Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 les géoglyphes de NAZCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Situé au Pérou et a 400 Kms de sa capitale Lima et a 50 Kms des cotes du pacifique. Nazca est au coeur de la région Inca.
Découverts en 1926 au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol, souvent figuratives, parfois longues de plusieurs kilomètres qui se trouvent dans le désert. Le sol sur lequel ils se dessinent est couvert de cailloux que l'oxyde de fer a colorés en gris. en les ôtant, les Nazcas ont fait apparaitre un sol gypseux plus clair, découpant les contours de leurs image.
Ces géoglyphes sont le fait de la civilisation Nazca, une culture pré-incaïques du sud du Pérou qui se développa entre 300 av JC et 800 de notre ere.

Situé sur un plateau et couvrant une superficie de plus de 500 Km2 , le plateau de Nazca est recouvert d'une multitude de traces. Elles sont e plusieurs types. Nous trouvons des lignes droites, en spirales ou en zigzag pouvant atteindre jusqu'a 5 Kms. Nous trouvons également des ensembles géométriques telles des bandes de tres longues tailles faisant penser a des pistes d'atterrissages , mais aussi des triangles isocèles . et enfin nous trouvons des représentations animales et humaines a plusieurs endroits du plateau.
Ce qui impressionne , c'est la taille de ces traces. Elle n'est perceptible que lorsque l'on survole le site, en vion ou en ballon.
L'araignée représentée suR sol atteint plus de 5O mètres. le fameux colibri de Nazca, lui, atteint plus de 100 mètres de long et autant de large ....
Des représentations gigantesques que les Nazcas ne voyaient pas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'aspect mystique de ce peuple ne fait aucun doute. Mais les sciences les attiraient et ils connaissaient un certains nombres de principes physiques. C'est messages etaient ils destinés à l'espace ?
D'ailleurs nous n'avons pas fait les meme chose pour les sondes spatiales. VOYAGER en placant une plaque d'identification a leur bord ?


A priori, des expériences d'archéologie expérimentale ont prouvé que la réalisation de géoglyphes à l'aide d'outils rudimentaires, comme des piquets et des cordes, afin de reproduire une version agrandie d'un dessin préalable, ne posait aucun problème particulier, et était sans aucun doute à la portée d'un peuple de bâtisseurs comme les Nazcas.
À partir de maquettes, les Nazcas réalisaient les ouvrages à grande échelle probablement à l'aide de procédés géométriques simples, tel le carroyage. On a retrouvé diverses poteries reprenant les mêmes motifs.

Elles prennent la forme de singes, d'oiseaux-mouches et de condors où pullulent spirales et ellipses. Imprimés sur la surface de la Pampa, les dessins franchissent les ravins, escaladent les collines sans que leur forme ni la rectitude apparente des lignes en soient affectées. Ces tracés représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas.

D'après la mathématicienne allemande Maria Reiche, qui a consacré la majeure partie de sa vie à l'étude archéologique et à la préservation du site, les géoglyphes formeraient un immense calendrier astronomique, dont les lignes pointent vers des étoiles remarquables ou des constellations

Mais Pourquoi ?
plusieurs théories

1ère : Les figures de Nazca seraient soit une piste d'atterrissage pour les vaisseaux spatiaux extraterrestres, soit un message réalisé par la population locale qui leur serait destiné. Elle fait partie de la théorie des Anciens Astronautes.

2ème : Selon laquelle, des conducteurs sous forme de fines feuilles de cuivre ou d'or auraient été étendus sur le terrain. Ces conducteurs auraient pu être utilisés comme des antennes pour écouter les ondes très basses fréquences produites par les séismes. Cette hypothèse s'appuie sur une théorie encore controversée nommée « SES » (pour Seismic Electric Signals).

Les traces de Nazca aujourd'hui observées seraient en fait la marque de l'emplacement où auraient été déposés ces conducteurs, mais aussi des nombreux tests qui auraient été effectués afin de trouver des positions adéquates, dans l'axe des champs électromagnétiques.

ou encore, site rituel, système d'irrigation.... etc


La chose fait toujours débats .... al65 bocal

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'énigme des lignes de Nazca

Dans le désert péruvien réside une des grandes énigmes de l'humanité : les dessins ou géoglyphes de Nazca. Ces dessins géants, gravés dans le sol ou les montagnes et couvrant une surface de 450 kilomètres carrés, enflamment l'imagination depuis des décennies. Aujourd'hui, une nouvelle génération de scientifiques, dotés d'équipements de haute technologie, va tenter de trouver des réponses à ce mystère.

Leurs recherches vont les conduire à découvrir les preuves de la présence, sur ce sol, d'une civilisation préhistorique énigmatique : les Nazca.


Dernière édition par Triskel le Lun 11 Nov 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:57

Civilisation Nazca

GEOGRAPHIE :
Elle s’est développée dans tout le bassin du Rio Grande (Nazca, Santa Cruz, Rio Grande e Ingenio) dans les provinces d´Ica, de Palpa et Nazca (Ica).
Localisation
Situé au Pérou et à 400 km de sa capitale Lima et à 50 Km des côtes du Pacifique, Nazca est au cœur de la région d'Ica. Les deux principaux sites de Nazca sont Cahuachi et Ventilla

ANTIQUITÉ :
100 APR.JC - 800 APR.JC.

DÉCOUVERTE :
En 1901 par le scientifique allemand Federico Max Uhle.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES :
La base de l´économie était l'agriculture et le commerce.
Son symbole de la guerre : Le Faucon.
Sa capitale a été la ville de Cahuachi.
Sa société était militariste, aristocratique et guerrière.
Ils sont considérés les meilleures céramistes picturaux de l'Amérique pré Inca.
Sa langue a été le Puquina.
Son Dieu se nommait Botto.

PRINCIPALES MANIFESTATIONS DE SA CIVILISATION

CERAMIQUE :
Forme globulaire à double goulot.
Ils ont été peints à la brosse.
Poly - chromatique (ils ont connu 11 couleurs) : le rouge, le noir, le marron, le bleu, le jaune, et le gris
Les dessins avaient des formes géométriques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AGRICULTURE :
La base de l´économie était l´agriculture. Ils ont réalisé des oeuvres hydrauliques tels que des canaux, des aqueducs souterrains, des réservoirs. Ils ont employé des engrais naturels comme par exemple à Agua Santa, à Maratá, à Achirama, etc.
Les Nazca ont fortement développé l’irrigation pour leur agriculture. Cette culture Nazca est l'héritière directe de celle de Paracas, mais elle développe considérablement l'irrigation, selon des techniques et à une époque qui correspondent exactement à celles des Mochicas au Nord du Pérou.
L’économie de la civilisation repose notamment sur une agriculture intensive. Ils captent les nappes phréatiques à l’aide de puits profonds appelés « pukios » et reliés entre eux par des tunnels.
Les habitants vivent beaucoup de poissons et de fruits de mer.
Ils vivent dans des petites agglomérations. Pendant les cérémonies religieuses, les Nazcas enterraient plusieurs têtes d’ennemis tués.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Nazcas développèrent une agriculture intensive à partir de l’irrigation avec des canaux et des systèmes proches des foggaras (galeries drainantes sous les lits des rivières intermittentes dont il subsiste des parties fonctionnelles). Toutefois, ils pratiquèrent aussi une agroforesterie à grande échelle autour du caroubier américain, Prosopis sp. Appelé localement huarango ou algarrobo, cet arbre fixe remarquablement l’azote dans son système racinaire extrêmement développé. Les Nazcas en exploitèrent tous les usages : bois d’œuvre et de chauffe, baies pour les hommes, feuillage et gousses pour le cheptel. Or, en milieu hyperaride, de l’exploitation à la surexploitation il n’y a qu’un pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prosopis sp., le caroubier américain, un arbre providentiel pour l'agriculture nazca mais dont les Nazcas eux-mêmes ont mal compris les effets sur l'environnement.

Les sols fragilisés face aux crues et el Nino
Dans un travail publié par Latin American Antiquity, David Beresford-Jones de l’Université de Cambridge et son équipe reconstituent une succession d’épisodes qui a pu conduire à l’effondrement de la civilisation des Nazcas.
A partir d’un environnement auparavant riche en (espèces arborées, grâce à l’analyse du pollen, Alex Chepstow-Lusty, de l’Institut français des Etudes Andines, a prouvé la dégradation progressive des forêts de caroubiers par une agriculture intensive nazca basée sur le coton, le maïs et d’autres cultures. La taille indiscriminée des caroubiers n’a pu que favoriser l’extension spatiale d’un paysage ouvert où, ultérieurement, les grandes crues provoquées par des phénomènes El Niño exceptionnels ont pu s’épandre sans limites, ruinant ainsi les fondations de plus en plus sophistiquées de la civilisation agricole nazca.

ASTRONOMIE :
Les lignes de Nazca situées dans le Pampas de San José (Nazca). D´après Maria Reiche, dans leur temps ces lignes ont eu la fonction de calendrier agricole.???

ARCHITECTURE :
Ils ont employé l'adobe en forme de brique.
Les restes archéologiques qui existant toujours sont Cahuachi, Tinguiña, Tambo Viejo, Dacha del Loro, El Ocucaje, Chaviña, Estanquería etc.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VUS DU CIEL.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:40

J'ai lu et vu tellement de théories sur Nazca. Dans tous les cas, ce mystère nous dépasse si on n'arrive pas à s'imaginer qu'il y ait eu une autre intelligence avant nous, d'où qu'elle vienne.

Les débats actuels sur l'infériorité des civilisations anciennes rassurent beaucoup de monde mais n'explique pas le quart de la moitié des mystères qui entourent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:52

Malgré toutes les théories avancées, nous ne saurons jamais qui les a fait, comment et pourquoi.
C'est frustrant pour des chercheurs de vérité comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:13

peut étre aussi qu'ils ont la réponse et ne veulent pas la divulguer,car,il est assez facile d'imaginer le comment et,le pourquoi de ces lignes faites ,pour des venues du ciel ,et,faites parfaitement droites pour certaines,la suite est facile a deviner ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 8:20

dernières nouvelles

De nouvelles lignes de Nazca découvertes au Pérou -

Voici une nouvelle pour le moins fantastique. Après une forte tempête de sable, des vents violents ont permis de découvrir un ensemble de nouveaux géoglyphes dans le désert de Nazca au Pérou. Ces mystérieuses lignes sont gravés sur les pentes des collines de la vallée El Ingenio et de Pampas de Jumana. D'après les chercheurs, l'un de ces desseins représenterait un serpent de 60 mètres de long pour 4 mètres de large ainsi qu'un camélidé (60 mètres de long et 40 de large)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:15

Et on croyait les avoir tous vus! Incroyable, recouverts par les sables, battus par les vents, et toujours bien dessinés, comment c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:57

magnifique ! notre terre n'a pas dit son dernier mot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





les géoglyphes de NAZCA Empty
MessageSujet: Re: les géoglyphes de NAZCA   les géoglyphes de NAZCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les géoglyphes de NAZCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les géoglyphes du Moyen Orient
» La momie Maria découverte dans le désert de Nazca, au Pérou, en 2017, serait à la fois humaine et... autre chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: