Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Victime et bourreau

Aller en bas 
+3
Souléou
Triskel
lune
7 participants
AuteurMessage
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:24

Chacun de nous a une enveloppe physique, entourée de corps énergétiques. Il occupe un espace d'énergie appelé aura. Jusque-là, vous suivez.
Si l'individu A a une aura maigrichonne, qu'il a un caractère renfermé, qu'il a une piètre estime de lui-même, qu'il se sent coupable, et qui plus est s'il a des peurs en lui... il n'occupera pas tout son espace.
Si l'individu B a un ego excessif, surdimensionné, et qu'il est du genre coucou (celui qui fait son nid dans celui des autres), il occupera plus d'espace que celui qu'il est censé occuper.
OK ?
Si A occupait son espace, B ne pourrait pas lui en piquer un volume.
Si B était équilibré, il n'aurait pas envie d'aller piquer l'espace du voisin.

A et B se rencontrent. Et A se fait b..ff. Vous avez compris. La victime attire le bourreau.
A peut se rééquilibrer et apprendre à prendre toute sa place. Difficile mais faisable.
B aura plus de mal à s'équilibrer. Pourquoi ? Parce qu'il occupe une position de puissance. Et on n'abandonne pas comme cela une position de force. Il dira: A n'a qu'à prendre sa place ! Pour B, c'est toujours la faute des autres, de toute façon..

Ça vous rappelle quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:29

C'est un point de vue, mais je dirais que A qui n'occupe pas tout son espace se sent peu sur de lui, mal aimé donc peu aimable, et par conséquent se recroqueville au point de vue corps énergétique.
Il n'attire pas forcément B, mais s'il se trouve en sa présence, alors oui il disparait carrément.
Le seul moyen est d'oser "éclater" et tenir tête, en se sentant dans son bon droit, et alors son espace s'élargit.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:32

Nous sommes tous victime ou bourreau de l'autre, même à notre corps défendant !
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:37

Dans ce cas Triskel c'est la bagarre assurée.

Non, à mon avis, tous deux ont du travail à faire, je dirais comme Lune " A peut se rééquilibrer et apprendre à prendre toute sa place. Difficile mais faisable.
B aura plus de mal à s'équilibrer. Pourquoi ? Parce qu'il occupe une position de puissance."

Là je ne suis pas totalement d'accord car B peut prendre conscience de ce qui ne va pas et travailler aussi sur lui, à condition que ce soit quelqu'un de bonne foi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:03

le sentiment de puisssance ne me parait pas etre en adéquation avec la bonne foi.
ce ne sont pas les gens de bonne foi qui arrive le plus haut me semble t il
alors je pense que A a plus de chance de vouloir s'elargir, que B de vouloir retrecir
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:14

C'est aussi mon avis Chantara.
A va attirer B de part le jeu des énergies: il vit davantage dans la peur, laquelle attire ce qui fait peur, c'est-à-dire le prédateur (l"autorité, le représentant de la force, ...).
Il lui faut donc prendre toute sa place, ce qui demande de guérir les blessures du passé et de se valoriser, mais aussi de mettre B dehors puisque celui-ci aura investit l'espace (physique, psychique...) laissé par A. Ce qui lui demandera un effort plus important que le simple fait de prendre sa place.

Mais B, qui a une place de puissance, ne va pas la céder comme cela. Bien sûr, dans l'idéal - et cela peut arriver - il va en prendre conscience et se retirer dans sa propre bulle. Toutefois il est aisé de voir comme les individus qui nous gouvernent se battent pour obtenir le pouvoir et le garder. Tout est luttes de pouvoir dans les relations et seules des prises de conscience parfois violentes (comme une perte brutale de ce pouvoir) peuvent permettre de reprendre sa place et laisser aux autres la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:49

Vos points de vue sont intéressant ... alors voilà le mien

Je crois qu'on pourrait parler aussi de l'individu C

Celui qui est en équilibre, a des principes, religieux, moraux ou est simplement ce que l'on appelle un juste.
Il rejette l'agressivité, prêche l'amour d’autrui , si il va vers A ce sera pour l'aider, lui montrer le chemin
si il va vers B ce sera pour lui faire la morale, lui faire reconnaître ses cotés obscur et l'aider à les combattre.
En fait c'est celui qui a le plus de boulot sur ce bas monde, celui qui sera l'homme à abattre, de la graine de martyr... qui va se remettre en question sans arrêt

B : est l'individu de pouvoir et de richesse longue durée de vie.
A : est le travailleur, l'esclave, et le souffre douleur qui permet à B d’asseoir sa puissance durée de vie courte
C : est un homme de foi , et peut devenir un politique mais il a une durée de vie courte , mais généralement plus courte que A (à cause de ses principes qui ne plaisent pas à B et agacent A...)
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:18

J'aime bien ton analyse, ECNI !
Pour moi, tu as parfaitement raison. Pour ce sujet, il s'agissait d'un jeu à eux, pour parler de ces fréquents rapports de force, et pour dire à quel point nous n'avons pas intérêt à être victime et la nécessité de prendre sa place.
Mais tu parles d'équilibre et je suis pense que c'est l'idéal, que cet idéal peut d'ailleurs exister en chacun de nous à des périodes différentes, jusqu'au moment où on arrive à stabiliser le bateau. Sauf, bien sûr, à avoir acquis cet équilibre dans les vies précédentes et à l'avoir conservé de façon innée dans celle-ci.

En fait, je pense que C trouve son énergie au plan vertical, tandis que A et B la prennent entre eux et donc au plan horizontal. Et quand on voit que ça ne peut pas fonctionner correctement au plan horizontal, on commence à se verticaliser, à tenir droit dans ses bottes, et à se fier davantage aux Êtres Supérieurs, notre Soi profond et, dans l'autre sens, à mieux nous ancrer dans la Terre, avec toutes les prises de conscience que cela induit,...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:26

Merci LUNE
j'aime bien quand on dit que l'on m'aime bien .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:12

Bon,... je parlais de ton analyse... mais si tu aimes cela, je te le dis volontiers... je t'aime bien...
031 Après tout, ça ne peut faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:02

merci2
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:34

Oh comme c'est mimi de voir tant d'amour ici ... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:58

Allez Arwen, un bisou pour toi aussi ! 031
Et une très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:39

Hihi, merci Lune et 031 pour toi aussi et pour tous les autres looove

Bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:44

Ah bon quand même? Je me sentais un peu délaissée là! Very Happy

Grosses bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:19

bon j'arme aussi mon pistolet à bisous et rafale de bisous à toutes et à tous looove
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:21

Ah! Qu'est-ce que ça fait du bien! Merci Ecni, et comme j'ai pris ma raquette je te les retournes aussi sec! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:32

Ah ben woui alors ! Tu as raison de réclamer, Triskel. Moi aussi je fais un envoi de groupe pour que personne ne se sente délaissé. coeur coeur coeur coeur ............................
Au fait, c'était quoi le sujet ? Ah oui. Bon, plus rien à dire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:51

bien souvent les bourreaux sont d'anciennes victimes qui se vengent !

certes, il y a des bourreaux qui le sont dès le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:53

Oui Passager du vent, c'est en effet possible. Il peut même s'agir d"une vie précédente.
Il nous faut parfois expérimenter les deux états avant de comprendre qu'aucun des deux n'est valable. Et cela peut aussi être le cas de peuples entiers qui, pendant un cycle, sont bourreaux, puis victimes pendant un autre cycle. L'égrégore collectif ne doit pas être sousestimé.

La vengeance ne sert qu'à en rajouter, à amener plus de violence, surtout si le bourreau est inconscient de sa situation. Il peut faire souffrir car il ne connait que la violence, ou bien parce que c'est son système de survie.
Et s'il est conscient, la réponse est justement celle qu'il attend, pour pouvoir confronter sa violence.
Ne pas répondre est signe de force (sauf en cas de survie, bien sûr !). Mais encore faut-il ne pas rester dans le milieu néfaste pour soi, se prendre en main en s'éloignant pour éviter de se laisser détruire, physiquement ou psychologiquement. Peu importe ce qu'il en pense, il ne faut plus rentrer dans son jeu, que ce soit par une réponse de victime ou une réponse de bourreau.

Et travailler sur le pardon à soi - "mais que suis-je allé faire dans cette galère !?" - et à l'autre. La simple colère nous maintient dans un état de dépendance. L'autre s'en fiche bien et nous, on en pâtit. Le pardon est libérateur pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
passager du vent
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
passager du vent


Messages : 155
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 35
Localisation : la montagne bleu

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:37

merci pour ta réponse,qui est juste et claire, elle m'est très constructive !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:59

Avec plaisir ! Je crois que nous avons tous vécu des expériences de ce genre... Les relations humaines sont loin d'être simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Victime et bourreau Empty
MessageSujet: Re: Victime et bourreau   Victime et bourreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime et bourreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1998, AMY LYNN BRADLEY VICTIME D'UN TRAFIC HUMAIN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: