-être pas du premier coup) vous permettre de faire un rêve éveillé et de rencontrer votre animal totem.
Il n’est pas obligatoire de voir une forêt, c’est l’image qui vous est donnée partout, mais moi j’ai peur de la forêt! Alors choisissez votre paysage!

Comme toute méditation ça commence par un état calme et détendu, nous pouvons faire brûler un peu de sauge ou d'encens ou d'autres herbes, écouter une musique douce à notre goût, invoquer les gardiens des directions pour nous aider, c'est à nous de voir avec quels protocoles nous nous sentons le mieux.
Faisons quelques respirations profondes assez longtemps pour modifier légèrement notre état de conscience.

Exercices:

1)
D'abord le mieux est de faire un petit ancrage à la Terre ou d'avoir une tourmaline noire que vous placez entre vos pieds.
Relaxez vous. Vous pouvez faire une prière ou purifiez le lieu de la façon que vous voulez...
Allongez-vous, relaxez vous.
Faites le sans musique (mais c'est plus difficile surtout au départ). Le mieux étant d'utiliser un tambour ou mettre un cd avec du tambour. Les battements réguliers du tambour permettent de se relaxer profondément et modifie un peu notre conscience.
AYEZ L'INTENTION DE RENCONTRER VOTRE ANIMAL DE POUVOIR
Visualisez une entrée qui descend dans la terre. Cela peut être une grotte, les racines d'un arbre, un tunnel, un escalier qui descend etc.. Les animaux de pouvoir se trouvent dans le "monde d'en bas"
Descendez... Vous marchez. Que ressentez vous? que voyez vous? qu'entendez-vous?
Au bout d'un moment vous arrivez à une porte. Comment est cette porte?
Vous l'ouvrez.... Et là votre vrai voyage commence... Je ne sais pas où vous atterrirez, laisser votre esprit faire le reste. Un animal viendra à vous. Demandez lui s'il est votre animal de pouvoir et ce qu'il peut vous apporter.
A la fin vous ferez le voyage du retour en revenant à votre point de départ. c'est important pour revenir sans avoir un pied entre deux monde (vertiges...).
Cette technique peut être utilisée pour tous vos prochains voyages, quelle que soit votre intention..

2)
Visualisons un escalier qui qui descend, car les animaux font partie du monde d’en bas
Certains voient plutôt un arbre creux avec un tunnel à emprunter; quoi qu'il en soit ce passage permet de changer de niveau de conscience.
Au bout de l'escalier, une porte qui s’ouvre sur un espace naturel, une prairie, une plage, une montagne, au choix ...

Nous ressentons bien où nous sommes: le vent, l'herbe sous nos pieds, l'odeur de la forêt ou de la mer, il faut que ce soit le ressenti qui créé l'image et non l'inverse.
Imprégnons-nous de l'endroit, ressentons-le avec tout notre être.
Tout est harmonieux, nous sommes connectés à chaque partie de l'endroit.
Il y a un chemin, suivons le doucement, prenons le temps de rester connecté à tout ce qui est: l'arbre que nous dépassons, l'oiseau qui chante, le bruit des vagues; avançons et laissons notre ressenti créer l'image.
Si un animal croise notre route demandons lui de s'arrêter, c'est certainement notre animal totem mais pas obligatoirement, demandons lui.
Nous arriverons près d'un endroit magique: ça peut être une cascade, une clairière avec un menhir (c'est souvent le cas pour les européens du centre), une grotte sous marine,... en tout cas l'endroit est très particulier.
Il nous semble agréable, nous nous y sentons bien.
Faisons un peu le tour du lieu, touchons le menhir, passons les mains sous la cascade.
Il y a peut-être des symboles gravés, nous les touchons.
Appelons alors notre animal totem, l'animal qui se présentera à nous sera alors notre protecteur, celui que nous connaissons depuis toujours.
Voyons avec lui si nous devons aller plus loin ou si nous nous arrêtons là pour l'instant. Soyons chaleureux avec lui, c'est un ami fidèle et précieux, remercions-le.


3)
Fermez les yeux et laissez votre attention plonger dans un endroit sombre derrière vos paupières.
Imaginez votre corps s'enfonçant dans le sol, au-delà des fondations du bâtiment où vous vous trouvez, au-delà des racines des arbres et des plantes.
Plongez plus loin que les ossements des ancêtres, que les coquilles et les restes des créatures marines qui nageaient dans les océans préhistoriques.
Imaginez plonger dans le noyau chauffé à blanc de la planète.
Asseyez-vous au centre de la Terre, à la source et au commencement des choses.

Lorsque vous êtes prêt, imaginez la remontée à travers toutes les strates pour émerger entre les racines d'un grand arbre, dans un environnement vert et luxuriant.
Notez les types d'arbres à proximité, si c'est le jour ou la nuit, s'il y a du soleil ou un clair de lune, si le temps est orageux ou calme.
Suivez toute voie qui vous séduit, explorez tout ce qui attire votre attention.
Allez vers une clairière entourée de vieux arbres.
Tenez-vous en son centre, bras écartés, et invitez mentalement votre esprit animal à s'approcher

Un esprit ancien de la forêt apparaîtra dans la clairière. Notez son apparence. Le reconnaissez-vous ?
Attendez patiemment l'apparition de votre esprit animal. Quel qu'il soit, vous devez l'accepter comme totem et fusionner immédiatement avec lui.

Prenez la forme de l'animal et laissez-le vous emporter sur son territoire. Fiez-vous à lui et notez soigneusement ce que vous faites quand vous avez changé de forme, où vous allez et ce qui vous est montré.
L'animal vous fera savoir quand le moment de partir est arrivé. Il se séparera de vous et vous reprendrez forme humaine.
Notez l'animal, son apparence et ses caractéristiques. N'oubliez pas de le remercier lorsqu'il s'en va.

Fermez votre regard intérieur et plongez une fois de plus dans l'obscurité.
Lorsque vous êtes prêt, revenez lentement à un état pleinement conscient, à la pièce où vous êtes assis. Notez les détails de votre voyage et de la rencontre avec votre totem animal.
Les jours suivant cette visualisation, l'esprit animal se rappellera à vous, surtout parce que la prise de conscience est accentuée par cette rencontre.

Toute coïncidence significative se produisant à la suite de cette expérience est à noter, ainsi que les informations sur ce totem animal.
Quelles sont ses habitudes et ses caractéristiques ?
Que symbolise-t-il de significatif pour la personnalité de l'individu, son développement spirituel ou la voie de son choix ?

Par la suite, un symbole ou une représentation du totem animal est utile pour s'y concentrer lors de la méditation destinée à fortifier ce lien.

Si nous avons réussi cela, nous voila un peu plus lié avec notre animal totem.
Nous pourrons recommencer et tirer des enseignements de ce compagnon, il nous amènera à notre guide quand le moment sera venu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:46

Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:50

Merci mon  Prince, je vais essayer la première proposition avec la tourmaline ce soir, on verra bien!
J'ai besoin d'ancrage, je décolle souvent vers des lieux que je n'ai pas souhaités lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17345
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Jeu 22 Aoû 2013 - 12:02

Tres interessant !
magnifique expérience a tenter...
j'espère que les membres vont essayer de découvrir et venir raconter.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 60
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   Sam 11 Juil 2015 - 7:53

La vache, Le Taureau... qui se marièrent, devinrent heureux et eurent beaucoup de petits veaux.
Very Happy

Citation :
Les tatous (Cingulata) sont un ordre de mammifères placentaires
d'Amérique tropicale et subtropicale
La libéllule, le lézard, la perdrix, l'antilope... mais où as-tu trouvé toute cette ménagerie, Chantara ?
Rolling Eyes

Citation :
Le Coyote :
Le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent
dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu.
En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage
au summum du raffinement.
Le mythe de Coyote !
mm

Et au lieu d'être discret pour se faire oublier, il hurle dans les 4 coins du forum.
lol!

En voyant la roue totémique, je pensais que tu avais passé sur "autour de la lune"
mais apparemment tu as sillonné le Net pour compléter ta collection d'animaux totémiques.

Citation :
végétal et minéral !
je ne savais pas, voila donc de prochaines recherches a faire
le corbeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son clan : les papillons
Vous appartenez au clan du papillon, ce qui correspond a l'élément air.
Cette association vous rend insaisissable et vous savez brouiller les pistes
afin de protéger votre timidité.
Dès que l'on croit vous avoir compris vous modifiez les règles
pour garder votre independance.
À la recherche constante d'un équilibre de vie, vous avez du mal
à vous poser définitivement.
La solitude vous effraie et vous aimez vous mêler aux autres
afin d'estimer votre propre valeur.
Loyale et disponible vous êtes plus fidèle en amitié qu'en amour.

son élément : l'air
son allié : le faucon
cycle: La lune du vol des canards.

Les Indiens le considèrent comme contribuant à maintenir l'équilibre
entre l'homme et la nature.
A l'origine, le corbeau était blanc et il devint tout noir
pour le punir d'un écart de conduite, dit la legende.
Vous symbolisez donc les contradictions mais aussi le bras vengeur.
Votre faculte d'adaptation est bonne et votre curiosite peut vous mener loin.
Généreux, courageux, amical, idéaliste.
S'élève vers les expériences spirituelles plus que matérielles.
Détient la Magie.
Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes,
afin de favoriser un changement de conscience.

Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.
Le corbeau est porteur de magie.
C'est le messager de l'au-delà.
Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire.
Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être.
Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance.

La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret.
Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir
pour trouver des réponses à nos questions.

Tu es la médiatrice entre le ciel et la terre, et tu représentes, pour les Amérindiens,
celle qui peut voir au-delà des apparences.
Tu appartiens à la période de la chute des feuilles.
On te dit intuitive et capable de guérir les plaies du coeur comme celles du corps.
Tu possèdes une grande force intérieure.
Tu es généreuse et courageuse.
Tu peux apporter la paix et l'harmonie dans ta famille ou dans ta future vie professionnelle.

Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air.
Très sociable, tu aimes sortir et voir tes amis.
Grâce à une union, tu peux aussi aspirer à un bel équilibre personnel.

Les enfants et la famille sont tes piliers les plus sûrs,
et tu n'envisages pas une seconde de pouvoir vivre sans eux.

Tu sais pardonner, parfois même au-delà de ce qui est pardonnable,
et tu sais toujours voir le côté positif des choses ou des êtres.

Ton allié est le faucon, et il te donnera la détermination nécessaire
pour mener à bien tes ambitieux objectifs.

ton meilleur jour : le vendredi
ta couleur : le rouge
ta pierre : le saphir et le jaspe
ta plante : la bruyère et la molèbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre totem mineral est le jaspe.
Les Indiens le portaient en amulette car ses proprietes magiques sont nombreuses :
stopper l'ecoulement du sang, assurer une longue et paisible vie et renforcer la vue.
De plus il permet d'attirer l'énergie de la terre
qui aide a trouver une stabilité aux natifs du Grand Corbeau.
 

vie amoureuse et sexualité:

Les Corbeaux sont des romantiques, ils sont tellement amoureux de l'amour
qu'ils n'hésiteront pas à vivre avec quelqu'un avant même qu'une véritable relation ne soit établie.

La conséquence, c'est qu'ils peuvent le regretter, le cas échéant.
Ils rêvent de l'amour parfait, mais s'aperçoivent que dans le monde,
la perfection n'est pas facile à atteindre.

Leur quête du partenaire idéal les fait paraître volages.
La sexualité est importante pour les Corbeaux, mais plus que l'acte lui- même,
c'est la conquète et les préliminaires qui les excitent.

Les femmes peuvent être affectueuses et séductrices, posséder cette douce féminité
qui attire les hommes, mais elles se laissent rarement dominer par leurs émotions.

santé:
Les abus sont la plus grande menace pour la santé physique des Corbeaux.
Ce sont les reins qui courent le plus de risques.
Ils sont prédisposés aux problèmes musculaires, surtout dans la région des reins.

Votre totem vegetal est la molebe ou bouillon blanc.
On l'appelle aussi "feuille de velours, cierge et patience de velours".
Ses feuilles sont utilisees en tisane et protegent des troubles de la vessie
et du foie et fortifient le systeme nerveux.
Pour les natifs du Grand Corbeau, elle renforce le plan Hepato-renal qui peut etre fragile.
[sources : les sites web Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com]

Citation :
Souléou
[Souléou]
mon animal totem serait l'oie, mais heureusement que j'en ai d'autres  
l'aigle et le loup, je préfère quand même !
La roue totémique n'est qu'indicative pour nous donner un point de départ.
Les totems découverts lors d'une méditation ou d'une quête spirituelle leur sont très supérieurs.
Ton oie m'a l'air plutôt sympathique :
l'oie des neiges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son clan : la tortue
Vous appartenez au clan de la tortue, ce qui correspond a l'élément terre.
Le respect de la tradition et de l'autorité vous rend intraitable.
D'une nature discrète vous aimez cependant la compagnie et vous savez être serviable.
Malgre tout, vous restez un mystère pour votre entourage.

son élément : la terre
son allié : le cerf
cycle: La lune du renouveau de la terre.

L'oie des neiges est blanche avec le bout des ailes noir.
Comme cet animal qui peut parcourir des milliers de kilometres,
vous êtes une aventurière à l'esprit curieux.
Eternelle insatisfaite, vous avez soif de nouveauté et de connaissance.

Patiente, endurante, travaillante.
Tendance à manquer de confiance, grand besoin de sécurité.
Tu es la championne des vols de longue durée et tu appartiens à la période du renouveau,
celle où la terre se réveille peu à peu.

Tout comme l'oie, tu es faite pour le travail de longue haleine,
mais tu es aussi soucieuse de trouver la sécurité au sein d'un environnement rassurant.

La famille, un compagnon attentif et sérieux ainsi que deux ou trois enfants
sont pour toi des éléments indispensables à ton équilibre intérieur.

A moins que tu ne décides de faire partie des nombreuses célibataires
qui sont uniquement préoccupées par leurs activités professionnelles...

Tu es membre du clan de la tortue, qui t'unit à l'élément terre.
«Lentement, mais sûrement», telle est ta devise dans l'existence.
Réagis de façon plus favorable à l'inattendu et apprends à respecter les faiblesses des autres.

Ton allié est le cerf.  
Il te montrera à être spontanée et à prendre ton envol.
Accepte la vie comme elle vient et ne te rends pas malheureuse
pour des choses ou des êtres qui n'en valent pas la peine.

ton meilleur jour : le samedi
ta couleur : le noir
ta pierre : le rubis et le quartz
ta plante : l'acacia et le bouleau  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre totem minéral est le quartz.
C'est une pierre très puissante.
Elle possède une grande force de transmission d'énergie et favorise la concentration.
Les indiens l'utilisaient lors de cérémonies pour faire tomber la pluie et pour lire l'avenir.
Son éclat et sa pureté possèdent un pouvoir magique bénifique.

Portez-la sur vous et, lors de moments importants, tenez la serrée dans votre main
ou fixez-la intensement.
Cela vous aidera à trouver une solution.

vie amoureuse et sexualité:
Les oies sont des amoureuses habiles et compréhensives, elles ont du cran et de l'endurance.

Les hommes pourvoient bien aux besoins de la famille,
ils sont fidèles et dignes de confiance,
tandis que les femmes sont de bonnes maîtresses de maison et d'excelentes ménagères.

Hommes et femmes veulent la sécurité et la protection d'une relation durable,
c'est pourquoi ils ne sont guère sujets aux coups de foudre.

santé:
Les Oies ont une forte constitution, elles ne se laissent pas facilement abattre par la maladie.
Là ou la majorité garderait le lit, elles continuent à travailler normalement.
Eruptions nerveuses et allergies sont courantes chez elles.
Elles peuvent aussi ressentir des maladies rhumatismales.

Votre totem végétal est le bouleau.
C'est l'un des plus anciens arbres et des plus majestueux.
Les Indiens utilisaient son écorce pour écrire.
Ses feuilles broyées avec l'écorce donnaient un breuvage pour soigner les troubles digestifs.

Lors d'une promenade en foret, rapportez une branche
et posez la en hauteur sur l'un de vos meubles.
Cela protègera les lieux.
D'autre part, vous pouvez la boire en tisane pour faciliter la digestion.
[sources : les sites web Yepa.be - autourdelalune.com - boitedependore.com]

Citation :
Triskel
L’ANIMAL TOTEM est à mon sens associé exclusivement aux Amérindiens...
L'animal totémique existe dans toutes les civilisations : les scientifiques en ont pris conscience
en étudiant le chamanisme (ce terme est tongouse, sibérien).
Au Japon, ils sont appelés "kami" et ils apparaissent dans l'art rupestre de notre préhistoire.

Citation :
Il existe certaines méditations simples qui permettent...
de rencontrer son animal totem
Visualisons un escalier qui qui descend, car les animaux font partie du monde d’en bas
Certains voient plutôt un arbre creux avec un tunnel à emprunter...
Le monde d'en-bas est le monde de la sorcellerie et des totems.
Il a une triste réputation ; les chamans y vont pour affronter leurs démons intérieurs
et "pour récupérer les parties perdues de l'âme" de leurs patients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Animal-Totem   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Animal-Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Animal-Totem
» Qu'est ce qu'un animal totem?
» Vision de l'animal Totem
» L'animal totem - Notre guide de la nature
» animal totem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: