Forum de Minuit forum encyclopédique sur le paranormal |
Votre forum d'informations
paranormales
Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
|
|
| VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Ven 24 Fév 2012 - 21:26 | |
| Et si, au lieu de le stimuler, les vaccins perturbaient le fonctionnement du système immunitaire au point que ce dernier produise des anticorps qui se retournent contre l'organisme ? Ne joue-t-on pas aux apprentis sorciers ?
A la naissance, ce système n'est pas encore complètement élaboré, et pendant les premiers mois, le nourrisson est protégé par les anticorps transmis par sa mère. Cette immunité héritée est, peu à peu, remplacée par une immunitée personnelle qui s'installe au fur et à mesure que l'enfant rencontre des germes, des microbes ou virus.
Nous vivons en symbiose avec les microbes et si nous les considérons comme nos ennemis, nous entrons dans une logique de guerre qui va à l'encontre de tous les processus naturels et met en péril notre système immunitaire.
De nombreux savants adhèrent à la théorie du Pr Antoine Béchamp selon laquelle ce ne sont pas les germes qui provoquent les maladies, mais la rupture de l'équilibre métabolique. Les microbes se mettent à proliférer lorsque l'organisme est altéré et désorganisé.
Certains agents pathogènes peuvent persister dans les tissus sans causer de dégâts, alors que d'autres peuvent déclencher une maladie malgré la présence d'anticorps.
Les micro-organismes sont principalement andogènes et sont des composants d'éléments vitaux plus élaborés. Leur fonction est de participer au maintien de la vie. « Ces virus sont-ils bien en dehors de nous ? ?e viendraient-ils pas de nos organismes traumatisés ? » se demandait à son tour le Pr Jean Bernard.
D'après le Pr Richard DeLong, virologue de l'université de Toledo (Texas) il existerait un équilibre fiable entre le système immunologique humain et les virus naturels, et la rupture de cet équilibre pourrait avoir des conséquences imprévisibles. Pour sa part, le Pr Jules Tissot, qui a étudié in vivo et in vitro le développement des microbes, nous met en garde : « L'immunité par vaccination ne s'acquiert qu'en conférant à l'individu la phase chronique de la maladie qu'on veut précisément éviter, phase chronique qui comporte, dans un avenir proche ou très éloigné, de retoutables complications ». Les vaccinations apparaissent donc comme des éléments perturbateurs incontrôlables.
De toute manière, les vaccinations ne procurent pas la même immunité que les maladies, et les taux d'anticorps mesurés après les vaccinations sont généralement inférieurs à ceux qui sont mesurés après les maladies. De plus, l'immunité conférée par la maladie est définitive., ce qui n'est pas le cas pour la vaccination dont la protection, si protection il y a, est limitée dans le temps (cf; La Presse médicale, tome 17, supplément n)1, mais 1998).
En effet, chez la majorité des sujets touchés par les épidémies, on constate une séroconversion post-vaccinale incluant, dans certains cas, une diminution progressive de l'immunité, ce qui entraîne un recul de l'âge moyen de la survenue de la maladie.
Les maladies autrefois réservées à l'enfance sont beaucoup plus graves chez la population plus âgée, et la mortalité est alors multipliée par dix.
De surcroît, les enfants sont vaccinés bien souvent dans les quelques mois, parfois même les quelques jours, qui suivent la naissance. Or, d'après le rapport du Comité médical de la Fondation de la déficience immunitaire, publié en 1992 : « la plupart des déficiences immunitaires ne peuvent être diagnostiquées avant l'âge de un an ». Il est donc évident que cette pratique est irresponsable et dangereuse, et que chaque vaccination d'un très jeune enfant est un jeu de roulette russe.
A suivre...
| |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Sam 25 Fév 2012 - 12:53 | |
| - Citation :
- Voici une intéressante liste de divers poisons que l’on trouve dans toutes sortes de vaccins… Comment s’étonner, ensuite, qu’il y ait des accidents, des maladies plus ou moins graves, des handicaps réellement lourds et, dans un certain nombre de cas, la mort au bout de la vaccination…
Mais, motus et bouche cousue… le chiffre d’affaires et les rentes aux actionnaires avant tout… Ce qui est tragique, c’est que vous n’avez pas grande chance de trouver ces informations dans les grands médias, tous supports confondus, alors que la propagande en faveur des vaccins se trouve partout, elle.
Il faut lutter pour faire reconnaître le droit à la non-vaccination et la liberté pour ceux qui y croient encore, étant donné qu’on se trouve dans un domaine de foi avec ses dogmes, de se faire vacciner. Mais la moindre des choses dans un système prétendument démocratique serait de laisser le libre choix à chaque citoyen.
auteur : Jean Dornac Depuis longtemps, vos enfants sont inoculés avec : - de l'hydroxyde d'aluminium : 650 microgrammesjavascript:; par vaccin alors qu'il est admis que 60 microgrammes par litre de sang est dangereusement toxique pour la cellule nerveuse (Concours Médical, février 1997). Ce sel attaque le cerveau et peut entraîner autisme, chorée, Alzheimer, Creutzfeldt-Jakob). - des sels de mercure (thiomersal) dont l'extrême dangerosité neurologique a été officialisée par la FDA américaine depuis 1997. Chaque nouveau vaccin cumule les doses d'une façon irréversible. - des virus OGM(vaccins viraux) obtenus à partir de matériel génétique séquentiel du SV40, précurseur du sinistre HIV, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et mésothéliomes. - du sérum de veau fœtal (liquide nutritif) alors que tout extrait d'origine bovine est strictement interdit dans tout médicament depuis 1994. - de l'enzyme Tdt, dangereux mutagène. - NOTA - Le BCG est toujours cultivé sur de la bile de bœuf (méthode Calmette et Guérin) au mépris de toute réglementation et des mesures de précautions actuelles concernant la vache folle. - La plupart des médecins ne sont aucunement informés de toutes ces infractions graves à la fois légales et sanitaires, le Vidal n'en faisant pas mention. - Chaque nouveau vaccin intoxique et fragilise un peu plus votre enfant pour toute une vie et peut-être même ses descendants. La tromperie des grands laboratoires ne peut plus durer. - Le scandale de l'hépatite B n'est que l'arbre qui cache la forêt. Il est clair que nous devons refuser toute vaccination sur nos enfants ainsi que sur nous-mêmes tant que les fabricants de vaccins n'auront pas clarifié leur fabrication. les conséquences Les séquelles vaccinales à long terme sont multiples. Les allergies, les atteintes chroniques de la sphère ORL, les diarrhées chroniques, diverses maladies gastro-intestinales, des maladies rhumatismales, des dépressions inexplicables, des pertes de défenses immunitaires, et de nombreux autres troubles sont en relation directe avec des vaccins reçus il y a quelquefois des décennies. Les vaccins viraux (polio, hépatite B) sont cancérigènes. Ils sont cultivés sur des souches animales (cellules Véro de singe, gonades de hamster...) et élaborés par génie génétique avec des séquences ADN du virus simien SV40, du groupe des polyomavirus, et que l'on retrouve dans de nombreux cancers du cerveau et de mésothéliomes. Les vaccins modernes sont des OGM. Les méthodes d'obtention des vaccins modernes par génie génétique ne sont pas autre chose que les techniques d'élaboration des OGM. Comment peut-on être pour les vaccins et contre les OGM ? Michel DOGNA - Prenez en main votre santé - GUY TREDANIEL EDITEUR - Tome 2
Pour ou contre la vaccination obligatoire ?
il me semble que l'on devrait laisser le libre choix aux citoyens, car ces obligations vaccinales ont été instituées à une période où les maladies infectieuses constituaient la première cause de mortalité. À partir des années soixante, on a assisté à une demande croissante de la population à participer aux décisions concernant sa santé. Cette évolution de notre société a orienté les autorités de santé vers la recherche d’une adhésion volontaire à la vaccination .(...) Une pratique controverséeArgumentaire des convaincusLes personnes favorables aux vaccins affirment que les risques d'effets secondaires sont faibles en comparaison des bénéfices d'une campagne de vaccination de masse. Ils mettent en évidence les complications graves qui peuvent suivre les maladies bénignes pour lesquelles des vaccins existent. Les campagnes de vaccination se doivent d'être raisonnées. Pas de vaccination en Europe pour la fièvre jaune (maladie tropicale). Pas de vaccination d'un enfant déjà affaibli. La vaccination est considérée comme une méthode de prévention afin d'éviter de possibles complications. Argumentaire des sceptiquesLes personnes défavorables aux vaccins affirment que c'est s'exposer à de gros risques et que les avantages sont encore à prouver. Ils dénoncent par ailleurs que les vaccins créent une manne financière pour les laboratoires pharmaceutiques, ces derniers faisant tout pour masquer une supercherie enrichissante. Les vaccinations ont été jusqu'à maintenant présentées d'une manière si habile et insistante que beaucoup de gens y voient le miracle qui a fait disparaître beaucoup de maladies, jadis effrayantes. S'y attaquer est souvent considéré comme du domaine de la folie. Pourtant, garder un esprit critique n'est-ce pas primordial ? Se remettre en question de temps à autre n'est-il pas bénéfique pour le progrès médical ? Ce sujet fait débat depuis longtemps, nous attendons vos réactions ! | |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Sam 25 Fév 2012 - 14:28 | |
| Moi (ça n'engage que moi, hein) je pense que des vaccins peuvent nous protéger ... contre des maladies graves. Un choix est à faire d'après les risques et la région habitée, notamment. Puis il y a les autres vaccins. Bon, personnellement, je suis asthmatique, depuis 1974, et, il y a quelques années, mon médecin m'a inoculé le vaccin contre la grippe (vu mon job et le contact permanent avec les enfants). Il s'en est suivi une belle réaction "asthmatique". Conclusion : plus jamais ce vaccin pour moi qui risquerait de me faire tomber dans le coma (sic). Pour revenir à ce que je disais au début, je pense que certains vaccins sont nécessaires dans notre vie actuelle et je pense, en particulier, à celui contre le tétanos. Voilà. Arwen a parlé! | |
| | | Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Sam 25 Fév 2012 - 18:06 | |
| la suite ;
Des anticorps en surnombre :
Les vaccinations sollicitent en permanence, surtout artificiellement, nos défenses immunitaires et il est impossible de prévoir à longue échéance ce qui peut engendrer la rupture de l'équilibre entre les virus des maladies infantiles et leurs hôtes. Les lymphocytes TH2 favorisant la production des anticorps, mais lorsque cette production est stimulée à outrance, l'excès d'anticorps épuise notre système de défense et inhibe la fonction des lymphocytes TH1 qui permet notamment la réponse antivirale. Pour attester de l'action bénéfique des vaccins, on se base sur le taux d'anticorps obtenu après une injection. Néanmoins, leur présence ne prouve pas qu'ils vont immuniser l'individu. La présence d'une trop grande quantité d'anticorps traduit toujours un état pathologique. Ainsi, chez lez sidéens, les taux d'anticorps sont très élevés et la séropositivité est considérée comme une manifestation inquiétante, alors qu'elle est tellement recherchée dans le cadre des vaccinations. Leur augmentation signe souvent un affolement des défenses immunitaires. Dans certains cas, les mécanismes de régulation des anticorps se trouvent débordés, et au lieu de protéger, les combinaisons anticorps-antigènes peuvent occasionner de graves maladies. Il arrive aussi qu'on inocule un vaccin à un organisme déjà porteur d'anticorps protecteurs ou, parfois même, à un organisme en cours d'incubation de la maladie dont on prétend le protéger.
Ainsi, en 1986, Passen et Anderson citaient le cas d'un homme de 35 ans, vacciné, qui avait contracté le tétanos malgré un taux d'anticorps 16 fois supérieur au seuil considéré comme protecteur. De même, en 1992, Crone et Reder décrivaient trois patients ayant contracté un tétanos grave malgré un titrage d'anticorps élevé. L'un d'entre eux est mort. Deux avaient été vaccinés un an avant de contracter la maladie et l'autre avait été délibérément vacciné à outrance, afin de produire commercialement des globulines antitétaniques.
Le Dr C. Knippel aborde le problème dans le journal le Concours médical du 12 octobre 1996 : « J'ai réfléchi avec ces données sur la vaccination antigrippale du sujet normal : il s'agit d'une vaccination contre une maladie non mortelle qui est appelée à être répétées tous les ans, c'est-à-dire qui va stimuler de façon répétée, sur des dizaines d'années des cellules très proches, et je pense qu'on ne peut exclure le risque d'un « échappement » aux régulations physiologiques de la multiplication, soit le risque d'une prolifération non limitée de cellules immuno-compétentes ».
La vaccination contre l'hépatite B.
Ce vaccin est l'exemple même de ce risque. Dès 1994, The Lancet (vol.344) dénonçait : « la vaccination contre l'hépatite B a été associée à une exacerbation ou même un déclenchement de maladies auto-immunes telles que des scléroses en plaques ou des syndromes de Guillain-Barré ». Cette publication – comme d'autres déjà nombreuses qui précédaient la campagne éhontée menée en France – a été dédaignée par les responsables de la Santé publique qui ont affirmé l'absence totale de risque. Ils ont superbement ignoré ces publications qui prouvent qu'on ne peut administrer une stimulation immunitaire spécifique à une population générale sans risquer de provoquer de dramatiques accidents. Dans certains cas, les agents infectieux parviennent à retourner le système immunitaire contre l'organisme qu'il devrait défendre. Le Dr Laurent Hervieux a clairement résumé ce phénomène dans le numéro spécial de l'Impatient du mai 1997, consacré aux hépatites : « Le vaccin contre l'hépatite est composé d'un antigène HBs dont la structure est partiellement commune avec la myéline qui entoure les nerfs. Les anticorps fabriqués par l'orgnisme arrivent à confondre les deux et à attaquer la myéline, d'où les complications neurologiques enregistrées avec cette vaccination ». Tous les immunologistes insistent sur les différents degrés de susceptibilité ou de résistance aux vaccins, suivant les individus. Ainsi le Pr Bonnie Dunbar, professeur de biologie cellulaire et moléculaire à l'université de médecine du Baylor College à Houston (Texas) travaille sur la possibilité que le vaccin générique anti-hépatite B attaque le système immunitaire de certains individus génétiquement sensibles. La FDA lui a confié 30 000 dossiers médicaux de personnes ayant présenté des effets indésirables. Après en avoir étudié une grande partie et éliminé les cas douteux, elle se demande si ce vaccin ne reproduirait pas les mêmes maladies auto-immunes que celles que l'on observe au cours des infections virales naturelles. Le système immunitaire du malade s'emballe, devient aveugle et, par mimétisme moléculaire, détruit certaines parties du système neurologique.
A suivre... | |
| | | Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Sam 25 Fév 2012 - 18:07 | |
| Arwen, au sujet du tétanos, deux médecins m'ont dit qu'ils avaient vus autant de cas de tétanos chez les gens vaccinés que chez les autres, alors... | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Sam 25 Fév 2012 - 18:18 | |
| moi meme , j'ai été vaccinée contre la diphtérie enfant, or lors d'un voyage au mexique dans les années 1985 je l'ai attrappé et cela a failli me couter la vie.... les medecins en France n'avaient jamais croisé ces symptômes , ailleurs que dans des livres et il a fallu l'intervention d'un "vieux" medecin a la retraite pour me sauver. c'est troublant ! on attend la suite avec impatience Souléou merci | |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Dim 26 Fév 2012 - 1:12 | |
| Je donne ma langue au chat! | |
| | | Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Dim 26 Fév 2012 - 10:09 | |
| voici la fin de l'article :
En collaboration avec des collègues d'autres universités et institutions médicales, particulièrement des immunologistes, le Pr Dunbar a étudié de nombreux cas à l'intérieur de familles dont plusieurs membres ont très mal réagi à la suite de cette vaccination.
Avec ses collègues, elle a constaté l'évidence de sévères réactions « reliées au gène MHC de e II ». Pour eux, il est certain que le niveau d'anticorps et la réponse immunitaire dépendent du groupe HLA du receveur. En outre ils reprochent à la Federal Drug and Regulatory Agency d'avoir limité à quatre ou cinq jours l'évaluation clinique de sécurité avant l'approbation du vaccin alors que la plupart des syndromes auto-immuns adviennent des semaines et parfois des mois après l'inoculation.
Bonnie Di,bar a introduit une demande auprès du National Institute of Health (NIH) afin d'étudier le rôle que peuvent jouer les facteurs génétiques dans les réactions au vaccin. Son objectif serait d'identifier les marqueurs génétiques d'enfants et d'adultes à hauts risques afin de les exclure des vaccinations et de leur épargner des risques mortels.
Dans un article paru dans la revue Nature et intitulé « vaccin anti-hépatite : une note d'avertissement » le Dr Jane Zuckerman, du Royal Free Hospital de Londres, postulait que l'auto-immunité, c'est-à-dire la réaction du système immunitaire qui se retourne contre l'organisme qu'il est en charge de défendre, pourrait bien être la conséquence des vaccinations contre l'hépatite B parce que la maladie elle-même entraîne l'auto-immunité. Elle suggérait par conséquent « l'évaluation prudente de tous les effets du vaccin sur le système immunitaire » (cf Zuckerman A. « Hepatitis vaccine : A Note of caution » in Nature 255 : 104-105, 1975).
Nos experts actuels qui incitent à la reprise des vaccinations massives font semblant d'ignorer toutes ces publications.
A moins qu'ils ne soient parfaitement sincères et l'on peut alors se demander si leur ignorance n'est pas encore plus coupable car on n'a pas le droit de méconnaître à ce point le fonctionnement du corps humain quand on prétend en être le garant.
En outre l'aluminium que contient le vaccin pour stimuler le système immunitaire le perturbe de façon chronique pendant des années, car il persiste dans le muscle, générant de nombreux syndromes dont celui de fatigue chronique, et surtout, il déclenche l'apparition de la myoficiite à macrophages. Mais cette maladie semble, elle aussi ignorée par nos instances de santé.
En résumé, toute vaccination est une secousse traumatisante pour l'organisme et entraîne des modifications indélébiles au niveau de nos cellules car elle met en jeu des mécanismes immunitaires très complexes dont nous n'avons qu'une connaissance très imparfaite, l'immunologie étant une science qui n'a qu'un demi-siècle d'existence.
(Sylvie Simon)
Quelques uns de ses livres « information ou désinformation » chez G Trédaniel Editeur - « Vaccination, l'overdose » paru en 2004 « Vaccin hépatite B, les coulisses d'un scandale » (avec le Dr Marc Vercoutère) etc...
| |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Dim 26 Fév 2012 - 12:14 | |
| c'est vrai que l'étude de immunologie a un faible recul, mais on notera que depuis 30 ans on en apprend de plus en plus a cause de maladies infectieuses , telle que le SIda qui touche justement le système immunitaire. Les scientifiques en fait apprennent en meme temps qu'évolue et se propage cette maladie.
| |
| | | Souléou Retraité
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE Dim 26 Fév 2012 - 14:40 | |
| Puisque tu parles du Sida je vais mettre quelque chose là-dessus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE | |
| |
| | | | VACCINS ET SYSTEME IMMUNITAIRE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|