| Le Reiki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Le Reiki Mar 14 Fév 2012 - 21:15 | |
| Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains. L'efficacité du Reiki et l'existence du ki ne sont pas scientifiquement validées. Le terme « Reiki » existe dans le shingon où on évoque lors des méditations le fait d'absorber le ki de l'univers ainsi que dans le shinto où le terme désigne les initiations. La première publication sur le sujet date de 1919 au Japon, sous la plume d'un naturopathe nommé Mataji Kawakami. La méthode de soin appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Selon Idriss Lahore, c'est au cours d'une "expérience transcendantale de mort imminente". qu'il aurait pris conscience de ses dons de guérisseur. la méthode D'après ses praticiens, l'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Il se fonderait sur le concept du Taoïsme chinois Ch'i ainsi que celui du Zen et des Arts martiaux japonais ki, « énergie universelle de vie » (l'équivalent du Ch'i chinois et du Ki japonais et le prâna dans la philosophie indienne), le « souffle vital » qui circule partout dans la Nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux. Certains praticiens associent le Reiki à l'activation des 7 chakras qui est une conception issue du tantrayana et du yoga traditionnel indien. Ce système de l'Inde est connu au Japon à travers le système bouddhiste, lequel s'appuie sur 5 centres subtils correspondant aux 5 éléments, et le Shintô/Taoïsme, comme l'acupuncture, sur un système de 3 centres subtils.
Dernière édition par chantara le Mar 14 Fév 2012 - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: Le Reiki Mar 14 Fév 2012 - 21:18 | |
| Gokai : les cinq Principes (ou préceptes) du Reiki Usui
Ils ont été énoncés par Mikao Usui.
Juste aujourd’hui (今日だけは, Kyō dake wa?) :
Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na?) Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna?) Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite?) Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, (Gyō) Goo hage me?) Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni?)
D'après les Instituts nationaux de Santé des États-Unis, le Reiki n'est pas une médecine fondée sur des faits mais une croyance basée sur la foi. Le National Council Against Health Fraud (en) des États-Unis déclare que les effets attribués au Reiki sont d'origine psychologique, comme ceux que l'on peut constater dans l'effet placebo ou la suggestion, et qu'il n'y aurait pas de réel effet, voire aucun effet.
| |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: Le Reiki Mar 14 Fév 2012 - 23:19 | |
| Wow, tu sais même écrire en japonais!!!! | |
|
| |
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
| Sujet: Re: Le Reiki Mar 14 Fév 2012 - 23:32 | |
| T'as vu ? :lol: c'est qui le chef ? :queen: | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: Le Reiki Mar 14 Fév 2012 - 23:52 | |
| C'est toé!!!!!!!!!!!!! Tu es la meilleure!!!!! Et je suis ton bras droit! hihi | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 10:01 | |
| Si vous voulez tester: Soins Reiki gratuits pour tous chaque vendredi soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 10:17 | |
| Ils parlent d'argent et d'abondance, est-ce que c'est bien éthique ça? | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 10:46 | |
| Je ne sais pas où tu as lu ça, j'avoue que je n'ai pas la patience de regarder ou écouter les longues vidéos, mais on peut toujours s'inscrire pour tester si on reçoit vraiment quelque chose? Je pense que c'est plutôt réservé aux soins, à part ça ce n'est pas fait pour recevoir l'abondance d'après le peu que j'en sais.
| |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 11:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est en-dessous de la demande d'inscription | |
|
| |
Triskel Retraité
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 11:52 | |
| AH OUI! Ca m'étonne, je vais en parler à Souléou qui est initiée | |
|
| |
Quinqua Retraité
| Sujet: Re: Le Reiki Ven 13 Sep 2013 - 11:54 | |
| | |