L'aura serait un halo lumineux enveloppant l'être humain. Cette énergie subtile est difficilement visible, pourtant des écrits anciens décrivent sa forme, sa taille et sa couleur.
Selon ces écrits, la couleur de l'aura est fondamentale. Elle révèle la vitalité de l'individu et, surtout, témoigne de son développement spirituel.
L'aura peut-être rouge. C'est la vibration la plus basse. Elle peut être orange, verte, bleue, violette ou encore argent.
Quelques textes parlent d'auras dorées.
Livre: Auras, le supplément d'âme par Jean Lauric.
Je ne suis pas la seule à penser que l’aura indique l’état d’évolution de l’âme:
Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produits des émanations, et cette atmosphère fluidique, subtile, qui entoure toute chose, c'est cela justement que l'on appelle l'aura. Evidemment elle n'est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe. L'aura c'est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est large, vaste, lumineuse, puissante, elle possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d'autres, au contraire, elle est petite, terne, brouillée et laide.
L'aura possède les mêmes fonctions que la peau. On peut dire que l'aura c'est la peau de l'âme : c'est elle qui l'enveloppe, qui la protège, c'est elle qui lui donne sa sensibilité, et c'est elle enfin, qui laisse passer les courants cosmiques, qui permet les échanges entre l'âme humaine et toutes les créatures, jusqu'aux étoiles, entre l'âme d'une créature et l'Ame universelle.
L'aura humaine : Champ énergétique et magnétique que dégage l'âme humaine. Elle est située dans le corps physique jusqu'à en dépasser d'environ 1 mètre et demi tout autour de celui-ci et de l'âme humaine également pendant sa vie, ce qui permet alors au corps physique de suivre le plan divin pour évoluer.
xenu.lemultiblog.com/L-ame-et-l-aura
Selon Rudolf Steiner, l’aura comprend deux éléments : « l’un reçoit de l’existence physique sa forme et sa coloration, l’autre les reçoit de l’existence spirituelle. L’homme complet est deux fois plus haut et quatre fois plus large que son corps physique».
En iconographie religieuse, l’aura, désigne une auréole, un nimbe, une gloire ou une forme entourant l’ensemble du corps d’un saint d'un personnage ou d’une déité, représentant sa sainteté ou sa puissance.
Un champ d’énergie enveloppe en permanence le corps tout entier.
Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.
Concernant l’être humain, il n’existe pas une aura mais plusieurs, comme des couches qui se superposent à l’image des poupées russes :
Les auras ont plusieurs couches de couleur différentes, certains disent 3, d’autres 7 qui seraient reliées aux 7 chakras, d’autres disent 9, mais qui peut le savoir réellement?
La plupart donnent des noms différents à chacune de ces couches: corps causal, corps mental, corps émotionnel, corps astral, corps mental; corps ci ou ça….
L’émanation du corps éthérique. Sa visualisation et sa lecture informe sur l’état de santé de la personne et le fonctionnement des centres.
L’aura du corps émotionnel. Elle est extrêmement changeante en fonction des désirs, émotions et formes-pensées du sujet.
L’aura mentale. Celle-ci se développe rapidement dès que le disciple prend consciemment en main son propre épanouissement, ou dès que la personnalité se polarise sur le plan mental.
L’aura de l’âme (seulement chez les personnes ayant développé un vrai contact avec l’âme).
Certains vous diront que l’aura peut s’étendre sur tant de mètres, voire même (si, si je l’ai lu!) sur plusieurs kilomètres!!! Croyez ce que vous voulez, ce qui vous semble juste.
Cet ensemble permet d’enregistrer les impressions éthérique (en provenance du plan éthérique) et mentales et ensuite de les diriger vers l’extérieur.
L'impression astrale est purement égoïste et individuelle et, quoiqu'elle puisse affecter l'entourage d'un homme, elle n'est pas dirigée, comme le sont les autres énergies enregistrées. C'est principalement l'aura qui produit les effets d'une personne sur son voisinage ; ce ne sont pas essentiellement les mots qui engendrent les réactions, même lorsqu'on croit qu'ils incarnent les réactions et les pensées, car en réalité, ils ne sont habituellement que l'expression des désirs émotionnels.
Chacun de nous, par conséquent, porte autour de lui un mécanisme subjectif qui est une image vraie et parfaite de son point particulier d'évolution. C'est cette aura qu'observe le Maître, et c'est un facteur de première importance dans la vie du disciple. La lumière de l'âme dans l'aura et la condition des différents aspects de l'aura indiquent si oui ou non le disciple approche le sentier du Disciple. A mesure que les réactions émotionnelles diminuent et que l'appareil mental se clarifie, le progrès de l'aspirant peut être exactement noté. Veuillez distinguer soigneusement entre le corps astral et le corps mental, et ce qu'ils émettent. Les corps (ainsi appelés) sont de nature substantielle ; l'aura est essentiellement radiante et s'étend en toutes directions depuis chacun de ces véhicules substantiels.