Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 23:02

beranger Saunière (curé de Rennes le chateau)
Marie Denardaud
Emma Calvez
et L'abbé Boudet Erudit, maîtrisant parfaitement le grec, le latin, l'anglais et le saxon. A pris la succession de l'abbé Jean Vié. Il aurait eu de nombreux contacts avec l'abbé Saunière. Son comportement est assez singulier, il a modifié la tombe de l'abbé Jean Vié en mettant une fausse date de décès. Dans le cimetière, il y a 2 tombes portant le même nom : Comte Paul-Urbain de Fleury (petit fils de la Marquise de Blanchefort).
Enterré à Axat, sa tombe présente une curiosité : un petit livre et les chiffres 310XI... (310 pages, chapitre ou page 11....)

Tous ces protagonistes ont eut leur place dans la découverte du mystérieux trésor de Rennes-le-chateau.
Or après le décès de Marie de Hautpoul, la réfection de l'eglise qui donne lieux a différentes découvertes comme vous le savez maintenant, l'abbé saunière se met a arpenter les collines a faire diverses voyages dans de grandes villes alentours ou a la capitale. Il remène de Paris et notamment du musée du Louvres diverses reproductions :

Les bergers d'Arcadie de Poussin
Le portrait de Saint Antoine de Teniers
Le sacrement du Pape Clément V



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pourquoi c'est tableau... surtout que pour certains on n'est pas sur de la version rapportée...
ça ce complique
Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc a la lecture des parchemins trouvés dans le pilier Wisigoth de l'autel qu'il a acheté ces tableaux, mais ce n'est pas tout, il fait aussi référence a plusieurs passages des évangiles....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(jean, XII, 1-12) décrit la visite du christ a la maison de Lazare, a Bethleem
(matthieu, XII, 1-8) l'histoire des disciples qui égrennent des épis de blé, le jour de sabbat
(Marc, II, 23-28)
(Luc, VI, 1-5)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer :
l'abbé saunière après des travaux de réfection dans son église, découvre des parchemins et parcours la campagne a la rcherche de pierres et monte a Paris.
Eglise, musée, il revient a sa cure avec 3 reproductions de tableaux , le reste il le fait faire....
C'est alors qu'il devient riche et dépense sans compter et recoit, chez lui, a la tour Magdala qu'il s'est faire construire a grands frais des notables , des princes , et des grands de ce monde.
POURQUOI ? QUAND ? OU ? COMMENT ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a caché un trésor, pas seulement monétaire, a Rennes-le-chateau ou alentours. Des milliers de personnes se sont mises a fouiller depuis le milieu du XXème siècles a tel point que la mairie s'est vu INTERDIRE les fouilles sur tout le territoire de la commune.


RENNES LE CHATEAU Partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RENNES LE CHATEAU Partie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RENNES LE CHATEAU Partie 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


RENNES LE CHATEAU partie 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par chantara le Mar 11 Déc 2012 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:22

Je vais encore faire un grand embrouillamini! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’abord Chantara je te félicite pour le travail que tu as fait sur ce sujet complexe.
Comme nous l’avons déjà constaté, tout se rejoint, tout se recoupe.

Il y a ici aussi une liaison avec le débarquement en Provence de Marie de Magdala avec Lazare son frère, Marthe sa soeur, Joseph d'Arimathie et quelques autres pour porter en lieu sûr "le Saint Graal".
Peut-être ont-ils aussi apporté avec eux le corps du Christ, vivant ou mort.

Le tombeau "des "Bergers d'Arcadie", tableau de Nicolas Poussin, grand initié, pose énormément de questions et soulève un grand mystère. Ce tombeau comporte une inscription énigmatique: ET IN ARCADIA EGO, qui ne veut rien dire, mais qui est l'anagramme de :
«I TEGO ARCANA DEI » , qu'on traduit par: je détiens les secrets de Dieu. Tout en faisant référence à cette mystérieuse Arcadie.

Que sont devenus les documents conservés par les Templiers, ainsi que peut-être bien d'autres découvertes qu'ils avaient rapportées du temple de Jérusalem après de longues fouilles?
On l'ignore, mais on sait que quelque chose fut enfoui dans les environs de Rennes les Bains.
S'agissait-il du corps momifié de Jésus? D'un document relatif à son mariage ou à la naissance de ses enfants? Ces documents tombèrent-ils ensuite entre les mains des Cathares et devinrent-ils une partie du Trésor de Montségur, ou le Trésor lui-même?
Pourquoi les Cathares ont-ils été persécutés par l’Eglise de Rome, s’ils ne détenaient pas un secret dérangeant pour elle? Ainsi que les Templiers d’ailleurs!

La tombe des bergers d'Arcadie peinte par Nicolas Poussin et trouvée dans les environs de Rennes le Château était-elle la tombe de Jésus? On sait maintenant que c'est d'Arcadie que sont partis les premiers ancêtres des Francs, et la légende du flot souterrain d'Arcadie est bien mystérieuse.
Nous retrouvons l'Arcadie représentée par une fontaine ou une tombe, toutes deux liées à un flot souterrain. Ce flot est assimilé au fleuve Alphée qui parcourt la région d'Arcadie. Alphée vient du mot grec Alpha qui signifie source, origine
Situé en Grèce, il s'enfonce sous la terre, puis traverse la mer sans s'y mêler, pour refaire surface en Sicile où il s'unit aux eaux de la fontaine Aréthuse. Depuis toujours ce fleuve est sacré. Pour les Grecs il est l'Alpha, le premier, l'origine. Il peut représenter la pensée ésotérique, caché aux yeux des profanes, il serait le symbole d'un secret transmis de génération en génération. De là nous pouvons facilement imaginer qu'il représente le symbole d'une lignée non reconnue, mais se perpétuant dans le secret.

En tout cas c'est sans doute là le secret que l'abbé Saunière découvrit à Rennes le Château, en creusant sous l'autel de sa petite église. Nous savons qu'il construisit une villa superbe qu'il nomma "VILLA BETHANIA", ainsi qu'une tour pour sa bibliothèque nommée "LA TOUR MAGDALA", ce qui prouve déjà qu'il avait découvert que Marie de Magdala et Marie de Béthanie ne sont qu'une seule et même personne (donc il avait découvert le secret caché par l‘Eglise, la mariage de Jésus avec Marie Madeleine, -qu’elle a tenté de faire passer pour une prostituée afin de brouiller les pistes- et l‘existence d‘une descendance.)

C’est ce qu’il monnaya pour devenir aussi riche, tant auprès du Prieuré de Sion qu’auprès de la famille Habsbourg descendant des Mérovingiens, donc de la lignée du Christ.

(Il y a aussi un rapport avec les Wisigoths, mais bon! On verra ça une autre fois hein?)

(

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:29

passionnant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:54

bonsoir a vous
je m'intéresse a cette affaire la,depuis pas mal d'années
comme je vous l'ai dit,je suis allé a Renne-le-chateau,il y a une bonne trentaine d'années
surtout par curiosité,j'ai visité ce lieu,ce qui m'a intrigué c'est la présence de ce diable,en rentrant dans cette petite église,que fait il a cet endroit,c'est assez mal venu
a moins qi'il y ait une signification pour sa présence
j'ai discuté un moment avec la gardienne du petit musée a l'entrée de l'église,pour en savoir un peu,et,elle avait du temps
bien sur elle ne m'a pas dit bien grand-chose,car pas mal de personnes lui posaient des questions,et elle en avait un peu marre,j'ai visité ce petit village assez sympa
mais,je n,ai pas pu visiter la tour Magdala ,pas de visites,de la place ou l'on gare les voitures,il y a un beau point de vue sur les chateaux Cathares
je me demande bien pourquoi ils étaient chassé pas les crétiens
et,encore plein de questions,en fait c'est passionnant cette affaire la,non pas pour ce fameux trésor,mais,pour tout ce que cela comporte
si l'abbé Sauniére a plongé la dedans,et continué bien au dela,c'est que c'est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:47

oui c'est une bien curieuse histoire que celle de l’abbé Sauniéres ....

Quant aux CATHARES Ils étaient plus orthodoxes et chrétien que ne le désirait le pape .... on a très peu de documentation sur eux en fait .... personnellement pour moi ils ne prêchaient que le bien, ils étaient non violents et ce sont des critères qui me semblent importants.

Ils me semblent plus prés des chrétiens du début , iconoclastes, rigoureux, et sobres.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 16:19

vas y Triskel mélange nous tout ca, plus c'est compliqué plus j'adooooore DDD tu es toute pardonnée

je me suis interessée à l'histoire de Rennes le chateau pendant près de 10 ans. Donc, j'ai tout passé au peigne fin. Il y a la un apercu de mes recherches personnelles et de celles des autres que j'avais compilées.


ce que tu nous dit sur le tombeau de Christ est tres interessant et merite que l'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:25

bonjour ici

comme le secteur est truffé de cavernes,et trous divers,et que,de plus l'endroit est quant même assez montagneux,bien malin celui qui trouvera quelques chose de" plausible
en fait l'intéressant sur cette affaire la c'est la recherche,ca,ca a un coté passionnant kdlsfj
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 18:20

Absolument d'accord avec toi Gemaf, la recherche, le besoin de savoir! C'est ce qui nous passionne tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:32

et c'est ce qui m'a motivée pendant 10 ans, faire les recherches.
Trouver l'énigme ( car je m'en fiche du trésor )
en plus je pense que c'est un trésor "spirituel" (en tout cas c'est mon avis)
mais le mystère , lui , est réel et a été orchestré comme tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:02

un petit passage chez les curés
pour vous donner un raccourci,sur un film,en fait ce sont quatres films a la suits réunis
et c'est assez bien réussi,c'est aussi un peu long,mais passionant,bonne lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:09

Ouh là! Oui c'est très long, je regarderai ça à l'occasion, merci Gemaf!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:48

j'ai les 5 épisodes. ce film est génial
il est fidèle a l'histoire et on plonge facilement dans la vie du village.
merci gémaf
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:16

bonjour ici

toujours pas de nouvelles de cette histoire passionnante Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:11

non malheureusement...
toujours en attente
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Thorgal
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Thorgal


Nom : Agent John Doggets
Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59
Localisation : Dans mon bureau

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:59

si vous voulez des nouvelles recentes voici un site tout nouveau sur le fameux trésor.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec une librairie tres documentée et des livres interessants
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 18:04

bonjour et,merci Thorgal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Empty
MessageSujet: Re: RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie    RENNES LE CHATEAU  Le curé et son tresor - 2ème partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENNES LE CHATEAU Le curé et son tresor - 2ème partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: