Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2 énormes océans sous la surface de la terre

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

2 énormes océans sous la surface de la terre  Empty
MessageSujet: 2 énormes océans sous la surface de la terre    2 énormes océans sous la surface de la terre  Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:12

Des scientifiques ont découvert des océans cachés profondément à l'intérieur de la planète. Ces grandes étendues d'eau seraient situées à une profondeur de plus de 1.000 kilomètres sous la surface de la Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire du Déluge est un récit biblique sur un déluge universel consigné dans la Genèse. Certains le considèrent comme un mythe. Cependant, beaucoup de scientifiques pensent que le Déluge s'est produit au temps jadis. Les scientifiques signalent de nombreuses traces de l'inondation encore existantes dans diverses parties du globe. Ils croient aussi que les lacs d'eau de mer dispersés par ci par là dans des terres éloignés de milliers de kilomètres d'un rivage sont les restes du Déluge. La question est : "D'où est venue toute cette eau ?"

Quelle était la cause d'un déluge catastrophique envahissant la planète aux jours de Noé ? Selon la Bible, Noé a dû construire un grand bateau pour lui, sa famille, et un couple de chaque sorte de créature pour survivre à l'inondation.

Pas mal d'hypothèses aspirent à expliquer l'événement biblique. Quelques chercheurs disent qu'un astéroïde ou une comète a pu avoir frappé la planète, causant un tsunami colossal. D'autres prétendent que les fleuves ont gelé suite à une chute des températures. En conséquence, le niveau de la mer s'est élevé de façon catastrophique [au dégel]. D'autres chercheurs relient l'inondation à un déplacement soudain de l'axe de la Terre ; on pense que le déplacement a déclenché la propagation d'une masse énorme d'eau autour du globe.

Jusqu'à récemment il n'y avait aucune preuve scientifique solide pour soutenir les diverses théories concernant les origines du Déluge. La situation a changé en février suite à des rapports sur une découverte sensationnelle de chercheurs US. Selon leur étude, l'eau qui a inondé la planète est sortie des profondeurs de la Terre. Les chercheurs ont découvert d'immenses étendues d'eaux sous la surface de la Terre.

Deux océans souterrains

La planète Terre est constamment surveillée par des sismographes, des instruments pour mesurer et enregistrer les vibrations des tremblements de terre. Les vibrations enregistrées dans différentes parties de la planète permettent aux chercheurs d'obtenir de précieuses données concernant la dispersion des ondes de chocs dans la croûte et le manteau terrestre.

Le professeur de séismologie Michael Wysession de l'Université de George Washington à Saint Louis et Jesse Lawrence, un universitaire de troisième cycle à l'Université de Californie à San Diego, ont réuni leurs forces pour effectuer une recherche approfondie. Leur travail impliquait l'analyse de 600.000 sismogrammes. Les résultats leur ont vraiment coupé le souffle d'étonnement : il y avait la preuve indiquant qu'au moins deux grandes étendues d'eaux se trouvent sous l'Eurasie et l'Amérique du Nord.

« Les caractéristiques spécifiques de l'atténuation longitudinale des ondes sismiques indiquent nettement la présence de l'eau. Ces caractéristiques ont un rapport à l'eau, » a dit le professeur Wysession. Les chercheurs ont aussi conçu un modèle en trois dimensions du secteur d'après les données des sondages. Ils sont sûrs que les océans souterrains contiennent autant d'eau que l'Océan Arctique. L'eau est située à une profondeur variant de 1.200 à 1.400 kilomètres.

L'académicien Eric Galimov, directeur de l'Institut Vernadsky de Géochimie basé à Moscou et de Chimie Analytique, a appelé la théorie de Wysession « tout à fait crédible. » Il est à noter que des chercheurs britanniques de l'Université de Manchester ont prétendue avoir découvert de l'eau de mer sous la surface de la Terre il y a environ soixante ans.

Les Britanniques ont trouvé des traces d'eau lors de l'analyse de l'anhydride carbonique jaillissant d'une profondeur d'environ 1.500 kilomètres. La communauté scientifique a ignoré la découverte en dépit d'une publication dans le magazine Nature.

Les eaux souterraines se sont évadées

Comment l'eau est entré dans la Terre est encore obscur. Peut-être existait-elle dès le début. Beaucoup de chercheurs suggèrent que l'eau souterraine gagne périodiquement la surface. De même, l'eau des océans s'infiltre en descendant. Scientifiquement parlant, la taille de l'hydrosphère de la Terre est sujette à modification. Les changements sont le plus probablement provoqués par des mouvements de la croûte et du manteau terrestre.

Par ailleurs, il y a d'étranges trous découverts au fond de l'océan. De l'eau chaude atteignant 400 degrés Celsius coule des trous, qui ont été surnommés les « fumeurs noirs. » Peut-être que l'eau des océans souterrains traverse les trous.

Il est possible que des vannes souterraines aient pu être démolies dans des périodes préhistoriques. En conséquence, des millions de tonnes d'eau salée chaude et de la vapeur ont commencé à s'échapper. Le niveau de la mer autour du globe est monté nettement. La vapeur d'eau s'est condensée et est brutalement tombée à terre. La pluie a duré 40 jours. Tout cela a entraîné un événement qui plus tard a été décrit comme le Déluge. Par la suite, l'eau a été aspirée à nouveau dans les profondeurs de la planète.

Les résultats diffusés par les chercheurs US indiquent qu'un événement catastrophique peut se produire encore, au moins d'un point de vue théorique. Le professeur Wysession insiste sur le point que les zones localisées sous les océans souterrains ont aussi de l'eau. Il se réfère précisément aux parties du manteau où les recherches n'ont pas encore été faites. Le professeur Wysession croit qu'il y a beaucoup d'eau en dehors de là. Selon ses évaluations, la quantité d'eau peut être cinq fois plus grande que celle de tous océans de la surface de la Terre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
2 énormes océans sous la surface de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "océan" géant découvert sous la surface de la Terre
» [vidéos] SUR LA TERRE DES DINOSAURES - SUR LA TERRE DES MONSTRES DISPARUS
» Des tunnels énormes trouvés en Europe de l'Ouest!
» Le bateau qui va nettoyer les oceans
» Cet étrange animal peuplait nos océans il y a 160 millions d’années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: ECOLOGIE/SAUVONS LA PLANETE ET LES HOMMES...-
Sauter vers: