Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

les 10 ans de Minuit




La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

Partagez | 
 

 MAN AFTER MAN

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18553
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: MAN AFTER MAN   Sam 9 Fév 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAN AFTER MAN

le livre est enanglais.
un ouvrage de zoologie spéculative réalisé par l'étonnant Dougal Dixon.
Cette fois-ci, il nous propose de faire un autre voyage dans le futur et d'y passer en revue différentes espèces
de post-humains transgéniques créés artificiellement par nos soins pour booster notre propre adaptabilité a un environnement devenu hostile.
Dougal dixon est un atypique paléontologue écossais faisant partie de l'équipe de scientifiques consultés pour l'élaboration d'un documentaire intitulé : "Les animaux du futur"
Cette série est disponible en DVD.

Un livre qui fait rêver.



ce livre n'est pas le seul a avoir ete écrit par D. DIXON
AFTER MAN la zoologie du futur.



Le livre ne décrit pas l'évolution de l'Homo sapiens lui-même mais décrit la création et l'évolution naturelle par la suite de posthumains élaborés par des transhumains issus de l'Homo sapiens. Je doute fortement qu'un tel processus puisse arriver sur la terre elle-même car il n'y a actuellement aucun besoin économique ou sociologique de créer des humains transgéniques modifiés génétiquement pour s'adapter à des environnement naturels et vivre de façon animal. Les commissions de bioéthique crieraient au loup d'abord, ensuite ce sont les fabricants de vêtements techniques qui se retrouveraient au chômage. Si on a des posthumains couverts d'une belle fourrure blanche pour vivre sous les cieux boréaux, il n'est plus nécessaire de fabriquer des vêtements protégeant contre le froid. Par contre dans l'espace.... C'est dans le contexte d'une conquête spatiale que la nécessité de créer de posthumains s'imposera. Le problème engendré par apesanteur (atrophie musculaire, affaiblissement cardiaque) et par l'exposition aux rayonnements cosmiques constitue le principale obstacle aux voyages au long cours vers d'autres systèmes (même en ayant recours à l'hibernation). Pour pouvoir coloniser l'espace il sera obligatoire de modifier génétiquement les futurs spationautes afin qu'ils puisse au fils des générations être adaptés à l'apesanteur et aux radiations, la sélection naturelle ensuite prendra le relais sous la pression de l'environnement spatial, on aura finalement des posthumains adaptés à l'espace. Par la suite d'autres modifications génétiques seront réalisées pour adapter ces posthumains aux conditions des planètes qu'ils vont coloniser, pesanteurs différentes, atmosphères différentes, températures différentes, et là on verra apparaitre des créatures similaires à celles imaginées par Dougal Dixon. Des bipèdes couverts de fourrure blanche pour les planètes glacières, des posthumains palmipèdes munis de branchies pour les planètes aquatiques, etc. L'erreur de Dougal c'est d'imaginer qu'on puisse vouloir créer ces êtres pour des environnements de notre terre. Il a raison sur une chose. L'Homo sapiens proprement dit disparaitra dans 1500 ans environ sur terre, moi je donne moins de temps. Je pense que l'Homo sapiens est appelé à disparaitre sur notre planète, l'espèce n'est plus viable du point de vue Darwinien. On assiste déjà à une diminution de la qualité du sperme, la disparition des abeilles domestiques flanquera un coup dure à l'espèce. Du point de vue immunitaires l'espèce se fragilise, les maladies deviendront de plus en plus virulantes, on va vers l'image élaboré par Dougal Dixon, des êtres maintenus en vie par des machines dans des environnements aseptisés avec des organes rafistolés. L'Homo sapiens ira vers un état de transhumain par les progrès de la médecines et de la technique, une partie ira dans l'espace, mais le restant sur terre disparaitra à terme sous l'actions des maladies, de la surpopulation et du manque des ressources.
Si on peux critiquer les positions prises par Dougal, on est ravi par la beauté de certains dessins, j'adore le charme de ces bipèdes boréaux couverts de fourrure blanche. En tant qu'hominologiste, je sais bien que ça existe, ce sont les spécimens albinos de sasquatch vivant dans les forêts nord américaines. Ce que je pourrais désirer maintenant, c'est qu'on réalise une série TV documentaires sur l'évolution future de l'homme basée sur ce livre de Dougal Dixon. De telles documentaires ont été réalisés déjà sur l'évolution future des animaux.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18553
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: MAN AFTER MAN   Dim 10 Fév 2019 - 10:24

study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
MAN AFTER MAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES LIVRES INTERDITS/LANGAGES OUBLIES/CODES SECRETS-
Sauter vers: