Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais Empty
MessageSujet: [Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais   [Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:34

rdv saria 5 janvier 2021 13h30


Henry Scott 1746-1812 aristocrate Ecossais
J’ai aussi qq chose sur le monde anglais du 18ème siècle des lumières. Apprenti dans une sphère intellectuelle. Je vois comme un jeune garçon « boy » au service de quelqu’un de réfléchi et d’ouvert, quelqu’un qui crée des pensées économistes et théoriciennes, il est inscrit dans le mouvement de disciple comme dit plus haut. Je vois l’intégration de ce jeune homme dans le monde intellectuel, il devient assistant, je vois une belle maison anglaise à la campagne et des livres. Des interrogations sociétales, puis des virées dans Londres, votre fils écrit par son maitre renote des idées etc. il fait parti du processus de création. Je ne le vois pas noté dans l’histoire… en tout cas il est dans l’ombre de quelqu’un il n’a pas de regret ni de déception de ne pas être dans la lumière. Le fait d’être extrait de sa condition lui convient parfaitement et il heureux d’avoir vécu de telle chose.
C’et une vie qui a beaucoup comptée pour lui et ses idéaux et ça va se poursuivre sur plusieurs vies. Vie autour d’une thématique de réalisation personnelle et d’une découverte du monde pour exister et « vibrer » ….
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais Empty
MessageSujet: Re: [Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais   [Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 17:39

cette correspond parfaitement avec l'attirance de florian pour Adam smith l'économiste et philosophe ecossais
puisque son ami Charles Townshend a épousé une veuve ayant deja des enfants et il souhaite que l'ainé de cette fraterie fasse son "Grand Tour" -tour d'europe- (équivalent de notre Tour de France des compagnons) avec son célèbre ami
Adam smith le prend sous son aile.
j'ai eu des difficultés à le retrouver il m'a fallu passer par des recherches croisées et indirectes. mais voila je pense que c'est Henry Scott de la chambre des lords qu'est Florian.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
[Fleuryan] Henry scott 1746-1812 aristocrate ecossais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trésor de la retraite de Russie - 1812
» Fleuryan
» Paranormal activity au numéro 82 [chantara, Fleuryan, Okcoral]
» [Fleuryan] Hans X Maitre verrier 1850 - 1910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: