Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 Le secret de ROSSLYN CHAPEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Sam 8 Oct 2011 - 15:45

source : mondeinconnu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ecosse, terre de mystères et de spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sait-on qu'une petite église cachée dans les brumes du Nord, en Ecosse précisément, recèle des secrets initiatiques qui peuvent ébranler les dogmes religieux les plus solides ? Evoqué dans le Da Vinci Code - d'une façon erronée - cet édifice surgit à notre époque comme un phare qui balaie un horizon si vaste qu'il s'étend des Celtes aux mystiques orientaux, mêlant l'Egypte au Christianisme. Son histoire sanglante relate un meurtre commis sur ces lieux ... mais qu'il faut savoir comprendre. Le point sur cette histoire mystérieuse mélant ésotérisme et mystère de l'histoire !.

“A l'époque de la construction de Rosslyn, toute vérité n'était pas bonne à dire. L'Ecosse compte d'ailleurs de nombreuses églises fortifiées qui témoignent de la difficulté de rendre un culte ouvert et confiant sans rencontrer d'opposition”

“Hymne à la paix et à la réconciliation, Rosslyn constitue une merveille d'harmonie en nos temps déchirés. Le secret qu'elle recèle est dévoilé à ceux qui entreprennent le chemin de l'initiation”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Rosslyn Chapel : l'endroit se situe à quelques dizaines de kilomètres d'Edimbourg, la capitable culturelle de l'Ecosse, dans un village sans intérêt particulier. Des inscriptions sacrées celtes ont été trouvées à proximité, et Rosslyn fait partie d'un complexe druidique dédié à Saturne, l'étape ultime de l'initiation celte.

Ecosse... Terre de légendes, qui vibre encore du massacre infligé par les Anglais à sa noblesse en 1746. Le pays ne s'en releva jamais. Terre où de nombreux voyageurs se pressèrent pourtant, souvent au péril de leur vie, dans une nature aussi grandiose qu'hostile. Justement, certains de ces errants furent des êtres d'une haute spiritualité. Ils trouvèrent là un refuge contre les persécutions de leur temps. Nombre de routes en Europe et en Orient furent empruntées pour conduire à ce lieu particulier, point focal qui ne doit rien au hasard, comme en témoigne le nom même de la famille qui fit édifier l'église : les Saint Clair. Un nom normand, lié à des ancêtres scandinaves. Nous verrons que cette origine explique certains symboles de Rosslyn. Mentionnons que l'un des Saint Clair fut présent lors de la chute de Jérusalem en 1099, et que le lien de cette famille avec les Templiers est avéré. On trouve d'ailleurs dans la chapelle une sculpture où deux cavaliers chevauchent le même cheval, une image bien connue des Templiers. Il est encore plus étrange de voir que l'un d'entre eux est une femme, celle que le chevalier Saint Clair escorta afin qu'elle épouse le roi d'Ecosse : en récompense, il devint le porteur de la Coupe de la Reine... une fonction qui le relie directement à la Quête du Graal !

Rosslyn Chapel fut fondée par William de St Clair au milieu du 15e siècle ; son titre de noblesse est révélateur : "Chevalier de la Coquille et de la Toison d'Or". La coquille pour St Jacques de Compostelle - certains pélerins déposaient à Rosslyn leur coquille après leur voyage -, et la Toison d'Or pour l'Ordre ésotérique créé par les Ducs de Bourgogne alors alliés de l'Angleterre. William est décrit comme le protecteur des ouvrages d'art et Grand Maître Héréditaire des Maçons.

Le blason de la famille traduit encore ce caractère initiatique :
un phénix sur son bûcher, avec le message : "rené plus glorieux encore",
un aigle portant les mots : "apprécie le soleil sous une lumière  pure".

La construction dura 38 ans. Sir William dirigea personnellement l'ouvrage puis son fils suivit ses instructions ; des maçons affluèrent de toute l'Europe. L'édifice de Rosslyn est une collégiale, c'est-à-dire un lieu habituellement consacré pour honorer par des prières la mémoire de son constructeur. Or ce ne fut jamais le cas, William n'ayant jamais ordonné pareil culte. La collégiale demeura cependant inachevée… et une terrible tragédie entacha le lieu.

Un secret prodigieux est caché dans l'édifice ! De quelle nature est-il ?

L'assassinat de l'Apprenti par le Maître
La légende relate que le Maître Maçon reçut l'ordre d'exécuter un pilier selon un modèle exact. L'oeuvre à réaliser était si belle et si difficile que le Maître sentit qu'il devait partir se recueillir à l'étranger en un lieu saint avant d'entamer le travail. Durant son absence, un apprenti osa entreprendre l'ouvrage et signa ainsi son extraordinaire habileté. Le Maître revint... et devant le résultat, il fut prit d'une jalousie telle qu'il tua sur le champ l'apprenti d'un coup de maillet à la tête. Il fut à son tour châtié de manière exemplaire : pendu ! Depuis ce jour, la tête de l'apprenti figure sur un pilier face à celle de son Maître... Un autre récit ajoute que l'évêque des lieux se trouvait à Rome tandis que la construction de l'édifice s'achevait. Il obtint du Pape l'autorisation de "réconcilier Rosslyn", c'est-à-dire d'effacer symboliquement toute trace d'un acte de violence commis sur les lieux. Cependant cette affaire se révèle beaucoup plus troublante encore ...

La mystérieuse connivence du meurtrier et de sa victime
Tout d'abord, aucune archive ne fait état d'une agression perpétrée à Rosslyn, et le Vatican ne conserve aucun avis du Pape de l'époque concernant la "Réconciliation". D'autre part, la sculpture de la tête de l'apprenti assassiné n'est pas située sur son propre pilier mais sur celui de son Maître ; et c'est celle du Maître qui couronne le pilier de l'apprenti...  Une observation rapprochée de la tête du Maître montre que celui-ci ne grimace pas de douleur mais... rit aux éclats. De plus, un signe gravé sur un mur de la crypte où les maçons façonnaient la pierre indique qu'un secret prodigieux est caché dans l'édifice ! De quelle nature est-il ? Retournons donc au pilier de l'Apprenti ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'Arbre qui dévoile la forêt symbolique
Ce pilier surpasse en ornementation tous les autres de la collégiale. Son tronc se termine par les 12 constellations du zodiaque tandis que ses racines sont entourées par des dragons serpents. Pareille description renvoie immédiatement à la spiritualité scandinave. Ce pilier est en fait un arbre, et le plus fameux d'entre tous : Yggdrasyll. Ses racines sont constamment rongées par un serpent qui se nourrit de sa sève : il s'élance en portant plusieurs mondes à différents niveaux, ce qui montre leur degré de spiritualité. Le monde des hommes figure au milieu ; par conséquent, les humains doivent effectuer un choix qui les conduira à une élévation vers la lumière ou à une descente vers les profondeurs des instincts. Le monde des Elfes culmine au sommet. Le zodiaque du pilier signifie que la création est couronnée par des forces qui oeuvrent en unité au service de l'épanouissement de la conscience. Cet Arbre, c'est l'Arbre de Vie. Mais Yggdrasyll est aussi ... l'Arbre du pendu ... ce qui nous renvoie au Maître du pilier !

Le gai savoir du pendu
Le dieu scandinave Odin avait à coeur de sauver les mondes de la destruction et de l'ignorance. Il descendit jusqu'aux racines de l'Arbre, où il se pendit. Cette épreuve dura neuf jours et neuf nuits ; elle lui apporta la révélation du Plan de la Vie sous forme de runes qu'il devint capable de déchiffrer. Lorsqu'il émergea de cette ultime méditation, il avait assimilé toute la sagesse de l'Arbre et il était capable de soigner les hommes auquels il fit don du secret des runes. L'Arbre exigea d'Odin une compensation pour sa contribution, et le dieu se défit d'un de ses yeux. Odin, le dieu borgne, déambula dans les mondes, son oeil restant lui procurant la vision unifiée du dessein de l'univers. Apprécie le soleil sous une lumière pure... Ainsi le Maître pendu n'est autre qu'Odin, qui offre encore bien des ressemblances avec le Christ ! René plus glorieux encore ... Il est donc logique que l'Apprenti, ayant mésusé de ses pouvoirs afin de satisfaire son orgueil, contemple maintenant au haut du pilier-Arbre le Maître qu'il a su devenir, et qui jubile du devoir accompli ! Par conséquent, la fameuse "Réconciliation" du Vatican revêt une autre signification ...

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Ven 23 Mai 2014 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Sam 8 Oct 2011 - 15:49

La Chapelle de Rosslyn est l'église du village de Roslin dans le Midlothian, à quelques kilomètres d'Edimbourg. Sa construction date de 1440

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chapelle compte 13 piliers magnifiquement sculptés, les piliers de l'Artisan et du Maître sont les plus connus. Associée à la franc-maçonnerie et à l'histoire des Templiers, Rosslyn Chapel regorge de mystères et de symboles ésotériques. Parmi les curiosités non expliquées, nous pouvons citer, par exemple, la présence d'une représentation de plantes d'Amérique Latine datant d'une époque à laquelle le continent américain n'avait pas encore été découvert par Colomb, des sculptures d'anges déchus, des dragons... Le plafond de la chapelle, fait de 213 cubes gravés, servirait de partition d'une séquence musicale datant du Moyen-âge.

Il n'est pas rare donc de retrouver la Chapelle de Rosslyn dans le Da Vinci Code de Dan Brown. Dans le roman, la Chapelle, berceau de la franc-maçonnerie, abriterait le secret du St Graal et de la descendance du Christ. Depuis la sortie du livre et du film, des millions de visiteurs viennent à Roslin pour visiter sa célèbre chapelle et essayer de déchiffrer ses codes mystérieux.


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Ven 23 Mai 2014 - 15:43

Je suis en train de plancher sur les Templiers, et je pense que Rosselyn chapel a un étroit rapport avec eux et non pas avec les Francs-Maçons. Quoiqu'il soit difficile de s'y retrouver car les Francs-Maçons autant que les Templiers revendiquent Lord Saint Clair ou Sinclair.

Plusieurs des sculptures de la chapelle sont considérées comme ayant des connexions avec les Templiers, et il ya des tombes templières dans la chapelle. Certains auteurs estiment que les sculptures forment un message secret, qui, si décodé, révélerait les secrets des Templiers.

Voir aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où as-tu trouvé le rapport avec Yggdrasil Chantara? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Ven 23 Mai 2014 - 16:44

D'après ce que j'avais appris les Francs-Maçons sont les successeurs des Templiers, je ne sais pas si l'information est exacte, mais je l'ai lue plusieurs fois en des endroits différents.
Superbe chapelle, bien mystérieuse, j'aime ça la beauté liée au mystère.
Merci Chantara
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Ven 23 Mai 2014 - 16:56

Ils ne sont pas les successeurs des Templiers puisqu'ils font remonter leur origine à Hiram, architecte du temple de Salomon, mais ils se rejoignent sur beaucoup de principes, croyances, rites et convictions et souvent s'accaparent un personnage célèbre ou un autre, tout comme les Rosicruciens d'ailleurs, si bien qu'on n'arrive plus à savoir qui était quoi.
Ajoutez à ça les soi-disant Maîtres du Prieuré de Sion qui sont aussi les mêmes personnages qu'on retrouve dans ces autres ordres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3894
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Ven 23 Mai 2014 - 17:49

Très intéressant !!! ces lieux dégagent une certaine magie ... pleine de mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Sam 24 Mai 2014 - 8:59

Oui, c'est même fascinant. Tant de mystères nous entourent
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Lun 26 Mai 2014 - 19:07

tiens mon message a été effacé.
je recommence. @Triskel. Yggdrasil a été symbolisé dans le pilier central.
celui du maitre et de l'apprentit. en tout cas, c'est ce qu'en a dit un historien qui a écrit sur cette chapelle.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
bicobione
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : troisième planète apres le soleil

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Lun 9 Juin 2014 - 10:48

Autre chose de vrai et encore d'actualité c'est la connivence entre les compagnons bâtisseurs et la franc maçonnerie surtout dans l'une des branches des compagnons ( les compagnons du tour de France ).
Beaucoup de rites maçonnique ressembles en effet aux rites des compagnons.
Juste pour en cité un pour l'avoir vécu (pas personnellement), quand votre 'initiation' se termine , et que vous êtes ordonné , vous traversez un pont ( généralement édifié par des bâtisseurs ) ce qui signifie le passage du monde d'apprentis à celui de maître.C'est un rite que l'on retrouve dans la franc maçonnerie..sans parler de tout l'attirails qui se confond dans ses deux confréries , l'équerre et le compas qui selon la disposition de celui ci donne l'indication de votre grade au sein du groupe..les gants et le tablier blanc et j'en passe..
Pardon pour la digression , juste pour dire que ce sujet est vraiment passionnant on parle de société fondée depuis des siècles et qui subsistent depuis de jours..passionant!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bicobione
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : troisième planète apres le soleil

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Lun 9 Juin 2014 - 10:56

arff du coup j'ai pas tilté mais mon post fait un peu doublon avec le tiens Triskel , je ferais plus attention la prochaine fois etp
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Lun 9 Juin 2014 - 10:58

Pas de problème, oui Bicobione, ce sont de longues traditions spirituelles qui perdurent au-delà du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Ven 11 Juil 2014 - 21:17

si,nous,nous nous inspirions un peu de ce sens du travail

il y aurait moins de fénéants,a vivre sur le dos des autres,selon moi

plus jeune,si j'avais pu rentre dans une de ces castes la,j'aurais été honoré de les servir

(juste pour dire)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3894
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Sam 12 Juil 2014 - 10:33

Pareil que GEMAF ...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9213
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Sam 12 Juil 2014 - 11:12

Il n'est jamais trop tard pour bien faire messieurs, la sagesse vient avec l'âge.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15990
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   Mer 19 Aoû 2015 - 9:32

Tout au long de l'histoire, des artistes ont truffé leurs oeuvres de codes, de symboles et de références occultes : Mozart aurait intégré des références maçonniques dans certains de ses opéras et les tableaux de Léonard de Vinci semblent souvent remplis de symboles subtils et d'allusions sous-jacentes…

Les architectes aussi ont glissé des messages cachés dans leurs édifices. À Roslin, en Écosse, se trouve l'énigmatique chapelle de Rosslyn, dont la première pierre fut posée le jour de la Saint-Matthieu en 1446. Elle foisonne de références cachées et codées qui fascinent les visiteurs depuis des siècles. L'une des principales curiosités de cette chapelle est le pilier de l'Apprenti, qui forme une magnifique hélice sculptée.

D'aucuns pensent que ce pilier et son pendant, le pilier du Maître, représentent Boaz et Jachin, les piliers qui ornaient l'entrée du premier temple de Jérusalem. Sur l'architrave qui relie les deux piliers, on peut lire l'inscription latine Forte est vinum fortior est rex fortiores sunt mulieres super omnia vincit veritas, c'est-à-dire : « le vin est fort, le roi est plus fort, les femmes encore plus fortes, mais c'est la vérité qui domine tout. » Cette citation provient du troisième chapitre du livre d'Esdras, un livre apocryphe de la Bible.

Cette chapelle a également un lien très ancien avec la franc-maçonnerie, et même, d'après la légende, avec les Templiers... On trouve dans l'église de multiples références à la clé d'Hiram, composante majeure de la légende maçonnique. À l'époque moderne, l'édifice a souvent été utilisé pour les cérémonies des francs-maçons.

À cause de son lien avec la franc-maçonnerie et des rumeurs selon lesquelles elle recèlerait des cryptes secrètes, la chapelle a parfois été évoquée comme le lieu où pourrait reposer le Saint-Graal : trois coffres médiévaux seraient enterrés dans les environs… Mais les recherches au scanner et des fouilles dans et autour de l'édifice n'ont jamais rien révélé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une des explorations, cependant, donna d'intéressants résultats : en 2005, le compositeur écossais Stuart Mitchell a réussi à élucider une série complexe de codes cachés dans 213 cubes du plafond de la chapelle. Après avoir réfléchi au problème pendant 20 ans,Mitchell a découvert que les motifs des cubes formaient une partition de musique écrite pour 13 musiciens du Moyen Âge. Ces sons inhabituels auraient eu une signification spirituelle pour les constructeurs de la chapelle.

La clé du déchiffrement est apparue lorsqu'il a découvert que des pierres situées au pied de chacun des 12 piliers de la chapelle formaient une cadence (les trois accords finaux d'un morceau de musique) dont il n'existait que trois variantes connues ou jouées au XVe siècle. En octobre 2005, il déclarait dans le journal The Scotsman : « c'est un morceau en trois temps qui ressemble à une chanson d'enfant. Il est écrit en plain-chant, une forme de composition courante à l'époque. Dans les années 1400, il n'y avait pas vraiment d'indications concernant le tempo, donc j'ai choisi de le jouer en six minutes et demie. Mais avec un tempo différent, on pourrait très bien le faire durer sur huit minutes. »

C'est la chapelle elle-même qui fournit les instructions concernant les musiciens qui doivent interpréter ce morceau : au sommet de chaque pilier est sculpté un musicien jouant d'un instrument médiéval différent - cornemuses, pipeaux, trompette, orgue à bouche médiévale, guitare - ou un chanteur. Mitchell a intitulé ce morceau The Rosslyn Canon of Proportions.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le secret de ROSSLYN CHAPEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de ROSSLYN CHAPEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de ROSSLYN CHAPEL
» DEVINETTE ESOTERIQUE
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» En 1954, le 11/01 Top secret militaire
» le secret de la longévité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: