Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Lames - Mo HAYDER

Aller en bas 
AuteurMessage
calilacaille
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
calilacaille


Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Sur Mars

Les Lames - Mo HAYDER Empty
MessageSujet: Les Lames - Mo HAYDER   Les Lames - Mo HAYDER Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:10

LES LAMES
Mo Hayder
Thriller
Sorti en 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4ème de couverture:
"Le corps de Lorne Wood, ado populaire, vient d'être retrouvé au milieu des bois. Son meurtrier s'est acharné. La police suspecte qu'au moment de la tuer, il lui a coincé une balle de tennis dans la bouche pour l'empêcher de hurler.
Depuis cette découverte, Sally ne dort plus: Millie, sa fille de 15 ans, connaissait Lorn...Comme tout le monde dans la petite ville de Bath.
D'ailleurs c'est Zoé, la soeur de Sally, qui enquête sur le crime.
La descente aux enfers sera collective."

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose):
J'étais tombée sous le charme de l'auteur avec Tokyo. Malheureusement, ses autres ouvrages m'ont déçue et Les lames ne fait pas exception à la règle.
Le commencement de l'histoire me semblait bien alléchant. Une jeune ado violée, assassinée et dont le corps comporte des inscriptions: voilà de quoi donner une bonne base pour un thriller! Mon engouement fut cependant de courte durée.
Beaucoup trop d'histoire parallèles viennent parasiter la trame principale. (la vie sentimentale de la policière, l'argent du à un dealer par la jeune Millie, l'incursion dans la vie de riches bourgeois et la soirée qui suit..J'en passe...).
L'auteur ne va pas au bout de ses idées selon moi. Partir sur un tel crime, d'accord, mais aller chercher au fond de l'horreur, au fond de la noirceur de l'âme me paraissaient être essentiels. Au lieu de ça, Mo se perd dans les rapports psychologiques entre les différents protagonistes (le rapport compliqué entre les deux soeurs, le rapport entre Millie et sa belle mère [dont je me demande l'intérêt dans le livre] etc..).
Soit on donne dans l'aspect relationnel et on part sur quelque chose comme Anna Gavalda et Katherine Pancol; soit on reste dans le thriller et on plonge à fond dans l'histoire.
Pour moi, ce livre a, comme pour les autres du même auteur, un goût d'inachevé.
Elle avait des idées pour en faire quelque chose de terrible mais au delà de ça, on se contente du "passable"...Le livre se lit mais une grosse déception se fait ressentir au moment de refermer la couverture.

Cependant, il faut tout de même remarquer que l'auteur a toujours le chic pour nous réveler l'identité du criminel dans les dernières lignes du livre. Elle tente d'entretenir l'effet de surprise mais les habitués du genre pourront savoir de qui il s'agit dès le départ....
Accueillons tout de même l'initiative :).

Conseil:
A lire si vous voulez tuer le temps mais pas besoin d'investir dedans si vous cherchez un bon thriller...

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lames - Mo HAYDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: