Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 l'oracle d'Oberhausen ou Paul le poulpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16211
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: l'oracle d'Oberhausen ou Paul le poulpe    Sam 26 Nov 2011 - 18:35

Paul, l'oracle d'Oberhausen

Paul le poulpe ou Paul la pieuvre, surnommé « l’oracle d’Oberhausen », (Weymouth, 2008 – Oberhausen, 26 octobre 2010) est une pieuvre commune mâle maintenue en captivité à l’aquarium Sea Life d’Oberhausen en Allemagne. Paul est devenu mondialement célèbre pour le spectacle de ses prédictions du résultat des matchs de l’équipe d'Allemagne de football lors du Championnat d’Europe 2008 et de la Coupe du monde 2010, dont il a également désigné le vainqueur. Paul le poulpe faisait connaître ses choix en ouvrant une boîte aux couleurs de l'équipe gagnante.

Sur 14 prédictions au total, 12 se sont révélées exactes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul est né officiellement en 2008 à l’aquarium Sea Life de Weymouth en Angleterre, mais Verena Bartsch, qui s’occupait de Paul, affirme l’avoir récupéré en Italie. Selon ses dires, au tabloïd allemand Bild-Zeitung, il serait en fait né en avril 2010. Auquel cas il aurait existé deux « Paul le poulpe » (l'un en 2008, l'autre en 2010).

Cependant, un mareyeur français du Sud de la France aurait vendu Paul Ier et son successeur. Les deux poulpes seraient donc d'origine française, nés et élevés en France, à Sète.

Le responsable de l'aquarium d'Oberhausen, Daniel Fey, a expliqué que Paul « avait une façon tellement singulière de regarder les visiteurs qui s'approchaient de son réservoir, qu'ils ont eu l'idée de découvrir et de développer ses talents ».

L'après coupe du monde

Après avoir été récompensé pour ses bons résultats avec une reproduction du trophée de la Coupe du monde de football, Paul ne sera plus utilisé pour prédire des résultats sportifs. Selon Tanja Munzig, porte-parole de l'aquarium, il retournera à son ancien métier : amuser les enfants qui viennent lui rendre visite. Cependant, l'espérance de vie de la pieuvre commune dans son milieu naturel étant située entre 1 à 3 ans, étant âgé de 2 ans et demi à l'issue de la Coupe du monde, Paul pouvait vivre encore 6 mois après celle-ci.

L'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a lancé une campagne pour la libération du poulpe dans un parc national dans le sud de la France, où la pêche est interdite. Mais le directeur du Sea Life aquarium affirme que cet animal n'aurait aucune chance de survie dans la nature, Paul est né en captivité et n'est pas habitué à trouver de la nourriture par lui-même.

Après la défaite de l'Allemagne face à l'Espagne en demi-finale, de nombreux internautes allemands ont proposé diverses manières de le cuisiner (grillade, marinade, paëlla...) tandis que sa cote de popularité sombrait. Plusieurs membres du gouvernement espagnol, dont José Luis Zapatero, ont évoqué, sur le ton de la plaisanterie, leur intention de protéger l'animal afin que les Allemands ne le mangent pas. L'auteur uruguayen Eduardo Galeano a jugé le poulpe « passablement corrompu » au moment où il a prédit la défaite de l'Uruguay contre l'Allemagne pour le match de la 3e place, car il cherchait à « maintenir de bonnes relations avec le pays où il vit ». Ces exemples montrent que les réactions suscitées par cet inoffensif céphalopode permettent d'en apprendre davantage sur le caractère humain que sur le comportement des poulpes. Au-delà des péripéties sportives, la sympathie dont bénéficie Paul le poulpe s'enracine dans un imaginaire ancien qui voit dans le poulpe l'image de la pensée ondoyante et rusée.

Sa mort est annoncée le 26 octobre 2010. Il est mort pendant la nuit de causes naturelles. Sa dépouille a été congelée et il pourrait être inhumé dans les jardins de l'établissement où serait érigé « un modeste monument permanent ».


_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
avatar

Messages : 622
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: l'oracle d'Oberhausen ou Paul le poulpe    Lun 6 Fév 2012 - 16:19

hasard ou Pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
l'oracle d'Oberhausen ou Paul le poulpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» BAILLE (Louis-Paul) Baron de Saint-Pol - Général de brigade.
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» Le Pape Jean-Paul II croyait en GARABANDAL !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: ACTUALITES INCLASSABLES-
Sauter vers: