Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Empty
MessageSujet: La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)   La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:00

18 millions d'exemplaires vendus dans le monde
FASCINATION - Tome 1
TENTATION - Tome 2
HESITATION - Tome 3
REVELATION - Tome 4

DE Stephenie Meyer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


" Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant. "

Il y a un engouement qui se créer autour des livres de Stephenie Meyer. Après lecture et selon les dire,on dois bien avouer que cet enthousiasme paraît plus que justifié. C'est une lecture donton se délectée. Et Quitter son livre seulement quelques heures est difficile...
C'est un récit fantastique, mais qui tient extrêmement bien la route, grâce à un bon dosage entre le surnaturel et le réel.

C'est une adolescente comme les autres, peut-être un peu plus gauche que la moyenne, qui manque d'assurance, mais qui sait ce qu'elle veut.
Comme elle,on est irrésistiblement attirée vers les Cullen. Les mystères qu'ils renferment m'ont captivée.
Mais, même si la principale ligne du roman est la relation entre Bella et Edward, on a pas l'impression de lire un roman à l'eau de rose. Il s'agit de l'éveil des sentiments de deux jeunes gens, de leurs doutes, de leurs craintes face à un avenir qui semble compromis malgré leur très jeune âge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jour de ses 18 ans, Bella réalise qu’elle sera plus âgée qu’Edward. Frappée par cette révélation, elle ne souhaite pas fêter cet anniversaire. Pourtant elle se laisse convaincre par Alice, la sœur d’Edward et se rend chez les Cullen. Malheureusement, cette célébration se transforme en cauchemar. En effet, Edward rompt avec elle quelques jours après et annonce son départ de Forks. Muette de douleur, tétanisée, Bella essaie de survivre mais la descente aux enfers continue. Elle peut néanmoins compter sur l’amitié et le soutien Jacob de la tribu des Quileutes. Mais plusieurs évènements rompent ce fragile équilibre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deux futurs, deux âmes sœurs.
C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin. ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?




ENORME, PAS DE MOTS, ON VOUDRAIT QUE JAMAIS CA NE S'ARRETE....


NOTE DU LECTEUR : coeur coeur coeur coeur


Dernière édition par chantara le Dim 19 Juil 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)   La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:31

j adore les vampires
les livres au depart etaient destinés aux ados mais meme si j ai passe l age :face: j ai adore je les ai litteralement devorés
les 4 study
Revenir en haut Aller en bas
Schizophrenic Orange
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Schizophrenic Orange


Messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs. Mais le plus souvent, ailleurs ...

La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)   La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:43

L'idée de fond n'est pas mauvaise (rencontre d'un vampire avec une humaine). Mais malheureusement ... que l'idée de fond. Le style d'écriture est fouillis, peu rythmé ; les personnages pas vraiment intrigants et même assez plats ; les scènes dégoulinantes de mièvrerie (donc plus de la moitié) sont affreusement clichées, et redondantes. Je me suis pas mal ennuyée sur cette lecture, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)   La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:51

lecture pour adolescente.
moi ce qui m'a plu c'est l'idée original du vampire végétarien Very Happy
ca changeait
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)   La Saga  TWILIGTH  de STEPHENIE MEYER                     (fantastique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga TWILIGTH de STEPHENIE MEYER (fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAVAGE de Barjavel (fantastique)
» TWILIGTH Ch2 Tentation
» L'HISTORIENNE ET DRACULA - Elizabeth Kostova (fantastique)
» [livres] La saga HARRY POTTER de J.K. ROLLING
» La saga LES ENFANTS DE LA TERRE de Jean Marie AUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: