Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




JOYEUX NOEL 2019

REGRESSER
DANS VOS VIES ANTERIEURES
SEUL(E)S ET SANS DANGER

METHODE : ici

Venez témoigner ! ici


Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour


Le Forum de Minuit sur


Pour nous aidez,
sur Tipeeee - Forum de minuit.
cliquez ici.
Merci


Partagez
 

 Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57

Messages : 97
Date d'inscription : 26/01/2012

Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Empty
MessageSujet: Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...   Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 1:22

Le vendredi 1er septembre 1939, Hitler envahit la Pologne. Cette violation des accords de Munich suscite l'indignation des Britanniques et des Français. Dalladier et Chamberlain sont de plus en plus remontés contre Hitler, et le général Gamelin reçoit l'ordre de lancer une opération de bombardement méthodique de la Vallée de la Ruhr, centre industriel de l'Allemagne Nazie. Cette opération, baptisée BWR "Blue White Red" (les couleurs des drapeaux français et britannique) a pour but de faire en sorte qu'aucune usine allemande ne puisse fonctionner. Cette destruction systématique et de grande envergure des usines et des voies ferrées affaiblit l'armée allemande, qui maintient son occupation de la Pologne, mais n'a plus les moyens d'envisager d'autre invasion.

Le bombardement conjoint des Anglais et des Français suscite la réaction des Etats-Unis et de l'Union Soviétique. Les deux superpuissances reprochent à la France et à l'Angleterre de vouloir mettre fin au régime nazi, alors que celui-ci a bonne réputation sur la scène internationale, vu que Hitler a fourni du travail aux Allemands désoeuvrés. Dans un premier temps, les Etats-Unis se mettent à vendre de la Livre Sterling pour la faire dévaluer, afin de dissuader les Britanniques de bombarder la Vallée de la Ruhr conjointement avec les Français. L'Union Soviétique va plus loin : elle déclare la guerre à la France et au Royaume Uni.

L'Union Soviétique décide de renforcer ses liens avec l'Allemagne Nazie. Au Pacte Germano-Soviétique du 23 août 1939, succède le Pacte d'Acier Tripartite du 23 janvier 1940, l'axe Rome-Berlin-Moscou. Staline a toujours eu de la sympathie pour Hitler, car les deux hommes privilégiaient le secteur secondaire (l'industrie lourde) au détriment du secteur primaire et du secteur tertiaire.

Une nouvelle Europe se dessine : les Belges, les Néerlandais et les Luxembourgeois sont prêts à financer un prolongement de la ligne Maginot jusqu'à la Mer du Nord, garantissant les frontières pour l'avenir.
Quant aux Etats-Unis, ils hésitent à entrer en guerre, à cause de leur politique protectionniste, et à cause du fait qu'ils sont partagés lorsqu'il s'agit de choisir leur camp. Les Etats du Nord et de l'Ouest sont favorables à une entrée en guerre aux côtés des Britanniques et des Français, tandis que les Etats du sud-est (du Texas à la Virginie) sont favorables à une entrée en guerre aux côtés des Allemands. Les premiers se font appeler "Les Nordistes" tandis que les seconds se font appeler "les Sudistes". On voit renaître le découpage de la guerre de sécession de 1860.

Staline projette de s'emparer des colonies françaises et britanniques de l'Afrique de l'Est. Pour cela, il lui faut dégarnir son front à l'Est afin de pouvoir concentrer toutes ses forces militaires au sud-ouest. Pour ce faire, il conclut un pacte de non-agression avec les Japonais, le 24 décembre 1940. Au fur et à mesure de l'évolution des événements, ce pacte va évoluer, de telle sorte que les Japonais vont rejoindre l'Alliance Tripartite Rome-Berlin-Moscou. Celle-ci va devenir l'Alliance Quadripartite Rome-Berlin-Moscou-Tokyo.
Mais en février 1942, sans prévenir leurs alliés, les Japonais bombardent par surprise la base américaine de Pearl Harbor, ce qui précipite les Etats-Unis dans la guerre.

Deux raisons vont les amener à soutenir la France et le Royaume Uni :
1) Un écrivain, Thomas Mann, qui a fui le régime hitlérien pour s'installer aux Etats-Unis, diffuse le livre "Mein Kampf" dans le nouveau monde, aussi la communauté juive, déjà importante aux Etats-Unis, convainc le gouvernement américain d'entrer en guerre contre l'Allemagne Nazie.
2) Le bombardement japonais fait de la Russie et de l'Allemagne des ennemis des Etats-Unis, car la Russie avait conclu un pacte de non-agression avec le Japon.

Ainsi les Etats-Unis ouvrent un front sur le Pacifique, mais ne voient pas la nécessité de débarquer en Europe, la France et le Royaume Uni ayant su réagir à temps pour détruire l'industrie allemande.
Les Américains débarquent depuis l'Alaska vers le Kamtchatka et l'île de Sakhaline. Cette occupation de l'Est de l'Asie leur assure une assise stratégique face à l'empire du soleil levant.

Staline ayant dégarni le front est, et ayant limogé presque tous ses généraux lors des purges de 1937, la tâche des Américains pour conquérir la Sibérie est aisée et ils progressent jusqu'au lac Baïkal en 1943. Dans la province autonome de la Yakoutie, victime de la répression stalinienne, on commence à parler d'un référendum pour qu'elle devienne un état des Etats-Unis. Les Américains libèrent aussi le Birobidjan, province autonome où Staline avait déporté de nombreux Juifs.

La Russie doit rapatrier ses forces sur le front est, et renonce ainsi à toute intervention militaire contre la France. Hitler doit se défendre seul face aux Britanniques et aux Français qui ont complètement rasé la Vallée de la Ruhr. L'industrie allemande n'est maintenant plus qu'un souvenir d'archive. Fini les Siemens, les Krupp, les Volkswagen.

Vu que les Russes ne possèdent pas l'arme nucléaire, les Américains poursuivent leur offensive vers l'ouest de la Sibérie. La Yakoutie devient un territoire américain, ainsi que la région de Novosibirsk. En 1946, les troupes américaines ont atteint les monts Oural et décident d'implanter des fortifications afin de s'assurer la propriété du territoire pour l'avenir. Celui-ci est en effet riche en ressources minières.
En 1948, l'Union Soviétique voit son territoire rétréci de 75 %.

Ne voulant pas reproduire ce qui s'est passé lors de la 1re guerre mondiale, les Français et les Anglais renoncent à une invasion de l'Allemagne. Vu que ce pays est rasé économiquement, le gouvernement de Hitler est renversé, et un nouvel état apparaît, très proche de l'Union Soviétique. Pendant ce temps, les Américains poursuivent leur occupation de l'Asie, et, vu que le Danemark était allié de l'Allemagne nazie, ils décident d'annexer le Groënland. Ils s'assurent ainsi la maîtrise complète de l'Océan Glacial Arctique.
En 1955, il est question de déplacer la capitale des Etats-Unis de Washington à San Francisco, afin de s'assurer la mainmise sur la Sibérie.

En 1957 est promulgué le "Siberian Union Act" qui interdit l'usage de l'alphabet cyrillique, tandis que l'usage de la langue russe est encore autorisé. Celle-ci se voit dotée d'un alphabet phonétique de 26 lettres issu de la langue anglaise.

En 1959, une nouvelle carte de l'Asie se dessine : le Kamtchatka devient le 51e état des Etats-Unis, il est rebaptisé Camchat, sa capitale, anciennement Petropavlovsk-Kamtchatski, devient Peterandpaul. Le district autonome des Koriaks devient le 52e état, il est rebaptisé Corians, sa capitale, anciennement Palana, devient Palaine. Le district de Tchoukotka devient le 53e état des Etats-Unis, il est rebaptisé Tchoucow, sa capitale, anciennement Anadyr, devient Anady (prononcez : Anaday)


Dernière édition par Jean57 le Ven 8 Nov 2019 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...   Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:23

Oui, tres interessant rappel de notre histoire de la deuxième guerre mondiale.
Mais alors des états américains seraient encrés en Europe, la russie aurait diminué de 25 % , elle aurait perdu son alphabet et les état unis aurait gagné 2 états supplémentaires ?
La russie aurait perdue son titre de grande puissance mondiale au profit des Etats unis....



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jean57
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Jean57

Messages : 97
Date d'inscription : 26/01/2012

Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...   Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 14:03

Des états américains seraient ancrés en Asie, et la Russie aurait diminué de 75 %. L'Histoire humaine est faire de bifurcations. Avec l'effet papillon, un tout petit changement dans le cours de l'Histoire peut avoir des conséquences énormes un siècle plus tard. Il me semble que ce scénario est plus vraisemblable que celui qui s'est effectivement produit. En effet, il est anormal que les autres pays européens aient laissé Hitler commettre ses exactions. De plus, quand je regarde un carte du monde actuel, je vois les États-Unis plus petits que la Russie, alors que l'Amérique est plus puissante, économiquement et militairement, je me dis alors que les tailles des pays ne sont pas représentatives de leurs puissances respectives. De plus, la Sibérie est très peu peuplée.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19330
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...   Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:13

le moindre de nos choix et de nos decisions entraine des conséquences mondiales.
Comme tu le dit c'est l'effet papillon. Mais a notre échelle, lorsque l'on s'interesse a nos vies futures, il se peut avec nos décisions de modifier, voir de supprimer entièrement une vie qui aurait du "etre".

Merci pour ton article tres construit Jean.
A bientot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé




Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...   Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire parallèle : et si la France avait agi différemment en 1939 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire niaiseuse
» 89-Yonne
» Le Garçon au pyjama rayé
» nom de société différent sur rib et facture
» Cherche boulot desespérement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: FUTUROLOGIE : S. F. d'aujourd'hui, Réalités de Demain.... :: MONDES PARALLELES/VOYAGES DANS LE TEMPS-
Sauter vers: