Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Trovants, des pierres qui poussent

Aller en bas 
+2
lune
Triskel
6 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:37

]
LES TROVANTS
(Roumanie - Carpates Méridionales)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des pierres pas comme les autres, qui semblent pousser, se déplacer, et vivre des transformations étonnantes !
Mais qu’est-ce que c’est un trovant? C’est une pierre ayant une forme étrange et qui, suite a cette forme, incite l’imagination des gens.

Le lieu a été déclaré réserve naturelle depuis 2005, quoiqu’il était connu depuis bien longtemps. D’ailleurs, les pierres ont été étudiées par les experts qui ont conclu qu’elles se sont formées il y a 5-6 millions d’années, par la cimentation centrifuge du sable.

Les tremblements de terre qui ont conduit à la création des premiers trovants sont supposés s'être produits il y a 6 millions d'années.

Ce qui rend ces trovants uniques et mystérieux est qu'ils se reproduisent après une mise en contact avec de l'eau. Après de fortes pluies les pierres commencent à pousser, au départ de 6-8 millimètres et à la fin de 6-10 mètres. C'est vraiment remarquable !
L'un des plus étranges aspects de ces pierres est que malgré une variation de taille, de quelques millimètres à même 10 mètres, elles se ressemblent, faisant intervenir une loi naturelle disant qu'il n'existe pas de pierres identiques.
De plus, exactement comme les fameux rochers de la Vallée de la Mort en Californie, les trovants se déplacent souvent d'un endroit à l'autre.



[youtube][/youtube





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:10

Elles semblent bien plantées au sol pourtant. Bizarre.. Je ne connaissais pas.
Où prendraient-elles la matière pour grandir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:23

C’est totalement inexplicable.

Ces pierres sont capables non seulement de grossir mais aussi de se multiplier !

Il est impossible de les conserver fendues en morceaux. Elles peuvent êtres sectionnées mais finissent toujours par s’arrondir. Dans ces régions, il y a certes beaucoup de différentes pierres qui sont également très grosses et se distinguent en apparence peu de ces pierres mystérieuses, sauf que celles ci ont une particularité : lorsqu’il pleut elles se mettent à grossir comme si elles étaient vivantes !

Un trovant de quelques grammes peut devenir gigantesque et atteindre près d’une tonne ! Ce sont les pierres jeunes qui grandissent le plus vite et avec l’âge cette particularité tend à s’atténuer.

Lorsqu’on les sectionne on peut voir apparaitre comme sur un tronc d’arbre les cercles concentriques semblant indiquer leur âge.

Ce qui est étrange, c’est que 30 ou 40 minutes après une pluie, le sable humide commence à présenter de nouveaux petits éléments en formation, semblables aux pierres environnantes, phénomène qui fait penser à une « multiplication » ou à une « croissance ».

A la surface de ces pierres apparaissent des petites boursouflures qui se cassent et tombant à terre se multiplient.

Les trovants sont assurément une des plus grandes curiosités pour les touristes visitant la Roumanie.

Quoiqu’il en soit le mystère demeure intact, on dit, par exemple que les trovants représentent une forme intermédiaire entre le minéral et le végétal.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:35

Oui, je pensais à une forme intermédiaire en effet. Certains éléments du règne minéral auraient suffisamment évolué pour passer à l'état animal ? Un peu comme les champignons qui en sont à ce stade intermédiaire.
Donc elles se nourrissent d'eau. Vraiment curieux et très intéressant !
Il est vrai que les pierres sont vivantes, qu'on peut communiquer avec elles. Ici, il faudrait faire intervenir des médiums...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:08

Shocked
je ne connaissais pas non plus....

incroyable !
des pierres qui grandissent en se nourrissant d'eau

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:38

... et qui bougent ....

merci TRISQUEL ces TROVENTI sont vraiment étonnante

certaines en plus on des formes humanoïdes comme des statues brisées et érodées par le temps
Revenir en haut Aller en bas
lamidesfantomes
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lamidesfantomes


Nom : Aymeric
Messages : 102
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Carcassonne

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:54

Ce phénomène est absolument passionnant! Shocked
Je ne sais pas si les scientifiques ont déjà fait des time-lapses pour mettre en évidence les manifestations de ces "êtres" mais ça pourrait révolutionner l'idée que l'on se fait du règne animal!!
Il pourrait en effet s'agir d'une sorte de champignon ou d'une espèce proche de Laretia Compacta. Cette forme végétale est observée dans le désert d'Atacama entre 4000 et 5200 mètres d'altitude. Sa croissance est très lente, de l'ordre de 1 millimètre par an. Mais peut être que l'espèce présente en Roumanie, si il s'agit bien de cela, profite des conditions climatiques beaucoup plus clémentes de l'Europe centrale (en comparaison avec le désert de l'Atacama) pour pousser bien plus vite, se multiplier et prospérer (je pense notamment au fait que si cette "plante- roche" tire son énergie de l'eau, alors elle peut se développer tout à son aise dans un environnement humide comme en Roumanie).
En tout cas, même si cela doit être défendu, je serais bien tenté d'aller là bas pour prendre un petit échantillon de ces Trovants, le ramener chez moi et le planter dans le jardin!! Very Happy Ca serait ma "pierre" de compagnie. 👽
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:41

bonne idée, tu nous fera un rapport hebdomadaire sur sa croissance :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lamidesfantomes
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lamidesfantomes


Nom : Aymeric
Messages : 102
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Carcassonne

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:04

:lol: Oui pourquoi pas! :) En espérant qu'il n'y ait pas de pluies trop diluviennes comme ça arrive quelques fois en automne! Sinon, si ces bêbêtes se multiplient telles des Mogwai au contact de l'eau, je risque d'être littéralement envahi!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:55

Ca va être Obelix portant un menhir! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:52

je ne connaissais pas ce phénomène.

Mais les pierres qui surgissent de terre, ça oui ! Un ami a passé pendant trois ans sa motobineuse sur mon terrain, toutes les grosses pierres, de plusieurs kilos ont été extraites dès la première année, il ne restait rien; quand il est revenu les deux suivantes, nous avons retrouvé à chaque fois un nombre impressionnant de grosses pierres identiques ! à croire qu'elles poussaient entre temps. Si ce que je voulais planter avait fructifié aussi vite j'aurais un jardin splendide, mais hélas chez moi, il n'y a que les pierres qui poussent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trovants, des pierres qui poussent Empty
MessageSujet: Re: Les Trovants, des pierres qui poussent   Les Trovants, des pierres qui poussent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trovants, des pierres qui poussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Sibérie, les cratères géants poussent comme des champignons
» La mémoire des murs
» Les MANDALAS
» les rochers mouvants de racetrack playa
» La Bibliothèque de pierres d'ICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: