Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiromancie et Numérologie, analyse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:59

Analyse de la chiromancie et de la numérologie

Le libre arbitre existe t-il ou tout est-il écrit par avance ?
On peut également penser à une hypothèse alternative où les grandes lignes de notre vie seraient écrites mais où l'on aurait le choix d'agir comme bon nous semble face aux événements.
Quoiqu'il en soit, certaines personnes pensent que le chemin de notre vie est inscrit dans nos mains et d'autres affirment que les nombres liés à notre naissance et aux événements de notre vie permettent de prédire ce que sera notre vie future... Il s'agit de la chiromancie et de la numérologie.

En chiromancie, chaque ligne de notre main représenterait un aspect de notre vie.
Ainsi la ligne de cœur reflèterait la vie amoureuse, la ligne de tête nos capacités mentales et la ligne de vie synthétiserait notre parcours et les éléments importants qui le composent.
La main gauche pour un droitier est appelée la « main de potentiel » et reflète l'héritage génétique que l'on a reçu. La main droite quant-à-elle permet de comparer notre parcours réel avec les potentialités inscrits dans la main gauche.

Pour tester la pertinence de la lecture dans les lignes de la main, une expérience est réalisée ici où une chiromancienne devra juger de la personnalité de deux personnes qu'elle ne connait absolument pas.
Pour cela, les deux participantes sont interrogées préalablement pour faire un point sur leur personnalité.

L'une d'elle est une célibataire diplômée en pharmacie et exerce le métier d'attachée de presse.
Durant la séance, la chirologue semble bien cerner la rupture sentimentale qu'elle a vécu à 28 ans et arrive même à la dater.

L'autre est une maman de 31 ans et revient du Québec où elle a vécu pendant pratiquement neuf ans.
Elle se décrit comme étant quelqu'un d'intellectuelle et d'artistique.
Malgré une tentative ratée de la part de la chiromancienne de dater un événement qui se serait passée vers l'âge de quinze ans, elle saisit cependant très bien les traits de caractères selon laquelle la jeune femme s'était décrite auparavant.

Même si les résultats peuvent sembler concluants, les scientifiques pensent quant-à-eux que les lignes de la main se forment de façon aléatoire au quatrième mois de grossesse.
Pourtant, cette hypothèse de « fabrication au hasard » ne se vérifie pas dans tous les cas... Comme par exemple chez les vrais jumeaux qui présentent des lignes pratiquement identiques même s'il existe quelques différences en fonction du caractère.

Un chiromancien se porte d'ailleurs volontaire pour comparer les lignes de main de deux sœurs jumelles et arrive étonnamment à saisir les subtilités dans la personnalité de chacune...
Il arrive même à voir la rupture de leurs parents et l'éloignement qui s'ensuivit par rapport au père.

Concernant la numérologie, cette pratique devient de plus en plus à la mode.
Elle est issue d'une méthode ancestrale datant de 4000 ans appelée la gématrie et qui a pour but d'étudier les écrits en numérotant les lettres qui les composent afin d'en tirer différentes interprétations.

Pour certains de ceux qui y croient, il serait aussi important de regarder les chiffres qui nous entourent pour pouvoir en tirer une interprétation quant aux événements qui se déroulent.
Ces personnes arrivent ainsi à associer certains chiffres à un épisode favorable et d'autres à un épisode défavorable.

Certains d'entre-eux prennent même des décisions extrêmement importantes en fonction des chiffres qu'ils croisent.
On peut noter ainsi le risque qui peut en découler et qui serait lié à une interprétation abusive des choses car l'esprit humain est enclin à percevoir des signes à l'endroit où il veut en voir...

Pour autant, comme vous le verrez dans ce reportage, l'étude du nom, du prénom et de la date de naissance par le biais de la numérologie semble permettre d'obtenir des éléments qui pourraient être assez pertinents pour certains mais qui restent malheureusement bien trop généraux.

De plus, il faut ajouter comme le souligne un mathématicien dans le reportage que la valeur associée à un nombre est avant tout dépendante de la culture et ne ne manifesterait donc pas un caractère universel...

Alors que penser de ces deux techniques qui semblent de plus en plus présentes dans nos vies quotidiennes par le biais notamment de la presse ?
Véritable outil de divination ou bien illusion de la part de ceux qui veulent y croire ? La parole vous appartient...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:07

Me revoilou enfin ! bonjour à tous, je suis contente de vous retrouver.
je tombe sur ce sujet.
Ma fille pratique la numérologie depuis longtemps, je l'avais d'abord intéressée au sujet, puis initiée et depuis elle a fait un bon bout de chemin et même un logiciel - je ne sais d'ailleurs ce qu'il est devenu - je dois dire qu'elle a toujours rencontré beaucoup de succès dans ses lectures de thèmes. Elle ne pratique pas pour prévoir l'avenir, ce qui ne l'intéresse pas, mais pour aller plus loin dans le chemin de vie de chacun, voir ce qui a cloché, ce qui n'a pas été compris ou respecté et qui entraîne beaucoup de perturbations dans le présent. C'est cela qui est intéressant, tout comme l'astrologie d'ailleurs, et non savoir ce qui va - ou non - nous arriver, car cela n'est absolument pas fiable pour l'avenir. Nous vivons instant après instant dans le présent, et une lecture "du futur" n'est pas valable, car le futur est déjà là.
Enfin ce n'est que mon avis et je le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:41

Coucou Souléou!
Je suis d'accord avec toi. La numérologie tout comme l'astrologie ne sont pas faites pour prédire l'avenir. Les astrologues qui se prétendent voyant sont pour moi des escrocs.
On peut faire des prévisions, en disant qu'il pourrait EVENTUELLEMENT se passer telle ou telle chose dans tel ou tel domaine, mais certainement pas des prédictions.

Je ne connais pas la numérologie, mais ce sont pour moi des outils d'analyse psychologique qui peuvent être très utiles, c'est le même fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:17

absolument, je pense que ces deux techniques sont complémentaires a la morphopsychologie pour le déterminisme de la personnalité de telle ou telle personne.
Maintenant , il me semble également que l'on peu peut etre voir de grands desseins comme le dit si bien triskel, mais je doute aussi de la pertinence de la lecture de l'avenir....
Mais si j'en ai l'occasion je me ferai tirer les lignes de la main
POUR VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:33

J'ai souvent rencontré des gitanes qui prétendaient me prédire l'avenir dans les lignes de la main, mais si autrefois elles savaient vraiment le faire, elles étaient réputées pour avoir ce don, elles ont maintenant oublié et racontent n'importe quoi.

Tu nous raconteras Chantara?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:23

un thème numérologique indique les grandes lignes de notre destinée depuis la naissance, mais aussi la façon de les vivre ou non.
Un exemple : une personne nait avec un chemin de vie en 3, c'est-à-dire la communication (médias, théâtre, conférences etc...), puis devenue adolescente ou adulte, elle ne vit pas ce pour quoi elle était faite, et se dirige vers d'autres choses, elle sera toujours en désaccord avec sa vie. Elle ne comprendra pas pourquoi elle rate tout ce qu'elle entreprends à un moment ou à un autre.
Ma fille a fait parfois des thèmes pour des enfants afin de permettre à leurs parents d'aider leur progéniture à avoir accès à ce pourquoi ils sont venus parmi nous. Beaucoup lui ont dit qu'elle avait vu juste et que les enfants s'épanouissaient dans des domaines vers lesquels ils ne les auraient pas dirigés, et même parfois, détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:26

Citation :
Pour certains de ceux qui y croient, il serait aussi important de regarder les chiffres qui nous entourent pour pouvoir en tirer une interprétation quant aux événements qui se déroulent.
Ces personnes arrivent ainsi à associer certains chiffres à un épisode favorable et d'autres à un épisode défavorable.

Certains d'entre-eux prennent même des décisions extrêmement importantes en fonction des chiffres qu'ils croisent.
On peut noter ainsi le risque qui peut en découler et qui serait lié à une interprétation abusive des choses car l'esprit humain est enclin à percevoir des signes à l'endroit où il veut en voir...

Truc rigolo à propos des chiffres qu'on voudrait interpréter :

Lundi, pour acheter notre voiture, nous avons demandé un transfert d'assurance de notre ancienne voiture vers la nouvelle pour mardi. Sur le papillon d'assurance, ils se sont trompés et il a fallu que je les rappelle en urgence pour qu'ils corrigent. Les chiffres de la voiture étaient 49 et ils avaient noté 46.
Hier matin, chez ma fille, le consuel était en retard. En arrivant, il nous dit qu'il a appelé au bureau pour qu'on lui donne notre numéro pour nous avertir et qu'il était tombé sur quelqu'un d'autre. On lui demande quel numéro on lui a donné. Dans le numéro, nous avons un 49 et tous les chiffres du portable étaient bons sauf le 49, on lui a dit 46...

Je guette les prochains signes !!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Chiromancie et Numérologie, analyse Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie et Numérologie, analyse   Chiromancie et Numérologie, analyse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiromancie et Numérologie, analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMEROLOGIE POUR TOUS, NUMEROLOGIE SACREE par Jean Luc
» LA NUMEROLOGIE
» Entrainement de travail - numérologie
» La numérologie pour immatriculer votre véhicule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: