Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un texte que je voulais partager.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:05

J'ai écris ça hier, j'en ressentais le besoin, et le besoin aussi de le partager. Ici plus facilement qu’ailleurs, puisque personne ne risque de savoir de qui je parle, et surtout puisque il est toujours plus facile de parler ici de ce genre de chose. Caché derrière son écran et face pourtant à des gens remarquable Very Happy.


Dernière édition par Astyann le Lun 28 Juin 2021 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 12:08

Tout commence aussi simplement qu'un regard, qu'une journée vite perdue ou tourne la trame du temps.

Une fille dans un bus, au cheveux brun et au regard noisette, jouant en équilibre entre lente insouciance et désir de choquer.

Encore aujourd'hui des braises que sont ses yeux, la marque portée à vif en mon sein reste fraiche, épargnée par le temps.

Elle est moi, je suis elle. Intrépide, avide de sentir, de dominer, avide d'être et d'être remarquée. Pour le plaisir du jeu. Faignant un calme avide qui se laisse profiter. Qui impose finalement le refus qu'on l'attrape.

Une simple évocation, un souvenir de retour, me rappelle à cette sœur comme si j'étais perdu, entre temps et espace, dans une folie de rêve. Alors mon ventre aspire à dévorer le ciel jusqu’à s'autodétruire tant le supplice l'appelle de toucher ce corps nue.

Sensation frustrante, immature et au combien jouissive d'un enfant qui se cherche au travers de sa muse. Elle dont la flamme jamais se laissera atteindre par si peu de contrôle, si ce n'est pour bruler.

Alors la muse s’amuse, et l'enfant se cherche avant de la trouver.

Parler d'amour ici ne saurait faire justice, au combat qui se joue entre vices et douceur.

Une seule façon qu'elle soit à moi, un instant, une seconde, ou une éternité.

     C'est qu'elle appartienne.

D'abord et avant tout.

     Au monde dans son ensemble.

Dans son ensemble à elle.



                       Dansons ensemble ma belle.

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 13:22

magnifique ! plein de douceur et de sensualité. tres belle évocation d'une rencontre, d'un reve et des éffluves qu'ils laissent derrière eux.
grand merci pour ce beau partage astyann.
texte d'une grande sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 19:34

Merci beaucoup chantara, ca me touche comme c'est sans doute ce que j'ai ecris qui compte le plus à mes yeux. Merci encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 18:02

Je suis d'accord avec chantara. C'est très beau et délicat. C'est comme une déclaration d'amour.

Citation :
J'ai écris ça hier, j'en ressentais le besoin, et le besoin aussi de le partager. Ici plus facilement qu’ailleurs, puisque personne ne risque de savoir de qui je parle.

Je te comprends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 11:37

Oracle bleu a écrit:
C'est comme une déclaration d'amour.

Oui c'est ca Oracle c'est vrai. Même si la personne à qui le message est adressé ne le verra pas. Wink

Je trouve que l'on impose trop de règle au nom de l'amour, alors que l'amour c'est justement voir au delà des défauts et des règles, pour moi aimer quelqu'un c'est être capable de le regarder s'épanouir mais aussi de le laisser s'éloigner, pour mieux le retrouver. Cela peut être rassurant de n'avoir qu'une seule relation stable bien sur, mais je crois qu'il ne faut pas non plus avoir peur de la possibilité d'aimer autant que l'on en est capable, et de laisser les autres s'aimer autant qu'ils le veulent.

Merci beaucoup à toi aussi Very Happy

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 12:53

tres belle ouverture d'esprit. tu as toute la sagesse d'une vieille ame, ce n'est pas la première fois que je m'en fais la réflexion en te lisant. C'est une tres belle philosophie.
bravo
effectivement l'amour désinteressé, c'est preféré le bonheur de l'autre au sien...

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 2:54

Je suis d'accord avec chantara et avec toi. Very Happy Tu as puisé ton inspiration avec beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 10:17

merci vous êtes trop gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:50

Nouveau texte, un peu étrange sans doute, et qui démarre doucement, je ne m'explique pas plus et vous laisse vous faire votre avis si le cœur vous en dit. pokémon



Vide, émotionnellement vide. Je ferme les yeux et inspire.
Je plonge.
Un chemin pavé étroit traverse en ligne droite un grand jardin à l'herbe parfaitement tondu, j'arpente ce passage qui mène vers la maison. A chaque pas je donne naissance à cet espace  dans mon esprit, je me force à ajouter des détails pour lui donner substances. Deux parterres de fleurs se partagent toute la folie, la fantaisie de ce lieu, un de chaque cotés de mon point de départ ils délimitent l'entrée de la propriété et leurs fleurs exotiques regorgent de beautés extravagantes. Un ballon repose dans l'herbe plus loin, seul indice concret de vie en ce lieu. Rien de plus. Mon esprit ce contente de base simple, solide et lisse.
un océan de nuages envahit le ciel radieux, et je me concentre sur le sol de pavé un instant pour m'ancrer d'avantage. Je marche en étudiant les détails sous mes pieds.
Lorsque le soleil domine à nouveau pleinement je m'autorise à monter les marches du perron et prend aussitôt à gauche sur le balcon couvert au style japonais qui fait le tour de la maison. Je me concentre désormais principalement sur le bois des montants, des poutres, des assemblages. J'avance... Bientôt le jardin change, d'abord par petit détails puis plus nettement, un arbre, une petite marre, une grosse pierre, une haute haie taillée proprement qui dissimule enfin un monde majestueux. De telle sorte que de l'entrée du terrain ou je me tenais au départ rien de tout cela ne saurait être deviné. Dans ce nouvelle espace face au flanc gauche de la maison, il est difficile de dire si c'est la foret qui s’adapte à l'homme ou l'homme qui s’adapte à la foret. Tout y est harmonie avec la nature, épousé et nuire au minimum, s'adapter. Et puiser dans la beauté inébranlable d'un chêne séculaire, ou dans immense pierre plate qui surplombe le ruisseau, suivre simplement le chemin de terre noire... La rambarde de la terrasse s’efface un instant pour me permettre de sauter dans ce monde mais je n'en fait rien préférant poursuivre ma route vers l’arrière de la bâtisse.
Les lames de bois sous mes pieds coupent le sens de la marche, et semblent ainsi s'opposer à mon avancé. Certainement un jeu, une illusion d'optique pour faire paraitre le chemin plus long. Mais la vérité est multiple et le but premier j'en ai la conviction parce que je le ressent, est d’imposer une faible résistance, comme si chaque lames dressaient un léger mur invisible face à moi qu'il me faut dépasser, m'obligeant à ralentir le pas. Et ainsi forçant le temps lui même à ralentir sensiblement dans l'esprit de celui qui traverse.
Me voila désormais à l’arrière, la foret c'est densifiée et les arbres sont moins haut, plus tassés. Un petit lac occupe tout l'espace et vient ce coller à la maison allant jusqu'à se perdre en dessous de celle ci. Le balcon que j’emprunte toujours s'ouvre sur un ponton qui s'avance de quelques mètres dans les eaux, et sur une petite terrasse légèrement en retrait sur la gauche de ce dernier. Des pilier de bois se perdent dans des profondeurs troubles. Ici j'imagine des gens qui se reposent sur la terrasse sur des chaises longues, ou qui jouent de leurs doigts de pied avec l'eau tiède du lac assis au bout du ponton. L'air est chaud et humide et le ciel couvert d'une couche de nuage d'un gris pale.

Finalement et enfin je m’intéresse à la porte arrière de la maison, une porte vitré que je franchis sans attendre. A l'intérieur elle m’acceuille un sourire aux lèvres, dans son regard je lis tendresse et acceptation, comme si elle savait tout de moi. Dans le pincement de ces lèvres toujours cette ironie mordante et pleine, qui s'amuse de l'instant et de tout ce qu'il peut représenter. Elle m'offre ce cadeau et s'éloigne déjà, rejoint une petit pièce sur la gauche ou ce trouve assis un garçon, qu'elle se penche pour embrasser sur la bouche. Il est plus jeune que moi, plus doux que moi, plus coquet.
Je ne sui pas jaloux, il y a déjà un bon moment que je suis heureux d'être ce que je suis et donc qu'être un autre ne me tente simplement pas. Mais j'envie un instant cette coquetterie, cette façon d’exprimer par des gestes, par une posture étudié ou par des artifices savamment élaboré, la sensibilité profonde qui git au fond de nous. Je veux tout cela mais je me dit toujours que ce n'est pas pour moi, que j'ai trop à faire, à voir, trop à montrer, pour perdre mon temps à me parfaire une belle armure qui attirera les regards, ou un bel entourage qui inspire le confort. J'aurais tout temps de m'amuser à paraitre, à briller, lorsque je serais enfin complet. Mais n'est ce pas idiot, comment puis je jamais être complet si j’attends de l'être avant de m'autoriser certaine chose. Alors pour le principe essayons, pour le principe oui, parce qu je ne vais décidément pas me mettre à passer des heures dans la salle de bain chaque jours!
Je prend un escalier qui se trouve juste face à moi sur la droite de l'entrée, et trouve rapidement une salle de bain qui contient tout le nécessaire. En fait j'ai juste à prendre la première porte et à imaginer avec conviction l'objet de mes désirs. Et voila que je m'amuse à passer du violet sur mes lèvres, et peu m'importe si cette peinture est bien faite pour mettre sur les lèvres à vrai dire, puis j'ajoute au mieux un léger bleu sur mes paupières et ainsi de suite, pour ressembler à un oiseau exotique somme toute élégant. Ne vous moquez pas l'instant est très sérieux.
Lorsque je monte un nouvel escalier pour atteindre sa chambre elle m'ouvre sans attendre, et me regarde avec délectation avant bien sur d'éclaté de rire, puis à nouveau se détourne bien vite m'oubliant totalement pour rejoindre une fenêtre qui donne sur le lac. Et cette fois je n'y tiens plus, au diable les apparences! La sur place j’enlève mes vêtements à la hâte sans aucune gêne, puis je coure vers la fenêtre voisine de celle qu'elle occupe. Je saute en pivotant sur moi même, me retrouve à pieds joints sur le rebord de la fenêtre faisant face à l'intérieur, puis enfin je me lance en arrière lui adressant au passage un regard plein de défit et de joie, de liberté. J'ai les bras en crois le regard droit vers le ciel, mon corps s'arque petit à petit pour que ma tête atteigne en première les eaux troubles du lac. Ici, dans le mouvement, je peux exprimer ce que je suis, je peux fuir aussi. Ici je peux retomber sur mes jambes...  
L'eau. Le contacte rapide et agréable comme si j’étais aspiré, et soudain rien d'autre qu'un monde profond et étrange, qui m’enveloppe, qui entre en moi et se nourrit de moi. Je suis le trouble, je l'est en un sens toujours été, jamais totalement au repos, jamais autorisant l'eau en moi à ce calmer pour laisser retomber au fond du verre que je suis tout les petit dépôt qui me compose. Jusqu'à ce que l'eau paraisse limpide au dessus d'une fine couche brunâtre. Jusqu'à ce que je puisse paraitre avec splendeur, offrant au monde la beauté d'un corps qui ne subit pas les doutes et les épreuves. Non j'en suis incapable, et du reste je sais qu'une beauté insouciante finit trop vite par être souillée par les autres si ce n'est par soit même. Mon seul chemin est face à moi, alors je laisse les apparentes impuretés du lac me pénétrer plus encore et les imagine se transformer en moi, par alchimie, fusionner avec ma volonté et mon courage, avec mes désirs. Le temps s'allonge sans que je ressente le besoin de respirer. Je me sens changer, devenir pure, vif argent, métal liquide, somptueuse création si ce n'est parfaite du moins approchant d'une sorte de perfection.
Je remonte à la surface, agrippe le ponton et à la force des bras m’extirpe des eaux pour reposer sur le bois mouillé. Lorsque je me redresse l'eau coule sur mon corps nue sans pouvoir s'y attacher et seuls mes cheveux longs restent mouillé. Je ne m'occupe pas des regards, j'avance sans la moindre hésitation vers la porte et entre à nouveau. Nul besoin d'apparat pour qu'en l'instant j’apprécie le part féminine en moi, dans l'impulsion de mes hanches ou la courbures de mes bras jusqu'à la naissance de ma gorge. Je laisse cette part de moi s’exprimer et me nourrit de cette douce et fragile sensation pour y puiser la délicatesse et la passive subtilité qui manque encore tant à mon corps. Je prend l'escalier. Je retourne en direction de sa chambre, toujours vers elle, car elle symbolise pour un instant ce que je recherche. Inatteignable sauf en rêve, qu'il soit éveillé ou pas, inatteignable sauf l'espace d'un court instant. une oasis au milieu du désert. Ce n'est pas elle seulement, pas forcément, c'est le désir d'atteindre, d'atteindre quelque chose, d'atteindre quelqu'un, d’atteindre celui ou celle qui me lit, d'atteindre un objectif. Le désir de partager mon désir. D'offrir et de recevoir, en émotion pure. De boire avidement à l'eau de la source avant de reprendre la route. De boire jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu’à être enivré de plaisir d'amour. C'est une pause éternelle entre deux étapes d'un long chemin. Ou plutôt c'est l’objectif de ce long chemin, que j’effleure une seconde du doigt avant qu'il ne m’échappe. Car ma volonté est une flèche qui a déjà atteint sa cible, je ne fais que la suivre pour un jour la rattraper, la saisir. Cela ne change rien à mon intérêt envers les belles choses, à mon désirs de les voire s'épanouir. Fut ce t'elles à mon grand regret si fragile, si peu éternelle. Et mon désir alors n'est pas de monter ses marches en étant le meilleur qui puisse arriver en haut pour te voir, le vainqueur, non mon désir est d’être le meilleur qui puisse t'arriver, de cette escalier ou d'un autre.
Ainsi j'ouvre la porte et elle est face à moi, il n'y a plus de doute en moi, je les ai chassé à l'instant car je sais que mes doutes ne l’intéresse en rien, qu'il m'éloigne d'elle. Là juste une seconde je veux juste imaginer, profiter de l'instant, du contacte de sa peau et de ses lèvres douces, de plus et encore plus. Un contacte que le rêve rend plus fort que toute réalité. Car ici l'émotion coule plus vite que l'eau elle même et s'échappe des corps pour voler en tout sens.
Je ne cherche pas à retenir. Pas à emprisonner. Juste à vivre une seconde d'un plaisir étonné. Une toute petite seconde. D’éternité passé.

Merci énormément pour votre lecture...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:02

magnifique écriture.
lecture tres agréable , qu'est ce donc que cet interlude poétique ?
un reve, une regession, une création littéraire ?
c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:10

Merci de ton commentaire, et ca me fais plaisir que tu pose la question.

J'ai fais ca dans mon lit le soir, c'est comme essayer de forcer la porte des rêves, même si on entre pas vraiment on arrive tout de même à jeter un œil. On peut dire que c'est un rêve éveillé, une façon de retrouver l'inspiration ou de s'échapper, ou encore de s'éveiller à certaine chose, de se recharger en émotion ( Un peu de tout cela dans celle ci). J'ai cherché une base simple et progressé en ajoutant des détails petit à petit jusqu'à ce que l'inspiration arrive et me porte pour plonger un peu plus profondément. Ca peu ressembler à une régression mais ici tout appartient au monde de l'imagination. Je le fais de temps en temps mais ici je voulais une expérience qui puisse aussi facilement être écrite le jour suivant et donc partagé.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:16

Intéressant ! lorsque ton imagination parle est ce que tu vois des images ou un film, car ton texte est très "visuel".
et cela transpire dans les mots ?
cela s'explique si tu as vu des images et si ce n'est pas le cas, chapeau, car c'est tres bien retranscrit.
merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 1:46

C'est très bien écrit et une belle déclaration à nouveau. Quand je l'ai lu, j'ai eu le sentiment que tu exprimais diverses émotions comme une libération.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:33

J'essaye de visualiser les choses que j'imagine en leur donnant le plus de réalité possible, de les faire naitre sous mes yeux, Donc ce n'est pas comme dans un rêve ou les choses arrivent toutes seules, je les provoque, bien que au bout d'un moment certaines images, certains détails arrivent d'eux même, et cela de plus en plus. Mais oui du coup c'est un peu comme un film, même plus, puisque j'essaye d’imaginer un maximum de sensation, comme le simple fait de sentir mes muscles quand je marche, ou quelque chose de froid sur ma peau... Bien sur ce n'est pas parfait et je n'arrive pas à me détendre plus qu'un certain point comme j'utilise mon mental. Je peu donc mettre du temps à faire naitre une sensation très simple, je pense que c'est à la porté de tout le monde cela dit. Dit moi si ce n'est pas claire chantara. Very Happy

Merci oracle, oui c'est une libération, ou une tentative en tout cas. Une mise à nue aussi.

Oracle bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un texte que je voulais partager.  Empty
MessageSujet: Re: Un texte que je voulais partager.    Un texte que je voulais partager.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un texte que je voulais partager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: