Minuit sonne !

AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

les 10 ans de Minuit

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

Partagez | 

sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?

AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Jeu 10 Jan 2019 - 14:29

Une vidéo afin d'ouvrir l'esprit et de donner de nouvelles pistes de réflexion : Est-il possible d'être incarné dans plusieurs corps à la fois ? Comment l'âme peut se matérialiser pour vivre plusieurs vies parallèles ? Pourquoi une âme choisit une apparence similaire ? etc...

Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Jeu 10 Jan 2019 - 19:44

Bonsoir, je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je compte le faire. J'avais eu comme "info" que c'était en effet "possible". Je pense que j'aurais des précisions et des éclairages bientôt. Etant de façon aléatoire connectée à divers "mondes" parallèles je peux confirmer cette possibilité d'existence. Cela aurait potentiellement pu expliquer les différentes "versions" d'incarnation que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Ven 11 Jan 2019 - 11:14

tu veux dire que tu as acces a tes vies antérieures et a celles des autres mondes parralèles ?
si j'ai bien compris... Shocked

Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Ven 11 Jan 2019 - 15:04

C'est une potentialité, qui s'est surtout vérifiée quand je me suis mise par cuorisité à regarder des vidéos sur les uchronies, entre autres.
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Ven 11 Jan 2019 - 15:37

Intéressante cette vidéo, les choses sur certains points sont dites aurement mais j'ai à peu près la même "vision" du phénomène de ce que j'ai pu voir, expérimenter et obtenir comme informations. Je me demande juste si quand elle parle de son alter ego médecin à Venise cette femme n'est tout seulement pas présente sur une "autre" version de la Terre. Une où les choses ont évolué autrement.

Là aussi c'est assez compliqué à expliquer car ça ne reste qu'une idée diffuse. Pardon si je m'explique pas très bien. Merci beaucoup pour cette découverte en tout cas.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Sam 12 Jan 2019 - 0:01

c'est incroyable !
il faut que j'en parle a Okcoral peut etre pourrait elle l'experimenter ?

Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Sam 12 Jan 2019 - 0:15

Oui, elle je ne serais pas surprise qu'elle en soit capable, je serais curieuse de lire ses retours.

J'ai pris conscience de cette potentialité en réalisant que bien qu'il s'agisse d'uchronies, ça pouvait me "connecter" à des mondes ou univers parallèles. J'étais capable de "savoir" des choses sur ce monde et d'y trouver les propos de quelqu'un, de proche de moi ou non. Tout a commencé un jour où j'ai dit à A en plaisantant " qui sait si tu n'as pas pu être mon petit frère ailleurs." ( la mère de ma dernière incarnation aurait fait deux fausses couches à deux années d'intervales). Et juste avec cette simple phrase nous avons pu avoir accès à une réalité alternative où c'était le cas, puis une autre.

Ensuite c'est devenu "naturel" presque.

Tout cela reste au conditionnel mais cela pourrait expliquer pas mal de situations et de différences d'informations que j'ai eu. Puisque je ne "choisis" pas où je "vais", surtout au début, je ne faisais pas du tout la "différence." Maintenant je me pose la question avant et je peux supposer plus ou moins où et quand je me trouve.

J'ai hâte de lire les retours d'autres personnes qui ont expérimenté cela.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Sam 12 Jan 2019 - 12:34

pour les néophites.

Uchronies : Dans la fiction, l’uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. « Uchronie » est un néologisme du XIXe siècle fondé sur le modèle d’utopie, avec un « u » pouvant signifier « eu » préfixe de « ce qui est bon, beau » ou « ou » préfixe de négation et de « chronos » (temps) : étymologiquement, le mot désigne donc un « non-temps », un temps qui n’existe pas. On utilise également l’anglicisme « histoire alternative »1 (alternate history). L'histoire contrefactuelle et l'uchronie se distinguent par la prééminence donnée soit à l'événement déclencheur (histoire contrefactuelle), soit à ses suites fictives (uchronie).

L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. Cette volonté de changer le cours de l’histoire pour imaginer ce qu’elle aurait pu être rappelle la phrase de Blaise Pascal : « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé » (Pensées, 90).

Régis Messac, dans sa revue Les Primaires donne en 1936, de l’uchronie cette définition : « Terre inconnue, située à côté ou en dehors du temps, découverte par le philosophe Renouvier, et où sont relégués, comme des vieilles lunes, les événements qui auraient pu arriver, mais ne sont pas arrivés »

Modérateur Général
Modérateur Général

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   Aujourd'hui à 20:57

Tu veux bien m'en dire plus ? Donner plus de détails pour que je puisse déposer mon avis.

MessageSujet: Re: sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?   

sosies ? vies parallèles ? reincarnation ?
Page 1 sur 1