Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JOHN DEE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

JOHN DEE Empty
MessageSujet: JOHN DEE   JOHN DEE Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



John Dee (13 juillet 1527 – 1608 ou 1609) était un célèbre mathématicien, astronome, astrologue, géographe et occultiste britannique. Il a consacré une grande partie de sa vie à l’étude de l’alchimie, de la divination et de la philosophie Hermétique. Le Dr Dee (ou plutôt M. Dee, ce dernier ayant quitté l’Université avant d’avoir terminé son doctorat) a ouvert la voie à l’étude des sciences et de la magie au moment où l’on commençait à différencier ces deux notions.

Il fut un savant respecté qui porta un intérêt plus que scientifique à la magie. Il affirma avoir trouvé un moyen de communiquer avec les Anges. Il disait avoir découvert leurs secrets et développer une puissante magie invocatoire. John Dee occupe une place éminente dans la plupart des ouvrages de référence pour sa contribution aux études mathématiques et de navigation menées au XVIième siècle en Angleterre. Beaucoup croient que Dee avait appris la langue des anges. Et certains avancent que la magie hénochienne est de grande valeur. Car, contrairement à d’autres systèmes magiques, elle ne s’occupe pas de démons ou de diables ; et, à cause de l’origine céleste de sa langue, elle est supposée aider le magicien à contrôler les esprits avec plus de succès. Que Dee ait été sensé ou fou, excentrique ou mage, il n’y a pas de toute quant à son érudition.

L’apparence physique de John Dee correspondait tout à fait à l’image que l’on se fait du mage Merlin : très grand, mince, aux yeux d’acier, portant une longue barbe blanche.

Mathématicien, linguiste, géographe, astronome, John Dee s’intéressa aussi à la mécanique, l’architecture, la navigation, la théologie, la philosophie, la médecine, l’optique, la cryptographie, la poésie, la peinture, la musique, la dramaturgie, l’astrologie, la magie, l’alchimie, bref aux sciences hermétiques. Sa bibliothèque de Mortlake comprenait, en 1583, plus de 2500 livres et 170 manuscrits. Elle était la plus importante d’Angleterre. Tant en manuscrits qu’en imprimés, elle lui avait coûté plus de 3000 livres (environ 37.200 Euros actuels). Elle contenait des ouvrages sur tous les sujets auxquels s’intéressaient les savants du XVIième siècle.

Ses expériences de communication avec les anges commencèrent en octobre 1581. Il faisait des rêves étranges. Sa maison résonnait de coups mystérieux. Des relations de bon nombre de leurs expériences, soigneusement compilées par Dee sont parvenues jusqu’à nous. Elles semblent dépourvues de sens pour le lecteur moderne qui n’a pas fait d’études spécialisées sur la magie et 1’alchimie de l’époque élisabéthaine, mais elles contiennent des passages semblant prophétiques. Par exemple, en mai 1583, l’Ange URIEL lui montra une vision de la mer avec beaucoup de navires et la décapitation d’une femme par un grand homme noir. Or, Marie Stuart fut exécutée en 1587 et la tentative d’invasion de l’Invincible Armada espagnole survint en 1588.

Toutefois, seule une faible part de l’information procurée par les anges fut à ce point précise. La plupart du temps, il s’agissait de spéculations magiques, mathématiques et surtout linguistiques. La langue d’Énoch était, selon URIEL et ses amis, celle parlée dans le jardin d’Éden avant la chute. De longs discours furent dictés à Dee dans cette langue, à première vue un charabia incohérent. Parfois la traduction était obligeamment fournie par les anges....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

JOHN DEE Empty
MessageSujet: Re: JOHN DEE   JOHN DEE Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:03

En clair, on ne comprend rien aux prophéties, c'est ça ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
 
JOHN DEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Carter
» John TITOR - les voyageurs temporels
» phénomènes ultra-terrestres de John Keel
» A TRUE AND FAITHFULL RELATION OF WHAT PASSED BETWEEN - John Dee
»  John David Podesta et les dossiers ovni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: