Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ROUTE DE BIMINI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

ROUTE DE BIMINI Empty
MessageSujet: ROUTE DE BIMINI   ROUTE DE BIMINI Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:05

La « route de Bimini » (Bimini Road en anglais) désigne un alignement de blocs de calcaire reposant dans les fonds sous-marins de l'archipel de Bimini dans les Bahamas, non loin du triangle des Bermudes.

Du fait de l'organisation apparente des pierres et de la forme même de certaines d'entre-elles, différents auteurs considèrent cet alignement comme une ancienne route, un mur ou le vestige d'une structure réalisée par l'homme. Parmi ceux-ci, certains croient qu'il s'agit d'un vestige lié à la civilisation mythique de l'Atlantide confirmant les prédictions d'Edgar Cayce.

Mais différentes explications scientifiques permettent de considérer que la « route de Bimini » résulte de phénomènes naturels.

Alors qui croire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Historique

Entre 1939 et 1940, le médium américain Edgar Cayce, dans une prédiction très détaillée, a affirmé que des vestiges de l'Atlantide seraient trouvés en 1968 ou en 1969 devant les côtes des îles Bimini : « Le continent de l'Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique d'une part, et la Méditerranée d'autre part. On trouvera des preuves de l'existence de ce continent perdu dans les Pyrénées, au Maroc, au Honduras britannique, au Yucatán et aux États-Unis. Il reste certaines émergences […] qui devaient, à une époque ou une autre, faire partie de ce vaste continent. Les Indes occidentales britanniques, ou Bahamas, sont parmi ces vestiges. Si l'on effectuait des sondages géologiques dans ces îles, ou dans le Gulf Stream et notamment aux abords de Bimini, on trouverait certainement des preuves déterminantes »

Le 2 septembre 1968, J. Manson Valentine découvrit ce qu'il nomma un « complexe mégalithique sous-marin » auquel il attribua une origine anthropique2. Il relata ses découvertes dans différents articles de presse3,4. Toujours en septembre 1968, des blocs de pierre alignés sur huit cents mètres, bientôt appelés « the Bimini Road », sont découverts au large de Paradise Point à North Bimini.

Description du site

La structure, longue de 70 m et large de 10 m, semble construite en gros blocs de pierres régulières assemblées par une espèce de ciment. Certains blocs ont plus de 5 m de côté avec une épaisseur variant de 0,50 à 1,50 m. En fonction de leur densité, ces blocs peuvent atteindre des poids de 5 tonnes.

La face extérieure du mur est nettement dressée et alignée. Les coins inférieurs sont vérifiables à l'équerre dans les trois axes.

Le site a été daté à l'aide de plusieurs méthodes.
Celle de la détermination de la courbe générale de la montée des eaux donne une ancienneté de 6 000 ans.
L'extrapolation donne 8 à 10 000 ans pour les constructions dont la base se trouve actuellement entre 8 et 10 m de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ROUTE DE BIMINI Empty
MessageSujet: Re: ROUTE DE BIMINI   ROUTE DE BIMINI Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:33

Edgar Cayce avait prédit que l'Atlantide réapparaîtrait en 1968. Ceux qui attendaient de voir un continent émerger dans l'Atantique ont crié au faux prophète. Pourtant il se pourrait que le Nostradamus étasunien ait vu juste, une fois de plus.

Près de 700 lectures d'Edgar Cayce évoquent l'Atlantide. En mars 1927, il explique que "les terres qui jouxtent le sud et l'ouest des îles Bimini sont une partie de l'Atlantide qui va réapparaître en 1968-1969." En 1968, rien n'émerge, mais on trouve quelque chose par 6 m de fond au large de Bimini. Une sorte de route, formée de rochers polygonaux. L'équipe de Manson Valentine a filmé les vestiges. Partiellement envasée, la digue reste assez visible pour se faire une opinion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longue de 70 m et large de 10, la structure semble construite en blocs taillés. Certains font plus de cinq mètres de long et pèsent au moins cinq tonnes. S'agit-il d'une route, d'une digue ? Le "Mur de Bimini" a des faces planes ; ses coins sont vérifiables à l'équerre dans les trois axes. L'origine naturelle est exclue. Il pourrait s'agir d'un port, avec des quais et une double jetée, de largeur variable, et symétrique. Ça ressemble à la capitale de l’Atlantide. L'Atlantide aurait-elle refait surface ?

En 1750, Philippe Bauche, géographe royal, traça une carte de l'océan Atlantique. Or on peut y voir, tirée on ne sait d'où, les contours et les reliefs de l'île d'Atlantide, engloutie voilà 12.000 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Platon date l'engloutissement de l'Atlantide de 11.500 de notre époque. Et les vestiges de Bimini ont été datés de 8 à 10.000 ans. Mais il y a mieux. Datées de 12.000 ans, des ruines de temples ont été trouvées dans le même secteur. Elles ont une ressemblance remarquable avec les pyramides de Gizeh ou l'Osireion d'Abydos, en Egypte. Elles rappellent aussi les sites du Yucatan et du Pérou. Ce sont des constructions cyclopéennes, datant d'avant le déluge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1975, une expédition est dirigée par David Zink. Ce Britannique enseigne à l'Université de Lamar et remonte une pierre baptisée "tête", de par sa ressemblance avec une tête de statue. Trois ans plus tard, des analyses poussées rendent un verdict incertain : la pierre en question peut avoir été une statue. Ou non… Une fois de plus, le mystère est en stand-by.

Pendant vingt-cinq ans, les découvertes s'accumulent, les archéologues regardent ailleurs. En 2000, Paulina Zelitskil ingénieur naval d'origine polonaise, (elle ne fait pas partie du sérail archéo) explore les fonds à l'ouest de Cuba quand elle découvre sur son sonar des formes géométriques à plus de 750 mètres de profondeur. Ces tracés réguliers s'étendent sur plus de 8 kilomètres carrés sous la Mer Caraïbe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les structures ont-elles été construites quand le lit actuel de l'océan était émergé ? Difficile à croire : une telle profondeur implique une ancienneté non acceptable pour l'archéologie. Pour Zelitski, pas de problème. Elle est convaincue que ces structures mégalithiques proviennent d'une civilisation inconnue, qui vivait il y a des milliers d'années sur une terre reliant l'archipel de Cuba à la péninsule du Yucatan, 180 km plus loin. Bien sûr, ses découvertes sont fraîchement accueillies par les archéos.
En 2001, toujours dans la même zone, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé des structures datant d'au moins 6.000 ans, des pyramides et des cubes traversés par des ruelles, comme dans un gros centre urbain.

Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes, la pointe ouest de Cuba. La vidéo montre "une structure pyramidale de 150m de haut et de 300m de côté", mais elle reste assez floue, et d'aucuns parlent de supercherie. D'autres expéditions ont été organisées, mais les preuves rapportées par les expéditions précédentes ne sont jamais corroborées sur le terrain, les ruines de temples disparaissent, le mystère s'épaissit… Faut-il y voir un effet du triangle des Bermudes ? Ou doit-on accuser des imaginations trop fertiles ?
En 2003, un programme spatial, le Bimini Satellite Project, a filmé un grand cercle sur les fonds marins. Du concret, du tangible, se félicitent Greg et Lora Little qui survolent le cercle et en font une vidéo digitale haute résolution. Ils filment plusieurs petits cercles "si nets qu'ils semblent avoir été taillés à l'emporte-pièce". Les cercles sont entourés de murs épais. Le grand cercle est surélevé d'un mètre environ par rapport au fond marin.

Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelque chose dans ce coin-là, c'est évident. Plusieurs choses. Assez pour qu'on se prenne à rêver d'Atlantis… En ce qui concerne les bâtisseurs, c'est le mystère le plus total. Les archéologues mégotent l'ancienneté et parlent d'une civilisation contemporaine de Teotihuacan. Nous sommes bien d'accord, car l'ancienneté de Teotihuacan est très sous-évaluée par le credo archéologique dominant. Teotihuacan est, à n'en pas douter, une construction pré-diluvienne : cette ancienne capitale atlante daterait de plus de 13.000 ans. Si les vestiges de Bimini remontent à la même époque, ce qui semble être le cas, alors ils sont atlantes.

Sur ce point aussi, on dirait que Cayce a vu juste. L'Atlantide a bien fait sa réapparition, près de Bimini, en 1968…



© xavier séguin
Mishi / Megalithic Project
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
senders
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
senders


Messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2012

ROUTE DE BIMINI Empty
MessageSujet: Re: ROUTE DE BIMINI   ROUTE DE BIMINI Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 3:02

Bonjour, je pense que tout ce qui est découvert en cette époque est bien moins mysterieux que l'attitude des archeologues, egyptologues, et surtout ceux qui etudient la préhistoire en nous racontant que les hommes prehistoriques vivaient dans des grottes et se tapaient quinze /vingt bornes pour aller tailler du silex. Cette sorte d'intellegencia scientifique a pleuré la mort du grand acteur Neil Armstrong (celui qui joue le rôle du cosmonaute qui met le pied sur la lune)
et qui par pudeur n'a jamais voulu accorder trop d'interviews.
Le problême ( sans être parano), c'est cette desinformation permanente (on aurait peur que les gens puissent comprendre et qu'ils remettent en question 10 000 d'histoire)
Ce site est vraiment passionnant .
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

ROUTE DE BIMINI Empty
MessageSujet: Re: ROUTE DE BIMINI   ROUTE DE BIMINI Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:49

Tu nous mélanges les torchons avec les serviettes là, Senders.
Je ne vois pas ce que Neil Armstrong vient faire là-dedans.

Je suis d'accord avec tes propos sur les scientifiques et les archéologues "officiels" mais il ne faut pas systématiquement tout nier, le négationnisme est une mauvaise chose.
Je ne nie pas le merveilleux, j'y crois parce que j'ai des raisons d'y croire, et aussi parce que nous avons besoin de rêver, un homme sans rêve est un homme mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





ROUTE DE BIMINI Empty
MessageSujet: Re: ROUTE DE BIMINI   ROUTE DE BIMINI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROUTE DE BIMINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» route de bimini
» Sur la route de la Ciotat
» Affaire # X-S05-E15 Compagnons de route
» La première route solaire en France : Quand le bitume produit de l’énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: