Minuit sonne !

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur

Nouveau ! Ne donnez plus d'argent.
Pour nous aidez, visionnez des clipeeees
sur Tipeeee - Forum de minuit.
Ca vous prendra 1 minutes

REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

Venez témoigner ! ici

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Partagez

les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels

AuteurMessage
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI
Simple Demoiselle

les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Empty
MessageSujet: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 23:40

Bonsoir / bonjour selon lecture et créneau

Je laisse à l'équipe le soin de ranger cela où elle estimera ça juste.

Voulant trouver des gens avec qui échanger sur le sujet et partager des expériences sur la réincarnation j'ai cherché d'autres forums sur internet ou des groupes. J'ai fini par en trouver quelques uns. J'ai commencé à raconter mon expérience en partie sur un sujet qui traitait de la question. Déjà, dès la première réponse la personne s'est permise de me dire que j'avais des étiquettes, que j'en avais besoin pour être ( je vous passe la soupe infâme, et oui, je ne suis pas contente mais je vais être respectueuse)

J'ai effacé mon message et dit à la fondatrice du groupe que si ça continuait je ne resterai pas parce que je n'étais pas venue pour me faire "juger" ( désolée on peut pas appeler ça autrement) . Nous avons discuté quelques temps et là... "surprise" c'est un discourt similaire, certes en toute bienveillance. Mes recherches ne servaient à rien, ce n'était que mon mental, il n'y avait que la libération qui comptait et je vous passe le couplet ( typiquement le genre de réponse qui me fait très honnêtement plus de mal que de "bien". Je sais qu'on ne pense pas pareil, et ce, je le respecte. Simplement encore une fois il semble que la réciproque ne soit pas toujours vraie)

Je suis sincèrement déçue, même si je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai bien essayé de m'expliquer un peu avec elle mais à chaque fois c'était le "mental, le mental" ( quelqu'un de moins "poli" aurait bien pu lui dire tu m'emme*rde avec ton mental) J'ai fini par lui dire "peut être" et par quitter la conversation.

Mais c'est vraiment "fou" à quel point il n'est pas possible d'envisager un autre fonctionnement. Il n'y a à peu près que sur minuit qu'on est majoritairement à l'abri de ces "gens là". Le pire c'est qu'ils essayent de vous convaincre qu'ils détiennent la vérité et qu'ils ont raison. Parfois en toute gentillesse. Et ce sont sensés être les gens "éveillés" et ouverts ça? Honnêtement si c'est vraiment "ça" l'Eveil, qu'ils se le gardent! J'essaie de me montrer le plus correcte et respectueuse possible mais entre nous, je suis "blasée" que 98% des gens dits "spirituels" soient ainsi. Entre "mental" et "ego" je vais finir par ne plus supporter ces mots tellement je les vois à toutes les sauces! Alors pardon si je ne suis pas cordiale mais vraiment ce n'est pas agréable tout ça, d'avoir simplement en tête d'échanger et de tomber sur ce type d'individu là!

Je vais arrêter mais je pense que mon ras le bol doit transpirer par tout les pores de mon message, ce dont je m'excuse. Ca me "dépasse" cette façon uniforme de voir les choses. Pour le moment je n'ai rencontré qu'une personne qui accepte d'entendre un autre point de vue que le sien. S'il existaient des "psys" du subtil c'est presque vers ces personnes là que je me tournerais. Une idée pour les jeunes membres qui cherchent une profession tiens haha!

Voilà c'est juste un coup de gueule que j'avais besoin de pousser. Non, navrée de vous l'apprendre mais j'ai beau être médium ou tout ce que vous voulez, je mets pas pour autant mon cerveau sur "pause".

Bonne soirée sinon
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:12

Et tu as eu entièrement raison de le pousser ton "coup de gueule", car cela fait du bien.
J'ai tellement écumé les forums pour pouvoir m'exprimer sur tous ces sujets dits "paranormaux" et particulièrement sur les vies antérieures, que je te comprends.
Il transpire derrière ces éveils, un ton de "je sais tout" qui est énervant.
Personnellement, j'aime discuter de ces sujets, mais avec des gens qui l'aborde avec respect et sans prosélytisme. Ils veulent tous nous rallier a leur façon de penser. Or, je reste persuadée qu'il y a autant d 'état d’âmes qu'il y a de personne et nous avons tous un chemin a prendre ; Etant tous différents je suis sure que ce n'est pas le même chemin pour chacun de nous.

Notre société a évoluer ces 40 dernières années, aujourd'hui il est difficile de discuter, même avec des gens censés et intellectuellement pas trop bas de plafond (désolée), sans avoir ce ton condescendant de celui qui a raison. C'est positivement désagréable et bloque , de ma part, toute discussion.

Sur Minuit, j'essaie autant que faire ce peu, de garder cette ouverture et de voir chaque personne qui parle de ses expériences, comme quelqu'un qui cherche son chemin. Il n'y a aucun jugement de ma part, juste parfois un conseil pour orienter la personne.
J'essaie de transmettre mes certitudes et mes croyances, comme personnelles, et pas comme "argent comptant". En gardant à l'esprit que chacun a son libre arbitre et est libre de croire ou de ne pas croire. Pour moi de toute façon , l'impermanence des choses, fait que quelqu'un qui ne croit pas aujourd'hui, avec son vécu, croira peut être demain. Juste qu'il n'était pas prêt la première fois. Mais de toute façon est ce vraiment important ?
Je ne pense pas, pour moi l'important, c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tète pour faire la "bien" autour de soi et rayonner de lumière.   On peut tous être différents et faire le "bien", mais pour cela il faut écraser son ego et penser au monde et un peu moins a soi.
Personne ne détient la vérité absolue, on détient juste notre propre vérité qui ne convient qu'a nous....

Bon courage ma belle zenhapy
(cet article est tres bien ici Very Happy )

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:53

Bonjour a vous. Et oui on se sent a l'aise pour parler de tout ici, merci pour ca.

Le problème se resume à peu de chose. Pour certain la spiritualités est un moyen d'acces a la délivrance totale qui induit la destruction de la personne elle même, ou du moins d'une bonne part de ce qui la rend unique. Ce dans le but de retrouver un tout originel. Soyon honnête cela a mon sens est une echapatoire un peu trop simple au problème de notre vie. Trop triste même.

Pour moi une autre spriritualite plus complexe, voir tortueuse, consiste en la recherche d'equilibre et d'armonie. L'harmonie ou l'amour, soit la fusion entre nos deux énergies. Pour faire simple. Cette recherche nous pousse non seulement a comprendre notre nature mais a la transander. Dans la matière comme dans l'âme. Ce n'est pas une recherche ininteressé ou exempte de désirs comme la première.

Et entre les formes de spiritualités, on a parfois du mal a se placer, sans compter que chacun y met ce qu'il veut. Et certain refuse d'acepter qu'on puisse ne pas partager leur avis, souvent à cause d'une peure profonde de la remise en question. Bref on ne peut compter que sur son desir sincère de voir la vérité... Et en parler avec les autres nous laisse souvent l'impression juste d'être incompris.
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:10

Je comprends la frustration de Simple Demoiselle. Moi aussi j'ai "testé" plusieurs forums sur la spiritualité et le paranormal, et parfois j'ai été surpris par le manque d'ouverture d'esprit et de tolérance de certaines personnes. Ceux qui croient détenir la vérité absolue m'exaspèrent au plus haut point. Moi-même, malgré toutes mes recherches et mes expériences, je ne peux pas m'empêcher de douter souvent. Je prête attention à ce que disent ceux qui ont une opinion ou des idées différentes des miennes. Même sur Minuit il y a des choses qui me semblent trop étranges ou avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Mais je ne vais pas m'arcbouter sur mes certitudes. On peut changer d'avis, et donc je garde toujours une place pour le doute. C'est en gardant l'esprit ouvert qu'on apprend et qu'on évolue. Et donc je ne comprends pas du tout ces gens qui viennent sur des forums soit-disant pour discuter et débattre, et qui ne font au final que déballer leur science sans laisser de place à l'échange.
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:23

Bonsoir et votre retour me fait très plaisir. Surtout que j'ai de plus eu une bonne surprise ce soir là, j'ai posé ma question à quelqu'un d'autre qui m'a tout simplement répondu avec gentillesse et compréhension. Comme quoi. "Mental" "ego". Curieusement y a une chose qui me semble pourtant être l'un des trucs les "plus " binaires qu'il soit c'est le "bien", le "mal", le "bas astral" et les "entités". Vu que là Haut il n'y a ni "bien" ni "mal" alors en quoi ce serait "spirituel" tout ça? Mais il ne viendrait à quasi personne de remettre en "cause" certaines soit disantes fondations. Comme les enseignement surtout d'Inde type "Karma". Y a des choses auxquelles on peut pas "toucher" en fait? Sous prétexte que c'est "ancien?" Justement, ça n'engage que moi mais comme j'ai envie de souffler sur la poussière et faire une grosse "mise" à jour parce que les choses bougent, ça "évolue" même là haut. Enfin bon, il y a des bases qui demandent à être réactualisées de mon point de vue.

Le jour où "on" comprendra que la spiritualité n'est PAS une religion, la religion peut-elle être spirituelle, si vous saviez le Bond qu'on aura fait en avant. On a pas besoin de nouveaux "dogmes" on en souffre encore déjà bien assez. Voilà comment tout a été dénaturé, dévoyé, à travers un prisme religieux aussi bien polythéiste que monothéiste. Enfin, c'est "surtout" le monothéisme et sa binarité qui a fait le plus de "dégâts" avec tout le respect que j'ai pour les religions. C'est plus une question de dogmes, d'institutions.

J'arrête, ça me dépasse juste, m'attriste, me navre. J'ai toujours plus ou moins eu du mal avec ça depuis que je suis toute petite. Ca me "sonne" si réducteur et si "faux".

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:43

Vous avez raison bien sur, et le spirituel appartient à tout le monde. Au finale il révèle nos sentiment profond et donc la vision que l'on n'a de lui ne peut être que différente et unique. Et cette vision évolue avec nous alors comment esperer comuniquer avec les autres ce message en mouvement... Si ce n'est avec une ame proche ou alors tout parait facile, ou les mots ne sont plus nécessaire.

Malgré tout accepter les différences nous apporte la possibilité de nous changer nous même, et le dialogue nous pousse toujours plus dans une même direction ou nous pourions finir par nous comprendre. Tu a raisons de repousser les dogmes, ne laisse pas les pensées sombres des autres t'imposer leur vision du monde et te couper de l'espoire.
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 21:57

Merci de ce retour Astyann, ça me fait plaisir de voire qu'il y en a qui "comprennent". J'ai quitté ce groupe après un message sur la "vraie spiritualité" qui bien que n'ayant pas totalement tord dans le fond sur certains points ne me convenait pas.

Je me sens déjà assez "coupable" par moi même alors, pas besoin de ce type de message en prime. Entre ces gens là et leur "vraie spiritualité" où il ne faut que "vivre" et rien chercher à comprendre et les extrêmes en pleine extase spirituelle. Je me rends compte que je me retrouve encore comme on dit entre deux "chaises".

J'ai toujours été face à cette problématique, même si j'ai mes excès ( dont je me "blâme" bien assez malgré mon intectellect qui me "dit" que n'est pas rationnel de s'en vouloir comme ça. Et mon côté plus spirituel qui me demande d'arrêter de vouloir tout prendre sur moi et que j'ai pas commis de crime contre l'humanité non plus.)

Une de mes quêtes profondes fondamentales de toute façon c'est l'équilibre. Je pense qu'il est possible d'arriver à s'entendre, se comprendre et se respecter. Et je tente de toutes mes forces d'appliquer ces valeurs avec moi. ( pas gagné pour l'hypersensibilité, l'empathie et les Mémoires qui font que chaque allusion au sexe peut me ramener à l'émotionnel traumatique haha)

Je n'en peux plus parfois de ce "trop". Le pas "assez" n'est pas le "mieux" mais il m'affecte beaucoup moins, parce qu'il ne "m'agresse" pas. C'est très étrange à dire. Bon je pars un peu dans tout les sens mais ce post si on peut dire c'est mon "défouloir".
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 10:37

Aucun problème je comprend, et merci de me comprendre au passage. Moi aussi je sais que j'ai des périodes ou je suis dans l'excès sur le plan spirituel, comme si j'en arrivais a le placer au dessus de la vie elle même, alors qu'il n'est rien d'autre que la vie. Je crois que pour trouver l'equilibre on doit accepter de balancer un peu d'un côté ou de l'autre de la limite, il faut juste essayer d'en prendre conscience. Pour le trouver il faut accepter de le perdre, mais je pense que tu l'a compris.

Tu te met beaucoup de pression, et tu exige beaucoup de toi même, c'est une bonne chose en un sens car cela te donne l'énergie pour progresser. Tu doit faire attention à ta direction a tout moment et faire attention aussi a ce que cela ne t'empêche pas de voir certaines choses. En bref au lieu de considérer cela comme un problème nourrit le pour en faire un atouts, ainsi tu lui offre un equilibre. Bien sur ce n'est pas si simple mais tu aurra sans doute besoin de la force que cela t'apportera, pour la suite de ton aventure. Very Happy
Pour moi l'éxigence est un outil indispensable, et je compatis, je me suis tres souvent dévaloriser ou harcelé de question. Mais cela n'est pas sans raison, sauf pour ceux qui malheureusement se résignes.

Moi aussi j'y crois, profondément. Et à force de nourrir cette croyance elle finit elle même par nous nourir. J'essaye au mieux de te comprendre. Et tu a tout mon respect. Wink
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
amthium

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 12:26

@simple demoiselle: J'ai hésité avant de participer à ce post car je pense véhiculer tout ce que tu décris... Dans tous ce que l'on dit il y a notre énergie, nos peurs, joies, angoisses, protections... Tout transparait de façon assez simple et lorsque l'on retire certaines couches, notre perception change et c'est comme parler une nouvelle langue, on n'utilise pas toujours les bons mots... La compréhension devient donc différente à chaque pas sur le chemin...

Ceci étant dit, j'aimerai te donner mon point de vue sur l'équilibre, sans jugement aucun... L'équilibre est partout, on en parle partout, on en a une vision parfois très concrète... Et on peut aussi trouver dans l'équilibre une réponse... Mais de mon point de vue, l'équilibre n'est qu'un point de vue et non une notion fondamentale... On pourrai dire que la vie est en parfait équilibre mais la vie évolue sans cesse, les cycles apportant leur propre "équilibre" totalement déséquilibré... A mon sens, chercher l'équilibre, c'est se mettre en échec... Plus tu seras TOI, présente pour toi, dans le non jugement de toi etc etc, plus tu seras dans la vie et plus "l'équilibre" que tu recherches se montrera à toi...

Lorsque l'on est sensible, on reçoit l'information juste. Ensuite nos limites/blocages/mémoires décodent l'information pour qu'à notre niveau de conscience elle soit "comprise" et c'est là que l'on peut louper des choses...

Pour moi, tu reçois la notion de "vie" ou "d’harmonie", quelque chose venant de TOI... Ressent cette information, ne la décrypte pas, juste ressent là... Elle est peut être là ta quête profonde...
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 14:35

Bonjout amthium. Je me permet juste une nuance comme je sais que c'est un sujet délicat pour simple demoiselle. L'equilibre est une notion tres importante pour elle je crois, en ce moment du moins, alors il est délicat bien entendu.

Pour moi harmonie et équilibre sont des notions tres proche. Oui un équilibre doit etre dans un déséquilibre et ce n'est pas contradictoire. Pour faire simple lorsque l'on marche on se déséquilibre vers l'avant tout en gardant un equilibre malgres tout. Very Happy C'est la base d'un mouvement, et oui ce mouvement necessite un effort. Et un equilibrs sous entend qu'il y a des forces différentes qu'il faut apprendre a harmoniser en soi. En bref c'est le yin et le yang. Cette spiritualités a peut etre des deffauts, ou reste incomplette, mais je la pense saine. En tout cas elle corespond en parti à la vision de Simple Demoiselles, comme a beaucoup d'autre, et lui permet d'evoluer.

Je comprend que la notion d'équilibre soi pour toi superflue comparé a l'harmonie, mais cela ne peut il pas etre la même chose? Plus mentalisé peut etre... Mais notre mentale existe pour une raison, bien sur il n'est pas à lui seul la réalité, mais la réalité ne serai pas sans lui.

Note que je ne juge pas ma facon de saisir les choses meilleure, j'essaye juste de démêler un peu nos points divergents, pour qu'on puisse mieux se comprendre. Pardon si je t'embête avec mes problèmes un peu insoluble.
amthium
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
amthium

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 17:56

Non du tout au contraire... Et comme tu le dis la "définition" de l'équilibre peut être propre à chacun...
D'ailleurs en soi il n'y a pas de points divergents...
Juste que parfois, et moi le premier, on cherche quelque chose qui n'existe pas sous la forme recherchée... Je ne dis pas que c'est le cas, je donne simplement un autre manière de décoder le ressenti...
Pour finir il n'y a pas de meilleure façon, juste des façons qui nous correspondent à un instant donné... Avoir plusieurs visions, sans jugement, c'est avoir plusieurs choix possibles...
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:04

Bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir quelque peu "assez" du "positivisme à tout prix", de la quasi "dictature" du bonheur et du "bien être." A tel point que ce serait presque un "crime" contre l'univers que d'être triste et d'avoir de la peine. Déjà, ça n'engage que moi mais "le Bien" le "Mal", je vous le laisse. Et les "hautes" et "basses" vibrations aussi. Pourquoi faut il des "valeurs"à tout? En quoi une "vibration" de colère ou de tristesse devrait forcément être "basse" ou mauvaise? Elle est, c'est tout. Par certains côtés je ne "comprends" très honnêtement pas. Pourquoi on en est encore "là"? Et pourquoi "forcément" se "protéger" des personnes dites "négatives", du "bas astral" ( enfin "bas" je demande encore à voir on dirait à la limite un enfer New Age) .

Se prémunir des conséquences à la rigueur je ne dis pas, mais pourquoi il ne faudrait forcément passer son chemin et ne pas tenir compte de ça? C'est pas assez "joli" c'est "ça", c'est pas "assez" brillant pour eux? Il faut arrêter à un moment cet espèce de délire.

Désolée, je suis à nouveau fatiguée. Qu'on nous tienne pas compte de mon message je respecte mais qu'on m'empêche ou presque de l'exprimer là je dis... enfin tant pis.

C'est comme revenir au Couvent, merci ça, j'ai déjà "appris" . C'est quoi cette "Sagesse" là..? Je suis à nouveau perdue et j'ai du mal à tenir ce en quoi je crois vu que tout semble me "crier" que j'ai "tord"... Alors que les Signes vont plus dans mon "sens"...
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitimeHier à 11:25

Tu as le droit d'etre fatiguée et en désaccord. L'exprimer permet d'évacuer un poids.
Alors dit le, crie le pour te soulager. bien sur qu'on a le droit de ne pas partager ce qu'un grand nombre de personne ont l'air de trouver normal.
Quest ce que la norme ? Je n'en sais rien.... C'est notre société qui a fixé les règles de la norme. A t Elle raison? pas sur.
Alors pourquoi ne croirais tu pas tes propres valeurs.
et si tu te trompes, tu pourras toujours plus tard modifier ton raisonnement. ca aussi on a le droit.
les choses changent, on change alors prend le temps de refléchir, de vivre, d'expérimenter et tu verra ultérieurement ce que tu dois croire ou pas.
reposes toi simple Demoiselle, prends soin de toi. Regenères toi, ressources toi pres d'un grand chene, fait bouger tes energies pour qu'elles traversent ton corps et que tu ailles mieux.
(exemple : pratique de séance de Qi gong)
art martial médical thérapeutique.

Je t'embrasse ma belle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels    les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels  Icon_minitime

les incompréhensions de certains thérapeutes spirituels
Page 1 sur 1