Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ovni l'hypothèse intraterrestre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Empty
MessageSujet: Ovni l'hypothèse intraterrestre ?   Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:30

OVNIS : l’hypothèse intraterrestre

Tunnels mystérieux et bases secrètes

Il réside dans les grottes et les cavités souterraines une mystérieuse atmosphère qui fascine et interroge en même temps sur les surprenantes créations de la nature. Ce climat, pour certains étouffant, pour d’autres attirant, émane sans nul doute de l’obscurité qui y règne. Plus encore, ces formations géologiques étonnantes sont des ouvertures sur les entrailles de la Terre. Jules Vernes a imaginé l’existence d’un autre monde au cœur du globe terrestre, dans son célèbre « Voyage au centre de la Terre ». Dans ce roman le héros, géologue, découvre la cheminée d’un cratère dans une ancienne mine qui mène vers le centre de la Terre et un nouveau monde… Ces tunnels, ces boyaux souterrains, ces galeries et les immenses grottes qui traversent le sous-sol terrestre, jusqu’à des profondeurs de plusieurs km parfois, provoquent une inquiétante étrangeté dans l’esprit humain, imaginant aisément les créatures qui pourraient y vivre.

Cette terreur primitive devant ce qui est profond et inconnu est aussi puissante que la peur du noir chez l’enfant : et si cette crainte était fondée ? Et si jamais il existait un réseau de ces tunnels sillonnant tout le globe ? Certains s’interrogent sur l’origine de certaines parois parfaitement lisses : il est impossible que l’écoulement de l’eau en soit responsable, aucune machine humaine ne peut réaliser non plus de tels souterrains aussi parfaits et rectilignes… D’étranges trous profonds ont été découverts à travers le monde au cours du siècle et même récemment mais aucune explication valable n’a pu être donnée par les autorités

Depuis l’Affaire de la Base souterraine secrète de Dulce au Nouveau-Mexique, à la fin des années 1980, de nombreux ufologues recherchent dans ces excavations insolites des traces d’une présence d’aliens cachés sous nos pieds. Des vaisseaux, des laboratoires et des scientifiques extraterrestres se dissimuleraient dans le but de nous « observer ». Qu’en est-il des preuves et de ces incroyables trous aujourd’hui ? L’Humanité doit-elle craindre une invasion venue des entrailles de la Terre ?

*

DES TROUS ENIGMATIQUES

Est-ce qu’un monde inconnu existe sous nos pieds ? De curieuses légendes ont circulé pendant des siècles sur des cavernes souterraines coupées du reste du monde, et des étranges êtres qui les peuplent. Un petit nombre d’ufologues ont envisagé la possibilité qu’il s’agissait d’entrées vers des bases secrètes, construites par des visiteurs de l’espace afin de mener sur notre planète des expériences sur les humains. Il existe plusieurs cas récents de trous mystérieux apparus aux Etats-Unis, en Russie et dernièrement au Guatemala.






A la fin des années 1980, dans trois régions reculées de la campagne russe, vers Riazan, Kalouga et Krasnoïarsk, dans des zones forestières isolées, des promeneurs ont découvert des tunnels, peu larges et très profonds, creusés dans des endroits fortement éloignés des accès routiers, des lieux inaccessibles à des engins de forages, tels que peuvent en utiliser des entreprises pétrolières ou gazières… En Sibérie, sur le plateau entre la Mer d’Aral et la Mer Caspienne, un homme a pu enregistrer des gémissements profonds et sourds venant de l’un de ces trous : il les a mis sur cassette et envoyés à l’Académie Sovietique des Sciences. Malheureusement, ces enregistrements ont été perdus et l’affaire a été abandonnée, certainement par manque d’intérêt. Dans une interview à un journal russe, le capitaine Kulinichenko raconte avoir été le témoin d’étranges manifestations sonores au cours de ses missions à bord de sous-marins. Un jour, alors que le vaisseau est à deux cents mètres de profondeur, un marin l’appelle au poste de commandement de toute urgence car il capte des « sons non identifiables ». L’alarme est lancée. En effet, personne ne connaît ce type de sons : ce n’est ni un sous-marin, ni un navire en surface, ni un animal aquatique. Kulinichenko les décrits : « Les sons variaient selon la longueur et le ton. La majorité d’entre eux ressemblaient au long coassement d’une grenouille. » La majorité des sons aquatiques sont connus, décrits et répertoriés précisément afin d’aider les sous-marins en mission. Aucune réponse à ce jour n’a défini la source des mystérieux bruits.

L’hypothèse de l’existence de bases sous-marines extraterrestres est née dans l’esprit d’Ivan T. Sanderson, un naturaliste américain spécialiste de cryptozoologie. Ces travaux sont exposés dans son livre : « Invisible Residents : The Reality of Underwater UFOs » préfacé par David Hatcher Childress, un spécialiste des sciences extraterrestres. D’après Sanderson qui s’appuie sur des statistiques sérieuses, l’existence des bases submersibles est une certitude : plus de la moitié des témoignages d’ovnis concernent une zone au-dessus des mers ou des grands lacs. De plus, en 1963 un appareil sous-marin inconnu a été suivi par les autorités américaines aux alentours de Porto Rico. Sur un sonar, l’objet allant à plus de cent cinquante nœuds (soit presque trois cents km/h) est détecté pendant plus de quatre jour. Il navigue à une profondeur de huit mille mètres puis a été perdu, aucun sous-marin ne pouvait le suivre. Quel type de submersible peut résister à la pression d’une telle profondeur ? Quel engin peut se déplacer à une telle vitesse sous l’eau ? On retrouve chez tous les Tibétains, une croyance populaire selon laquelle le royaume de Shamballah existe encore, caché dans quelques vallées lointaines de l’Himalaya, voire peut-être de l’Afghanistan, du Pamir ou du Cachemire.

Il existe même des ouvrages spirituels qui permettraient à un explorateur d’en retrouver les traces, comme Henrich Schliemann utilisa le texte de l’Iliade pour découvrir les ruines de Troie sur la butte d’Hissarlik, dans la plaine qui borde les Dardanelles, sur la côte Nord-Ouest de la Turquie. Le royaume de Shamballah serait localisé, par exemple selon le Grand Commentaire sur le Kalachakra de Mip’am, un des grands maîtres bouddhistes du XIXème siècle : « au Nord de la rivière Sita et divisé par huit chaînes de montagnes, le palais des Rigdens, les souverains impériaux de Shamballah, est bâti au sommet d’une montagne circulaire qui se trouve au centre du pays. D’après Mip’am, cette montagne se nomme Kaïlasa. Le palais, qui porte le nom de palais de Kalapa, s’étend un merveilleux lac, appelé Malaya, au milieu duquel s’étend un temple consacré à Kalachakra, construit par Dawa Zangpo ».

A la base des recherches d’Hitler, se trouve la société de Thulé. Thulé s’occupait du patrimoine spirituel des « aryens » nordiques, lesquels seraient les « protecteurs de la lumière » pour le monde entier. Cette société mystique est l’amalgame de deux traditions ésotériques : un courant venant de la Thulé hyperboréenne et une tradition d’Asie Centrale. Ces deux courants avaient le même symbole : le swastika…





LA BASE DE DULCE AU NOUVEAU-MEXIQUE

Dulce : petite ville paisible située tout au Nord du Nouveau-Mexique, à quelques kilomètres de la réserve apache de Jicarilla, est habitée à l’année par un petit millier d’habitants. On y trouve quelques magasins et un unique hôtel… Ce n’est guère une ville touristique et il est rare d’y voir de l’agitation. Cependant, Dulce hébergerait un bien étrange secret selon quelques-uns : une base secrète souterraine.

Sous la montagne Archuleta Mesa est dissimulé un laboratoire mystérieux dans lequel des aliens et des membres du gouvernement américain mèneraient d’étranges expériences génétiques sur des hommes et des animaux. L’officier de police Gabe Valdez s’est retrouvé mêlé à ce qui croyait être une légende lorsqu’il fut appelé un jour pour mener l’enquête sur le cadavre d’une vache retrouvée mutilée dans un champ à quelques kilomètres de la ville. Entre 1976 et 1978 plusieurs carcasses de vaches ont été retrouvées de manière similaire. Afin de comprendre comment les vaches ont été choisies, Gomez, le propriétaire bovin et Valdez, l’enquêteur, décident de mener une expérience en juillet 1978. Ils sont aidés par Howard Burgess, un scientifique à la retraite. Ils font passer quelque cent vingt bêtes dans un couloir sous une lumière ultra-violette. Ils découvrent sur certaines bêtes des paillettes sur le côté droit du cou, l’oreille droite et la patte droite. Les échantillons sont prélevés et envoyés dans des laboratoires à Albuquerque pour des analyses. Ces substances s’avèrent contenir d’importantes doses de potassium et de magnésium, jusqu’à soixante-dix fois supérieures à la norme animale. Certains chercheurs n’ont pas hésité à l’époque à mettre ces mutilations sur le compte d’aliens du fait que de nombreux signalements d’ovnis avaient été faits dans la région notamment de manière accentuée durant la période des enlèvements de bovins.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Ovni l'hypothèse intraterrestre ?   Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:32

LES ENTREES A TRAVERS LE MONDE

Liyobaa
: la Caverne de la Mort. Le village de Mictlan est situé dans l’ancienne région habitée par les Zapotèques ; à côté se trouve Liyobaa. C’est là qu’est placée la Caverne de la Mort. Elle a été fermée par les prêtres catholiques qui croyaient que c’était une entrée vers « l’enfer ». La Caverne de la Mort était située en réalité dans la dernière chambre d’une construction ou Temple à huit salles. Ce temple avait quatre chambres au-dessus du sol et quatre chambres plus importantes sous terre. Cette construction était localisée à Theozapotlan et l’entrée du tunnel menait sous la montagne.

Chili : La légende du premier Inca « Manco Capac » raconte que lui et ses disciples, les fondateurs du peuple Inca, sont venus de grottes souterraines. A cette époque, « le dieu des trésors souterrains », Urcaguay était vénéré. Ce dieu est représenté comme un grand serpent dont la queue est très grande et possède une tête de cerf. Il est couvert de nombreuses chaînes d’or. Il est évoqué dans la légende l’existence de souterrains. Les références aux tunnels sont parvenues jusqu’à nous à partir des informations que les Conquistadores ont obtenues à l’époque de l’invasion des terres sud-américaines. A partir d’une source inconnue, ils ont appris que la richesse du domaine de l’Inca a été stockée dans un immense tunnel souterrain. Pizzaro a gardé alors prisonnier l’Inca Atahuelpha afin d’obtenir sa fortune, qui, disait-on, était gardée dans un vaste tunnel souterrain qui court sur plusieurs kms en-dessous de la surface de la terre. L’Inca, s’il avait des informations concernant l’entrée de ce tunnel, ne les a jamais révélées. Les prêtres du dieu Soleil et la femme de l’Inca étaient renseignés, est-il raconté, sur le sort éventuel de l’Inca, par des moyens occultes et magiques. Ils savaient que Pizzaro n’avait pas l’intention d’épargner la vie d’Atahuelpha. Ainsi, ils firent sceller l’entrée et l’ont si bien cachée qu’elle n’a jamais été trouvée à ce jour. Quelques Indiens Quincha, qui sont des descendants de la lignée (pure et préservée) des prêtres, racontent encore avoir connaissance de l’emplacement de l’entrée de ce tunnel. Ils sont les gardiens privilégiés de cet accès : c’est ce qui est dit aujourd’hui au Pérou.

Malte
: Sur la rive Nord de Malte, il y a un certain nombre de grandes baies. Une d’entre elles est connue sous le nom « Grand Harbor ». Cette baie possède une pointe de terre sur laquelle la ville de La Valette, la capitale, est construite. A quelques kilomètres de cette ville vers le Sud, dominant la plaine qui mène à la rive, se trouve un vaste plateau connu sous le nom Corradino. Le petit village de Casal Paula est construit sur ce plateau, et du village on peut voir, donnant sur la mer, La Valette, le Grand Port et la plaine qui y conduit. C’est dans ce petit village de Casal Paula pendant l’année 1902 que des ouvriers qui creusaient un puits, sont littéralement tombés « dans la Terre ». Ils avaient découverts l’antichambre de l’entrée de la Grotte de Malte, comme il est convenu de l’appeler. Depuis lors, le puits a été creusé et élargi. Cette première grotte a permis la découverte par la suite d’un réseau complexe de grottes, dont trois sont une série de chambres creusées dans le roc sur trois niveaux. Cette entrée est connue comme « l’hypogée de Hal Saflienti ».

L’ENIGME DE LA GROTTE DE MALTE : UNE ABDUCTION SOUS TERRE ?

Une ouverture dans le mur en face de l’entrée de cette grotte conduit à un passage étroit et tortueux, c’est là que se trouve la véritable entrée des grottes. Ce passage se termine sur une voie qui s’étend le long d’un ravin, un sentier le long du bord d’un véritable gouffre, une voie qui conduit toujours plus bas le long des tunnels, et qui mène vers une série de grottes qui sont réputées permettre de parcourir toute la longueur de l’île et même plus loin…

La légende veut que ces passages soient en rapport avec les cryptes souterraines à partir desquelles les catacombes de Rome ont été créées. Cela peut très bien être vrai, car il faut se rappeler que la Méditerranée a été créée après le Néolithique par les nombreux tremblements de terre dans cette région sismique, et par le déplacement des plaques de la croûte terrestre. Par conséquent, tandis que les anciens tunnels peuvent avoir existé, ils auraient pu être fermés par des cataclysmes de ce type, et la connaissance de leur existence peut venir jusqu’à nous à travers les légendes. Les tunnels situés sous l’hypogée (nom latin d’un ouvrage souterrain) ont été parcourus depuis par un professeur d’une école de Malte, accompagné de ses trente élèves. Ils ont disparu dans les grottes, égarés dans les tunnels, guide et accompagnateurs compris.

Il a été raconté à l’époque que les parois se sont effondrées sur eux. Les équipes de recherche n’ont jamais été en mesure de localiser ne serait-ce qu’une trace de ces personnes. Le mystère reste entier. D’aucuns parlent aujourd’hui d’une véritable abduction souterraine. Des rumeurs ont alors circulé affirmant que pendant des semaines des pleurs et des cris d’enfants ont été entendus à travers les souterrains, dans les différentes parties de l’île, mais personnes n’a jamais pu localiser la source des cris. Si les parois se sont effondrées, pourquoi l’éboulement n’a pas pu être trouvé et fouillé pour libérer les enfants ? D’autres questions se posent. Comment les enfants ont-ils pu vivre et hurler pendant des semaines, bien plus tard après leur disparition officielle ? Voilà une autre énigme. En tout cas, l’entrée souterraine des grottes à Malte a été fermée depuis, et personne n’est autorisé à enquêter sur le site.





Source- Mondes Etranges N°10 de janvier 2011 (auteur Gilles Canal).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Ovni l'hypothèse intraterrestre ?   Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:04

Finalement on regarde le ciel mais est-ce qu'on regarde au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Empty
MessageSujet: Re: Ovni l'hypothèse intraterrestre ?   Ovni l'hypothèse intraterrestre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovni l'hypothèse intraterrestre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ovni filmé
» Est-ce un OVNI ?
» Un Ovni en Ukraine
» OVNI EN MER BALTIQUE
» OVNI en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: