Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 appollo 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15347
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: appollo 11   Dim 13 Nov 2011 - 18:08

Apollo 11 est la première mission spatiale à avoir conduit un homme sur la Lune. C'est la troisième mission habitée à avoir approché la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième habitée du programme spatial américain Apollo. La mission, dont le vaisseau a été lancé le 16 juillet 1969, emporte un équipage composé du commandant Neil Armstrong, du pilote du module de commande Michael Collins et du pilote du module lunaire Edwin « Buzz » Aldrin. Le 20 juillet 1969, Armstrong et Aldrin deviennent les premiers hommes à marcher sur la Lune.

Par cet exploit, l'agence spatiale américaine, la NASA, remplit l'objectif fixé par le président John F. Kennedy dans son discours du 25 mai 1961, qui était de se poser sur la Lune avant la fin des années 1960 : « Je crois que cette nation devrait se fixer comme objectif de réussir, avant la fin de cette décennie, à poser un homme sur la Lune et à le ramener sain et sauf sur Terre ».

L'équipage d'Apollo 11 après un séjour de 21h 30 sur la Lune et une sortie extravéhiculaire unique de 2 heures 30 au cours de laquelle 21,7 kg de roche lunaire sont collectés et des instruments scientifiques sont installés, amerrit sans incident dans l'Océan Pacifique après un vol qui aura duré en tout 195 heures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipage de la mission Apollo 11 est constitué de :

Neil Armstrong (commandant)
Edwin « Buzz » Aldrin (pilote du module lunaire)
Michael Collins (pilote du module de commande)

Le décollage

Le 16 juillet 1969 à 13 h 32 UTC le lanceur Saturn V, pesant plus de 3 000 tonnes, décolle du complexe de lancement 39 de Cap Canaveral. Après une phase propulsée sans incident il se place en orbite basse autour de la Terre.

Le trajet Terre-Lune


Le train spatial Apollo composé du troisième étage de la fusée Saturn, du Module de commande et de service (CSM) et du Module Lunaire (LEM) quitte l'orbite terrestre après y avoir stationné plus de deux heures conformément au planning. Après un périple de près de trois jours, le vaisseau Apollo se place en orbite lunaire. Le module lunaire Eagle, après avoir réalisé treize révolutions autour de la Lune, se sépare du CSM désormais occupé par le seul Collins et entame sa descente vers le sol lunaire.

Atterrissage de Eagle

Le module lunaire se pose dans la mer de la Tranquillité, après une approche en pilotage manuel prolongée. Le site prévu pour se poser est dépassé de 7 km à la suite de problèmes rencontrés durant la descente. Neil Armstrong a été gêné par des alarmes de l'ordinateur de bord qui gère le pilote automatique et assure la navigation. L'ordinateur qui a une puissance équivalente à celle d'une calculatrice bas de gamme des années 2000 (il dispose d'une mémoire morte de 36 864 mots de 16 bits et d'une mémoire vive de 2 048 mots1), est saturé par des signaux en provenance du radar de rendez-vous, conséquences d'une erreur de conception.

Accaparé par les alarmes, Neil Armstrong laisse passer le moment où, selon la procédure, il aurait dû exécuter une dernière manœuvre de correction de la trajectoire. Le LEM s'approchant d'un site encombré de rochers, Armstrong doit prendre le contrôle manuel du module lunaire et survoler à l'horizontale le terrain afin de trouver un site adapté à l'atterrissage. Cette manœuvre entame dangereusement la faible réserve de carburant prévue : il ne reste plus que 45 secondes2 du propergol réservé à l'atterrissage lorsque l’appareil peut enfin se poser à 4 miles du lieu prévu à l'origine.

S'ensuit alors une longue séquence avant la sortie des astronautes : listes de vérification, pose des combinaisons spatiales et vérifications, dépressurisation du LEM.

Sortie des astronautes

L'autonomie maximale des astronautes durant leurs sorties extra-véhiculaires est de 2 heures et 45 minutes, limite imposée par les réserves d'oxygène et d'énergie électrique des combinaisons spatiales A7L. Armstrong effectue ses premiers pas sur la Lune le 21 juillet 1969 à 2 h 56 UTC (3 h 56, heure française) ou le 20 juillet 21 h 56 à Houston, devant des millions de téléspectateurs écoutant les premières impressions de l'astronaute. Celui-ci en posant le pied sur le sol lunaire lance son message resté célèbre « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité »3.

Buzz Aldrin le rejoint 15 minutes après.

La première tâche des astronautes est de recueillir des échantillons de roche lunaire : en cas de départ prématuré, les scientifiques à Terre pourront ainsi disposer d'éléments sur lesquels travailler. Ensuite les astronautes procèdent à l'installation des instruments scientifiques de Early Apollo Scientific Experiments Package. Parmi ceux-ci figurent :

un réflecteur laser en aluminium. La perpendiculaire à ce réflecteur est orientée par les astronautes vers la Terre à 5° près et sera utilisée pour calculer la distance Terre-Lune depuis des observatoires terrestres ;
un sismomètre dont la durée de vie sera de 21 jours.

Les astronautes récoltent 21,7 kg d'échantillons de sol lunaire, font de nombreuses photos et films du site d'atterrissage et plantent un drapeau américain. Ils reçoivent également un appel téléphonique du président des États-Unis Richard Nixon qui suit la retransmission télévisée depuis la Maison Blanche. La sortie extravéhiculaire dure 2 h 31 et environ 250 mètres sont parcourus par les astronautes. Lorsque Buzz Aldrin remonte dans le module lunaire, il casse par inadvertance dans l'habitacle étroit l'interrupteur permettant de mettre à feu le moteur de l'étage de remontée du LEM. Comme il s'agit d'un bouton poussoir, il s'est servi de la pointe d'un stylo pour l'enclencher, et permettre aux deux astronautes de quitter la Lune.

Retour sur Terre

Le décollage depuis la Lune a lieu 124 h 22 après le début de la mission. Le drapeau américain planté trop près du LEM est couché par le souffle du décollage. Les astronautes sont restés 21 heures et 36 minutes sur la Lune. Le LEM rejoint le module de commande et de service resté en orbite lunaire avec Collins à bord. Trois jours plus tard le vaisseau Apollo amerrit dans le Pacifique après avoir bouclé une mission d'une durée de 195 h 18. Les astronautes sont récupérés par le porte-avion USS Hornet (CV-12). Ils sont mis en quarantaine pendant 21 jours, une pratique qui perdura pendant les trois missions Apollo suivantes, avant que la Lune ne soit déclarée stérile et sans danger de contamination.

Le 21 juillet, la sonde soviétique Luna 15, qui devait aussi ramener des échantillons de Lune, s'écrase sur le sol lunaire après 52 révolutions autour de l'astre, témoignant de l'avance prise par les Américains dans la course à l'espace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité"


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Dim 14 Juil 2013 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je sais, fin abrupte, je cherche une suite lol! 

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Et bien... Orion

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 15 Juil 2013 - 9:42

J'aime bien ce que dit la voie off au début: "cette légende".
Moi je voudrai juste savoir pourquoi on y est pas retourner depuis?!
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 15 Juil 2013 - 9:52

Il y a une autre vidéo d'Aldrin qui parle d'un monolithe sur la Lune, mais tout en anglais alors je ne l'ai pas postée, mais vous pouvez aller la voir sur you tube.

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Et bien... Orion

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 15 Juil 2013 - 16:57

je vais la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15347
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 15 Juil 2013 - 18:58

tu peux la mettre orion, si tu veux, meme en anglais, personnellement je le parle tres mal, mais il y a des anglophones sur Minuit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
orion
Agent du FBI
Agent du FBI


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Et bien... Orion

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 15 Juil 2013 - 23:49

Pas trouver mais, effectivement, il y a des sujet sur le fait qu'Aldrin a parler de monolithe sur la lune et sur un satellite de mars.
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: appollo 11   Mar 16 Juil 2013 - 3:48

il y en a de cachées des choses,et,il est normal de trouver des constructions extra-terestres,sur la lune,ce n'est pas trés loin,et,comme ca ils peuvent nous observer a loisir
voir de quoi nous sommes capable,et,surtout,notre mode de vie,pour nous copier Shocked

je me rapelle bien ce moment extraordinaire  
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Mar 16 Juil 2013 - 9:24

Je ne retrouve pas non plus, mais nous avons ceci:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 


_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Lun 20 Jan 2014 - 14:38

Mise en ligne des photos prises par les astronautes eux-mêmes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Mer 22 Jan 2014 - 16:05

Alors ça n'intéresse personne de vraies photos?

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 54
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: appollo 11   Mer 22 Jan 2014 - 16:42

Encore un sujet que j'avais loupé  Suspect 

Ça doit vraiment être inoubliable de se retrouver là-haut!
Je n'arrive même pas à imaginer ce que ça doit remuer dans les tripes et dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Mer 22 Jan 2014 - 17:13

Oui hein? C'est comme un rêve!

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 54
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: appollo 11   Mer 22 Jan 2014 - 18:36

Je pense que j'en aurais des vertiges! Ça me le fait parfois quand je vois un très beau paysage alors là-haut, autant je défaille!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
jimétoile
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files


Messages : 104
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : MONTELIMAR

MessageSujet: Re: appollo 11   Jeu 23 Jan 2014 - 23:19

Triskel a écrit:
Mise en ligne des photos prises par les astronautes eux-mêmes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oh, si merci, Triskel, super génial, ce site, j'ai passé deux heures à regarder les photos prises lors la mission appollo 11, qui sont toutes agrandissables, avec des détails infinis...
sur certaines , on voit bien le module lunaire , avec des panneaux de doublage, on dirait du carton, tout gondolé !
eh, oui, c'était du bidouillage, mais ça à fonctionné !

par contre , j'aimerais bien trouver la face cachée de la lune , en détails...
pour voir les petits aliens qui pédalent!  velo velo velo velo velo
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 54
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: appollo 11   Ven 24 Jan 2014 - 9:30

Autant, ils pédalent dans la choucroute  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: appollo 11   Ven 24 Jan 2014 - 10:08

Nous n'avons pas de petits bonshommes verts, mais nous avons pas mal de choses cachées ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15347
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: appollo 11   Ven 24 Jan 2014 - 10:40

super les photos des astronautes. Génial !
voila un truc que ne me sera jamais donné de faire malheureusement, aller sur la lune.
ce n'est pas tant la lune, mais la terre vue d'en haut.
elle est tellement belle.

merci pour le lien des photos Triskel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 54
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: appollo 11   Ven 24 Jan 2014 - 10:45

Je crois que nous sommes un certain nombre qui n'aurons pas cette chance  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
gemaf
Retraité
Retraité


Messages : 5446
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 64
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: appollo 11   Sam 25 Jan 2014 - 15:41

,moi,ma femme me dit souvent,que j'y suis,je ne sait pas pourquoi  Razz 

ces structures ont,en effet ,l'air d'avoir étées abandonnées depuis un bout de temps
peut étre que ce sont des terriens d'une autre civilisation,lointaine qui les a construite
la terre tourne depuis environ trois milliards d'années ,et des étres y ont vécu,avant il n'y avait pas de quoi respirer
ca laisse de la marge,vous ne trouvez pas,et vu ce que l'on trouve sur terre comme vestiges de toutes sorte,inespliqués,voila une piste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 54
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: appollo 11   Dim 26 Jan 2014 - 7:52

Et une bonne piste, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: appollo 11   Aujourd'hui à 5:04

Revenir en haut Aller en bas
 
appollo 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo documentaire "appollo 11- La mission"
» appollo 11
» la mission Appollo XX
» 42 ème anniversaire du retour sur Terre d'Appollo 13
» Réflexion sur le programme Apollo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE-
Sauter vers: