La façon la plus simple d'exercer son pouvoir de télépathie:
Les cartes Zener[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il s'agit d'un jeu de 25 cartes conçu par le mathématicien Karl Zener (assistant de J.B. Rhine) au début des années trente. Ce jeu est composé de cinq groupes de cinq cartes. Sur chacune est dessiné l'un des symboles suivants : un carré, une étoile, une croix, trois lignes ondulées, un cercle.
Ces cartes ont été particulièrement utilisées par J.B. Rhine pour la démonstration statistique de la perception extra-sensorielle. Les cartes Zener sont utilisées, encore de nos jours, par certains parapsychologues pour tester les capacités psychiques.
Comment les utiliser ?Pour commencer l'expérience il faut être deux, un émetteur et un récepteur, en se positionnant face à face.
On commence à effectuer des tests avec un émetteur et un récepteur rapprochés, puis, progressivement, de plus en plus éloignés. Ainsi, cela prouve que la distance n'est pas un obstacle pour la communication télépathique.
Une fois les cartes mélangées, vous avez deux possibilités, soit :
- l'émetteur regarde une carte et essaye de transmettre sa perception par télépathie au récepteur.
- l'émetteur va tenir faces cachées les 25 cartes de Zener. Puis, une à une, il va les tendre à l'examinateur, toujours face cachée, tout en annonçant, son symbole (vague, carré, cercle, étoile, plus). L'examinateur note sur un papier les réponses, les unes après les autres.
Il ne faut pas vous décourager dès le premier tirage, l'esprit doit s'habituer.
Analyser ses résultatsPuisqu'il y a 25 cartes dans le jeu et 5 types de cartes, il y a une chance sur cinq (soit une probabilité de 20 %) qu'une carte donnée soit sur le dessus du paquet ou sous les yeux de l'émetteur. Une bonne réponse est appelée un « succès ». Tout ce qui serait significativement supérieur à 20 % de succès à long terme indiquerait que quelque chose de plus que le hasard est à l'œuvre.
A court terme, des pourcentages supérieurs peuvent être obtenus par hasard. Ainsi, si vous obtenez 9 succès sur 25 (36 %), cela ne serait pas significatif statistiquement. Si vous obtenez 36 % de succès sur 100 fois le jeu de cartes complet, ceci serait significatif statistiquement et indiquerait que quelque chose d'autre que le hasard est en jeu.[/center]