Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.

AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT

Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp

https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...

Partagez | 

L'Histoire du TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Lun 15 Juil 2013 - 19:48

Ca doit être très émouvant en effet, et tu as du voir des objets pleins d'histoire, je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 16 Juil 2013 - 9:35

Quelle chance! Belle aventure! Ils font de belles choses quand même!
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 16 Juil 2013 - 10:36

ils ont retrouvés et remontés , des valises, des bijoux, de la vaisselle, des vetements....
mais aussi du matériel du bateau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont reconstitués les portes de la grande salle a manger,
les courcives de 1ère classe
et des cabines...

CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."

Dernière édition par chantara le Ven 31 Jan 2014 - 18:37, édité 2 fois
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Jeu 12 Sep 2013 - 11:44

Cette vidéo montre le Titanic en construction en 1911 à Belfast, c’est une des seules vidéos existante de ce bateau au dessus de la surface de l’océan.

gemaf
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Lun 16 Sep 2013 - 15:41

en parlant de naufrage,ils sont en train de renflouer le concordia,j'ai vu ca a la télé
quel travail,incroyable de remettre debout ce bateau immense,mais,ils vont y arriver,ils l'ont déja,sorti des rochers affraid 
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mer 18 Sep 2013 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Jeu 19 Sep 2013 - 23:44

je vous conseille un livre "les arcane du chaos" de maxime chattam il expose par le bia d une fiction une théorie sur ses prémonition titanic wtc
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 9:33

Tu pourrais nous en dire plus? Pour ceux qui n'auront pas la chance de lire cette théorie...
john1280
Agent du FBI
Agent du FBI

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 10:30

Le Naufrage du Titan

Auteur Morgan Robertson

Date de parution originale 1898

Le Naufrage du « Titan » est un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.

Le livre n'en reste pas moins très lié à l'histoire du paquebot et est cité dans de nombreux ouvrages sur le sujet. Une traduction française a également vu le jour lorsque le film Titanic de James Cameron a relancé un fort engouement pour le navire.

Un certain nombre de points de l'histoire du Titan sont semblables à l'histoire du Titanic.
Le Titan est le plus gros paquebot du monde, et le plus rapide. Ses 19 compartiments étanches lui permettent de plus de rester à flot suite à n'importe quelle collision, et le navire est de fait considéré comme insubmersible. Aussi ne comporte t-il de canots que pour 500 personnes alors qu'il peut embarquer plus de 3 000 passagers. Ses propriétaires le lancent donc à toute vitesse dans l'océan Atlantique, considérant que, dans le cas d'une collision avec un navire, seul celui-ci serait durement touché.

L'histoire suit le marin John Rowland, un lieutenant de la Royal Navy tombé en disgrâce, qui a sombré dans l'alcoolisme avant d'embarquer comme membre d'équipage du paquebot. Le navire entre cependant en collision avec un iceberg, causant de nombreux morts. Seul Rowland et une douzaine d'autres personnes survivent. Lui-même réussit à échapper à la mort en sautant avec une petite fille sur l'iceberg. S'ensuivent un certain nombre d'aventures, notamment un combat avec un ours blanc, avant que les naufragés ne soient finalement secourus par un navire.

Morgan Robertson avait travaillé dans la marine et connaissait donc bien les navires et leurs possibles évolutions.
Le naufrage du Titanic, qui survient le 15 avril 1912, attire l'attention sur l'ouvrage, qui avait été très peu diffusé et vendu à sa sortie1. En effet, un certain nombre de similitudes frappantes touchent les deux navires. Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269 (des dimensions incomparables dans leurs contextes), tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord2.

Ces similarités entre les deux événements poussent certains à parler de prémonition, et du fait que Robertson aurait « vu » le naufrage avant qu'il ne se produise. Toutefois, si le livre comprend d'étonnantes coïncidences, il contient également quelques différences, notamment en ce qui concerne le déroulement du naufrage3. Cependant, l'explication la plus retenue concernant ces coïncidences vient du fait que Morgan Robertson connaissait bien la marine de son époque, et qu'il pouvait de fait anticiper les possibles évolutions que vivraient les paquebots dans les décennies suivantes concernant la sécurité et le luxe4. De fait, l'auteur pouvait supposer qu'un accident arriverait tôt ou tard, la question du nombre de canots de sauvetage à bord des navires prêtant déjà à polémique à l'époque5.

Une couverture médiatique tardive

Après le naufrage du Titanic, le livre est publié sous le titre The Wreck of the « Titan »4, mais son succès immédiat ne semble pas conséquent5. Robertson profite de cette réédition pour modifier certaines caractéristiques du Titan pour les rapprocher de celles du Titanic : tonnage de 45 000 à 70 000 tonnes, puissance de 40 000 à 75 000 chevaux. En revanche, le Titan continue d’utiliser des voiles sur ses deux mâts, chose qui était déjà largement abandonnée avant 1898. Le livre s'impose cependant comme partie intégrante de la légende du Titanic, et est mentionné dans un certain nombre d'ouvrages sur le naufrage. C'est ainsi par un résumé de ce livre que l'historien Walter Lord débute son livre La Nuit du « Titanic ».

Le film de James Cameron Titanic entraîne un fort engouement pour le paquebot à la fin des années 1990, et une édition française du Naufrage du « Titan » est publiée en 20006. Des allusions au livre apparaissent également dans les médias. Un épisode de la série américaine One Step Beyond mentionne ainsi les similarités entre les deux navires. Le livre est également visible à plusieurs endroits du jeu vidéo « Titanic » : Une aventure hors du temps.

Wikipedia
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 11:07

Nous en avons parlé sur la première page! lol! 
dorgan
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 13:09

en gros ce livre t explique que l accident était volontaire et a été organisé de façon a ressembler aux titan
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 13:26

Alors là! Faut pas pousser quand même! Shocked 
gemaf
Honorable Membre
Honorable Membre

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 20 Sep 2013 - 18:34

en fait,sur ce sujet,nous pouvont penser ce que,nous voulons
ce qu'il faut en retenir c'est le nombre d'innocents morts pour un ruban bleu,navrant ,quant même
c'est un peu,comme le concordia,longeant les côtes pour,je vais dire,épater les habitants,et,faire voir la maitrise du capitaine,belle affaire cela a encore fait,des morts Shocked 
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Lun 23 Sep 2013 - 15:19

dorgan a écrit:
en gros ce livre t explique que l accident était volontaire et a été organisé de façon a ressembler aux titan
Volontaire?? Et pourquoi? Car, tout de même, il faut une raison!

Chantara, tes photos sont énormes et bouffent mon écran, je ne vois plus les messages en entier
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 22 Oct 2013 - 10:51

La boîte à musique du Titanic, émouvant...

Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 22 Oct 2013 - 12:07

C'est une boite à musique en forme de cochon, mais je ne comprends pas pourquoi ça donnerait la chair de poule?
Quant à la musique elle est reconnaissable, surtout à la fin.
C'est ça:

Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 22 Oct 2013 - 12:50

Oui, ils le disent dans les commentaires.
Par contre, je n'ai pas compris non plus l'histoire de la chair de poule. Peut-être parce que c'est émouvant, je suppose...
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Dim 24 Nov 2013 - 13:05

Qu'en pensez-vous ?
Triskel
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Dim 24 Nov 2013 - 13:37

PPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF!

Il faudrait arrêter un peu avec les thèses conspirationnistes, c'est lassant!
Quinqua
Retraité
Retraité

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Lun 25 Nov 2013 - 9:14

Bah, pourquoi pas après tout? Ce ne seraient pas les premières conspirations mises à jour. Il faudrait juste voir aussi d'autres chiffres pour savoir s'il n'y a pas aussi d'événements liés, et combien?
Là, ils n'en citent que trois, ce n'est pas beaucoup. Imaginons que 50 événements tragiques se soient produits un 4 ou un 8 du mois. Nous parlons là de notre calendrier moderne en plus.

Ce qui est sûr, c'est que le Titanic était un joyau des temps modernes, en tout cas considéré comme tel. Le prix des billets de première classe ont bien dû attirer tout un gratin de gens célèbres. Il n'est donc pas très étonnant d'en retrouver parmi les victimes.

Cependant, étant donné qu'il y a eu des rescapés et qu'il n'était donc pas "certain" que ces personnalités meurent pendant la traversée, il me semblerait plus logique, facile, sûr, radical etc, de leur prévoir une mort plus simple, genre accident, sur la terre ferme.

Par contre, au-delà de la théorie conspirationniste, j'ai une certaine tendance à croire au pouvoir des cycles, des redondances du soi-disant "hasard" ou, pourquoi pas de malédictions dans le sens de l'Histoire qui se répète sans que l'Humain y soit pour quelque chose... Mais là, ce ne sont que mes propres pensées.
Mam'zelleShare
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mer 27 Nov 2013 - 19:16

Je ne crois pas en tout ce qu'il y avait dans ma vidéo non plus, même si ça m'a apostrophée à quelques endroits ( comme les 11 ).

Mais le titanic a coulé le 14/15.
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Mar 28 Jan 2014 - 22:33

la white star se foutait du ruban bleu,
ce qui l'intéressait c'était la grandeur du navire et son côté luxueux, pas la vitesse.

son naufrage est dramatique, comme le crash du concorde
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Ven 31 Jan 2014 - 18:39

@quinqua photos réduites  Very Happy 

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Dim 9 Mar 2014 - 10:44

tu sautes je saute jack
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   Dim 9 Mar 2014 - 11:19

hihii 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Histoire du TITANIC   

L'Histoire du TITANIC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2