Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les naufragés des Andes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:03

Naufragés des Andes -

L'histoire

Le 12 octobre 1972, un avion de l’armée de l’air uruguayenne décolle de Montevideo pour Santiago du Chili.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’avion est affrété par les « Christians Brother’s », une équipe de rugby de Carrasco. Il s’agit pour ces adolescents de jouer un match amical et – accompagnés par quelques parents et amis – de passer un week-end sympathique sur les rives du Pacifique. Il y a quarante-cinq personnes à son bord…

Le 13 octobre à 15h30, le pilote transmet à la tour de contrôle de Santiago sa position et son altitude. Mais quand, une minute plus tard, la tour tente de communiquer avec l’appareil, elle n’obtient aucune réponse… Le Chili, l’Argentine et l’Uruguay mettent tous leurs moyens en commun pour retrouver l’avion. Mais il y a sur les Andes des chutes de neige exceptionnelles et la carlingue est peinte en blanc... Bien peu de chances donc, qu’on ne retrouve jamais l’avion et encore moins de chances que l’un des quarante-cinq passagers ait pu survivre à l’accident...On apprendra plus tard que quelques jours après le crash, une avalanche survenue en pleine nuit fera encore d’autres victimes... Le dixième jour après la catastrophe, les recherches sont abandonnées. Les rescapés apprennent la nouvelle grâce à une radio qui fonctionne encore. Il ne leur reste plus rien à manger…Leur seul moyen de survivre : se nourrir de chair humaine ; celle de leurs amis morts.

Dix semaines plus tard, un berger chilien qui surveille son troupeau dans une vallée située sur les contreforts des Andes, aperçoit la silhouette de deux hommes de l’autre côté d’un torrent. Ils gesticulent dans tous les sens, puis tombent à genoux, les bras grands ouverts. Le berger, les prenant pour des touristes – voire pour des terroristes – s’en va. Le lendemain, il revient pourtant au même endroit et voit les silhouettes toujours là. Au bord de la rivière, le bruit de l’eau est tellement fort qu’il est impossible pour les trois hommes de s’entendre. Le berger jette alors par dessus le torrent un morceau de papier et un stylo enveloppés dans un mouchoir. Les deux hommes, barbus, en haillons, lui écrivent : « Nous venons d’un avion tombé dans la montagne. Il y a encore 14 compagnons en vie là haut… Où sommes-nous ? »

Soixante-douze jours après l’accident, Fernando Parrado (20 ans) et Roberto Canessa (19 ans) viennent de parcourir 70 kilomètres dans la montagne, traversant les trois quarts de la cordillère des Andes à pieds et franchissant des sommets de plus de 4.000 mètres sans autre équipement que des chaussures de rugby… Soixante-douze jours cauchemardesques, où chacun a perdu une
mère, une sœur, un ami... Au total, seize rescapés. Dans les rédactions du monde entier, on parle des « survivants du siècle », et – peut-être parce que leur sauvetage a eu lieu deux jours avant Noël – du « miracle des Andes ».

Quatre jours après leur sauvetage, dans une conférence de presse surchauffée, les survivants prennent les devants : «… le jour est arrivé où nous n’avions plus rien à manger, et nous nous sommes dit que si le Christ, pendant la Cène, avait offert son corps et son sang à ses apôtres, il nous montrait le chemin en nous indiquant que nous devions faire de même : prendre son corps et son sang, incarné dans nos amis morts dans l’accident... Et voilà, ça a été une communion intime pour chacun de nous… C’est ce qui nous a aidé à survivre… ». Un de nos plus grands tabous venait d’être transgressé. Et assumé publiquement. Le monde entier était bouleversé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

part 1


part 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/center]


Dernière édition par chantara le Mer 7 Nov 2012 - 10:12, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:22

pour moi c'est un sens de la survie excacerbé que peu d'être humain ont en leur possessions ...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:41

Je ne sais pas, car nous avons tous un instinct de survie en nous.
Jusqu'ou pouvons nous aller pour ne pas mourir ?
certains sont retenus par leur éducation
d'autres peuvent franchir toutes les barrières.....

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:03

reportage d'arte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tres émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:18

Jai lu ce livre qui racontait cette histoire, il y a déjà bien longtemps, ils ont vraiment vécu quelque chose de terrible! Qui sait ce que nous aurions fait à leur place?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:42

je n'ose l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 1:03

chantara a écrit:
Je ne sais pas, car nous avons tous un instinct de survie en nous.
Jusqu'ou pouvons nous aller pour ne pas mourir ?
certains sont retenus par leur éducation
d'autres peuvent franchir toutes les barrières.....

bonjour chantara

quant,tu es dans de telles conditions,et,que tu veux vivre,je pense que tu passe le cap
tu en oublie la religion,ect,il te reste l'instinc de survie
ou tu es assez fort mentalement,ou,tu es trop faible mentalement,et la tu ne fais pas de vieux os
ce n'est que mon avis
j'ai lu le bouquin,il y a un bout de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:09

oui. ce sont mes reflexions que j'ai écrite, je ne sais pas du tout , qu'elle serait ma réaction en de telles circonstances. Mais ce n'est pas imaginable de toute facon. Il faut le vivre pour Savoir .
j'ai vu le film lorsqu'il est sorti a l'époque.

le canibalisme ! Cela pose beaucoup de question, et nous fait réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:32

moi,tel que je me connais,j'airais sauté le pas,et continué a vivre
tu es dans un grand froid,et tu ne te nourris pas,tu ne peut vivre bien longtemps
en fait c'est bien vrai,seuls ont survécu les gens qui ce sont alimenté
pour la boisson c'est différent,il y avait de la neige,mais,pour la nouriture il n'y avait stictement rien
la religion,dans un cas comme celui la,ce n'est pas elle qui te nourris No
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:46

complètement
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:06

Je suis tellement frileuse que je serais morte de froid très rapidement.
On m'aurait peut-être mangée! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:31

pale
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:08

Bof si je suis morte ... on peut me manger gre
"Frankly, my dear, I don't give a damn! " Wink (bonne réplique de cinéma, tiens! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:13

je pense que moi,avant de mourrir,je me serais dit

vais je étre assez tendre ou non hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les naufragés des Andes Empty
MessageSujet: Re: les naufragés des Andes   les naufragés des Andes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les naufragés des Andes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: ENIGMES DE L'HISTOIRE/GRANDS EVENEMENTS et TRESORS DISPARUS-
Sauter vers: