Recherches et expériences sur notre sixième sens Le sixième sens reste à ce jour une curiosité de la nature, on ne sait toujours pas si c'est un phénomène établi. Mais, ne sachant pas quelles sont réellement les capacités de notre cerveau, tout reste possible et nous pouvons apparemment ressentir des choses sans même les percevoir. La conscience est décidément un des plus grands mystères du monde.
Les chercheurs s'intéressent de très près à ce phénomène et tentent par diverses expériences d'en savoir plus. C'est ainsi qu'à vue le jour le 'Projet Conscience Globale'. Mais quel est le but de ce projet ? Et bien les chercheurs tentent de déterminer si d'importantes émotions collectives peuvent influencer, ou non, des nombres aléatoire. Et il s'avère que c'est le cas. Dans la plupart des cas, les 'patients' ont un effet sur le générateur, ces derniers partagent donc un état de conscience émotionnelle.
Le 'champ de résonance morphique' organise les corps des animaux et des végétaux, ainsi que l'activité des cerveaux et des esprits. Voilà la théorie d'un chercheur. Il pense que c'est grâce à cette 'résonance morphique' que les oiseaux peuvent voler en formation parfaite, ou encore que les troupeaux migrateurs réussissent à trouver leur chemin.
Selon lui, c'est aussi le 'champ de résonance morphique' qui serait responsable de cette étrange sensation qu'est le fait de se sentir observé, sensation que nous avons tous vécu un jour. Notre esprit fonctionnerait à travers des champs qui s'étendent bien au-delà de nos têtes, vers le monde qui nous entoure et nous relie ainsi aux autres individus, ainsi qu'à notre environnement.
Alors, les pensées peuvent-elles voyager d'un esprit à l'autre ? Il semble que ce soit le cas.
Un homme pense que chaque être humain détient le pouvoir de prédire l'avenir. Nous avons tous eu par le passé la sensation que l'on revivait une scène, certains affirment que ces sensations sont bien réelles et qu'elles viendraient de notre sixième sens. Une grande avancée est attendue dans ce dernier domaine, mais c'est un véritable défi de trouver des preuves.
Quoi qu'il en soit, si nous détenons réellement un sixième sens, il est sûr qu'il n'est pas aussi fort que nos sens 'courants'. Si les chercheurs parvenaient à prouver son existence, le monde de la science en serait totalement bouleversé et ce à jamais.
Il y a beaucoup plus de choses autour de nous concernant le sixième sens, que nous sommes prêts à accepter. Peut-être qu'un jour nous serons prêts à envisager que nous sommes connecté à ce qui nous entoure de façon inconsciente. Quand on sait qu'il y a peu, les scientifiques rejetaient la théorie du sixième sens en bloc, on se dit que finalement, tout évolue, il n'y a donc aucune raison pour que cela cesse soudain. Le domaine de la parapsychologie n'a pas fini de nous étonner et nous finiront par trouver les réponses à ces questions un jour, ou l'autre.