Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les inspirés:Augustin Lesage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les inspirés:Augustin Lesage Empty
MessageSujet: Les inspirés:Augustin Lesage   Les inspirés:Augustin Lesage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:17

Augustin Lesage, peintre inspiré

Tout a commencé dans la matinée du premier mars 1911. Imaginez un robuste mineur de trente cinq ans à genoux dans un étroit boyau et frappant durement le minerai de son pic.
Il est marié et mène une vie tranquille et sans relief avec sa femme et ses deux enfants.
Il travaille au fond de la mine comme l'ont fait ses parents et grands parents et ne connait que les calmes distractions de sa petite ville.
Il a fréquenté l'école primaire où il n'a pas révélé des aptitudes particulières et ne s'est jamais intéressé aux arts sous une forme ou une autre.

« peintre !... tu seras peintre ! »
Il lève son pic pour frapper avec force, mais le laisse retomber près de lui. Il vient d'entendre très distinctement une voix lui disant : « peintre !... tu seras peintre ! ». Il tend l'oreille, mais la voix qui semblait sortir des entrailles de la terre ne se manifeste plus... du moins ce jour là.
Augustin Lesage entend plusieurs fois le message formulé par la même voix au fond de la mine. Il est troublé mais il n'en parle à personne car il craint d'être ridicule. La peinture ne l'intéresse pas et le seul souvenir qu'il en a c'est à la suite d'une visite au musée des Beaux Arts à Lille lorsqu'il effectuait son service militaire. Il ne s'était jamais autant ennuyé de sa vie...


Augustin Lesage guidé par l'Au-delà
Environ un an après ses premières manifestations auditives, il entend parler par un mineur d'esprits et de spiritisme. Il se renseigne, se rend chez un guérisseur, lit plusieurs ouvrages et finalement, en famille et avec des amis, se lance dans la pratique du spiritisme. La table lui confirme qu'il est médium.
Alors c'est la transformation. Sans aucune connaissance technique, se fiant seulement à son intuition, il achète des pinceaux, des couleurs et une grande toile qu'il fixe sur un mur de son petit logement. Sans abandonner son pénible travail de mineur, il va passer chaque jours plusieurs heures à peindre dans un style très personnel. Il réalisera ainsi près de neuf cent toiles. Ses oeuvres mesurent jusqu'à neuf mètres carrés. Son style incompréhensible est étudié par des experts. Il semble peindre au hasard, allant d'un côté à l'autre de la toile, sans aucune cohérence. Il ne prend jamais de recul et pourtant la rigueur de la symétrie de ses dessins est impressionnante. Il semble réellement inspiré... Les milieux spirites parisiens le poussent à exposer à Paris et c'est immédiatement un succès sans précédent. Il a quarante-sept ans. Deux ans plus tard, il expose aux côtés de Picasso et les critiques admirent sans pouvoir les commenter les compositions de ce peintre inclassable.

Lesage s'est familiarisé avec les voix qu'il entend. A présent, c'est lui qui interroge ses guides qui l'autorisent à exposer en Angleterre, en Belgique et en Afrique du Nord.
Son style n'évolue pas. Toujours les mêmes compositions minutieuses, symétriques et sans aucune retouche.
C'est en 1937 qu'il commence à exprimer le désir de visiter l'Égypte. Cette pensée va devenir son obsession. Ses guides lui révèlent qu'il fera ce voyage et qu'il recevra prochainement à ce sujet une visite déterminante. En attendant, il peint de grandes toiles qui ont pour titres – entre autre - « Symbolisme du monde spirituel », « l'Esprit de la pyramide », « La fresque de Ména », etc...
En août 1938, il reçoit la visite d'une anglaise qui est clairvoyante et lui annonce qu'il ne tardera pas à partir pour l'Égypte. Elle lui offre un scarabée qui a été trouvé dans la tombe du pharaon Aménophis III. Il est bouleversé car sur le scarabée est gravée cette phrase : « Le porteur de ce scarabée sera privilégié dans cette vie comme dans l'au-delà ».

La moisson égyptienne
Des le mois d'octobre 1938, il entreprend un tableau qu'il appelle « La moisson égyptienne ». La scène représente des hommes vêtus de pagnes blancs, occupés à la récolte du blé. Ce tableau sera terminé deux mois plus tard.
C'est en 1939 qu'un ami lui offre le voyage au pays des pharaons. La prédiction se réalise ; mais ce n'est pas là le plus extraordinaire...
Ils visitent les grands sites archéologiques de l'Égypte antique. L'extraordinaire surgit dans la vallée des Reines où ils visitent le tombeau d'un tailleur de pierre de Ramsès II. La chambre funéraire contient plusieurs sarcophages. Sur un mur une grande fresque est étonnamment bien conservée. Le guide leur précise qu'elle vient d'être découverte. Les deux amis sont stupéfaits. Ils ont devant eux la moisson égyptienne et c'est la réplique exacte du tableau que Lesage à peint il n'y a que quelques semaines en France ! Aucune reproduction de cette fresque n'existe encore et Lesage ne pouvait absolument pas la connaître. Alors, que penser ?...

Cette fresque peinte il y a 3 500 ans, Lesage l'a-t-il « vue » par une sorte de dédoublement ou de télépathie ? Une entité, ou ses guides, ont-ils guidé sa main à l'insu de son esprit pour lui accorder cette révélation ? Pour Lesage, cette identité d'inspiration ne peut provenir que du fait qu'il est peut-être la réincarnation d'un peintre égyptien qui vécut sous la XVIIIème dynastie.
Trois hypothèses; peut être d'autres encore, mais le mystère reste entier...







Article signé Charly Samson
Site Web Officiel de l'Université du Temps Présent
Site Web Officiel du Sophromagnétisme ADS


Dernière édition par Triskel le Mar 6 Sep 2016 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

Les inspirés:Augustin Lesage Empty
MessageSujet: Re: Les inspirés:Augustin Lesage   Les inspirés:Augustin Lesage Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:36

incroyable
Merci pour le partage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les inspirés:Augustin Lesage Empty
MessageSujet: Re: Les inspirés:Augustin Lesage   Les inspirés:Augustin Lesage Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:50

LESAGE est très connu dans la région ou j'habitais , et j'ai longtemps été faire danser les gens à AUCHEL Very Happy (par milliers) Very Happy et dans sa région...
ca me rappelle plein de bons souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inspirés:Augustin Lesage Empty
MessageSujet: Re: Les inspirés:Augustin Lesage   Les inspirés:Augustin Lesage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inspirés:Augustin Lesage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Inspirés: Luiz Gasparetto
» Les Inspirés: Rosemary Brown et Liszt
» Les Inspirés, Patience Worth, écrivain de l'Au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: