Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 le Carré SATOR - ROTAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15773
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: le Carré SATOR - ROTAS   Jeu 15 Sep 2011 - 15:34

Un carré magique est une succession de lettres, ou de chiffres . En ce qui concerne les lettres, de quelque façon qu’on les lise, elles donnent chaque fois les mêmes ‘mots’. L’ordre peut être de haut en bas, de gauche à droite ou inversement, exception faite des diagonales.

Pour les chiffres, lorsqu’on les ajoute en ligne, horizontalement ou verticalement (sauf en diagonale là aussi), le résultat donne chaque fois la même somme.
Pour l’instant, seul l’ensemble de lettres nous intéresse et plus particulièrement la disposition sur un carré à cinq lettres de côté, qui a pour nom ‘Carré SATOR’.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La distribution de ces cinq lettres par ligne donne un mot lisible à chaque fois. Son nom vient du premier mot formé sur la première ligne : SATOR.
On peut également le trouver dans l’inversion de sa première ligne : ROTAS.

En voici les assemblages :

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S


R O T A S
O P E R A
T E N E T
A R E P O
S A T O R


On voit dans les deux cas que la lecture des lignes se fait bien dans tous les sens, horizontaux et verticaux, pour les cinq mots formés : SATOR - AREPO - TENET - OPERA - ROTAS. Ce carré de cinq lignes est un palindrome parfait.
« Palindrome : Vers, phrases offrant le même sens quand on les lit de gauche à droite ou de droite à gauche (exemple : un roc cornu). Tel ce vers latin : Roma tibi subito motibus ibit amor. » Dictionnaire Encyclopédique Quillet 1970.

La découverte de deux carrés magiques

Le carré SATOR fut découvert dans les ruines de Pompéi une première fois par le professeur Matteo DELLA CORTE, en 1925, dans les vestiges de la maison d’un certain Paquius Proculus. Mais il prend toute son importance lors de la mise à jour d’un autre carré du même type, le 12 novembre 1936, par le même professeur, celui-ci cette fois gravé sur une colonne de la grande palestre, encore à Pompéi! Ce fut le début de la célébrité de cette curiosité, à ce jour toujours énigmatique, malgré un grand intérêt pour le sujet d’un nombre considérable d’érudits de toutes sortes. Ajoutons que le premier à s’être intéressé au carré SATOR et à lui avoir apporté, en 1926, la première interprétation… religieuse, est le pasteur saxon Félix Grosser. Il constate que les 25 lettres (5X5) disposées selon la forme d’une croix, dont le centre est le ‘N’ (la seule lettre non répétée dans le carré) donnent les deux mots PATER NOSTER dans les deux sens… eux-mêmes encadrés par les lettres A et O pouvant se comprendre comme Alpha et Oméga !
En voici le tracé :

A
P
A
T
E
R
A P A T E R N O S T E R O
O
S
T
E
R
O

Différentes interprétations s’élevèrent aussitôt contre cette approche religieuse, en raison du fait que Pompéi fut détruite en 79 de notre ère, et qu’il semblait léger d’admettre cette inscription comme la manifestation admise d’une religion naissante! Le tout, après cette première contre-attaque, était de donner d’autres hypothèses toutes aussi recevables sur le principe… et elles ne manqueront pas, comme nous le verrons.
Mais ou sont les carrés ?

A présent, tentons de dresser une liste des lieux où fut découvert le même tracé de principe du carré SATOR.

Espagne :
St-Jacques de Compostelle.

Angleterre :
Cirencester (dans une enceinte militaire).

Hongrie :
Budapest, le carré est gravé sur une tuile romaine trouvée lors de fouilles (datée de 105 de notre ère).

Allemagne :
Sur des monnaies.

Italie :
-Pompéi, les deux premiers carrés retrouvés.
-Crémone, dans le couvent de Ste Marie-Madeleine ( ?) et dans l’église Pieve-Tersaqui.
-Sienne, sur l’extérieur de la cathédrale.
-sur deux livres anciens conservés à la BN d’Italie.

France :
-Fontgillarde – Hautes-Alpes, sur une très ancienne demeure.
-Jarnac – Charente, dans le château lui-même.
-Loches – Indre et Loire, dans le donjon du château… et un autre dans une propriété ayant appartenue à Agnès Sorel.
-Oppède – Vaucluse, sur un tableau de porte.
-Le Puy-en-Velay – Haute-Loire, sur une ancienne bâtisse.
-Rochemaure – Ardèche, dans la chapelle de St Laurent au pied du château.
-Valbonnais – Isère, sur un linteau d’ouverture d’une construction ruinée.

Les plus anciens carrés furent probablement trouvés à Doura-Europos ( sur les rives de l’Euphrate) ; ils dateraient de 260 avant notre ère et seraient au nombre de quatre, répertoriés, tous basés sur la forme SATOR…




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15773
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le Carré SATOR - ROTAS   Jeu 15 Sep 2011 - 15:42

Le savoir et le silence

Certes, de nombreuses interprétations ont été avancées pour tenter d’expliquer cette énigme, déjà posée il y aurait plus de deux mille ans, et donc antérieure à la religion chrétienne. Cependant, pour certains auteurs, ce mystérieux message aurait été repris par l’Eglise et plus particulièrement sous l’aspect du ‘testament de St Paul’ (Charles Cartigny) … Ce qui reviendrait à supposer que, par exemple, St Irénée, martyrisé à Lyon, ait eu connaissance du carré, en ait trouvé la solution… et qu’il en ait compris son sens hermétique et en ait fait une sorte de reconversion simple sur le thème de la religion. Ce constat reviendrait-il à dire que nos savants, et leurs modernes ordinateurs, seraient moins capables ou perspicaces qu’un martyr, de venir à bout de cette énigme millénaire ? Sans avoir la prétention d’apporter une solution, nous essaierons de cerner au plus près ce curieux problème crypté… peut-être en raison du carré dans les ruines du château d’Opoul, près de Périllos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CM chapelle ST LAURENT de Rochemaure (Ardèche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CM de Budapest en Hongrie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CM de Circenster (Grande-Bretagne)


etc....


explications

Le mot AREPO est un hapax et plusieurs interprétations lui ont été appliquées. Il serait soit un nom propre, soit une forme gauloise du mot charrue comme le propose Jérôme Carcopino, soit une forme hébraïque ou une allusion au dieu Apis . Les autres mots signifient : sator, le laboureur - tenet, (il /elle) tient ou dirige - opera, l'œuvre, le travail (à l'ablatif singulier, operā peut signifier "avec soin") - rotas, les roues.

De nombreux exégètes se sont penchés sur la signification qu'on peut donner à cette suite de mots, plusieurs versions sont possibles, faisant intervenir des grilles religieuses, alchimiques, numérologiques ou kabbalistiques.

Les traductions les plus simples et littérales étant : « Le laboureur guidant la charrue travaille en tournant ou encore « Le semeur Arepo conduit les roues avec soin .

Le carré magique Sator-Rotas (ou carré des Chevaliers du Temple), avec son anagramme Pater Noster incrusté, est un ancien talisman de grande puissance et de mystère. Le premier echantillon a été découvert rayé sur un mur de la ville enterrée de Pompéi et remonte au premier siècle de notre ère. Bien que utilisé par les premiers mystiques chrétiens comme un charme magique, il a fait surface dans les cultures et les religions du monde entier. En raison de l'anagramme caché, Pater Noster, le carré a été pensé à l'origine de la conception chrétienne, mais il est maintenant prouvé qu'il est antérieur à la chrétienté par une marge considérable et réfère à l'ancien Dieu Mithra. Le carré magique Sator-Rotas a de nombreuses propriétés magiques et est un puissant talisman pour protéger le porteur des mauvais esprits.

En tout cas, ce carré magique constitue une exception par son ancienneté, sa sophistication et son mystère. C'est un carré de 5 x 5 en latin et il reste aujourd'hui un mystère .....


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: le Carré SATOR - ROTAS   Dim 18 Sep 2011 - 20:16

tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le Carré SATOR - ROTAS   

Revenir en haut Aller en bas
 
le Carré SATOR - ROTAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Carré SATOR - ROTAS
» le carré SATOR
» Le carré ROTAS SATOR
» Lo Shu (carré magique 3X3)
» carré d'une variable centrée-réduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES LIVRES INTERDITS/LANGAGES OUBLIES/CODES SECRETS-
Sauter vers: