Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Empty
MessageSujet: Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires   Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 17:53

Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires

Selon les résultats complets des essais cliniques publiés le 10 décembre, le vaccin des laboratoires Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) serait "efficace" à 95% pour prévenir les infections de Covid-19. C'est le premier vaccin à être utilisé dans le cadre de la campagne de vaccination européenne débutée le 27 décembre. Quelle est la technologie de ce vaccin à ARN messager ? Quelle est son efficacité ?

L'agence informe dans un communiqué paru le 19 janvier 2021 d'une vingtaine d'effets indésirables graves le vaccin Comirnaty de Pfizer-BioNTech lors de la quatrième semaine de vaccination. L'organisme a aussi rapporté 5 décès de personnes âgées résidant en EHPAD ou en résidence vieillesse avec des comorbidités importantes. A ce jour rien n'indique un lien avec le vaccin, une enquête est en cours.

Par ailleurs une récente étude affirme qu'une seule injection du vaccin Pfizer/BioNTech permettrait aux patients d'atteindre une immunité de 90% contre le coronavirus, et ce 21 jours après la première inoculation.
Les résultats sont prometteurs, mais ne concernent pas toutes les populations. Comme le déclarent les auteurs, "ce rapport n'aborde pas la prévention du Covid-19 dans d'autres populations, telles que les jeunes adolescents, les enfants et les femmes enceintes. Les données de sécurité et de réponse immunitaire de cet essai après la vaccination des adolescents de 12 à 15 ans seront rapportées ultérieurement, et des études supplémentaires sont prévues pour évaluer le BNT162b2 chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 12 ans et ceux appartenant à des groupes à risque particuliers, tels que les personnes immunodéprimées".

Efficaces contre les variants du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud ?
Deux variants principaux du Covid-19 se propagent dans le monde et sont plus contagieux. Il s'agit du variant du Royaume-Uni et celui de l' Afrique du Sud. Le vaccin de Pfizer est-il efficace contre ces souches ? Dans un communiqué paru le 27 janvier, Pfizer et BioNTech ont révélé les résultats d'une étude pré-publiée dans la revue bioRxiv et menée par des chercheurs de l'université du Texas (Etats-Unis) et d'un chercheur de Pfizer. Lors de leurs travaux menés en laboratoire, ils ont constaté que les anticorps d'individus vaccinés avec le vaccin de Pfizer-BioNtech contre le Covid-19 permettait de neutraliser le SARS-SoV-2 avec des mutations clés des variants du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud.

Pour en venir à cette conclusion, trois virus modifiés avec des mutations ont été testés contre un panel de sérums humains de 20 participants, récemment immunisés avec deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Dans le premier échantillon, il y avait une mutation commune aux variantes de l'Afrique du Sud et du Royaume-Uni (N501Y), le deuxième contenait trois mutations du variant du Royaume-Uni et enfin le troisième contenait trois mutations du variant de l'Afrique du Sud avec notamment la E484K, qui inquiétait particulièrement les scientifiques, soupçonnée d'être liée à une diminution voire à une résistance du vaccin.

Quels effets secondaires ?
Les effets secondaires du vaccin Pfizer sont un sujet qui inquiète beaucoup. Dès le lendemain du premier jour de la campagne de vaccination en Grande-Bretagne, premier pays à avoir validé ce vaccin, "deux personnes ayant connu des réactions allergiques importantes ont mal réagi" à ce vaccin, a indiqué mercredi 9 décembre, le directeur médical du service national de santé (NHS) pour l'Angleterre, Stephen Powis. En conséquent, les autorités sanitaires britanniques ont proclamé qu'il est désormais contre-indiqué pour "toute personne ayant un historique de réaction allergique importante à des vaccins, des médicaments ou de la nourriture (comme des réactions anaphylactiques ou ceux à qui il a été conseillé de porter un injecteur d'adrénaline)".

En Alaska, un nouveau cas de réaction allergique a été recensé. Il s'agit d'une professionnelle de santé qui a reçu sa première injection le 15 décembre, comme le rapporte le New York Times. Selon les informations du célèbre quotidien américain, il s'agissait d'une femme ne présentant aucun antécédent allergique. Elle a eu, dix minutes seulement après avoir été vaccinée, une réaction sévère allant jusqu'au choc anaphylactique accompagné d'un essoufflement et de bouffées de chaleur. Elle a été prise en charge et son état est désormais stable, comme l'a confié un médecin de l’hôpital Bartlett de la ville de Juneau au média américain.

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé une étude approfondie de ce cas d'allergie sévère, selon les informations du Washington Post. Cependant, ce cas ne remet pas en cause le programme de vaccination qui doit se poursuivre pour la FDA. Elle surveille de près les effets de la vaccination en concertation avec les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les centres de contrôle et prévention des maladies aux Etats-Unis.

Cette dernière a dévoilé mercredi 6 janvier une étude révélant qu'une personne sur 100 000 a fait un choc allergique grave au vaccin. Les CDC ont en effet rapporté 21 cas de choc anaphylactique sur un total de 1 893 360 personnes ayant reçu leur première dose de vaccin entre le 14 et le 23 décembre. L'âge médian était de 40 ans, 90% étaient des femmes et les symptômes sont survenus entre deux et 150 minutes après l'injection du vaccin. Sur ces 21 cas, 17 avaient des antécédents documentés d'allergies. 7 avaient plus précisément des antécédents de choc anaphylactique. Aucun décès n'est à déploré, et parmi les 20 personnes pour lesquelles les informations étaient disponibles, toutes s'étaient rétablies.

"Nous savons soigner un choc anaphylactique et nous avons mis en place des procédures sur les sites de vaccination", a rassuré Nancy Messonnier, une responsable des CDC. "En moyenne, cela représente un taux de 11,1 chocs anaphylactiques par million de doses administrées", a-t-elle résumé. En comparaison, c'est un risque dix fois plus élevé que le taux du vaccin contre la grippe. "Le taux d'anaphylaxie des vaccins Covid-19 peut sembler élevé par rapport aux vaccins contre la grippe, mais je tiens à vous rassurer qu'il s'agit encore d'un résultat rare". L'experte a indiqué que des enquêtes étaient en cours pour expliquer la cause des réactions allergiques. Selon la CDC, tout le monde doit être observé pendant 15 minutes après la vaccination et 30 minutes pour ceux qui ont des antécédents d'anaphylaxie.

Lors des premiers résultats le rapport notait des effets secondaires légers et transitoires : réactions autour de la zone d'injection (84,1%), fatigue(62,9%), maux de tête (55,1%), courbatures (38,3%), des frissons (31,9%)... Les réactions sévères (moins fréquentes chez les plus de 55 ans)

Le rapport note également qu'entre 0 et 4,6% des participants à l'étude ont présenté des réactions sévères, avec une fréquence moins élevée chez les plus de 55 ans (les cas nécessitant une hospitalisation sont exceptionnels, à moins de 0,5% "suggérant que le vaccin n'était pas en cause").

Pour le Pr Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) interrogé par LCI le 7 décembre, "au niveau des effets indésirables, il y a un vrai problème dans le vaccin Pfizer". Il s'explique :"la fréquence d'effets indésirables y est particulièrement élevée. Il y a plus d'effets indésirables chez les jeunes que chez les personnes âgées, et plus après la deuxième dose qu'après la première."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires   Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 15:28

bon.
après mure réflexion de plusieurs mois. A 60 ans, j'ai décidé pour me protéger et protéger les miens de me faire vacciner avec le vaccin anticovid le Pfizer à ARN messager.
j'ai eu ma première injection le 8 mai à 14h30.... après une semaine RIEN A SIGNALER.
AUCUN EFFET SECONDAIRE.
Prochaine injection le 19 juin 2021.

alors oui on entend beaucoup de chose sur ces vaccins.
oui il y a des cas malheureux de décès ou d 'éffets rares et invalidants, mais il y a des millions de personnes vaccinées qui n'ont rien et qui seront (plus ou moins) protégée.

réfléchissez bien. Prendrez vous le risque d'attraper le covid ou prendrez vous le risque d'etre vacciné ?
Vous etes libre de vos choix.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
l'heure du cri
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
l'heure du cri


Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2021

Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires   Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 13:53

j'ai été vaccinée moi aussi en février avec pfizer, je ne fais pas partie des populations à risque mais personnel soignant auprès de personnes âgées... Honnêtement j'avais un peu peur de cette nouvelle méthode de vaccination à ARN messager, après avoir beaucoup lu sur le sujet j'ai réalisé que c'était une grande avancée pour la médecine et je me suis lancée, surtout qu'il n'existe à ce jour aucune autre solution contre le virus! Je n'ai pas eu d'effets secondaires, lors de la première injection j'ai eu très mal à la tête (ça m'arrive rarement) mais comme j'étais au boulot bon...

J'ai aussi participé aux campagnes de vaccination à mon travail, j'ai préparé les doses de vaccins et je peux vous assurer qu'il est physiquement impossible qu'il y ai la moindre "puce" dans le vaccin! Je sais que cette rumeur n'arrête pas de courir sur les réseaux sociaux comme quoi le gouvernement nous injecte une puce électronique pour nous surveiller et ça n'est pas possible! Déjà on prépare 6 à 7 vaccins à partir d'un seul flacon qu'on reconstitue, ensuite on l'injecte avec la plus petite aiguille qui soit (sous cutanée) et une "puce", même très petite ne passerai pas!

Chez mes patients il n'y a pas eu d'effets secondaires notables non plus suite au vaccin, on a eu 2 cas où les gens ont fait une poussée hypertensive le soir, tout s'est régularisé le lendemain.

Pour ce qui est de l'efficacité, nous avons eu 2 cas, chez des aides soignantes vaccinées. Nous sommes testées régulièrement, l'une d'elle est revenue positive mais aucuns symptômes. Son mari qui lui n'a pas été vacciné (et était certainement infecté par le même virus qu'elle) a passé 1 semaine en réanimation, il se remet à peine de la maladie 2 mois plus tard et est toujours en arrêt maladie.
Une autre avait sa fille adolescente malade, toute sa famille est allée se faire tester. Ils étaient tous positifs, elle a été assez malade mais rien à voir avec son mari qui a été hospitalisé et sa belle-mère qui a été en réa. Le médecin lui a dit (à l'aide soignante vaccinée) que si elle n'avait pas eu le vaccin elle serait probablement elle aussi hospitalisée.

Je sais que ce vaccin fait peur, nous avons en France une histoire de scandales médicaux qui a trahi notre confiance, mais c'est notre seule solution à ce jour. Je sais aussi que beaucoup disent que le virus n'est pas si terrible, mais croyez moi pour avoir parlé avec les soignants en réa et pour avoir vu beaucoup de malades, ça n'est pas une simple grippe. Certes, il y en a qui n'ont que très peu de symptômes mais ceux qui en ont souffrent atrocement et ce pendant des mois. Ma cadre l'a eu en novembre et elle a toujours des migraines à ce jour (elle n'en avait jamais eu avant), et une fatigue extrême qui montre bien que le virus altère notre corps profondément, les conséquences sont difficiles. Pour notre propre santé et celle de nos proches il vaut mieux ne pas courir le risque je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv4FqnEA_HGqDYDeZPj_axQ
Contenu sponsorisé





Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Empty
MessageSujet: Re: Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires   Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin Pfizer contre le covid-19 : efficacité, allergies, effets secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin Oxford/AstraZeneca contre la COVID-19 : ce qu’il faut savoir
» effets secondaires des séances de régressions (Appel a témoignages)
» le vaccin covid 19 de Pfitzer efficace à 90 %
» un vaccin efficace contre EBOLA
» Une appli de «tracking» contre le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: SANTE : QUOI DE NEUF DOCTEUR ?-
Sauter vers: