Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 CIVILISATION SUMERIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: CIVILISATION SUMERIENNE   Dim 9 Oct 2011 - 13:13

La civilisation sumérienne semble être apparue assez soudainement, en Mésopotamie, sur un fond d’organisation préurbaine. Son développement est caractérisé par l’invention de l’écriture et de l’architecture. L’apparition de cette civilisation urbaine est tellement soudaine qu’on la pensa importée d’ailleurs. Mais on n’a jamais trouvé avec certitude cet « ailleurs » : on a avancé l'hypothèse de l'Iran, ou de l'Est en général, mais aussi celle de l'île de Bahreïn.

La découverte en 1961 à Tartaria (Roumanie) de tablettes d'argile avec des signes pictographiques, datées par Carbone 14 à peu près 1000 ans avant Sumer, ont conduit certains scientifiques russes, britanniques et américains a suggérer que les sumériens ont leur origine dans l'espace carpato-danubien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sumérien qui est la plus ancienne langue écrite, utilisait une écriture cunéiforme. Les documents les plus anciens datent de 3000 av. J.-C. et ont été trouvés dans le sud de la Mésopotamie. Au début du IIe millénaire av. J.-C., l'akkadien ou l'assyro-babylonien remplacèrent peu à peu le sumérien. Il fut toutefois encore utilisé comme langue littéraire jusqu'à la disparition de l'écriture cunéiforme (aux environs du Ier millénaire av. J.-C.).
On distingue quatre périodes dans l'histoire du sumérien : le sumérien archaïque (3100-2500 av. J.-C.), le sumérien ancien ou classique (2500-2300 av. J.-C.), le néo-sumérien (2300-2000 av. J.-C.) et le post-sumérien.

L'existence de la langue et de la culture sumérienne fut par la suite oubliée jusqu'à ce que l'écriture cunéiforme soit déchiffrée au XIXe siècle, révélant par là-même une langue unique parmi les langues du monde connues.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Texte Sumérien :
Père, Nannar, Seigneur d'UR
dont la gloire se trouve dans le bateau sacré des cieux...
Seigneur, fils premier né d'Enlil.
Quand, dans le navire des cieux tu t'élève, tu es glorieux. Enlil a paré ta main d'un septre éternel.
Quand tu t'élève au dessus d'UR, dans le navire Sacré.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

etranges statuettes sumeriennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Sumériens à l’origine de la civilisation ?

Dans « La race de la genèse », Will Hart ne s’intéresse pas uniquement aux mystères de l’Ancienne Egypte. Selon lui, 6 points du globe ont connu la même expansion subite et inexplicable : Sumer, l’Egypte, la Chine, le Pérou, le Mexique et la Vallée de l’Indus. D’après l’étude des textes anciens, la première graine de la Connaissance a probablement germé chez les Sumériens, le long des rives du Tigre et de l’Euphrate, dans l’actuel sud de l’Irak…

Un peuple aux connaissances inexplicables

Vers – 4000 ans avant J-C, cette région vit arriver une tribu parlant une langue inconnue, sans lien avec les cultures tribales des peuples primitifs vivant habituellement dans cette zone. Ces mystérieux arrivants à peine débarqués s’employèrent à drainer les marais et à construire des digues, affichant une connaissance parfaite des systèmes et des canaux d’irrigation ! Les scientifiques ne savent toujours pas comment les Sumériens ont acquis un tel savoir-faire et une telle avance sur les autres peuples de l’époque. A la lecture des écrits de cette civilisation, on apprend que les Sumériens disent détenir leurs connaissances d’un « Dieu du Ciel et de la Terre qui était descendu sur cette planète depuis une autre planète »… Des textes qui peuvent être envisagés comme un mythe ; mais il faut savoir qu’avant sa découverte archéologique, la cité de Sumer était elle-même considérée comme un produit de l’imagination ! « Les scientifiques modernes contestent les descriptions des Sumériens à propos des Dieux, personnes réelles, en chair et en os, qui sont venus sur Terre pour les créer et les guider. Et qui devons-nous croire : les Sumériens eux-mêmes, qui révolutionnèrent le monde, laissèrent de nombreuses preuves archéologiques de leurs prouesses, et ne cherchèrent pas à s’attribuer le mérite de ces exploits, ou les universitaires modernes dont la vision du monde vient de ceux qui ont auparavant nié l’existence même des Sumériens, et qui maintenant nient la véracité de leur histoire ? » s’interroge Will Hart.

Une éclosion subite de la civilisation…

L’auteur s’étonne également de la soudaineté du développement de la civilisation sumérienne, véritable pied de nez aux lois établies de l’évolution : « Avant les Sumériens, il n’y avait pas de boulangers, de harpistes, de charpentiers, de forgerons, de bijoutiers, d’artistes, d’ingénieurs, de mathématiciens, de bureaucrates ou de scribes. Toutes ces innovations apparurent pour la première fois dans leurs cités entre 3700 et 3000 ans avant J-C. Outre l’irrigation, l’agriculture, les fours et l’écriture, ils inventèrent la roue, le chariot, le bronze, les bateaux à voile, les mathématiques, la harpe, l’astrologie, les écoles et l’idée de commerce et de professions. En bref, ils inventèrent quasiment l’entière base de toute civilisation future… d’un seul coup. Les Sumériens devaient posséder quelques gènes très spéciaux pour qu’ils semblent être arrivés de nulle part pour réaliser des miracles – du moins en matière de technologie – quand on les compare à leurs contemporains et à la totalité de la préhistoire humaine ».
Des Dieux Humains ?

En étudiant les textes anciens, et tout particulièrement les tablettes sumériennes, l’auteur s’est aperçu que les mythes créationnistes évoquaient tous l’arrivée de « visiteurs humains, pourtant détachés de ce monde », qui à leur arrivée mirent en place des chantiers de construction gigantesques. La Grande Pyramide aurait ainsi été construite sous les plans et l’inspiration de ces Dieux disposant d’un immense savoir… mais étant tout de même des hommes. Cette ‘race supérieure’ serait-elle à l’origine du démarrage de la civilisation ? Cette vision de l’histoire est bien évidemment rejetée par les anthropologues et classée comme légende. Pourtant, Will Hart s’interroge à juste titre : « Dans l’occident à dominance judéo-chrétiennes, les anthropologues et les historiens rejettent les Anciens Dieux comme des mythes, bien que, paradoxe, Jésus de Nazareth soit largement reconnu comme figure historique, comme un homme qui naquit d’un père divin, réalisa des miracles, offrit des préceptes, donna des lois, et monta au ciel après sa mort… ». Quoi qu’il en soit, pour Will Hart une conclusion s’impose avec évidence : une évolution de la connaissance aussi rapide ne peut pas s’expliquer par les simples règles du Darwinisme…


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Dim 9 Oct 2011 - 13:26

Le berceau des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans plusieurs de leurs tablettes, les sumériens parlent de « Puissants » dont ils étaient les serviteurs. Parmi eux, citons An (Dieu des cieux et premier des puissants), Enlil (Seigneur de l'air), Enki (dieu de l'eau douce), Ninurta, Ishkur, Nannar…. Le panthéon principal des sumériens était composé de douze puissants. Il est souvent exprimé dans les textes sumériens que l’origine de leur civilisation trouvait ses sources dans l’inspiration d’êtres divins. Les sumériens pensaient avoir été crée par les dieux pour leur servir de main d’œuvre. Ils étaient convaincus de leur soumission aux « dieux » : une résignation et une crainte qui n’est pas sans rappeler un certain fatalisme dans la croyance des grandes religions que nous connaissons.

Il est décrit dans la Bible qu’Abraham vient de la ville de Ur qui est une ville sumérienne. Les hébreux ont ensuite appelé leur dieu Yahvé qui est un condensé le la divine triade des sumériens : Enlil, Enki et An. Le monothéisme juif s’est constitué en plusieurs étapes. Après l’hénothéisme d’Abraham et la monolâtrie de Moise, il faudra attendre l’exil de Babylone (587- 538 av JC) pour queYahvé soit proclamé par les hébreux comme seul dieu dominant l’univers.

Dans la bible originelle était écrit : « Au commencement Elohim créa le ciel et la terre... ». Or, Elohim (dont le nom propre est Yahvé) est un pluriel et de nombreux traducteurs lui donnent le sens de « les dieux». Dans la Genèse, « Dieu dit : Voila que l’homme est devenu comme l’un de nous pour connaître le bien et le mal » (G III – 22). Nous sommes tenté de nous demander ce que signifie l’expression « comme l’un de nous » ? Il semblerait que le culte des dieux Elohim provient des croyances polythéistes sumériennes.

Les exégètes s’accordent généralement pour dire que les récits bibliques relatés dans les 11 premiers chapitres de la Bible sont une résonance des mythes et légendes sumérienne. D’après Kramer, « le paradis semble bien être d’origine sumérienne ». Dans un de leurs nombreux poèmes, les sumériens parlent d’une contrée du nom de Dilmun aux apparences paradisiaques, un endroit « pur » et « brillant » où ne règne ni la maladie, ni la mort. Tandis que les sumériens situent ce lieu dans le sud ouest de la Perse, la bible indique que Yahvé plante un jardin d’Eden du côté de l’Orient : « Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin. Il se divisait ensuite en quatre bras : le nom du premier Pichon, le nom du second est Guihon, le nom du troisième est Hiddeqel, c’est celui qui coule à l’Orient de l’Assyrie, le quatrième fleuve est l’Euphrate. » Genèse, II, 8-14. Le mot Éden est originaire de Mésopotamie. En akkadien, edinu signifie plaine, et, en sumérien, edin est un terrain fertile ou irrigable. Dans ces deux récits sont décrits les mêmes fleuves, le même lieu, le même péché originel. D’après le livre « Sumer » qui relate l’histoire de l’art de la civilisation sumérienne, « La Mésopotamie fut bien le paradis originel ».

L’art et la religion ont été intimement liés durant toute l’aventure mésopotamienne. Ainsi, nous retrouvons des similitudes étonnantes entre un des récits bibliques les plus connus et un sceaux cylindre sumérien. Cette représentation réunit en effet un dieu, un arbre, une femme et un serpent. Dans le livre « Sumer », les auteurs expliquent que la plupart des chercheurs considèrent à présent cette ressemblance comme une simple « coïncidence » Cela suscite pourtant de vives interrogations..

Le premier mythe du déluge fut écrit par les sumériens, puis reprit par les babyloniens. Dans l’épopée de Gilgamesh, qui est un des récits sumériens les plus célèbres, le mythe du déluge est clairement relaté : "Six jours et sept nuits passèrent; Les tempêtes du déluge soufflaient encore; Les tempêtes du sud couvraient le pays. Le septième jour; Les tempêtes du déluge; Qui telles une armée; Avaient tout massacré sur leur passage; Diminuèrent d'intensité; La mer se calma; Le vent s'apaisa; La clameur du déluge se tut." (L'Epopée de Gilgamesh, traduction d'A. Azrié). Nous retrouvons cette légende du déluge dans nombreuses cultures et religions (latine, biblique, indienne, coranique...). Il y a un aspect universel à ce mythe, qui est à chaque fois presque identique (construction d’une embarcation, nombre de survivants, couples d’animaux à sauver….). D’autres ressemblances troublantes sont à relier aux récits bibliques comme les notions d’enfer et de paradis, les eaux primordiales, la séparation du ciel et de la terre.

Pourquoi connaissons nous si peu cette civilisation ? Tentons d’apporter à cette interrogation, quelques éléments de réponses….

Tout d’abord, rappelons que cette civilisation fut découverte tardivement dans l’histoire. Ce n’est qu’en 1877 que les tablettes sumériennes furent découvertes par Ernest de Sarzec, à Tello. Une raison historique explique que nous ayons oublié ou ignorer si longtemps l’existence de ce peuple ; À l’époque de l’ancienne Mésopotamie, la civilisation sumérienne fut, en quelque sorte happée et assimilée par les autres cultures. L’akkadien demeura alors la seule langue employée et le sumérien « persista seulement dans des textes littéraires ou religieux, comme le latin en Occident à l'époque moderne ». Les archéologues eurent peine à définir les différents peuples et reconnurent l’existence d’un seul et même peuple sumérien que vers la fin du 19ème siècle. Cela fait à présent un siècle, que la civilisation sumérienne est prouvée, reconnue comme ayant posé les fondements des civilisations du Proche Orient et pourtant, elle demeure encore très mal connue. De nombreux chercheurs se sont accordés pour dire qu’elle avait était le berceau des premières écritures et des grandes religions, mais également la base des premières institutions juridiques et politiques. Cette civilisation est suffisamment importante et empreinte de richesses pour que nous ne feignions de l’ignorer. Dans ce cas, comment se fait il que notre culture occidentale se désintéresse autant de ce qui semble être aux origines des premières sociétés « civilisés » ?

Dans la conscience collective occidentale, il semblerait que le terme « sumérien » ne fasse pas partie du vocabulaire connu et reconnu. Notre culture a en effet mit davantage en avant les sociétés de la Grèce et de la Rome antique, comme si l’origine des civilisations se trouvait là. Celles-ci sont considérées comme le berceau des sociétés occidentales, me diriez vous, il est donc normal que nous les connaissions.... Cependant, nous ne sommes pas non plus complètement ignorant de l’histoire de l’Orient. Nous connaissons parfaitement l’existence du monde égyptien qui remporte d’ailleurs un franc succès. Personne n’ignore l’existence de cette surprenante civilisation ! Comment se fait il que celle des sumériens se soit ainsi effacée de nos mémoires ? N’avons nous pas remarqué l’incroyable civilisation que c’était ? De plus, celle-ci prend ses sources historiques bien avant l’Égypte antique !

Des raisons liées à notre culture judéo chrétienne pourraient expliquer cette ignorance. Premièrement, les sumériens étaient un peuple inconnu dans l’histoire occidentale jusqu’au 19ème siècle. Deuxièmement, nous pouvons imaginer que notre culture imbue de son savoir et pétrie de traditions classiques, ne serait pas forcément prête à admettre l’idée que la religion chrétienne et sa célèbre Bible ne soient qu’une pâle inspiration des mythes déjà existants plus de 3000 ans avant en Mésopotamie !

partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

partie 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."


Dernière édition par chantara le Jeu 17 Mai 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Jeu 17 Mai 2012 - 10:58

Je suis fascinée par cette civilisation Sumérienne. Dommage qu'encore une fois les vidéos aient disparu!

J'ai trouvé ces textes qui nous rappellent dans la Bible (comme c'est étrange!) la génèse, le déluge et la tour de Babel:


Traductions de tablettes sumériennes relatant la création de l’homme et de la femme.

Anugal, chef des Igigus: Les Igigus sont des géants demi-dieux qui étaient la main d'oeuvre des Dieux sur Terre avant la création de l'humain. Des découvertes archéologiques témoignent de leurs présences sur Terre:

Anugal, chef des Igigus, dit:
« Ô Mammi, notre libératrice, nous embrassons tes pieds ! Que ton nom désormais soit ‘Dame de tous les dieux’ ! »
Enki qui voit loin et Belet-ili / Mammi la sage sont entrés dans la salle du destin.
Les déesses-mères ont été rassemblées.
Il a foulé l’argile en sa présence. Elle a continué à réciter une incantation pour Enki, restant en sa présence.
Quand elle a eu fini son incantation, Belet-Ili détacha quatorze pâtons d’argile,
En en mit sept à sa droite et les sept autres à sa gauche.
Entre eux elle a déposé une brique de boue. Elle s’est servie d’un roseau, pour couper les cordons ombilicaux.
Des quatorze matrices réunies par la sage Experte:
Sept produiraient des mâles, et les sept autres des femelles .
Devant la divine Matrice, faiseuse des destins, on les apparia et les accorda deux par deux.
……..etc.
Le premier couple eut pour noms Ullagarra et Annegarra. Noms qui signifieraient en sumérien «Créé par le ciel» (Adam) et «Créée par l’éternité» (Eve).

Autre Tablette:
Aux mots de sa mère Ninmah Namma Nammu, Belet-ili, Enki s'est levé de son lit. Dans la pièce Hal-an-kug, il a frappé sa cuisse dans l'ennui. Le sage et intelligent, le prudent (..?..) des qualifications est venu aux déesses mères de la vie.
Enki a étendu son bras au-dessus d'elles et a tourné son attention vers elles.
Et Enki a dit à sa mère Ninmah Namma :"Ma mère, la créature que vous avez projetée héritera vraiment de l'existence. Imposez-lui comme travail de porter les paniers.
Vous devriez malaxer de l'argile puisée du dessus de l'Abzu; les déesses-mères pinceront l'argile et par vous introduiront la forme dans l'existence.
Ninmah, laissez agir comme vos aides: Ninniali, Ninimma, Shuzianna (Cu-zi-ana), Ninmada, Ninbarag (Niobara), Ninmug, Musargaba et Ninguna.
Tenez-vous prête comme quand vous donnez naissance. Ma mère, après que vous ayez décrété son destin, Ninmah, imposez-lui le travail de porter les paniers."
Ninmah a dit à Enki : "Le corps de l'homme peut être bon ou mauvais et rendre un destin bon ou mauvais dépend de ma volonté."
Enki a répondu à Ninmah :"J'équilibrerai quelque destin, bon ou mauvais, que vous aurez fabriqué."

Les 4 composantes génétiques de l'humain provenant de 4 races d'Etres:
- Enki, un des grands Dieux ou un des Elohim de la bible (à noter que Elohim (Déesses et Dieux) est un pluriel en hébreux, le singulier est Eloha).
- Annunas (Annukis / Annunakus / Annunakis), des Dieux reptiliens.
- Igigus, demi-Dieux, les géants.
- Humain primitif.

Puisque Belet-Ili (Ninmah / Nintu / Mammi / Namma), la Matrice, la déesse-utérus, est ici, qu'elle fabrique un prototype-d'homme:
C'est lui qui portera le joug des dieux, qui portera le joug des Igigus, c'est l'homme qui sera chargé de leur labeur ! ...
" Ils interpelèrent donc la déesse, ils demandèrent à la sage-femme des dieux, Mammi-l'experte :
"C'est toi qui seras la matrice à produire les hommes, eh bien ! produis le prototype-humain: qu'il porte notre joug, qu'il porte notre joug imposé par Enlil, que l'homme assume la corvée des dieux ! "

Les 9 Déesses Mères ayant procédé à la création de l'humain:
- Ninmah
- Ninniali
- Ninimma
- Shuzianna (Cu-zi-ana)
- Ninmada
- Ninbarag (Niobara)
- Ninmug
- Musargaba
- Ninguna


Traductions de tablettes sumériennes relatant le déluge

Après le déluge qui a détruit l'humanité, ces même Déesses Mères ont décidé de recréer des humains plus mortels.
Ainsi ont peu lire par exemple:

Lors du Conseil des Grands Dieux Enlil dit :
« La rumeur des humains est devenue trop forte. A cause de leur tapage continuel je n’arrive plus à dormir, mais je suis surtout inquiet sur ce qu’ils manigancent.
Nous leur avons déjà envoyé maladies, fièvres, épidémies et pestilences pour les décimer, mais très vite ils se sont à nouveau multipliés.
Nous leur avons envoyé sécheresse, famines et autres fléaux sans plus de résultat.
A chaque fois d’ailleurs, Enki le prince les a aidés à s’en sortir.
Maintenant il faut en finir une fois pour toutes et envoyer sur les hommes le Déluge afin qu’il n’en reste pas un.
………..
De profondes ténèbres cachèrent le soleil. Le fracas du Déluge épouvanta les dieux eux-mêmes, pourtant tous réfugiés en la demeure céleste d’Anu.
Enki blême de colère vit ses enfants emportés par les eaux.
Nintu la déesse mère éclata en sanglots: « Comment ai-je pu dans l’assemblée des dieux laisser prendre cette décision finale ?
C’est Enlil qui par un discours habile, a rendu vaines mes paroles ».
……….
Au bout de 7 jours, le vent se calma, le bateau cessa d’être ballotté.
Supersage lâcha une colombe, elle revint, ne sachant où se poser.
Il lâcha une hirondelle qui revint également.
Enfin il lâcha un corbeau qui ne revint pas.
Alors Supersage lâcha tous les oiseaux.
Lorsque les eaux se furent retirées du haut de la montagne, Supersage débarqua et prépara un banquet à la gloire d’Enki, le dieu ingénieux qui l’avait sauvé.
L’odeur de la bonne chère attira également les grands dieux, qui, en l’absence des hommes, n’avaient ni bu ni mangé pendant tout ce temps.
Le repas terminé Nintu la déesse mère se leva et dit :
« D’où nous viennent Anu et Enlil ? Ils ont donc participé à ce banquet, eux qui inconsidérément avaient décidé le Déluge et voué les hommes à cette hécatombe ».
Enlil voyant alors le bateau, entre en colère :
« Nous les grands dieux nous avions prêté serment, d’où vient alors qu’un homme ait échappé à la destruction ? ».
Pour Anu c’est sans nul doute encore un coup de Enki le prince.
Enki :
« Oui, j’ai fait cela contre votre volonté à tous,
j’ai sauvé Atrahasis. Calme-toi Enlil, si tu as pu manger et te régaler, c’est bien grâce à cet homme. Grâce à lui la race humaine peut être sauvée,
et surtout les Igigus ne seront pas obligés de se remettre au travail »
Nintu la déesse mère prit alors la parole :
« Enlil, tes solutions sont trop définitives. Trouvons un moyen terme. Afin que la descendance de Supersage ne perturbe plus les dieux, Enki l’ingénieux doit bien avoir une solution ».
Enki :
« O ! Divine Matrice, nous avons donné aux hommes presque l’immortalité, c’était inconsidéré. Toi Mammi, qui arrête les destins, impose donc aux hommes la mort
pour qu’un équilibre s’installe. Afin que chez eux, outre les femmes fécondes,
il y ait maintenant les femmes infécondes, afin que chez eux sévisse la Démone Pashittu, pour ravir les bébés aux genoux de leurs mères. »
Puis il ajouta :
« Etablis des prêtresses ugbatus, des prêtresses entus et des prêtresses igisitus (nonnes vouées au célibat), elles seront taboues et ainsi seront réduites les naissances ».
Enlil approuva :
« C’est entendu. Ce fut une erreur de vouloir les exterminer. Mais que les hommes ne vivent pas au delà de 120 années, afin qu’ils ne puissent jamais percer à jour nos connaissances. Ainsi, ils ne seront plus une menace pour nous ! Veillons à ce que les hommes ne s’installent jamais dans l’allégresse. Surveillons de près leur prolifération,
leur prospérité et leur joie de vivre.
Et pour cela, que chez les hommes un temps de malheur succède toujours à un temps de bien-être. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Jeu 17 Mai 2012 - 15:10

Très intéressant, même passionnant, aurons-nous un jour de plus amples et sûres explications ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Jeu 17 Mai 2012 - 21:36

Voila, j'ai retrouvé une vidéo sur la civilisation sumérienne, différente des premières que j'avais posté, mais je ne les retrouve pas. Celles ci sont pas mal tout de meme....

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Ven 18 Mai 2012 - 8:25

Ah oui! Elles sont très intéressantes et bien faites, j'aime beaucoup les reconstitutions.
Merci beaucoup Chantara! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Jeu 24 Mai 2012 - 19:21

Passionnant !!!

et éducatif
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Ven 25 Mai 2012 - 18:00

Vraiment passionnant ! Je viens de passer un bon moment.

Et la conclusion: "l'extraordinaire fragilité des civilisations". Tout est éphémère...

Revenir en haut Aller en bas
Vknzsyr
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Dim 20 Avr 2014 - 15:06

La civilisation sumérienne est très intéressante, mais beaucoup s'accordent à dire que les sumériens et les peuples qui ont suivis ( Babylone etc ) sont souvent mis de côtés. Créations volés, destructions de vestiges etc. Comme si on essayait de les faire disparaître de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Lun 21 Avr 2014 - 8:23

C'est tout à fait possible en effet, c'est tellement dérangeant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Lun 21 Avr 2014 - 16:33

l'histoire qui dérange est toujours évacuées ... en France on veut faire disparaître MARIGNAN, les atrocités causées par des peuples dans le passé et aujourd’hui devenu gênante .... et politiquement incorrecte.

Hélas beaucoup de choses à dire

L'inquisition, les chasses aux sorcières, la conversion religieuse de peuplades paisibles par la force, déjà contient une part importante de ce dont on ne parle plus ... et va passer à la trappe de l'oubli .

Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Mer 23 Avr 2014 - 9:34

Et quand on voit les livres d'histoire, c'est à pleurer ! Pas étonnant que les enfants, pour la plupart, s'en désintéressent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Ven 25 Avr 2014 - 16:21

Il parait qu'ils n'apprennent plus la chronologie des événements. On comprends les perles du bac !

Pourquoi vouloir refuser d'assumer notre part d'ombre ? Elle existe bien, tant à l'échelle personnelle que collective, c'est ainsi. Arrêter de se battre la culpe, de se culpabiliser, tenter de faire mieux chaque jour. Si compliqué que ça ?

Il y a peut-être aussi l'idée que des civilisations anciennes (ou actuelles !) puissent être plus évoluées que nous. Non mais sans blague ! Nous les petits génies, qui nous sommes crus le centre de l'Univers depuis des siècles, devoir accepter que d'autres, bien avant nous, ou ailleurs sur d'autres planètes, aient tant de choses à nous apprendre ?

Et nos élites qui en tomberaient de leur trône ? Qui perdraient leurs pouvoirs et leurs fortunes ? Oups !
Alors qu'on pourrait tellement s'enrichir de toute notre histoire, en tirer les bonnes leçons, viser un monde de paix où notre taux vibratoire élevé serait notre arme la plus efficace, devenant ainsi invulnérables et tellement ouverts de ce fait à l'Amour/Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Ven 25 Avr 2014 - 18:30

je suis bien d'accord avec toi LUNE ....

le mot modestie est devenue presque un gros mot ... comme morale ... ou intellectuel ....

Ce n'est pas encore voter l'histoire de la chronologie et de ne plus faire apprendre les dates ... mais le fait que ce soit simplement proposé par l'éducation nationale ... ça me hérisse le poil.

Je suis déjà contre la méthode globale, contre l'utilisation de calculettes à l'école, contre le port du voile en classe, contre les distributeurs de préservatifs dans l'enceinte de l'école ....contre les notations actuelles proposées (par lettres) et encore plus contre la nouvelle façon de noter les dictées.... il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet ... toutes ces décisions irrationnelles ... on fonce tête baissée dans un monde d'abrutis (sans doute plus faciles à gouverner ..)

au secours ... rendez nous le "bon sens"

On va surement me traiter de "vieux con" après ce post mais tant pis ... la vérité reste la vérité ... et on est toujours le con de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Ven 25 Avr 2014 - 18:40

Nous voici déjà un groupe de plusieurs vieux cons!
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. »
de Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 1909
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 9:53

Hihi !! Moi aussi nananère !! Enfin... vieux, ça me plait moins mais c... why not ?  Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 11:25

je suis toujours ahurie de voir les différents gouvernants qui se sont succédés dans notre pays républicain, se glisser, se délecter, se rouler, dans les ors des châteaux créés par nos Rois ! à ce que je sache la république depuis 1789 n'a jamais créé quoi que ce soit de beau, de noble, qui restera dans les mémoires futures. Tout est nivelé par la base et ce n'est pas ce qu'il se passe actuellement qui remontera le niveau !
Qu'on le veuille ou non, nous sommes en plein déclin de civilisation et c'est bien triste.

Alors oui, moi aussi je fais partie des vieilles c... ! et plus encore car je suis profondément royaliste  et cela depuis mon enfance. Mon plus grand regret sera de partir sans avoir vu un Roi légitime, (pas de la famille d'Orléans surtout, ces régicides !) remonter sur le trône de France et redonner à notre pauvre Pays à l'agonie, son lustre d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 11:52

Redonner aussi un vrai sens au mot "NOBLESSE" que ce soit : actes de, ou d'esprit .... ou sentiments ...

la révolution du peuple (1789) était peut être justifiée (a cause des abus) mais elle n'a rien apporté ... si ce n'est des gens au ras des pâquerette qui se conduisent exactement de la même façon ...

et je ne parle pas de mai 68 qui pour moi représente une escalade dans la dépravation ...

Je parle ainsi peut être parce que ma mère possédait un particule ... et que toute sa famille était pour moi un modèle de justice, d'intelligence et de discrétion ....

Je suis bien d'accord avec toi SOULEOU le monde dans lequel nous vivons, me dégoûte de plus en plus et je n'ose même pas penser à ce qu'il va devenir ....



Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 15:20

D'accord avec toi ECNI. La Noblesse est inconnue à notre époque, que ce soit celle du cœur, des mœurs, d'esprit, etc... comme tu le dis si justement.
Bien sûr qu'il y avait des abus, nos Rois ont souvent guerroyé au détriment des peuples, mais c'était mondial et pas seulement un mal français. Ils se sont souvent battus pour défendre notre sol, d'autrefois pour agrandir nos possessions, mais toujours pour mettre la France en Haut du pavé. Elle rayonnait dans le monde alors que maintenant nous sommes la risée de bien des peuples, et en bas, tout en bas de l'échelle ... quelle tristesse.
Si je comprends bien nous avons des racines communes.


Dernière édition par Souléou le Sam 26 Avr 2014 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 16:04

Ouh là! Que je n'aime pas qu'on parle de "milieu"!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 16:06

 je reconnais que le mot est mal choisi, j'y ai pensé après, toutes mes excuses ! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 16:38

Ca passe difficilement chez moi votre Altesse!
Une personne peut être noble même si elle vient d'un "milieu" ouvrier. Et le contraire se rencontre bien plus souvent. Combien de personnes de ton "milieu" sont dans les hautes sphères politiques?
La noblesse est une affaire de cœur, pas de naissance.

Mais on est bien éloignés de la civilisation sumérienne là!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 26 Avr 2014 - 19:01

C'est tout à fait ce qu'Ecni et moi avons dit en parlant de la Noblesse de cœur par exemple...
La vieille noblesse française n'existe plus guère actuellement, alors on ne risque pas de la rencontrer dans les hautes sphères de la politique ou autres. Là ce sont plutôt des gens qui se sont enrichis et qui n'ont que faire de noblesse d'esprit ou de sentiments, du moment qu'il y a du fric à gagner.
Et si nous revenions aux Sumériens ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Vknzsyr
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 16:50

Il ne faut pas rêver, beaucoup de questions concernant cette civilisation resteront sans réponse. Il suffit de taper "Archéologie Sumérienne" sur internet pour comprendre. Je vous conseille de lire le premier lien qui s'appelle "Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer".
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16222
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 17:25

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Vknzsyr


Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur !



Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine.

Le journal irakien Al Mada a rapporté les propos du ministre qui déclare que « les travaux effectués par les américains, avec notamment la création de camps, le creusement de tunnels, l’établissement de murs de fortifications pour protéger leurs troupes, le nivellement des terrains à l’aide d’engins lourds ont gravement endommagé le site ».



Ajoutant « que la présence militaire sur un site archéologique est en elle-même illégale et que nous avons adressé de nombreux appels aux américains pour qu’ils évacuent les lieux et s’interdisent de s’en approcher dans l’avenir ». Le ministre a rappelé qu’il agit en coordination avec les ministères de la défense et de l’intérieur, mais que tous ses appels sont restés lettre morte.  



Le ministre a ajouté que des photos satellites de la ville d’Uruk-Warka*, proche de Ur, ont choqué l’archéologue allemande Marguerite Von Hess qui avait travaillé sur le site quelque temps avant l’occupation américaine en 2003.



L’archéologue allemande a estimé, à la vue des photos, que la colline sur laquelle a été construite la ville a subi de graves dégâts par suite de la construction de la base aérienne de Talil dans les environs de Nassirya au sud de l’Irak et a exprimé sa profonde déception en constatant que les bulldozers avaient fait disparaître tout un quartier de la zone sud-est de la ville.





L’expert archéologue britannique, Kohn Kurtis, responsable de la conservation des vestiges du proche orient au musé britannique, n’a pas été moins surpris et déçu que sa collègue allemande.



Quand Kurtis a visité le sud de l’Irak, il y a un an, il a constaté que l’armée américaine avait édifié des constructions avec toutes leurs dépendances et leurs canalisations souterraines dans la base d’aviation de Talil, appelée aujourd’hui camp d’Adbour et ce, dans une zone d’Ur qui n’a pas encore fait l’objet de fouilles par des archéologues.



Selon certains archéologues, la situation actuelle à Ur avec des cimetières datant de près de 3000 ans avant J.C. et dont certaines tombes renfermaient des casques en or ainsi que des instruments de musique et autres objets de valeur inestimable enfouis avec les morts, leur rappelle celle qui prévalait à Babylone.



Là aussi les troupes américaines et polonaises avaient infligé de graves dégâts au site et détruit beaucoup de ses vestiges (De Babylone à "Camp Babylone" ). Elles ont fini par l’évacuer suite aux protestations et à la pression internationale.





Rappelons que Babylone était la capitale du roi Babylonien Nabuchodonosor.

Source: terreentiere.com



Les troupes américaines en Irak sont très mal vues par la communauté internationale des archéologues. Malgré tout, on a assisté récemment à une prise de conscience par certains officiers américains de l’importance des ruines babyloniennes, sumériennes et assyriens dans l’histoire universelle dont elles constituent un pan important et qu’elles méritent d’être protégées.



C’est ainsi que certains généraux américains ont distribué à leurs troupes des jeux de cartes portant au dos des photos de sites archéologiques irakiens importants. Une de ces photos représente l’arc colossal en briques ou « la voûte de Cyrus » considérée comme la plus importante voûte construite en terre cuite et sans la moindre structure armée.



Le dos de la carte porte l’inscription suivante « ce monument a pu traverser dix sept siècles d’histoire, pourra-t-il t’échapper à toi aussi ? » indique le valet, et le 2 de trèfle « l’héritage de l’ancien Irak est une part de votre héritage ».



Les archéologues se font aussi du souci pour les vestiges islamiques de Samarra, au nord de l’Irak, considéré par l’UNESCO, depuis 2007, comme patrimoine culturel universel menacé.



L’UNESCO a alerté l’opinion internationale que les autorités irakiennes n’étaient pas en mesure de protéger le site de la vieille ville qui remonte au neuvième siècle. D’autres archéologues de la Sorbonne, à Paris, ont vivement critiqué la construction d’une caserne de police à proximité de la mosquée du Calife Al-Moutawakkel, au minaret en spirale et haut de plus de cinquante mètres et considérée comme le symbole de Samarra.



Ils ont fait remarquer que cette caserne a été construite à proximité des ruines du palais de Aïssa « Jésus », construit en l’an 852.



Source: bible.archeologie.free.fr





Les propos du ministre irakien des sites archéologiques et du tourisme concernant le pillage du musée national n’étaient pas plus optimistes que pour les grands sites de Babylone, Ur et Samarra.



Il a indiqué en effet que sur plus de quinze mille pièces de tout genre volées lors de l’occupation de Bagdad par les troupes américaines en mars 2003, seules quatre mille ont été récupérées.



Selon l’archéologue allemande Von Hes, la plupart des pièces récupérées appartiennent au département des civilisations antiques, relativement moins protégé que les autres et que les pilleurs ont pu pénétrer facilement. Il semblerait que des gangs bien organisés avaient préparé son pillage et c’est pour cette raison que ces objets n’ont pas été retrouvés jusqu’ici ».



Mohamed Hantech et Firas Hammad

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Selon Anton Parks dans son livre ‘’ les chroniques du Girku ‘’ Les américains pillent et détruisent toutes preuves du passage des fameux "dieux" Anunnaki des tablettes sumériennes.



Pour faire court on peut affirmer haut et fort, que les Américains ont envahi l'Irak pour protéger un secret et détruire ce secret, qui peut changer la face du monde, ou pour être plus précis, qui pouvait changer la face du monde, car nombres de preuves sont définitivement détruitent à présent.



Il nous signale que certains sites archéologique ont subit plus de 800 bombardement par missile guidé pour un même lieu, complétement inhabité, afin de réduire en poussière les traces et vestiges du régne des ‘’ Dieux ‘’ Annunaki, et surtout l’histoire inconnu de l’ humanité qui pouvait changer la face du monde.



Sur les milliers de site archéologique que compte l’Irak, une minorité à peine 10%, a été fouillée et étudiée, les américains détruisent méthodiquement chaque site qui pourraient révéler au grand jour la véritable histoire des hommes et des ‘’ Dieux ‘’.



Dès le début de la guerre en Irak en avril 2003, commence alors, dissimulée par les bruits du conflit, une vaste entreprise de destruction des vestiges sumériens.



Les sites de royaumes plus tardifs ne sont pas épargnés : à Babylone, les troupes de la coalition bivouaquent, et les blindés détruisent des dallages vieux de 2600 ans.



Les musées de chaque ville conquise sont immédiatement pillés. Le point culminant des dévastations est atteint avec la mise à sac du Musée national de Bagdad, le 11 avril, et la disparition de témoignages inestimables du passé, dont quelques milliers de tablettes d'écriture cunéiforme non encore déchiffrées, ainsi que des pièces uniques de Sumer, des IVe et IIIe millénaires avant J.-C.



Les archéologues irakiens disparaissent mystérieusement, le site d'Uruad est détruit lors d'un bombardement. Erreur de cible selmon l’armé, mais hélas les vestiges sont enseveli à jamais, Uruad ne livrera donc jamais ses secrets.



Volonté délibérée du gouvernement de l’ombre d'ensevelir les vestiges de la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue.



effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au coeur des mythes fondateurs de l'Occident et de son histoire présente.



C’est la, en Irak, toujours selon Anton Parks que se trouverait le plus grand nombre de, sorte de ‘’ porte des étoiles ‘’ qui sont sur la Terre.



Pour preuve de l’implication du gouvernement sombre qui régit dans l’ombre du pouvoir officiel, un officier américain a pour mission d'exécuter impitoyablement ceux qui approchent certaines sépultures ancéstrales, et sites interdits.



C'est ce que nous dit William Fisher sumérologue anglais, dépêché sur place qui  découvre au bout d'une aventure vertigineuse qui le conduit au coeur de nos mythes originels et de nos concepts religieux.



Source : livre ‘’ Uruad ‘’ Jean-Christophe Issartier



Des milliers de tablettes sumériennes non encore déchiffrées, sont détruites et perdues à jamais, l’histoire de l’humanité et réduite en poussière par l’armé, controlant ainsi encore un peu plus une humanité désoeuvrée, et complétement ignorante de son passé, le gouvernement de l’ombre détruit le passé pour construire l'avenir…



15 000 !  C'est le nombre d'objets d'art volés dans le seul Musée de Baghdad après son bombardement en 2003 par des groupes commando américains très organisé.



Dès 1991, violant les Convention de La Haye de 1954 et de l'Unesco de 1970, le Pentagone a fait bombarder Ur, détruisant sa ziggourat, Ctésiphon, détruisant le plus viel arche monumental du monde, Ninive, détruisant le palais d'Assurbanipal, ou encore Mossoul, détruisant une église vieille de 1000 ans...



Mais tout n’est pas perdu, car un trafic s’est fait jour, les recettes de ce trafic d'objets d'art, en provenance d'Irak, ont dépassé celles des narcotrafics à l'échelle mondiale.



Mais les catalogues archivant les antiquités des musées et des sites archéologiques les plus importants ont été détruits dans les incendies criminels de la Grande Bibliothèque, des Archives de Baghdad et du musée du Coran. La plupart des objets volés ne sera jamais rendue à l'Irak, ne sera jamais rendue à l'Humanité.



Nombres d’objets ancéstraux détruit, la conservatrice du musée de Bagdag en larmes, après les saccages.



A l'époque de sa toute-puissance, Rumsfeld, interpellé sur les pillages perpetrés sous l'occupation américaine, avait ricané et assimilé ces violations du droit international «à des événements imparables, commis par des garnements, comparables aux émeutes lors des matchs de football»...



Pauvres Ur, Sumer, Babylone, votre grandeur n'a d'égales que la veulerie et la noirceur d'âme des barbares qui tentent de vous anéantir.



Nouri Al Maliki s'est réjoui de ce que l'Irak sortait d'âges sombres lors de la cérémonie de réouverture du musée, mais les lumières de la Civilisation lui ont pourtant irrémédiablement été dérobées.



Signes marquants du pouvoir de l’ombre : d'abord on efface l'histoire, ensuite on efface les peuples.


(la suite sur le site source au début de l'article. )

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 19:22

c'est avec une grande tristesse que je parcoure ce post ... entre les ignares fous de dieu et les militaires bas du front des américains (ou des autres) les ressources de nos grands anciens ne font pas le poids ...

l'inculture et la connerie me révoltent toujours autant  king 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 19:25

Je le savais depuis  longtemps, donc ma colère est passé, mais pas mon désenchantement.
Mais je pense que les soldats américains ne sont pas les seuls  à avoir pillé les musées, les autochtones aussi s'en sont mis plein les poches en revendant tout ce qu'ils ont volé au marché noir.
N'oublions pas que pour les fous d'Allah toutes ces antiquités sont des hérésies à détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 2266
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 83
Localisation : Au soleil

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 19:38

Toute les dégradations faites sur des œuvres du passé sont catastrophiques, mais nous-mêmes, Français, n'avons pas été en reste lors de nos incursions dans d'autres contrées... tout cela pour que ces œuvres finissent tristement dans des musées alors qu'elles seraient si belles à voir sur place. Pour moi, un musée est un triste endroit. Et pourtant que de temps n'y ai-je pas passé dans la partie réservée à l'Egypte au Louvre quand j'étais petite. Mon père aimait les peintures, moi toute l’égyptologie, réminiscence de vie antérieure, mais je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Sam 17 Mai 2014 - 23:05

les musées sont des tombes parfois des purgatoires ou un pierre de rosette attend patiemment que l'on comprenne à quoi elle peut bien servir ... alors que des dizaines de milliers de personnes passent devant tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Vknzsyr
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014

MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   Dim 18 Mai 2014 - 0:58

Les musées sont pourtant nécessaires. Et je trouve intéressant de pouvoir se trouver dans un endroit qui regroupe et conserve des vestiges et autres œuvres d'art qui ne pourraient pas traverser le temps autrement. Et plutôt que de les garder jalousement et injustement pour eux (n'est-ce pas, messieurs du Vatican?) , les spécialistes nous permettent d'observer ces objets, de les comprendre, voire même parfois d'offrir un nouveau point de vue aux pros. Tout le monde n'a pas les moyens de voyager... Après, si c'est pour passer devant les objets sans les observer, c'est sans intérêt. Pour revenir aux Sumériens, quelqu'un aurait des infos sur le "Tombeau du petit Prince"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CIVILISATION SUMERIENNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CIVILISATION SUMERIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CIVILISATION SUMERIENNE
» Quatres reportages sur la civilisation Sumerienne (Mesopotamie/Ougarit)
» Civilisation sumérienne - Les annunakis
» La civilisation d'Aratta
» (Documentaire) Maya civilisation disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: