| Un artefact de 400 millions d'années | |
|
+6gemaf ECNI Schrödinger Arwen schpountz Triskel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Un artefact de 400 millions d'années Ven 16 Mar 2012 - 16:29 | |
| Un artefact de 400 millions d’années![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans la lointaine péninsule de Kamchatka, à 200 km de Tigil, les archéologues de l’Université de St Petersbourg ont découvert un étrange fossile. L’authenticité de la trouvaille a été certifiée. Selon l’archéologue Yuri Golubev, il semble que, dans ce cas la découverte ait surpris les scientifiques de par sa nature, pour le moins inhabituelle, capable de changer l’histoire (ou la préhistoire). Ce n’est pas la première fois qu’un artéfact, un objet ancien, quelque chose comme cela est trouvé dans la région. Mais, étonnamment conservé, cet artéfact en particulier est – à première vue - incrusté dans la roche (ce qui est compréhensible puisque la péninsule héberge de nombreux volcans). Soumise à des analyses, la structure s’est révélée faite de pièces métalliques qui semblent former un mécanisme, un engrenage qui pourrait être une sorte de montre ou un ordinateur. Ce qui est étonnant est que toutes les pièces ont été datés à 400 millions d’années. Yury Gobulev a commenté: “ Nous avons reçu un appel de la préfecture de Tigil. Il nous a dit que les randonneurs qui se baladaient à cet endroit, ont trouvé ces restes dans la roche. Nous sommes allés à l’endroit indiqué, et au premier abord nous n’avons pas compris ce que nous avons vu. Il y avait des centaines de cylindres dentés qui semblaient être les pièces d’une machine. Ils étaient en parfait état de conservation, comme s’ils avaient été congelés en un court laps de temps. Il a été nécessaire de contrôler la zone, parce que bientôt les curieux ont commencé à apparaître en grand nombre. D’autres scientifiques, géologues américains, ont défini la pièce comme un artéfact mystérieux et étonnant. Personne ne pouvait croire qu’il y a 400 millions d’années aurait pu exister sur Terre ne serait-ce qu’un homme (encore moins une machine). A cette époque les formes de vie étaient très simples, mais la découverte suggère clairement l’existence d’êtres intelligents, capables d’une telle technologie. Certes, de tels êtres seraient venus d’autres planètes. Il est possible que leur vaisseau spatial ait pu être endommagé (ou avoir un accident) et ait été abandonné sur place. On a trouvé aussi que les pièces ont atteint l’état de fossilisation en une période de temps historiquement et géologiquement courte. Il est possible que la “machine” soit tombée dans un marécage. Malgré les conclusions prudentes, les scientifiques préfèrent considérer que les preuves ne sont pas définitives pour le moment. Et Gobulev s’interroge: Refuser l’existence de la technologie [même dans le passé comme en retrait] est une grave erreur parce que l’évolution n’est pas linéaire. [/center]
Dernière édition par Triskel le Sam 3 Sep 2016 - 19:59, édité 2 fois | |
|
| |
schpountz ¤ Membres ¤
Messages : 3 Date d'inscription : 17/05/2012 Age : 53 Localisation : laon,ville des rois de france
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Mar 22 Mai 2012 - 19:27 | |
| je pense tout simplement en une espece d'amonite non connu,qui a ete decouvert,400 millions d'année la terre n'etait qu'un immense ocean habillés de queque fougeres sur les litoraux,que cela me tienne j'en reverais que ce soit vrai! | |
|
| |
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Mar 22 Mai 2012 - 19:40 | |
| Ce serait vraiment sympa de ta part de passer par la case "Présentations", schpountz. Nous pourrons ainsi t'accueillir. Merci beaucoup! :)
Dernière édition par Arwen le Mar 22 Mai 2012 - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Schrödinger Agent du FBI
Messages : 400 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 30 Localisation : Partout et nulle part.
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Mar 22 Mai 2012 - 20:46 | |
| Ca me rappel une histoire où des gens avaient trouvé une montre suisse dans des sarcophages en Egypte. | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Sam 29 Sep 2012 - 15:35 | |
| PASSIONNANT !!!!
Ce serait intéressant d'avoir un rapport de l'échelle de taille de ces objet .... car cela pourrait également être des fossiles de "diatomées" ... j'en ai déjà observé de cette forme...
Désolé TRISQUEL de ne pas avoir vu ton post pourtant très intéressant | |
|
| |
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Mar 25 Déc 2012 - 4:35 | |
| merci Triskel pour ce reportage dés qu'il y a une découverte de ce genre,l'humain ne veux pas y croire car,pour lui ca n'existe pas,même si c'est devant son nez la terre tournait bien avant lui,et,tournera encore bien aprés lui il faut se rendre a l'évidence il existe des étres,sur d'autres planétes,bien plus en avance que nous,et,ces étre ont visité les planétes comme la notre,et,la notre,pourquoi ne pas le reconnaitre car,peut étre que ca remet en cause,les fameuses religions;avant ces religions la ,la terre tournais aussi bien sur | |
|
| |
Jyme ¤ Membres ¤
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Jeu 25 Juil 2013 - 18:48 | |
| Il y a d'autres objets de ce type qui ont été découverts, comme le marteau fossilisé en Ecosse je crois. Ce sont de véritables curiosités archéologiques qui remettent en cause notre propre Histoire, dommage que les savants de ce monde préfèrent mettre des œillères plutôt que de creuser l'idée. | |
|
| |
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Jeu 25 Juil 2013 - 19:07 | |
| Oh oui Jyme, il y en a beaucoup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Ven 26 Juil 2013 - 8:50 | |
| Le plus étonnant, je trouve, c'est qu'on arrive à avoir accès à ce genre d'information pour ensuite s'entendre dire toutes sortes de balivernes pour les balayer du revers. S'ils voulaient vraiment nous cacher des trouvailles, ils y arriveraient non? | |
|
| |
orion Agent du FBI
Assidu
inscription d'origine
Messages : 315 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 51 Localisation : Et bien... Orion
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Ven 26 Juil 2013 - 10:19 | |
| Je ne pense pas qu'ils se mettent des œillères Jyme. Je pense qu'ils veulent nous faire croire que nous nous trompons pour cacher pleins d'autres choses: "existence de civilisation antérieure à l'homo sapiens sapiens, interventions extraterrestres sur la terre, destruction d'anciennes civilisations terrestre (j'ai pas dit humaines) de façon cyclique". Et bien plus peut être. | |
|
| |
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Ven 26 Juil 2013 - 14:42 | |
| Oui et aussi il ne faut pas contrarier les lobbys religieux .... | |
|
| |
jimétoile Enquêteur - X Files
Nom : Radiestésiste Messages : 104 Date d'inscription : 14/03/2013 Localisation : MONTELIMAR
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années Dim 25 Aoû 2013 - 23:09 | |
| j'ai lu ou entendu parler, il y a quelques années , que des chercheurs de fossiles, avaient trouvé, une empreinte de chaussure de sport, me rappelle plus, si c'est Nike ou Adidas, elle aurait quelques 70 millions d'années ! je vous disais, un peu plus loin, dans ce forum, que quelqu'un a réussi, à la fabriquer, cette fameuse machine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un artefact de 400 millions d'années | |
| |
|
| |
| Un artefact de 400 millions d'années | |
|