Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Isaac Newton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Isaac Newton Empty
MessageSujet: Isaac Newton   Isaac Newton Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:37

Isaac Newton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1727 : un homme jette frénétiquement au feu des pages de manuscrits, le feu les consumes les unes après les autres. Mais qui est cet homme ? Pourquoi semble-t-il jeter au secret éternel de si précieux documents ?

Isaac Newton a vécu une vie entière de secrets, nous allons à travers ce récit revenir sur sa vie, sa jeunesse, sa 'folie' et ses 'passions'.

C'est en 1661, qu'Isaac quitte la maison où il a grandi pour aller vivre sa vie d'homme et part s'installer pour Cambridge, il a 18 ans. En 1664, il assiste aux conférences d'un grand mathématicien, Isaac Barrow. À cette époque, Isaac Newton est déjà un original, mais il a une très grande ouverture d'esprit. En 1665, une peste destructrice sévi à Londres et bientôt elle sera à Cambridge, Isaac fuit à 160 kilomètres de là, à Woolsthorpe. Il y reste deux ans pendant lesquelles il fait de nouvelles découvertes, met au point de nouveaux calculs, ainsi que diverses mises au point et élabore sa théorie de la gravité.

C'est un tout autre homme à son retour à Cambridge, il est méfiant, paranoïaque, cruel et même sadique selon certains chercheurs. Isaac Barrow, fasciné par son élève l'introduit auprès de ses collègues. À 29 ans, il intègre la 'Royal Society', un éminent 'club' destiné à promouvoir les sciences. C'est une consécration pour tout homme et ici, il fait la connaissance des plus grands mathématiciens, mais il a du mal à laisser de côté ces vilaines habitudes, il reste reclus et les autres chercheurs, qui sont pourtant friands de sa connaissance, ne parviennent que rarement à l'approcher et à entrer en contact avec lui.

C'est une fois entré à la 'Royal Society' qu'il met au point un télescope a miroir sphérique, il a résolu toutes les difficultés que les astronomes rencontraient jusque-là avec leurs télescopes. La 'Royal Society', épatée par cette redécouverte si l'on peut dire, veut absolument en savoir plus sur ce savant excentrique, Isaac est alors prié de leur donner quelques-uns de ces travaux. Il leur transmet donc ses documents sur la lumière et cela révolutionnera notre conception de la lumière à tout jamais.

C'est à peu près à cette période-là que Robert Hooke entre en jeu. Ce dernier prend en effet connaissance de la théorie de Newton et s'aperçoit avec horreur qu'elle va à l'encontre de sa propre théorie donc à l'encontre de sa propre conception de la lumière. Il va donc faire un rapport qui contrecarre la thèse de Newton et cela ne convient absolument pas à Newton qui veut être reconnu pour son immense talent. Une guerre débute entre les deux hommes et Newton se charge rapidement de répondre à l'attaque d'Hooke. Mais ce ne sera là que le début d'échanges houleux, échange houleux auxquels mettra un terme Isaac Newton en décidant de ne plus rendre ses travaux publics, pour quelques années du moins.

Enfermé dans la solitude, il décide de se vouer entièrement à l'une de ses passions, l'alchimie. Pour lui, l'alchimie est la porte d'accès au savoir caché, il expérimente lui-même toutes les expériences possibles et en oublie même de dormir.

Une dizaine d'années plus tard, il laisse de côté sa passion dévorante pour se remettre aux sciences conventionnelles, car sa curiosité a été piquée par les travaux d'un certain Edmond Halley. Ce dernier va voir Newton pour lui demander conseil sur la théorie qu'il a mise à jour. Newton lui répond à l'affirmative et lui donne les preuves de ce qu'il cherchait. Halley devant le travail remarquable de Newton lui propose de mettre ses écrits sous formes de livre pour que le monde entier en soit témoins, il publie donc sa théorie de la gravitation et d'autres lois décrivant le fonctionnement du monde également. Ce livre intitulé 'PRINCIPIA MATHEMATICA' est à ce jour encore l'un des plus complets, c'est le texte fondateur de la science moderne. En 1703, Newton publie un nouvel ouvrage qui fera aussi le tour du monde.

Mais Newton a une autre lubie, il est en effet captivé au plus haut point par les codes et prophéties de la bible et cela pourrait aisément réduire sa carrière à néant, il ne serait plus crédible et serait accrédité de 'savant fou'. Il passe donc le reste de sa vie à décortiquer les saintes écritures à la recherche de signes pouvant lui donner raison. Il a été établi qu'il a détruit des centaines de documents quelques semaines seulement avant sa mort.

Un docteur en psychiatrie pense que Newton souffrait en réalité du syndrome d'asperger, tout concorde :
- rapports sociaux médiocres,
- faible empathie,
- regard perçant,
- difficulté à interpréter les expressions du visage et le langage corporel,
- comportement répétitif.
- centres d'intérêts obsessionnels,

Voilà ce qui expliquerait le génie de Newton. Sans le syndrome d'asperger, Newton n'aurait pas été Newton, mais cela n'a pas empêché d'être l'un des hommes les plus célèbres du monde à sa mort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: Isaac Newton   Isaac Newton Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:33

Tout le monde connaît l'histoire de la pomme. Le jeune savant reçoit sur la tête une pomme, et hop, il en déduit la loi de la Gravitation.
et bien pour moi, c'était a cela que se résumait Newton. :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: Isaac Newton   Isaac Newton Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:05

Et bien tu vois, moi non plus je ne savais pas qu'il était alchimiste!
On en apprend chaque jour. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Contenu sponsorisé





Isaac Newton Empty
MessageSujet: Re: Isaac Newton   Isaac Newton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISAAC ASIMOV
» Newton aurait prédit la fin du monde en 2060 ?
» Dans ses écrits, Newton avait prédit la fin du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: PERSONNAGES CELEBRES DE L'OCCULTE/SCIENCES/SF-
Sauter vers: