Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bribes, textes, chansons ( ect)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:53


Pour la compréhension des personnes nouvellement arrivées:

Bonsoir / bonjour

Alors, j'ai décidé, durant cet été de me connecter et voir si je pouvais écrire quelque chose qui ressemblerait à une lettre, un journal. J'ai réussi avec deux personnes ( j'ai pas tenté les autres non plus, à voir). Yan, et Elouan, le second ami le plus proche de Corentin.

Pour Yan ( les passages entre (...) signifient que je sais qu'il y a quelque chose mais que je n'y ai pas accès, que je ne trouve pas comment le formuler au plus proche ou que ça "bloque". Vous allez pouvoir observer la différence de langage, de ton et le niveau de langue même.

Pour la fluidité de lecture:

Elouan

Pour la fluidité:


Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 16:55

waou.... émouvant, tres intimiste. merci d'avoir partager avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 22:35

Je me suis dis que c'était aussi intéressant d'avoir un point de vue si on peut dire objectif pour, pas comparer mais "apprécier" les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:04

Tres émouvant oui, et intense. J'ai trouvé les textes de Yann riche et triste, et ceux d'Elouan plus légers quoi que plus chargé de colère. Pour les deux le désespoir et l'incompréhension est à la hauteur de la sensibilité et de l'amour. On est vraiment projeté dans ce passé, en lisant des brides comme si l'on revivait des passages sur une ancienne vidéo ou la moitié de l'histoire serait devenue illisible avec le temps. Ce qui rend la chose plus intense encore, comme densifié.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:05

tu as bien fait, car tes recherches sont difficiles et il y a beaucoup de protagoniste.
c'est plus vivant comme ca. Merci
et courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:26

Bonsoir Astayann, si ça donne cet effet là, c'est que ce que j'ai capté est "réussi". Et ça me fait d'autant plus "plaisir". Oui, la situation était différente, mais Yan et Elouan ne citer qu'eux deux avaient en commun cette grande sensibilité. De toute façon, je l'ai retrouvée chez la majorité des personnes de cette génération. Ils avaient tous ce fond, cette chose en eux, presque "troublant".
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 19:58

Oui on sent cette tension émotionnelle dans l'ambiance je trouve, il est possible que ce soit quelque chose qui se transmet entre les personnes qui sont liées, et que chacuns alimente à sa façon. En tout cas je confirme c’était très naturel à lire donc je me suis pour ma part même pas demandé si c'était bien écrit ou pas, c'était écrit comme ca devait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 23:05

Alors, j'ai lu ton message mais je n'ai pas su, pas pensé à y répondre. En effet, cela est d'ailleurs très parlant avec les dessins de ma coo auteur ce que tu dis, ou même la grande histoire que nous avons rédigé ensembles. Ainsi que nos "jeux littéraires", les personnages qui entrent en synergie. Et alors que je le relis, même dans ses propres interventions j'ai trouvé une empreinte très forte et marquante.

D'ailleurs, je lui en ai parlé et montré ta citation car ta façon de l'exprimer résonnait totalement avec mon intime ressentit.

Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:05

Je suis content d'avoir vue juste, tu a rédigée une histoire avec cette même amie qui a dessiné les portraits c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 20:43

Bonsoir Astyann

Oui, une histoire qui n'a rien à voir entre 2014-2015. Mais ça traitait entre autres du milieu scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bribes, textes, chansons ( ect)  Empty
MessageSujet: Re: Bribes, textes, chansons ( ect)    Bribes, textes, chansons ( ect)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bribes, textes, chansons ( ect)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les manuscrits de Nag Hammadi
» liste des Textes Apocryphes (non reconnus par l'Eglise)
» Livres-maudits-les-textes-tibetains-anciens-
» France : un principe de liberté d’expression, 400 textes de censure…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES VIES ANTERIEURES -Groupe d'étude--
Sauter vers: