Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nonne voilée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:26

Au temps de Marie Stuart, l'une de ses sujettes, une jeune fille d'une telle beauté que tous les seigneurs d'Edimbourg auraient voulu l'épouser, avait jeté son dévolu sur un garçon aussi séduisant qu'elle. On s'attendait à leur mariage quand, soudain, elle se sentit une irrésistible vocation religieuse.
Sans prévenir sa famille, ni son prétendant, elle s'enfuit de la demeure paternelle et courut s'enfermer dans un couvent comme novice.
L'amoureux désespéré décida d'enlever celle qu'il aimait et considérait déjà comme sa future épouse, et ce, avec l'accord des parents qui réprouvaient l'abandon de leur fille.
Il se rend au monastère et demande à rencontrer la novice, au parloir.Il attend un assez long moment. Enfin, elle arrive, défigurée, horrible à voir : elle a fendu ses narines, elle a tailladé ses paupières et brûlé ses lèvres et ses joues au fer rouge!
Le garçon s'enfuit en hurlant de désespoir et se tue. La jeune fille, rongée de remords, meurt peu après.
Depuis, son fantôme erre, atroce vision qui hante les abords de l'église de Saint Leonards. Tout en noir, un long voile dissimulant son visage, elle avance, une lanterne à la main. Lorsqu'elle croise un passant qui la regarde avec curiosité, elle s'arrête, soulève son voile, lève la lanterne pour éclairer son visage et le montrer dans toute son horreur, à l'homme qui s'enfuit en hurlant!
Voulez-vous entendre un témoin qui a rencontré la "nonne voilée"?
"Je n'oublierai jamais cette face terrible, ces yeux tragiques! J'étouffais. J'éprouvais au coeur un coup lancinant. Puis je me suis écroulé à terre. Poussé ensuite par une panique insensée, je regagnai ma chambre. Je ne restai pas un jour de plus dans cette ville."
Ainsi parla, au soir du réveillon de Noël 1945, un étudiant du nom de Talbot, racontant sa mésaventure à ses amis.
Or ce Talbot n'était pas un morose, pas un mélancolique mais un garçon plein d'allant et de vie.
Il quitta Edimbourg. Peu après, l'un de ses amis reçut une lettre où il ne parlait que de l'affreux spectre au voile noir.
A la Noël 1946, ce même ami reçut un faire-part de deuil : il annonçait la mort de Talbot.

Historia spécial fantômes 1977
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:39

Horrible histoire! fantom
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:33

Mon dieu ! l'amour fait faire des horreurs... (meme celui de Dieu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:16

Le spectre de la nonne incarne la folie : Talbot a jeté sa vie comme la nonne a jeté sa beauté proverbiale.
Revenir en haut Aller en bas
AlexSandJenn
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
AlexSandJenn


Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 39
Localisation : St Nicolas d'Aliermont (76)

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:22

Merci pour ce partage je me suis régalée
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 9:56

De rien ami
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





La nonne voilée ... Empty
MessageSujet: Re: La nonne voilée ...   La nonne voilée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nonne voilée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: