Forum de Minuit forum encyclopédique sur le paranormal |
Votre forum d'informations
paranormales
Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
|
|
| LES ARBRES SACRES | |
| | Auteur | Message |
---|
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 11:49 | |
| LES ARBRES SACRES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'arbre dans la culture celte est sacré, c'est le lien principal entre les trois mondes : terrestre, céleste et souterrain. Il est la symbolique de l'univers. A chaque changement de saison, il signale la régénération continuelle de la nature, du Cosmos... Bref, l'arbre est tout simplement l'icone de la vie, donc l'arbre de vie. Le Bois représente la sagesse et les sciences surhumaines. Utilisés par les anciens dans certains rites, on retrouve les préférences pour quelques arbres notamment chez les druides qui appréciaient plus : L'if, le coudrier, le sorbier, le chêne. Le pommier quant à lui était l'arbre de la science du bien et du mal. Les arbres sacrés Bile et surtout l'If de Mugna sont des échos comparables à l'Arbre Cosmique Yggdrasil, dont la figure majestueuse domine toute la cosmogonie nordique, Mugna possède à lui seul les vertus du pommier, du noisetier et du chêne. La bataille des arbrisseaux est un récit gallois où des hommes se transforment en arbres afin de constituer une armée invincible. C'est une des clefs du symbolisme celtique à travers la fonction des arbres dans l'instruction (exotérique) et dans l'initiation (ésotérique). LES ARBRES : Le symbole prédominant en mythologie celtique est le symbole primaire du Druidisme, les arbres sont importants parce qu'ils sont des ponts entre les royaumes (mondes) de la terre et du ciel, et ils communiquent avec l'eau (mer) entre ces royaumes. Les royaumes de la terre, de la mer et du ciel s'unissent à l'intérieur de l'arbre. Ils représentent un endroit intermédiaire, une idée qui revient souvent dans les chansons et histoires celtes antiques. Les trois royaumes (ciel, mer et terre) apparaissent dans toute la littérature celtique et peuvent toujours être trouvés en " traces " dans des bénédictions irlandaises modernes. Tout à fait différentes de l'idée des quatre éléments grecs ( terre, air, feu, eau), les trois royaumes étaient une partie intégrale de l'idée celtique du monde. Vous pouvez trouver la symbolique de quelques arbres dans le lien ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Triskel le Dim 11 Sep 2016 - 9:57, édité 2 fois | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 12:46 | |
| les arbres essences meme de la Terre. Source d'énergie. (magnifique image) | |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:08 | |
| Arbre celtique
Connaissez-vous votre arbre symbolique celtique ?
Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre... et leur symbolique. 23 déc. au 01 janv. - Pommier 02 janv. au 11 janv. - Sapin 12 janv. au 24 janv. - Orme 25 janv. au 03 fév. - Cyprès 04 fév. au 8 fév. - Peuplier 09 fév. au 18 fév. - Cèdre 19 fév. au 28 fév. - Pin 01 mars au 10 mars - Saule pleureur 11 mars au 20 mars - Tilleul 21 mars - Chêne 22 mars au 31 mars - Noisetier 01 av. au 10 av. - Cormier 11 av. au 20 av. - Érable 21 av. au 30 av. - Noyer 01 mai au 14 mai - Peuplier 15 mai au 24 mai – Châtaignier 25 mai au 03 juin - Frêne 04 juin au 13 juin- Charme de la Caroline 14 juin au 23 juin - Figuier 24 juin – Bouleau 25 juin au 04 juill. - Pommier 05 juill. au 14 juill. - Sapin 15 juill. au 25 juill. - Orme 26 juill. au 04 août - Cyprès 05 août au 13 août - Peuplier 14 août au 23 août - Cèdre 24 août au 02 sept. - Pin 03 sept. au 12 sept. - Saule pleureur 13 sept. au 22 sept. - Tilleul 23 sept. - Olivier 24 sept. au 03 oct. - Noisetier 04 oct. au 13 oct. - Cormier 14 oct. au 23 oct. - Érable 24 oct. au 03 nov. - Noyer 04 oct. Au 11 nov. - Peuplier 12 nov. au 21 nov. - Châtaignier 22 nov. au 01 déc. - Frêne 02 déc. au 11 déc. - Charme de la Caroline 12 déc. au 21 déc. - Figuier 22 déc. - Hêtre
BOULEAU (l'inspiration) Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionné, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.
CÈDRE (la confiance) D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sûr de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement. CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux. CHÂTAIGNIER (l'honnêteté) D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé, un diplomate, ne s'irrite pas facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, Quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.
CHÊNE (le brave) De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d'action.
CORMIER (la délicatesse) Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.
CYPRÈS (la fidélité) Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.
ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner FRÊNE (l'ambition) Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.
FIGUIER (la sensibilité) Très fort, indépendant, n'aime pas les contrariétés; Adore la vie, la famille, les animaux, ses enfants. Bon sens de l'humour. Talents et intelligence pratique, pas toujours assez exploités.
HÊTRE (le créatif) Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable. ORME (la générosité) De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.
OLIVIER (la sagesse) Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.
NOYER (la passion) Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admiré, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.
PEUPLIER (l'incertitude) Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.
PIN (le particulier) Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.
POMMIER (l'amour) Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.
SAPIN (le mystérieux) Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistiqué, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.
SAULE PLEUREUR (la mélancolie) Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.
TILLEUL (le doute) accepte calmement les leçons que lui donne la vie. déteste le travail, la bagarre, le stress mais n'aime pas la paresse et l'inaction. Doux, se laisse fléchir facilement, a beaucoup de talents mais ne fait pas toujours l'effort de les développer. se plaint et gémit souvent. Est jaloux mais loyal.
| |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:13 | |
| Yggdrasil
Yggdrasil l'Arbre-Monde Yggdrasil ou Yggdrasill est l'Arbre-Monde dans la mythologie nordique. Son nom signifie littéralement « destrier du Redoutable », le Redoutable (Ygg) désignant le dieu Odin. Sur lui reposent les neuf royaumes : Midgard ou Mannheim royaume du milieu, royaume des hommes ; Ásgard ou Godheim ou encore Walhalla, royaume des Ases et Asynes ; situé dans le ciel, entre le Soleil et la Lune, relié au monde des hommes par un pont nommé Bifröst, qui se manifeste sous la forme d'un arc en ciel. Nibelheim ou Helheim, royaume des morts ; Niflheim, royaume des glaces ; où résident ceux qui sont morts de maladie ou de vieillesse Muspellheim, royaume du feu ; Jötunheim, royaume des géants ; Álfheim, royaume des elfes de lumière ; Svartalfheim, royaume des elfes obscurs ; dans lequel vivent les dökkalfars (elfes sombres) Vanaheim, royaume des Vanes. Il existe des variantes à cette répartition. Il existerait un autre royaume pour les nains, Nidavellir ; et selon certains textes Helheim et Niflheim ne feraient qu'un. Yggdrasil est représenté comme un immense frêne avec trois racines reliant trois mondes différents (Ásgard, Midgard et Niflheim). La première racine provient de la source de Hvergelmir, située en Niflheim. Un dragon, Nídhögg, garde jalousement cette source et ronge la racine. La deuxième naît dans la fontaine de Mimir, située en Jötunheim. Cette fontaine est censée contenir la source de toute sagesse. Elle est gardée par un géant et abrite la tête du dieu Mimir qui détient les secrets de l'univers. Enfin, la troisième racine provient du puits d'Urd, en Asgard, lequel puits est gardé par trois Nornes, de vieilles sorcières très sages et craintes par les dieux, car tissant la destinée, à laquelle même les dieux sont soumis. Yggdrasil est aussi l'hôte d'autres personnages. Un aigle, Hraesvelg, est perché dans ses branches et un faucon, Vedrfölnir, est perché entre ses yeux. La chèvre, Heidrun, vit près du sommet de l'Arbre, et se nourrit de ses feuilles. Le cerf Eikthyrnir broute aussi les rameaux et de ses cornes ruisselle l’eau qui tombe dans Hvergelmir. Finalement, un écureuil, Ratatosk, court sans cesse dans l'Arbre, ne cessant de semer la discorde entre le dragon Nídhögg et l'aigle. C'est en restant pendu à une branche d'Yggdrasil, percé d'une lance, durant neuf jours et neuf nuits qu'Odin découvrit le sens des runes. Le nom de ces mondes se terminent par le suffixe heimr (royaume, monde) ou dans certains cas gardr (enclos). Dans le deuxième cas, il existe toujours un lieu avec le même nom situé au centre du monde. Les recherches actuelles se basant sur les sources les plus anciennes suggèrent que les neuf royaumes avaient tous autrefois un nom en heim (Midgard étant alors appelé Mannheim et Asgard Godheimr). La confusion serait venue de certains auteurs confondant les lieux de certains mondes avec les mondes eux-mêmes. À l'exception de Midgard (le monde des hommes) qui représente l'équilibre, les huit autres royaumes peuvent être regroupés par paires de principes opposés.
Muspellheim (Royaume) Niflheim (Royaume opposé) Feu, chaleur / Glace, froid (Opposition)
Asgard (Royaume) Helheim (Royaume opposé) Mort guerrière / Mort profane (Opposition)
Vanaheim (Royaume) Jötunheim (Royaume opposé) Création / Destruction (Opposition)
Álfheim (Royaume) Svartalfheim (Royaume opposé) Lumière / Obscurité (Opposition)
| |
| | | Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:18 | |
| Enfin un sujet qui a réussi à te faire écrire ma petite Alwen, je suis contente!
Oui je connais l'astrologie celtique d'après les arbres, mais ça ne me correspond pas vraiment. Je te dirai que l'astrologie traditionnelle non plus, alors...
| |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:32 | |
| Je te rejoins ... je n'aime pas beaucoup l'astrologie car (arfff l'esprit scientifique) comment des astres si lointains pourraient-ils nous influencer? Que la Lune influence la Terre (marées), ok, bien d'accord mais pour le reste ... Mon arbre celtique est le pommier ... je ne vais pas me plaindre, hein? hihi Ben Arwen va doucement se préparer pour aller célébrer Beltaine On vient me chercher dans une demi-heure. Bon, c'est pas vraiment le jour mais on fait au plus près de la date quand même. Et je ne suis pas en super forme ... tabarnak de rhume! grrrrrrrrr | |
| | | chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:49 | |
| moi je suis chataignier :roll: | |
| | | Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 13:58 | |
| Je pratique la psycho-astrologie, et non pas l'astrologie qu'on trouve dans les magazines. Il faut savoir que le signe solaire ne peut pas décrire une personne, c'est loin d'être suffisant, il faut analyser la totalité du thème. Quand c'est fait selon la façon dont je l'ai appris, ça peut être convaincant, j'ai eu de bons résultats. Il est dit que nous choisisons le moment exact de notre naissance par rapport à la position des planètes! Bonne fête de Beltaine Arwen, et sois sage! | |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 19:12 | |
| Merci, ma belle. J'ai participé cet après-midi à une cérémonie éclaboussée de soleil | |
| | | Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 19:22 | |
| Pas de dieu cornu en vue? | |
| | | Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES Dim 29 Avr 2012 - 20:20 | |
| Lollll j'en parle dans un autre post au sujet de l'Evangélisation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ARBRES SACRES | |
| |
| | | | LES ARBRES SACRES | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|