Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Penelope Aubin (1679-1738)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:06

Voici une des mes autre vies, sous les traits d’une femme, relatée par la médium NB (la même que pour Terence).

Vous vous prénommez Pénélope et vous êtes née à Londres en 1679 dans une famille bourgeoise et assez conservatrice. Vous aimiez bien décortiquer les paroles des gens, tourner leurs dialogues en dérision, enfant vous répétiez les phrases des adultes en prenant une petite voix pincée et snob. Vous aimiez écrire, poser vos feuillets manuscrits en tas sur votre bureau en les classant par thème, rien ne devait dépasser d’un millimètre, vous étiez très maniaque. Pour vous, il y avait le bien et le mal, ce qui est permis et ce qui est interdit. Jeune, vous aviez déjà des idées très tranchées sur la manière dont les gens devaient vivre, une morale qui n’a fait que s’accentuer en fur et à mesure de votre vie.


Grâce au prénom, à la date et au lieu de naissance, j’ai pu retouver la trace de Penelope, dont voici l’essentiel de la vie résumé par Wikipedia:

Penelope Aubin (1679-1738) fut une romancière anglaise, traductrice et poète. Elle fut la fille de Sir Richard Temple et d'Anne Charleton, cette dernière fille du médecin et philosophe Walter Charleton. Penelope épousa un Français, Abraham Aubin, en 1696 et ils eurent trois enfants, Marie, Abraham Harcy, né en juin 1699 et Penelope, née en mars 1701. Apparemment à la fois catholique et huguenote, Penelope gérait les affaires de la famille tandis que son mari négociant se déplaçait beaucoup pour rendre visite à ses contacts, ses agents et ses clients. Elle a été considérée comme un écrivain moralisateur. Ses premiers écrits sont d'aspect politique, The Stuarts: A Pindarique Ode (1707), The Extasy: A Pindarique Ode to Her Majesty the Queen (1708) et The Welcome: A Poem to His Grace the Duke of Marlborough'(1708), aujourd'hui oubliés. Puis vinrent à partir de 1721, The Life and Amorous Adventures of Lucinda (1722), The Noble Slaves (1722), The Life of Charlotta Du Pont (1723), The Life and Adventures of Lady Lucy (1726), et The Life and Adventures of Young Count Albertus (1728). Penelope Aubin était déjà connue pour sa poésie parue en 1707. Au cours des années 1720, elle a également traduit des ouvrages français et a donné de nombreuses conférences sur des sujets moraux, particulièrement en 1730. Cette même année, à court d'argent, elle fit jouer une pièce de théâtre au Haymarket, The Merry Masqueraders or, The Humorous Cuckold (1732). Elle est morte en avril 1738. Son mari lui survécut deux ans. Les œuvres de Penelope Aubin ont été réunies en recueil après sa mort et publiées sous le titre A Collection of Entertaining Histories and Novels, Designed to Promote the Cause of Virtue and Honor''. Bientôt cependant, ses livres tombèrent dans l'oubli, vraisemblablement en raison des intrigues rocambolesques, de son ton moralisateur et de son style particulièrement fleuri.

Comme pour les autres vies, je n’ai pas de souvenirs da ma vie en tant que Penelope Aubin. En cherchant des points communs, on pourrait trouver mon gout pour la poésie et parfois une envie d’écrire qui me démange. Et j’ai un petit côté moralisateur, mais pas trop je pense :) Autre fait intéressant, Penelope est décrite comme « à la fois catholique et huguenote », ce qui peut sembler paradoxal mais reflète sans doute la complexité, les passions et parfois les haines liées aux querelles de religion qui nous semblent bien futiles aujourd’hui. Il n’en demeure pas moins que, dans ma vie actuelle, je suis assez fasciné par ces querelles, même si cet intérêt traduit davantage une curiosité de comprendre les arguments doctrinaires qu’une recherche de la « vrai foi ».
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:12

Géniale !
C'est tres interessant. Tu auras interet à tout mettre dans des cahiers/carnets pour avoir sous la main des différentes vies. Le numérique c'est parfait, le papier reste et si demain tu/nous n'avons plus acces à la technologie , tu n'auras plus "ton histoire".
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, nos vies antérieures sont notre histoire à part entière, ce sont nos lecons apprises qui nous ont faconnées/orientées pour aujourd'hui.

Merci beaucoup pour se partage.
A tres bientot pour d'autres aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:35

Oui, tout est consigné car j'en ai déjà perdu beaucoup malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:52

Et oui. ça nous est tous arrivés malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Guillaume_D
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Guillaume_D


Messages : 93
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 48
Localisation : France

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 16:35

Je reviens à l'occasion sur le forum pour voir ce qu'il y a de neuf. Et il y a beaucoup de choses, c'est intéressant. Je vois que Marko a beaucoup avancé dans ses recherches, félicitations.

Cette vie anglaise m'interpelle particulièrement parce que j'ai vécu en Angleterre à la même époque. Je suis d'ailleurs né en 1678 ou 1679, donc date de naissance très proche. Et j'ai été actif à Londres puisqu'élu au Parlement entre 1710 et 1741. Ca ne veut pas dire forcément qu'on s'est rencontrés, mais c'est une possibilité. J'aurais même pu lire tes livres ou assister à ta pièce de théâtre.
Concernant la religion, j'ai aussi un peu le dilemme protestant/catholique. De par ma famille et mon engagement politique j'étais protestant, mais j'avais aussi des amis catholiques. Il y eut une guerre civile à cette époque et la religion y tenait une place importante. Je me suis retrouvé de fait dans un camp mais sans me sentir vraiment impliqué dans ce clivage. Je ne suis pas certain que la frontière entre catholiques et protestants était nette pour tout le monde à l'époque.

Par ailleurs j'ai eu aussi une vie grecque en même temps que ta vie d'Evangelo, probablement à Athènes. Là aussi il y a une possibilité de s'être croisés, même minime.
Revenir en haut Aller en bas
https://pastlivesproject.blogspot.fr/
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 22:25

Les corrélations sont en effet intéressantes et pertinentes entre ce qu' a dit la médium et l'existence de cette femme. A voir si d'autres choses vont venir. Pas forcément des souvenirs, mais des éléments en rapport et que tu vas "sentir" résonner. C'est à un autre "niveau" si je puis m'exprimer ainsi que le "ho tiens".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope Aubin (1679-1738) Empty
MessageSujet: Re: Penelope Aubin (1679-1738)   Penelope Aubin (1679-1738) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope Aubin (1679-1738)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: