Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ... EXTRAIT D'UN TEMOIGNAGE D'EMI
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



RECHERCHONS TÉMOIGNAGES
SUR VOS VIES ANTÉRIEURES

pour partager et échanger :
http://minuit.forum-actif.net/f35-temoignages-sur-les-vies-anterieures

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu




notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 le paradoxe de FERMI

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: le paradoxe de FERMI   Jeu 15 Sep 2011 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le paradoxe de Fermi s'intéresse à la question de savoir pourquoi nous n'avons jusqu'à présent trouvé aucune trace de civilisations extra-terrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans notre galaxie. Des civilisations plus avancées auraient dû apparaitre parmi ces systèmes solaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre au moins au niveau des ondes radio. Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe : caractère unique de la civilisation humaine, processus rapide d'autodestruction de toute civilisation avancée, etc.

Sommes-nous la seule civilisation intelligente et technologiquement avancée de l'Univers ? C'est la question que se pose Enrico Fermi le 20 mai 1950, dans la cafétéria du Laboratoire national de Los Alamos, au cours d'une conversation informelle avec ses collègues comme Edward Teller.

Fermi examine le cas d'une civilisation intéressée à la conquête de la Galaxie (quels qu'en soient les buts), et dotée de moyens techniques raisonnables, à la portée de la civilisation humaine de l'époque (Fermi étant le père de l'énergie nucléaire civile) : voyage intersidéral à une vitesse nettement inférieure à la vitesse de la lumière et colonisation d'une nouvelle planète pour la transformer en nouvelle base de départ, chaque cycle prenant quelques centaines ou milliers d'années et permettant d'avancer, par bonds successifs, plus loin dans l'espace de quelques dizaines d'années-lumière.

Sachant que la Voie lactée fait environ 50 000 années-lumière de rayon, une vitesse globale du front de colonisation de 1 % de la vitesse de la lumière suffit à la coloniser entièrement en quelques millions d'années, ce qui est très peu par rapport à l'âge de la galaxie et au temps qu'il a fallu à la vie terrestre pour évoluer jusqu'à la civilisation humaine actuelle. Si des civilisations extraterrestres existent (l'équation de Drake tente de quantifier leur nombre en faisant intervenir de nombreuses variables par ailleurs toutes inconnues sauf une), la logique serait donc que ce phénomène se soit déjà produit, et même éventuellement plusieurs fois. Le paradoxe, c'est que nous n'en observons aucune trace.

Enrico Fermi demande : « si les extraterrestres existent, où sont-ils donc ? ». Pourquoi n'avons-nous vu aucune trace d'une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ?

Cette interrogation suite à un entretien informel en 1950 n'est mentionnée qu'en 1962 dans un court article de Carl Sagan mais il n'y donne pas suite. En 1975, l'astrophysicien Michael H. Hart redécouvre les arguments de Fermi. Il soutient que le voyage interstellaire est possible à une civilisation technologiquement avancée et que sa migration doit gagner toute la galaxie en quelques millions d'années. Ce laps de temps étant faible comparé à l'âge de la Voie Lactée, Hart conclut que l'absence de colonisation de la Terre signifie qu'il n'y a aucun extraterrestre. Cet article relance le débat dans la communauté scientifique et c'est à cette occasion que Carl Sagan baptise le « Paradoxe de Fermi » en 1976.


Réponses possibles au paradoxe


Les réponses proposées à ce paradoxe sont nombreuses. Elles peuvent être classées en quatre grandes catégories :

- Il n'existe pas d'autre civilisations (ou entités) extra-terrestres.
- Elles existent mais nous ne pouvons pas les observer.
- La communication est impossible pour des raisons techniques.
-Le paradoxe de Fermi est erroné, les alternatives proposées sont incomplètes et l'explication réside dans une hypothèse non envisagée.

Ces grands types d'hypothèses se divisent elles-mêmes en plusieurs variantes :

- La civilisation sur Terre est le résultat d'une conjonction de phénomènes uniques ou très rares à l'échelle de la galaxie.
- Les civilisations avancées sont vouées à une autodestruction rapide.
- Les distances dans l'espace et le temps entre système solaires habités sont telles que nous ne pouvons communiquer.
- Du fait de limitations physiques, la colonisation de la galaxie est une impossibilité; il n'y a pas d'expansion possible d'une civilisation.
- Les écoutes radio effectuées depuis la Terre reposent sur des hypothèses erronées : gamme d'ondes, portion du ciel observé.
- Les civilisations n'utilisent la technologie des ondes radio que durant une période relativement courte.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 692
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Dim 18 Sep 2011 - 20:11

oui
ils y a tellement d etoiles dans le ciel qu il y a obligatoirement des Extraterrestres et qu ils nous visitent mais etant donne que l on a pas de contact c est que nous serions seul

le paradoxe se resume a cela mais il y a une autre solution c est que nous soyons visites que les gouvernements soient au courant et que l on cache tout au population
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Lun 19 Sep 2011 - 23:27

moi je pense que l'être humain va s'"adapter" aux très longs voyages dans l'espace, développer de nouvelles facultés (par exemple la télékinésie en apesanteur serait une possibilité)
passage en hibernation naturelle pour les très longs voyages
la morphologie va également changer selon les fluctuations de pesanteur ou apesanteur
les besoins en nourritures de fait se modifierons aussi (problèmes de décalcification)
nous n'aurons plus besoin de poil et autres cheveux vivant dans l'environnement climatisé et aseptisé de nos vaisseaux

je vois bien des vaisseaux village ou même ville avec un biotope artificiel pour respirer, se nourrir et traiter nos déchets

dans un futur lointain il n'y aura peut être plus d'humains (ou peu) la cybernétique n'en étant qu'à ses débuts ... la "prospection spatiale" se fera probablement par l'intermédiaire de robot capables de s'auto réparer, voire même s'améliorer

si on se réfère à la "jeunesse" de l'humanité il est bien possible que certains OVNIs soient pilotés par des robots ou des ordinateurs très évolués, et nous aient déjà visité, ou même sont à l'origine de notre "humanité" (ou animalité dans certains cas...) dans la bible (songe d'Ezechiel) et les grands initiés terrestre comme Moïse, Zaratushtra, Quetzalcóatl, Viracocha, Bouddha, Osiris qui ont eu un rôle éducateur et moralisateur de l'humanité sensiblement équivalent sur des continents et des lieux différents de la planète...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Sam 24 Sep 2011 - 16:23

Et si c'est Ovnis étaient pilotés par des etres humains du futur ?
Et qu'en fait d'extra-terrestres se soient nous dans l'avenir.
Après tout comme le dit le paradoxe de Fermi "vu le nombre de planètes dans la galaxie et vu le nombre de galaxie dans l'univers si il y avait eu une autre civilisation nous aurions déjà eu un contact. Puisque ce n'est pas le cas, c'est que nous sommes seuls.... "

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Sam 24 Sep 2011 - 17:55

Là je ne suis pas d'accord les contacts nous les avons eu .... mais ont ils été interprétés de façon sympathique ???

nos militaires terrestres sont particulièrement belliqueux ainsi que nos autorités .

si on demande aux gens ce qu'ils feraient en présence d'extra terrestre 90 % dirons qu'ils vont aller chercher leur fusil.... certains par pure connerie, d'autres par peur, et d'autres par intérêts (passer à la télé et avoir un article dans le journal...)

surtout si ces extra terrestre ont un physique hors norme (trop petits, trop grands, trop verts, trop reptiliens, trop etc...)

je me souviens dans les années 50 le nombre d'articles citant des rencontres qui ses sont mal passé...

Quand aux humains du futur la peur de déclencher un paradoxe temporel qui détruirait leur époque , ne les engage pas à entrer en contact avec nous... par devoir et par nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Sam 24 Sep 2011 - 18:27

effectivement, la paradoxe temporel est un haut risque pour les hommes de futur de venir régulièrement visiter leur passé. cela multiplierait les risques de modifications de leur avenir !

Comme tu le dis, les Hommes dans leurs grandes majorités, sont "agressifs" et detruisent systématiquement tout ce qu'ils approchent....
Je crois aux visites des extraterrestres depuis la nuit des temps. Dès la préhistoire et surement meme avant, sauf qu'il n'y avait personne pour le rapporter.
Les extraterrestres doivent nous voir comme des insectes nuisibles. si moi meme en tant qu'observateur , je nous regardais, je ne me considèrerai pas digne de survivre et d'évoluer

Toute civilisation est appelée à disparaitre, la notre ne fera pas exception. Nous n'avons pas la SAGESSE nécessaire pour grandir encore longtemps

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Sam 24 Sep 2011 - 18:33

100% d'accord avec toi, on ne mérite pas notre planète ni notre "humanité" ....

...et on n'essaye pas d'être meilleur ... et notre mémoire est limitée au point de refaire sans cesse les mêmes conneries
Revenir en haut Aller en bas
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mar 22 Mai 2012 - 18:50

le paradoxe temporel est une erreur d'interpretation que l'on commet actuellement.
Ns futures génération , à la recherche de temps (aaah le temps..), auront bien compris qu'en tuant leurs ancêtres, ils ne se tueront pas eux même
.
au contraire, n'est ce pas l'unique moyen d'atteindre l'étérnité?

être vivant tout en tuant ses ancêtres fait de vous âlors un être liminal, sans début ni fin car sans aucune conception initial. Un être présent lié à plus aucune personne, aucun determinisme, aucun destin. Qqun qui échappe au temps.. une pierre, un caillou, une poussière.pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mar 22 Mai 2012 - 18:59

Rant Casey, veux-tu aller te présenter s'il te plait, afin que nous fassions ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5373
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mer 23 Mai 2012 - 8:49

Hmmm tu me laisses sceptique, Rant-Casey ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mer 23 Mai 2012 - 16:54

si on fait disparaitre ses ancetres, en etant parti dans le passé (vous me suivez hein ?)
on ne peut revenir dans notre présent, puisque sans nos ancetres, nous n'existons plus, donc nous n'avons plus de présent et encore moins d'avenir....

On ne reste pas , alors dans notre ancien passé, mais n'ayant plus de point d'origine, nous n'avons nulle part ou aller et nous disparaissons. (vous etes toujours la ?)

Il me semble que l'on peut errer dans d'autre dimension, mais pas dans le temps ! No

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5373
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1265
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mer 23 Mai 2012 - 17:48

Je pense comme toi, Chantara (une fois de plus! Wink ) !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mer 23 Mai 2012 - 18:04

Ca semble la logique même!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Ven 8 Juin 2012 - 15:28

c'est logique sauf si ce paradoxe temporel ouvre une autre dimension l'une dans laquelle on continue d'exister, et l'autre ou l'on n'a jamais existé.

Ca tombe bien je ne crois pas en la destinée "écrite" mais je suis à fond dans la théorie du chaos et son effet papillon ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 84
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Ven 8 Juin 2012 - 16:01

On en revient toujours au même : le temps étant seulement au présent nous pouvons exister partout à la fois et en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mer 27 Juin 2012 - 10:10

c'est plutôt bien résumé
le temps est le present
ce n'est pas une ligne

tuer ses ancêtres ne vous tuera pas puisque vous êtes déjà , et resterez. Vous existez.

vous exister sans devoir exister, un artefact qui échappe au code, à la racine
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 17342
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Lun 2 Juil 2018 - 21:13

complément d'enquete !


Nous cherchons depuis des décennies à entrer en contact avec une civilisation extraterrestre mais nos efforts se sont pour l'instant révélés vains. Alors, où est tout le monde? Cette vidéo est la version complète d'une série de vidéos que j'ai réalisées sur le paradoxe de Fermi.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3903
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 71
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   Mar 3 Juil 2018 - 11:24

... et pour couronner ces brillantes explications claires et concises, il se peut que la vérité soit dans un ailleurs que nous pas encore prévu ....
Que nos visiteurs soient des robots plus évolués que nous par exemple et qu'ils aiment nous observé discrètement parce que nous leur rappelons leurs concepteurs de base ...
Ou encore que nos visiteurs n'aient pas d'existence physique telle que nous l'imaginons ... (présence spirituelle, ou virtuelle ... ou les 2 à la fois ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le paradoxe de FERMI   

Revenir en haut Aller en bas
 
le paradoxe de FERMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le paradoxe de FERMI
» Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisibles
» Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisibles
» Le paradoxe de Fermi
» Paradoxe de Fermi : les extraterrestres sont-ils en « veille prolongée » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES-
Sauter vers: