Sefer Raziel
Le Sefer Raziel (ou Sefer Raziel HaMalakh) et un recueil de textes magiques et kabbalistiques, qui aurait selon la légende été révélé à Adam par l'archange Raziel, mais probablement écrit ou compilé par Éléazar de Worms (1176-1238).
La première édition a été faite en hébreu en 1701 à Amsterdam.
Il s'appuie fortement sur Sepher Yetsirah et Sepher Ha-Razim . Il ya plusieurs versions manuscrites, contenant jusqu'à sept tractates. La version imprimée du Sefer Raziel est divisée en cinq livres, dont certains sous la forme d'un mystique Midrash sur la création. Il dispose d'un système complexe d’ angélologie , avec une liste des anges à appeler dans telles ou telle circonstances, les formules magiques pour ce faire, des usages magiques du zodiaque, les noms de Dieu, les sorts de protection, et une méthode d'écriture des amulettes magiques de guérison.
Le sixième tome du Sepher Raziel est basé sur le Sefer ha-Razim "le livre des secrets", avec des ajouts divers, y compris la « Prière d'Adam » du Sefer Adam dans l’"Arbre de la Connaissance" .
Adam dans sa prière à Dieu, s'est excusé d’avoir écouté sa femme Eve חוה, qui a été trompée par le serpent en mangeant de l’ "Arbre de la Connaissance" - l'עץ הדעת,
Selon le Livre de Raziel, Dieu a envoyé le plus élevé des Anges , Raziel, enseigner à Adam les lois spirituelles de la nature et de la vie sur terre, y compris la connaissance des planètes, des étoiles et des lois spirituelles de la création.
L'ange Raziel a également enseigné à Adam la connaissance de la puissance de la parole, la puissance des pensées et la puissance de l'âme d'une personne à l'intérieur des limites du corps physique, le monde physique en lui-même, essentiellement l'enseignement de la connaissance avec laquelle on peut harmoniser l'existence physique et spirituelle dans ce monde.
L'ange Raziel enseigne le pouvoir de la parole créatrice, le pouvoir des sons, l'énergie contenue dans les 22 lettres de l'alphabet hébreu, leurs combinaisons et les significations des noms.
Selon les traditions juives, l'ange Raziel a été envoyé sur terre pour enseigner à Adam, et en raison de l'âme élevée d'Abraham, Raziel revint enseigner à Abraham toutes les connaissances spirituelles et les lois.
Le Livre de Raziel explique tout de l'astrologie, des planètes de notre système solaire, et explique comment l'énergie créative de la vie commence par une pensée à partir des royaumes spirituels, au-delà de la parole et l'action dans ce monde physique.
L'éternelle énergie divine créatrice de la vie sur cette terre, c'est l'amour.
Le livre explique les lois spirituelles de la naissance, la mort, la réincarnation de l'âme, et de nombreuses lois spirituelles de «transformation » .
NB: encore un initiateur qui vient apporter la connaissance aux hommes?
J’avais ce livre en ma possession, il disait que Moïse s’en servait pour montrer son pouvoir. Il était plein de formules magiques pour appeler tel ou tel ange suivant le but recherché.
Trop ardu pour moi.!
Source: Wikipédia