Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Victor Lustig à vendu la Tour Eiffel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Victor Lustig à vendu la Tour Eiffel !   Lun 12 Sep 2011 - 15:07


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Victor Lustig né le 4 janvier 1890 en Bohême (Autriche-Hongrie), décédé le 11 mars 1947 à Springfield (Missouri) était un escroc et un imposteur. Le monde entier le connaît comme « l'homme qui a vendu la Tour Eiffel ».

Il a eu la chance de recevoir la meilleure éducation dans les collèges les plus réputés et était incontestablement doué pour les matières littéraires et pour les langues au point qu’il en parlait au moins cinq. Ses professeurs ne tarissaient pas d’éloges à son égard. En effet, il était remarquablement brillant et possédait tous les atouts pour devenir un grand avocat. C’est ainsi qu’un jour sans prévenir quiconque de son départ, il s’en alla pour Paris avec cette idée fixe en tête : faire fortune et par n’importe quel moyen...

Nous sommes en 1909, la Belle Epoque à Paris. Endroit rêvé pour les audacieux, surtout lorsqu’on est beau garçon, sans scrupules et intelligent comme lui. Il cessa ses activités de joueur/voleur en 1914. La guerre menaçant les bateaux, le lieu n’était plus idéal pour continuer ses activités.
Il voyagea jusqu’au Nouveau Monde. Une fois en Amérique, ses manières raffinées et élégantes, pour ne pas dire européennes, firent des ravages.
Bien entendu, il usera au maximum de son charme et ses tactiques de fraudeur restaient les mêmes : il s’arrangeait toujours pour que la victime ne soit pas juridiquement une victime, faisant en sorte qu’elle se piège elle-même.

En 1925, Victor Lustig à Paris les poches pleines du butin de ses escroqueries menées sur le continent américain. Ayant dilapidé sa fortune dans les endroits prestigieux de la ville, il se remet à travailler, enfin à sa manière d’escroc bien entendu...
Au hasard d’une lecture dans un journal, l’attention de Victor est attirée par le titre d’un article.
La ville de Paris doit faire réaliser des travaux d’entretien de la tour Eiffel et leurs coûts importants suscitent le débat au point qu’un journaliste s’interroge sur l’opportunité ou non de vendre la tour Eiffel.
Une idée incroyable germe alors dans l’esprit tordu d’escroc qu’avait Victor. Il prit la décision de vendre lui-même la Tour Eiffel. Aussitôt dit aussitôt fait. Après une petite visite sur les lieux pour admirer l’objet de sa future transaction, il fait jouer quelques relations du milieu des faussaires pour se procurer du papier à en-tête de la Ville de Paris.
Sur le papier à en-tête de la Ville, il convoqua dans un palace, cinq des plus grands ferrailleurs français, 'Pour une affaire susceptible de les intéresser'. Il prétendit être l’adjudicateur de la Ville de Paris et d’agir à la demande du Président de la République Gaston Doumergue et du Président du Conseil en fait le Premier Ministre. Les ferrailleurs écarquillèrent les yeux lorsque Victor Lustig leur offrit d’acheter sept mille tonne d’acier du monument.....


Huit jours après, Lustig reçoit une première offre d’achat pour les sept mille tonnes d’acier. Sans attendre que les autres propositions s’annoncent, il accepte la première et donne à nouveau rendez- vous au ferrailleur qui désirait acheter l’acier.
Le montant qu’offrait le ferrailleur à Victor Lustig est malheureusement ignoré de l’histoire. N’oubliez pas la stratégie d’une vraie tromperie, faire en sorte que la victime se piège elle-même, ainsi la 'victime' ne peut pas porter plainte pour escroquerie, ayant trop honte d’avoir été un pigeon naïf.

Victor avait déguerpit le lendemain de la transaction et le ferrailleur n’a pas porté plainte. Le candide acheteur André Poisson fut l’objet de la risée générale, et Victor Lustig entrait dans le cercle fermé des génies de l’escroquerie.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
 
Victor Lustig à vendu la Tour Eiffel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1953) Ovni au-dessus de la Tour Eiffel Paris
» Tour Eiffel . En faisant un calcul personnel , j' ai retrouver des traces du nombre d' or
» [UFO/PARIS] Un ovni photographié à côté de la tour eiffel
» Ovni filmé près de la Tour Eiffel de Paris le 25 avril 2013
» Tour Eiffel: deuxième étage ou sommet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: POLITIQUE - ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: