Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 8:05

volontaire N  15/20 ans - étudiante -  cette personne n'est pas inscrite sur minuit
je vous retranscris ici son témoignage, car il est tres interessant.





...
Je ne le sentais pas, comme si quelque chose me retenait que ce n'était pas encore le bon moment, donc je ne l'ai pas encore fait.
Mais cette sensation à l'air d'avoir disparu à présent.
...

Bonjour ! Je l'ai enfin fait


janvier 2021 les 10 marches.
J'ai vu une lumière alors que tout était noir, j'ai descendu les escaliers en comptant les marches, devant la porte il y avait la gardien, je rentre, et il ferme la porte je me retrouve seule avec toutes ces portes. Juste après il rentre avec moi, c'était une blague... Je regarde le numéro sur la porte 168, en face c'est 154
J'avance un peu, il a la porte 9, il ne faut pas que j'y ailles, elle est entourée d'une sorte d'aura noire. (Le chiffre 8, c'est le chiffre qui me revient TOUT LE TEMPS depuis environ 1 mois), en face c'est la porte 8, même aura noire, avec une plume dessinée qui tourne sur la porte. Il me dit que je ne dois pas y aller (ce n'est pas encore le bon moment) à côté de la porte 8, il y a la 14, il me dit que je peux rentrer. J'ouvre, que du noir. Alors je regarde mes pieds. Je suis une fillette, d'environ 5 ans. Je suis dans un champ boueux, il y a des chaumières un peu plus loin. Il pleut fort. Je pense (d'une voix toute petite et enfantine) "qu'est ce que je fais là?" (Ce n'était pas exactement ça je ne suis plus sûre). La pluie tombe fort il y a de l'orage. Je tombe assise par terre, je suis en train de perdre conscience. Mon père (celui de la petite fille, je ne sais pas comment je le sais), crie mon prénom "Kiseyyy! Kiseyyyyyy!!" Il m'appelle et me cherche. (Ca se prononçait « Kaïysi »).

Après tout devient bizarre. Je marche sur un lac gelé, la glace craque et un monstre surgit des eaux et m'emporte. Je me débat très facilement et retourne sur la glace.
Là, je vois le lac, les portes, le gardien tout en même temps, tout devient rouge (je ne suis plus sûre des cette info) et le gardien devient méchant, et le bout du couloir des portes que je n'avais pas exploré s'effondre À ce moment là, j'ai peur et j'arrête tout. J'appelle mon ange, mais je n'arrive pas a sentir sa présence Je ne sais pas si c'était "réel" parce que j'étais complètement consciente. Ca fait deux fois que je vois des monstres quand je fais des choses pour la méditation des vies antérieures.




J'ai reréflechi, et finalement je veux bien mettre mes témoignages sur ton site internet. Je vais aussi aller regarder tout ce qu'il contient !


Dernière édition par chantara le Mar 19 Jan 2021 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:50

Ah ? ^^" après, j'étais totalement consciente en faisant l'exercice, je pouvais parfaitement penser, peut-être n'ai-je pas été assez polie avec le gardien ?
Puisque ça fait deux fois que je vois des monstres en faisant des méditations pour retrouver ses vues antérieures, mon amie  (la deuxième personne sur ce compte) a émit l'hypothèse qu'il ne faut peut-être pas que je découvre la suite maintenant, c'est peut-être encore trop tôt ? Peut-être aurais-je dû écouter mon intuition qui me disais de ne pas le faire.
Je me rappelle avant de le faire, j'ai demandé en pensées à mon ange si je pouvais le faire maintenant. Je crois qu'elle a dit non, mais je voulais tellement découvrir, tellement avoir des réponses que je ne l'ai pas écoutée...
Je suis encore jeune, et j'aimerais beaucoup rejoindre votre forum internet. Malheureusement, mes parents ne sont pas pour car je suis mineure.

cette nuit, j'ai fait un rêve étrange, qui était très précis (dans le façon de voir les choses). Je me vois moi, aider des gens qui posent des questions sur Wattpad, et ensuite je fais du pendule, et d'autres choses pour leur donner la réponse. J'avais l'impression que c'était le début de quelque chose de grand... Ensuite je me suis réveillée, donc en plein milieu de la nuit, il y avait mon chat qui se collait à moi, qui ne voulait pas s'enlever, ce qu'il ne fait pas vraiment d'habitude. mon amie m'a dit que les animaux sont très sensibles à ce genre de choses.
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 20:22

volontaire N a écrit:
Je regarde le numéro sur la porte 168, en face c'est 154
première chose qui m'intrigue. les numéro ne se suivent pas....  pourquoi ?  c'est totalement impensable.

volontaire N a écrit:
il a la porte 9, il ne faut pas que j'y ailles, elle est entourée d'une sorte d'aura noire.
l'aura noire, ou la chaine a la serrure ou une porte barricadée ou une porte ouverte sont des signes importants.
Alors en dehors de la porte ouverte, tous les autres signes sont des signes négatifs, de mauvaises augures.

volontaire N a écrit:
la porte 8, même aura noire, avec une plume dessinée qui tourne sur la porte.
les plumes noires sont signes de mauvais présages. le fait quelle tourne je ne sais pas.
mais si en plus le gardien déconseille d'entrer, il ne faut pas le faire.

volontaire N a écrit:
à côté de la porte 8, il y a la 14,
toujours les portes dans le désordre ?

volontaire N a écrit:
Après tout devient bizarre. Je marche sur un lac gelé, la glace craque et un monstre surgit des eaux et m'emporte. Je me débat très facilement et retourne sur la glace.
Là, je vois le lac, les portes, le gardien tout en même temps, tout devient rouge (je ne suis plus sûre des cette info) et le gardien devient méchant, et le bout du couloir des portes que je n'avais pas exploré s'effondre À ce moment là, j'ai peur et j'arrête tout.
je confirme c'est bizarre. je vois la (plutôt je "ressens") un message de ton inconscient.
le monstre qui surgit du lac, serait potentiellement un traumatisme de petite enfance (vers tes 5 ans comme KaÏsy) qui te serait arrivée.... Quoi ? je ne sais pas. évidement car je ne te connais pas. et même toi, tu peux ne pas savoir. Pourquoi ? tout simplement que si ton traumatisme est caché dans ta mémoire profonde (et qu'il faut un EMC pour le retrouver) c'est que ta conscience l'a enfouie pour oublier.
Dans l'année de tes 5 ans recherche qq chose qui aurait pu t'arriver ou te traumatiser....

si tu n'y arrives pas tant pis. Garde cela en mémoire quelque part , tu comprendras peut être dans qq années.


volontaire N a écrit:
tout devient rouge. le gardien devient méchant.
c'est totalement improbable. mais je te crois , je ne doute pas de ta parole. qu'a t il pu se passer ?
le gardien est comme ton ange/guide pour tes vies antérieures, il est bienveillant. Jamais il ne peut être méchant.
....  ca m'interpelle !  Je ne comprends pas le message.
Réfléchis , peut être que toi tu auras une idée plus précise du pourquoi.
...

volontaire N a écrit:
le couloir du temps qui s'effondre
ca aussi c'est improbable. cette méthode et le couloir du temps est la base meme de la thérapie couramment utilisée par les psychologues ou psychiatres. les 10 marches correspondent au dénivelé pour descendre dans sou moi profond. la porte est celle de notre inconscient. et le couloir c'est notre passé rangé arbitrairement de la plus recente vie à la plus ancienne.
alors sur le fond c'est immuable,  sur la forme effectivement les couleurs , les textures et le gardien ont des formes ou des visuels propres a chaque personne.  Mais le reste est fixe.



Ca c'était pour la partie purement technique.
pour le reste, tu dois faire confiance a ton instinct et a ton guide/ange pour faire ou ne pas faire une expérience avec l'invisible. matériellement, protèges toi avec un chapelet ou une médaille de baptême, une croix etc que tu mets autour de ton cou cachée dans tes vêtements (pour ne pas qu'on la voit) et la nuit, si c'est un chapelet, glisse le sous ton oreiller.  Parle à ton ange/guide et prie.
je te conseille de ne pas y retourner pour le moment.
Il faut comprendre la signification du message avant.

les aura noire, le gardien qui te déconseille des portes, ton instinct qui trouve que c'est pas une bonne idée.
c'est autant de signes qu'il faut suivre.
A tres bientot




Si Okcoral ou Simple demoiselle passez par la, merci de donner votre avis a ce volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:27

Coucou Volontaire N, je suis okcoral et j’ai déjà été voir plusieurs de mes vies antérieures, du coup je me permets de répondre à ton témoignage très intéressant !

Je crois que Chantara marque un point sur le fait qu’il vaut mieux ne pas y retourner malgré, peut-être, ta curiosité ou ton impatience. S’il y a des choses qui te font peur et qui, surviennent pendant tes tentatives de régressions ce n’est pas un hasard, à mon avis en tout cas.
Tu devrais prendre le temps de te connaître mieux, d’appréhender davantage ce que tu te sens capable ou non de faire, d’entendre, d’accepter. Parce que si toutefois ce que tu as vu est le trauma d’une vie passée ou tu es morte jeune, il faut faire attention. Même passé, un traumatisme est un traumatisme.

Je pense que le moment venu tu n’auras pas trop de difficulté à voir tes vies antérieures cela dit, la méthode des 10 marches a l’air de bien fonctionner pour toi aussi, c’est plutôt cool. Mais pour le moment, écoute ce que même ton ange te dis, si tu n’es pas prête, il ne vaut mieux pas aller voir. Nous restons quand même à te disposition pour discuter de tout ce qui t’intrigue, t’intéresse et/ou t’interpelle !
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 20:11

Bonsoir, N, j'ai le pseudonyme de Simple Demoiselle sur le forum et j'ai comme, Okcoral relativement l'habitude des expériences de vies antérieures.

Mes ressentis rejoindront les siens, je "sens" un énorme blocage psychologique / émotionne autour de tes incarnations passées. En tout cas, celles auxquelles tu peux accéder pour l'instant. Le fait qu'il "manque" des portes sous entend une forme de censure assez puissante. De plus, tu as l'air d'avoir vu ce qui t'as attaquée dans cette vie de façon symbolique, avec les yeux de la petite fille de quatre ans.

Le fait que le gardien devienne comme tu dis "méchant" avec toi, pourrait indiquer une forme de culpabilité envers toi même d'avoir "cédé" malgré ton instinct. Donc, tu pourrais te "punir" par cette manière. De plus, tout s'effondre, les symboles sont liés à l'interdit, la peur, l'angoisse. Quelque chose en toi craindrait-il de se retrouver confronté à ce passé là? Il y a également dans la façon même dont ton couloir du temps est "agencé" une confusion.

Je rejoins d'ailleurs Okcoral sur la violence des traumatismes, même s'il s'agit d'une vie passée C'est comme "inscrit" en toi. Le même principe que les chocs posttraumatiques s'exercera ici.




Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:34

voici la suite de ce que ce volontaire a dit.
je vous le poste aussitot que j'ai son accord.





volontaire N a écrit:
Bonjour, j'ai écris un poème, c'était étrange parce que les premières phrases je les aies pensées comme si ce n'était pas moi qui les pensais, et après pour chaque vers je fermais les yeux et je voyais des formes, des ombres qui bougeaient pour former des choses, et les phrases allaient avec. Je pense qu'il y a très certainement un lien avec le "traumatisme" de mon enfance, je l'ai "sû" en écrivant.

J'avais pris un carnet, ouvert à une page au hasard pour écrire cela. En partant de la fin, le poème est écrit sur la page 8 et 9. Coincidence avec les portes noires ?

"Tant de mal a été commis
Par des Erreurs irréparables
Les humains ont arrachés des vies
À leurs semblables

Le mal est venu noircir leurs cœurs
Pour les offrir à leur seigneur
Pointe de jalousie, deux yeux sombres
Bien caché, serait-il dans les catacombes ?
Lumières aveuglantes des yeux de la terreur
C'est le gardien des [je n'ai pas réussi à "penser" le mot. Peut être est ce mot sœur]
Épine de la mort
Deux anges volent dans le ciel qui se mœurs

Indescriptible voix
Cape noire puis disparue
Est ce qu'il me connait moi ?
Lumière apparue"

Sur la fin, mon écriture a changé.

Pour "deux anges volent dans le ciel qui se meurs"
J'avais écrit trente minutes avant une note pour une idée de nouveau poème dans la marge "regarde le soleil, regarde le ciel"
Et à cause de ça, j'ai regardé dans le ciel, j'ai vu deux grands nuages gris en forme d'ange. J'avais pris une photo, en la regardant maintenant, je ne vois plus du tout des anges, qu'est ce qu'il m'est passé par la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:43

lorsque tu es connecté par l'au-delà, tu "vois" et "entend" ce que personne ne voit ou entend, il n'y a que toi pour le ressentir. Donc c'est normal que la photo ne révèle rien. Le message subtil n'est que pour tes yeux et tes oreilles.
tout cela est transmis par le "symbolique", il faut le décrypter.

sincèrement je pense que tu ne devrais pas refaire de régressions dans tes vies antérieures de quelques manières que ce soit a vu des présages négatifs tres importants qui entourent ton couloir tu temps.
tu n'es pas prête ou tu fais un blocage toi même pour ne pas savoir. car si on ne peux pas avoir deux âmes dans une même enveloppe corporelle, nous avons notre "Moi' (notre conscience) et nous avons notre "inconscient" et ils ont chacun leur fonctionnement propre (c'est peut etre pour cela le "on dirai que vous etes deux a l'intérieur de toi")
ton inconscient t'envoie des "images" que tu interprètes et ton don de médium te permet d'aller ou peu de personne vont dans leur mémoire profonde.
Dans quelques années tu sera peut etre prete, pas pour le moment.
on va attendre l'avis des autre membres.
(Okcoral et SD . Merci)

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:25

sd a écrit:
Le fait que le gardien devienne comme tu dis "méchant" avec toi, pourrait indiquer une forme de culpabilité envers toi même d'avoir "cédé" malgré ton instinct. Donc, tu pourrais te "punir" par cette manière.
Je suis totalement d'accord !

Je ne sais pas quoi dire pour le poème, sauf peut-être que je le trouve joli au-delà qu'il soit glauque ah ah, mais pour ce qui est des nuages, faute à la paréidolie* on peut y voir tout et n'importe quoi, d'ou le fait que tu vois des anges puis, plus rien.

définition de paréidolie a écrit:
Une paréidolie est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable
En gros, c'est un truc que ton cerveau fait automatiquement quand il comprend pas ce qu'il regarde. C'est comme, voir des visages dans les flammes d'un feu de cheminée ou, dans l'écorce des arbres, tu vois ? Il se réapproprie/réinvente une forme.

@Chantara, je sais pas si tu as besoin de transmettre ça au volontaire N mais, je le dis quand même pour les autres membres du forum : il est important, même nécessaire de rester un peu rationnel quant à ce qu'on voit, ressent, etc, tout n'est pas paranormal, tout n'est pas inexplicable. Et parfois, ça évite de se faire peur pour rien. Même si je remets pas du tout en doute ce que tu (le volontaire N) racontes, jamais de la vie, je dis juste qu'il faut pas croire pour croire à tout prix. C'est pas se rendre service non plus. coeur
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 8:47

Okcoral pour ta dernière remarque je suis tout a fait d accord avec toi. Et minuit en général aussi car c est notre cheval de bataille de rester objectif et d étudier toutes les possibilités naturelles ou scientifiques avant d envisager le paranormal.

En tout cas merci de ton passage sur ce poste car le volontaire N ce sent kn peu perdu et ce n est pas rompre son anonymat que de dire qu il est dans la fourchette 15/20 ans.
Son jeune age ne lui permet pas encore d avoir de l experiences ou puiser même s il lui est déjà arrivé beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 2:29

hello

Son expérience est très étrange en effet. En le lisant c'est comme si une présence du bas-astral s'était faufilée lors de l'exercice des 10 marches afin de tout balayer et l'empêcher d'aller plus loin. En tout cas, je suis d'accord avec vous aussi,c'est une mise en garde. Il ne faut pas ouvrir la porte. Ça m'a fait penser lorsque j'avais fait le rituel pour avoir une réponse en rêve et que j'avais vu ce gardien hostile se tenir près de la porte dans le brouillard et qui voulait me chasser. Se voir dans la peau de cette fillette et ce monstre qui surgit, sans doute quelque chose de noir qui est peut-être arrivé dans cette vie un peu visitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Empty
MessageSujet: Re: [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches    [volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[volontaire N] retranscription d'une régression "négative" effectuée avec la méthode des 10 marches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode d'auto-hypnose regressiove des 10 marches
» méthode shifting : méthode des battements de coeur
» l'intégralité du film : Dune
» méthode shifting : méthode du train
» méthode shifting : la onyx méthode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: