Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le respirianisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:20

sujet abordé par Souléou et qui mérite d'etre approfondit.

Le terme inédie (parfois appelé respirianisme ou pranisme) s'emploie à propos d'une personne qui ne se nourrit pas, volontairement, sans qu'il existe de causes physiologiques ou médicales et généralement pour des motivations d'ordre religieux ou mystique.

Pour un être humain en bonne santé, un régime sans eau est généralement mortel après une semaine. Sans nourriture solide, il n'est pas possible de survivre au-delà de quarante à soixante jours.

Depuis la fin du XXe siècle, des individus, principalement issus du courant New Age ou s'inspirant de notions traditionnelles indiennes, prétendent qu'il est possible de s'alimenter sans manger, en captant une prétendue forme d'énergie qui nous entoure, appelée prana ou chi : ils parlent de respirianisme ou de pranisme.





Le point de vue de la plus grande partie de la communauté scientifique est que ces allégations sont fausses et que ceux qui en font la promotion seraient des manipulateurs ou des mythomanes. En France, la MIVILUDES a mis en garde contre le « jeûne extrême », une pratique qu'elle assimile au charlatanisme.



Cas d'Hira Ratan Manek

Né en 1937 à Bodhavad (Inde), ingénieur en mécanique diplômé de l'Université du Kérala, Hira Ratan Manek prit sa retraite en 1992 et commença à étudier la pratique du sungazing (se nourrir de la lumière du soleil en observant celui-ci aux premières heures du jour ou au crépuscule). C'est cette pratique qui lui permettrait de se nourrir depuis 1995 de lumière solaire et d'eau solarisée (exposée au soleil durant 5 à 8 heures). Selon ses propres affirmations et celle du Dr Sudhir V. Shah, un médecin indien, son inédie aurait été contrôlée médicalement à trois reprises entre 1995 et 2001. Mais aucune source secondaire n'a permis de le confirmer.

Cas de Michael Werner

Michael Werner est né en 1949 à Braunschweig, en Allemagne et vit dans les environs de Bâle. Docteur en chimie, il dirige un Institut de recherches pharmaceutiques à Arlesheim. Depuis 2001, il vivrait sans ingérer de nourriture solide, se contentant de peu de liquides et de « lumière ». Son inédie aurait été contrôlée en octobre 2004, durant 10 jours, dans le service des soins intensifs d'un hôpital suisse.

Cas de Marthe Robin

Marthe Robin (1902-1981) est une mystique catholique française. En 1903, elle est atteinte de la fièvre typhoïde et échappe de peu à la mort mais demeurera fragile toute son enfance. Elle tombe gravement malade en 1918, peut-être une tumeur cérébrale. Après de nombreuses rechutes, elle demeurera paralysée des membres inférieurs, à partir de mai 1928.

Marthe Robin étant aussi stigmatisée, l'inédie ne fut chez elle qu'une manifestation extraordinaire parmi d'autres. Durant une cinquantaine d'années, elle n'aurait pris qu'une hostie par semaine. L'un de ses biographes, Raymond Peyret écrit : « De 1928 donc à 1981, année de son décès, Marthe n'a absorbé que l'hostie qu'on lui apportait une ou deux fois par semaine ».


Cas de Prahlad Jani

Le yogi Prahlad Jani, 83 ans, affirme avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture. Début 2010, il accepte de se prêter à une expérience scientifique dans un hôpital d'Ahmedabad (Inde) durant 15 jours, sous la surveillance d'une équipe de 30 médecins dirigée par le neurologue le Dr Sudhir V. Shah, qui avait déjà étudié le cas d'Hira Ratan Manek, et sous l'égide de la Defence Research and Development Organisation. Prahlad Jani a été surveillé 24 heures sur 24 par des caméras en avril-mai 2010. Durant l'expérience Prahlad Jani a été autorisé à se gargariser et à se baigner.

Le docteur Illavazahagan, en charge de l’affaire, déclare ensuite qu'il espère que « de cette observation jaillira peut-être la lumière sur la survie de l’homme sans eau ni nourriture […] Le recours au scanner vise à comprendre quelle est l’énergie qui soutient son existence. Jani dit qu’il médite pour avoir de l’énergie », explique le médecin à l’AFP.

Mais le Dr Sudhir V. Shah est soupçonné par l'Association indienne rationaliste d'avoir un biais favorable, étant un jaïn zêlé16. De l'avis de James Randi17, qui se consacre à la démystification de ce genre de cas, les protocoles n'ont pas été menés avec assez de rigueur pour qu'on puisse entériner la performance. Le Medical Council of India a critiqué les protocoles suivis, les jugeant insuffisants.

c'est le cas que j'ai abordé dans le forum SPIRITUALITE -70 ans sans boire ni manger


mais il y en a beaucoup d'autres :

Les vœux d'abstinence de saint Nicolas de Flue (1417-1487) ont propagé une légende populaire selon laquelle il aurait vécu 19 ans en vivant de la consommation exclusive de l’hostie. Ce n'est toutefois pas en raison de cette prétendue inédie qu'il fut canonisé.

Thérèse Neumann (1898-1962), qui aurait été comme Marthe Robin stigmatisée. Des demandes de béatification ont été introduites auprès du Vatican et sont toujours en attente.

Louise Lateau (1850-1883), mystique belge, stigmatisée et inédique.
Selon l'auteur Poumi Lescaut qui en a fait une biographie, Balayogi, dans le sud de l'Inde, pendant plus de 40 ans ne se serait pas nourri, restant totalement immobile en position du lotus toute sa vie d'adulte. Aucune preuve n'accrédite cette affirmation.

Mollie Fancher, également appelée « l'énigme de Brooklyn » à la fin du XIXe siècle, aurait cessé de manger à l'âge de 19 ans à la suite de deux accidents. Elle n'aurait rien mangé pendant 14 ans. Des médecins se sont intéressés à elle, mais son cas ne fut jamais vérifié. Elle mourut en 1916.
Ram Bahadur Bomjon, adolescent de 17 ans dans le sud du Népal, serait resté immobile et sans manger sous un arbre pendant plusieurs mois.

Deux Français habitant Nantes prétendent être des chamanes n'ayant pas mangé depuis des années : Isabelle Hercelin depuis 2 ans et Henri Monfort depuis 8 ans.

etc


source : Wikipédia
et pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Schrödinger
Agent du FBI
Agent du FBI
Schrödinger


Messages : 400
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part.

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:58

Ouai ! J'ai pas mangé depuis 23H, je fait du respirianisme ! xD
Je suis passé par tout les états, mais là je n'ai plus vraiment faim, j'ai juste chaud au bas du ventre.
Vive l'idiotie qui me fait faire n'importe quoi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 16:43

Bonjour,
Le Planisme m'interpelle. Je vais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:16

Contente que cet article t intéresse..
N hésite pas à venir compléter ce post si tu trouve des compléments d information.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:20

Avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:39

Tout d'abord pour devenir praniste il faut être motivé et ne pas se lancer dedans à la légère. Des personnes sont mortes pour avoir voulu faire cela, ce qui discrédite le mouvement.
Ensuite cela se fait sur le long terme. Les fameux 21 jours sont faits pour faire comprendre à notre corps que nous ne désirons plus manger des aliments solides.
Bon, je débute totalement dans ce domaine. Je vous tiens au courant de mes avancées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:57

Merci mome
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:59

Chantara, tu te rends compte la puissance que nous donnerait le fait de nous passer de manger ?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:02

Absolument !
Mais tu te rends compte de la puissance qu' il doit falloir développer pour contrôler son corps et son esprit pour arriver à ce passer de manger.
Il me semble que ce n est pas à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:03

Nous ne sommes pas égaux devant les possibilités d utilisation de notre esprit.
Les guérisseurs, les médiums, es pianistes etc ont accès à des parties de leur cerveau que nous n utilisons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:10

C'est vrai aussi.  Mais je continue mes recherches. J'ai téléchargé des videos que je vais regarder. Je les mettrai sur le forum.  En fait, à travers toutes les vidéos que je télécharge  je veux prendre le plus de renseignements possible.
Il parait que tout est dans le mental.
A bientôt.

Je mets une vidéo que je vais regarder et qui concerne les  21 jours :
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Thorgal


Nom : Agent John Doggets
Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Localisation : Dans mon bureau

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:10

je lève votre attention
Dans le film documentaire Lumière, le réalisateur autrichien P. A. Straubinger tente de nous faire " avaler " le mythe Respirianiste, ce mouvement new age sectaire, d'inspiration orientale, dont les membres prétendent vivre sans eau et sans nourriture.

Le Prana, une énergie vitale ?

Une fable qui pourrait faire sourire, si ce mouvement n'avait pas déjà causé la mort de plusieurs adeptes. En 1999, dans les montagnes écossaises, Verity Linn, une australienne de 49 ans, avait ainsi été retrouvée morte, affamée, alors qu'elle suivait le processus respirianiste de 21 jours préconisé par Ellen Greve, alias Jasmuheen, pulpeuse gourou australienne.

Ce processus est une sorte de rituel initiatique, un jeûne extrême et dangereux devant être pratiqué dans l'isolement total (pas de visites, pas d'informations, pas de téléphone, pas de travail, ni lecture ou tout autre élément pouvant perturber cette retraite). Son but : accéder à " un état supérieur " permettant de pouvoir vivre de Lumière. Cette Lumière, appelée aussi Prana ou encore Chi, serait une sorte d'énergie vitale omniprésente qu'il suffirait d'apprendre à capter pour se débarrasser de toute contingence alimentaire.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mais donne nous d'autre exemple mome ,
j'ai envie d'en savoir plus également
Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:59

Merci Thorgal pour ton commentaire.
La video de Lydia MASCRIER est convaincante.
J'ai su qu'il y a eu des morts. En fait c'est un long processus sur plusieurs années. Il est question de hautes vibrations Et pas tout le monde se trouve dans de hautes vibrations.
Mais je donnerai des exemples, pas forcément qui vont dans mon sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:29

Absolument mome, c'est comme cela qu'on pratique sur Minuit.
argumentation pour et contre , pour que chacun si retrouve et se fasse son avis personnel.
Mais tu peux également donner le tien cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:00

Je vous dirai ce que j'en pense finalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:19

Bonjour,
Je mets une vidéo très intéressante sur l'expérience d'une personne qui ne mange plus. :

Revenir en haut Aller en bas
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:25

Bonjour, le respirianisme finalement est tout à fait possible dans certains cas.  Ce qu'il faut acquérir ce n'est pas une façon de respirer ou de maitriser la faim. C'est s'ouvrir à l'amour inconditionnel. Chose plus facile à dire qu'à faire.  Je vous mets une vidéo qui explique bien la manière d'arriver au respirianisme. Il faut savoir que cette personne Dominique VERGA n'a pas repris de nourriture depuis des années contrairement aux autres personnes qui indiquent boire ou manger de temps en temps, ce qui correspond plus à un jeûne qu'au prana.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:23

D'accord mome.
je vais revenir sur les deux dernières vidéos car elles font 3 heures à elles deux, et la, je ne les ai pas.
A bientot pour mes commentaires apres lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 6:26

Coucou Chantara,
C'est vrai que regarder des vidéos prend tu temps.
La dernière vidéo est très explicite et très honnête. En conclusion très peu de personnes peuvent arriver à vivre du prana. Le reste c'est du jeûne ou de l'escroquerie. Dans le cas du jeûne on meurt, dans le cas de l'escroquerie et bien on est escroqué. Jérôme RAVENET dénonce d'ailleurs cette escroquerie dans une vidéo.
En résumé, si on veut pratiquer le prana il faut voir soit avec cette personne Dominique VERGA. Et encore ! Car le prana ne se décide pas, il nous tombe dessus.

Une personne m'a l'air honnête également c'est Lydia MASCRIER.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question. J'espère que mes posts peuvent renseigner les personnes intéressées par le prana ou respirianisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 12:03

Vraiment très instructif, merci d'avoir ete aussi riche et aussi neutre dans le developpement de ton sujet.
effectivement je pense comme toi que ce n'est pas a la portée de tous. Il faut je pense etre investie et profondément motivée. Il faut reflechir longtemps voir plusieurs années avant de se lancer.
et conserver le meme enthousiasme pour franchir le pas.
Si l'on est sincère, 2 solutions : le jeun et s'est la mort. la lumière et s'est le prana.
je ne palerai pas ici des escrocs qui veulent faire parler d'eux à tout prix.

Personnellent , je ne me sens pas attirée par une telle expérience, donc je laisse ma place.
la méditation, l'evolution spirituelle, mais ascète , pas pour moi.
c'est vraiment pas assez pour le coup, je serai prete à vivre dans le recueillement et la prière, dans la chasteté et la pauvreté pourquoi pas, mais pas audela. J'ai besoin de communication exterieure et d'enrichissement par le partage avec l'autre.
Pour moi, le degré de concentration et de recueillement intérieur doit etre tel pour ne pas laisser de place aux autres. En tous cas, c'est l'effet que ca me fait.

Maintenant, j'ai une question qui me vient a l'esprit.
- cette lumière du prana etait la meme que celle que l'on peut voir lors de EMI (NDE) ?

Je me le demande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:39

Coucou Chantara,
Au départ je voulais te répondre que la lumière qui nous nourrit si l'on sait la capter ne devait pas être la même que celle dont parle les personnes ayant connu des EMI. Mais à la réflexion, je pense que cela doit être la même. Tu as eu une interrogation pertinente. Very Happy

Je vais tenter un stage dans le futur pour le prana, car je ne digère de moins en moins la nourriture. Pour moi le prana serait un miracle. Cela m'empêcherait d'avoir des carences alimentaires. Je suis obligée de manger de moins en moins.

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:04

D'accord mome. Si tu nous tenais au courant de ton stage cela nous ferait tres plaisir d'avoir ton ressenti. Alors a bientot et surtout, fait bien attention à toi. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
mome
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
mome


Messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 67

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:44

Je te remercie beaucoup Chantara pour ton attention. Very Happy
Je compte réellement faire un stage pranique, mais sérieusement : c'est-à-dire sans me mettre en danger. Le stage est réussi si :
- On stabilise son poids qui doit rester dans le raisonnable
- On est plein d'énergie
- On dort moins

Je mettrai sur le forum le résultat de mon expérience si celle-ci doit se faire.
Bonne soirée. ☀
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20933
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:57

bisou a toi mome
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





le respirianisme Empty
MessageSujet: Re: le respirianisme   le respirianisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le respirianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: