Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie Empty
MessageSujet: Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie   Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 0:30

Je suis né en Germanie en 1178. Je m’appelle Heinrich von … Je suis un soldat de Dieu, un chevalier teutonique. Mon emblème est une croix noire. J’avais un côté celtique, m’intéressant à tout ce qui est magique, paranormal. Je me suis toutefois tourné vers le christianisme. Ma mission fut de soutenir les croisades et d’étendre le christianisme à de nouvelles contrées, comme l’avait prêché le pape Clément III. Je suis allé à Jérusalem ou j’ai construit églises et hopitaux pour les soldats et les pèlerins. J’ai également participé à la propagation du christianisme à l’est de l’Europe: Prusse, Estonie, Pologne, entre autre. J’ai combattu à l’appel de Conrad Ier de Mazovie. A la suite de ces conquêtes, il y a eu des mouvements de populations, des départs forcés, ayant parfois été organisés, mais dans la confusion. Je suis décédé à l’âge de 39 ans lors d’une guerre. Ayant été un soldat de Dieu, je ne me suis jamais marié. Hitler a utilisé l’image des chevaliers teutoniques à des fins de propagande, pour justifier sa politique de conquête et d’espace vital.

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait qu’il y ait eu une confusion à propos de mon identité, les faits décrits par les guides faisant davantage penser à la vie de Hermann von Salza, 4ème grand maître de l’ordre teutonique. En effet, c’est Hermann qui a combattu pour le compte de Conrad 1er, duc de Pologne. C’est également lui dont la mort est associée au chiffre 39, même s’il s’agit de l’année de sa mort (1239) et non de son âge. Enfin, Hermann a pris part aux campagnes d’évangélisation des peuples baltes et de la Prusse. Un certain Heinrich a pourtant bien existé: Heinrich von Tuna, troisième grand maître de l'ordre Teutonique et prédécesseur de Hermann. Il est parti en Terre Sainte ou il est mort et n’a pas participé à l’évangélisation de l’est de l’Europe.

Voici une biographie de Hermann von Salza. Originaire de Thuringe, il naît à Langensalza aux environs d'Eisenach dans une famille de ministériaux. Le moment précis où il entre dans l'ordre est inconnu, probablement au cours de la dernière décennie du XIIe siècle. C'est en 1209 qu'il apparaît pour la première fois en tant que grand maître de l’Ordre Teutonique. Durant son magistère, le rayon d'action des chevaliers teutoniques ne se cantonne pas uniquement à la Terre Sainte. En 1211, Hermann von Salza conduit une expédition contre les Coumans à la demande du roi André II de Hongrie. Les chevaliers s'établissent au sud-est de la Transylvanie et tentent d'y créer un État autonome. Quelques grandes villes comme Braşov ont vu alors le jour. L'ordre y prospère jusqu'en 1225, quand il est expulsé de Hongrie par le roi poussé à le faire par la noblesse hongroise. C'est durant cette période qu’ Hermann von Salza est également en contact avec Frédéric II du Saint-Empire, dont il est l'ami et le conseiller pendant une vingtaine d'années. Il sert à plusieurs reprises de médiateur entre l'empereur et la papauté. Dans le même temps, Hermann von Salza ne cesse pas ses activités en Terre sainte puisqu'il prend part, durant la cinquième croisade, à la prise de Damiette en 1219. Hermann convainc plus tard Frédéric II de diriger la sixième croisade et arrange partiellement le mariage entre l'empereur et la fille de Jean de Brienne, alors roi de Jérusalem. À la fin de cette croisade, Hermann revint en Europe et œuvre pour lever l'excommunication dont l'empereur avait fait l'objet, chose obtenue en 1230. C'est également sous le magistère de Hermann von Salza que Conrad de Mazovie demande à l'ordre de l'aider militairement à convertir les Prussiens au christianisme. L'ordre de Dobrin, fondé en 1216 par Christian d'Oliva, premier évêque de Prusse, s'étant révélé impuissant à christianiser les Prussiens, Conrad de Mazovie propose, en 1226, à Hermann von Salza, les provinces de Culm et de Livonie en échange de son aide. Cette même année, par la Bulle d'or de Rimini, octroyée par Frédéric II du Saint-Empire, l'Ordre devient souverain sur les territoires qu'il conquiert. En 1230, les chevaliers Teutoniques s'installent sur la basse Vistule à la frontière de la Pologne et commencent leur longue campagne d'évangélisation forcée des peuplades baltes. Les excellentes relations qui unissaient le grand maître au pape d'une part et à l'empereur d'autre part lui permirent d'obtenir de nombreux privilèges et de nombreuses donations qui renforcèrent le pouvoir de l'ordre Teutonique. Il parvint également à obtenir le rattachement des chevaliers porte-glaives à l'ordre en 1237. Hermann von Salza passa la fin de sa vie en Italie du Sud, où il s'éteignit le 20 mars 1239.

Au final, ma vie a contribué à la construction de lieux de cultes et d’hopitaux ainsi qu’à l’expansion du christianisme à une grande partie de l’Europe restée jusqu’alors païenne. Même si en tant qu’Hermann von Salza je me suis acquitté de cette mission par amour pour Dieu, les chevaliers teutoniques ont pour beaucoup été des envahisseurs ayant apporté, outre des croyances nouvelles, beaucoup de souffrances et de malheurs. Depuis l’astral, ma vie n’a été jugée ni positivement, ni négativement, mais comme ayant contribué à une évolution nécessaire des peuples et des consciences.


Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie Empty
MessageSujet: Re: Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie   Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 10:55

magnifique ! lorsqu'il y a un doute sur l'identité, il faut garder l'esprit ouvert aux informations et analyser ses ressentis.
la réponse est en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Hermann von Salza (1178-1239) - Germanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: