Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'autobus fantome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 9:51

L’autobus fantôme de Ladbroke Grove

Code:
« J’ai tourné au carrefour, et j’ai vu un bus venir droit sur moi », dit l’automobiliste aux policiers.

« C’était un autobus à deux étages ; les lumières étaient allumées en haut et en bas, ainsi que les phares ; mais il n’y avait pas de trace de passagers ou de conducteur. J’ai donné un grand coup de volant et je suis monté sur le trottoir ; mon aile a frotté contre un mur. Entre-temps, l’autobus avait disparu. »





L’auteur de cette déposition, faite devant les autorités locales de North Kensington, à Londres, en mai 1930, pouvait avoir bu, ou avoir été victime d’hallucination.

Mais, dans ce cas là, il n’était pas le seul.

En effet, des centaines d’automobilistes se plaignirent d’avoir dû quitter la chaussée à cause d’un bus se dirigeant sur eux au carrefour de Saint Mark’s Road et de Cambridge Gardens, près de la station de métro de Ladbroke Grove.

A la suite d’un accident mortel, le juge d’instruction recueillit des preuves, auprès de douzaines de résidents, de l’apparition subite de l’autobus fantôme.

Il s’était produit un assez grand nombre d’accidents mineurs, dont quelques-uns avaient été fatals.
La commune finit par faire redessiner le carrefour, et le taux d’accidents fut de beaucoup réduit.
On n’entendit plus parler du fantomatique autobus rouge.

source : Extrait de Ghosts and Poltergeists F.Smyth
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Autobus fantôme   l'autobus fantome Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:34

Autobus fantôme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les années 1930 à Londres, un des célèbres bus rouge à impériale, portant le N°7, a provoqué de nombreux accrochages et au moins un accident mortel. Tôt le matin, il fonçait sur les automobilistes, au carrefour de Saint Mark’s Road et de Cambridge Gardens, près la station de métro de Ladbroke Grove, avant de disparaître mystérieusement. Après que les autorités eurent rectifié le tracé du carrefour le phénomène disparut rapidement.
‘était un grand autobus rouge, portant le numéro 7, qui harcela les automobilistes dans le secteur de Kensington Nord. Le point de jonction du boulevard Saint-Marc et des jardins de Cambridge, dans cette zone, passe depuis longtemps pour un coin dangereux – il est » aveugle « , c’est-à-dire invisible en venant de l’une comme de l’autre des deux artères – et il a été la cause de nombreux accidents.
La décision de l’autorité locale de redresser la courbe fut en partie influencée par le témoignage des automobilistes, roulant à une heure avancée de la nuit, qui prétendaient avoir dû faire un brusque écart, à la jonction des deux voies, pour éviter un bus impériale qui descendait à toute vitesse le boulevard Saint-Marc aux premières heures du matin, longtemps après la fin du service des autobus réguliers.

Un rapport à la police de Kensington disait :
» Je tournais le coin quand je vis un bus fonçant sur moi. Les lumières des deux étages et les feux avant éclairaient à plein, mais je n’ai pu voir aucune trace ni d’employés ni de passagers. J’ai braqué violemment et je suis monté sur le trottoir, après en avoir raclé le bord. Le bus, à ce moment précis, s’est évanoui « .
A la suite d’un accident fatal, au cours duquel un conducteur avait fait un écart et heurté le mur d’en face, un témoin oculaire dit à l’enquête du magistrat qu’il avait vu le mystérieux autobus foncer sur l’auto avant que le conducteur ait pris le virage. Lorsque le magistrat mit en doute cette affirmation, des douzaines d’habitants du quartier écrivirent à son bureau et au journal local en offrant de témoigner qu’ils avaient bel et bien vu l’autobus fantôme.
Parmi les plus impressionnants de ces témoignages, il y eut celui d’un employé de la compagnie qui prétendit avoir vu le véhicule rentrer au dépôt des autobus aux premières heures du matin, s’arrêter moteur ronflant pendant un moment, et ensuite disparaître…

Le mystère ne fut jamais résolu, mais il est peut-être significatif que le bus fantôme ne fut plus jamais revu après que le danger du virage à angle aigu eut été supprimé, et l’on suggéra que la vision était » projetée » a l’endroit même pour dramatiser le danger inhérent à l’intersection des voies.
S’il en était ainsi, par qui se faisait cette » projection » ? Serait-ce dans l’esprit des automobilistes eux-mêmes, serait-ce une espèce de projection naturelle de leur peur au virage ? S’il en était ainsi, comment s’y prenaient-ils pour la superposer sur la vision des passants ? Et que valait le témoignage de l’employé du dépôt des bus qui avait vu le véhicule fantôme d’un angle entièrement différent ?
Enfin, si les apparitions sont des manifestations d’esprits désincarnés, si un fantôme est l’âme d’un mort, revenue sur terre, quelle explication peut-on trouver pour justifier des autobus fantômes et, du même coup, leurs ancêtres, les voitures fantômes, qui tiennent une si large place dans le folklore ?



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:00

En cherchant autre chose je suis tombée sur ce doublon, alors je fusionne!
Eh oui, moi aussi j'en fait  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:46

Au moins, ça me permet de le lire, je l'avais loupé!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:48

Eh oui, parce que ça date un peu, il y en a encore beaucoup comme ça que vous n'avez pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:10

Il y en a tellement faut dire!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:13

361122 Mdrrrrr
toi tu as mis une jolie image  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:15

On va tenter de faire remonter les anciens posts, pour que les "petits nouveaux" les lisent!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 6:26

Citation :
il est peut-être significatif que le bus fantôme ne fut plus jamais revu après
que le danger du virage à angle aigu eut été supprimé, et l’on suggéra que la vision était
"projetée" à l’endroit même pour dramatiser le danger inhérent à l’intersection des voies.
Cette explication me paraît la plus plausible : la hantise inconsciente des conducteurs
se matérialisait sous l'apparence de ce bus-fantôme.

L'employé du dépôt des bus était certainement au courant de cette histoire,
sa hantise était de voir arriver ce fantôme chez lui puisqu'il était le gardien de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autobus fantome Empty
MessageSujet: Re: l'autobus fantome   l'autobus fantome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autobus fantome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viole par un fantome
» une ile fantome
» l'ile fantome de Sannikov
» fantome sur une echographie
» Photographier un fantome !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: