Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 1:33

l'EDC se transporte dans un petit sac et c'est ce qu'on a toujours avec soi. il est personnel et doit etre adapté a votre vie quotidienne, et au climat. Il doit etre fonctionnel par rapport aux différents phénomènes qui pourraient se paser dans une journée.

Greve des transports, bloqué sur la route en voiture, tempete de neige, inondation, rester une nuit au bureau, etc







Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:34

EDC ? c'est quoi m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:17

C'est Everyday carry ... je suppose lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:44

Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, mais il semblerait que ce soit son kit de survie personnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:09

oui , en trainant sur les forum survivaliste pour voir un peu, j'ai découvert des trucs incroyables. Moi j'ai adapté en fonction de mes possibilités et au lieu d'avoir une semaine d'avance de courses, je vais monter mon stocke a 3 mois, (ce sera progressif, pour les sous!) et je continue de me servir normalement dans ma reserve pour que rien ne périme.

donc s'il ne se passe rien, j'utiliserai mes reserves dans les six premiers mois de 2013 pour revenir a une 15 de jours d'avance....
voila pas de gachis.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:20

C'est bien tu vas pouvoir faire des économies après les fêtes, ce sera toujours ça de gagné. Mais si... cela arrivait après ou pendant 2013 ??

Il est question de guerre entre Israël et l'Iran et cela se précise ! déjà en Israël on fait des provisions et on achète des masques à gaz, cela me rappelle salement quelque chose ! quand mes parents ont voulu me faire essayer un masque, juste au moment de la déclaration de guerre, j'ai poussé des hurlements à la vue de ces rangées de masques avec leurs gros yeux et leur nez énorme ! je me suis cachée sous les tables d'où ils ont eu du mal à m'extraire ! J'en garde un souvenir vivace 72 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:22

Là aussi, les masques à gaz ne se trouvent pas dans les magasins et il faudrait attendre que notre gouvt ne nous cache pas ce qui se passe (pour ne pas nous effrayer, bien sûr ! affraid ) pour que chacun puisse réagir à temps.

L'EDC est le sac de survie. Il faut pouvoir envisager de quitter les lieux en hâte et donc d'attraper vite fait un sac qui contient le nécessaire pour quelques jours (sans oublier les papiers et un peu d'argent).
Mais quand il faut aussi attraper deux chats qui pourraient avoir les chocottes (la trouille !) et les enfermer dans une cage (soit une dizaine de kilos à deux !) plus ledit sac, il faut que je fasse des haltères sérieusement !! menage

le 21.12 pourrait être suivi de chambardements extrêmes tout 2013, pour ceux qui survivraient. Alors ne nous réjouissons pas trop vite. El Nino arrive et pourrait créer des fantaisies climatiques (sécheresses et inondations). Comme d"habitude, d'accord, mais notre situation actuelle est-elle "comme d'habitude" ? Et comme dit Souléou, s'il y a la guerre entre Israël et tous les pays qui rêvent de lui tomber dessus... les USA qui pourraient intervenir... les Chinois et les Musulmans qui pourraient sauter sur l'occasion...

Bon, enfin, la vie est belle, quoi !! Tant que ça reste au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:10

Ceux qui ont fait leur service militaire vont ruer dans les brancards. Ils diraient : "On ne dit pas un masque à gaz mais un masque anti-gaz"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:09

Un petite remarque au sujet de la vidéo (que je n'ai pas eu le courage de regarder en entier je l'avoue humblement) il est très important d'emporter son TELEPHONE PORTABLE en cas de fin du monde! lol!

Si ça vous tombe dessus d'un coup et que vous n'avez rien préparé, qu'emportez-vous?
Il m'est arrivé deux fois de m'enfuir en catastrophe comme ça, une fois devant une inondation, j'ai pris un sac de vêtements de rechange vite fait et mon fils, encore petit, sous mon bras et hop! dans la voiture!
Une autre fois devant un incendie, pareil, sac de vêtements et comme mon fils n'était plus avec moi, mes deux chats dans un panier et hop! Dans la voiture!
Si ça m'arrive encore, je ferai la même chose, vêtements et chat, après on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:13

Encore faudrait-il pouvoir le recharger ? s'il n'y a plus d'électricité, il ne servira pas à grand chose ! le mien a une durée très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:47

Tu n'as pas compris que c'est justement ce qui me faisait rire ma belle?
Plus de télécommunications, plus d'électricité, plus de satellite, alors n'oublie pas ton téléphone portable! 361122
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:27

oui mon portable ne fait pas parti de mes priorités :tel:

mais , pour avoir regardé jusqu'au bout la vidéo, le gentil Monsieur, est tellement parano qu'il a un EDC pour tous les jours, et qu'il trimballe dans sa voiture pour allez au bureau..... s'il devait lui arriver quelques chose !
donc , il prend son portable pour prévenir sa famille

genre : greve surprise et transport bloqué, 40 cm de neige on reste dormi au bureau, le fleuve qui déborde 1m20 dans les rues de la ville.... etc

mais moi je pensais évidemment d'un EDC pour "l'exode" en cas de catastrophe.
vetement, un peu de nourriture et d'eau, quelques objets et hop , en prend la route et on se sauve.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:31

Moi, je m'en fous de tout ça ... je téléphonerai à McGyver le 20 décembre!

A moins que ... je ne doive le faire le 20 novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 10:38

et si tu le faisais maintenant , tu pourrai l'inviter et le loger chez toi le temps qu'il faut hehe
au moins tu l'aurai sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:39

Mais c'est qu'il est mignon, Mac Gyver ! Enfin... il l'était. Je ne sais pas quel âge il doit avoir. Mais bon, si on lui demande juste d'être toujours aussi ingénieux...
A moins qu'il n'ait pris Alzheimer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:55

Malheureusement, il a mal vieilli, le pauvre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Arffff
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:07

Bon, on vieillit tous hein? Il ne faut pas se moquer! Il était encore beau dans Stargate, mais les années passent pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:10

Bien d'accord avec toi, ma belle!

Et comme pour le bon vin, on ne fait que s'améliorer avec l'âge, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:53

Comme je ne sais même pas qui c'est... qu'il ait vieilli ou non je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:31

Dommage, Souléou ! Un homme comme ça est précieux ! Bon, d'accord, on ne devait pas rigoler tous les jours avec lui, mais pour ce qui est des dépannages, il t'aurait rendu des grands services ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Contenu sponsorisé





SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Empty
MessageSujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5   SURVIVALISME : l'EDC  ou everyday carry...  5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURVIVALISME : Qu'est ce que c'est ? - 1
» le salon du survivalisme
» SURVIVALISME : les listes indispensables .... 4
» Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave
» SURVIVALISME : les 35 choses a savoir faire.... 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: APOCALYPSE/SURVIVALISME/AUTARCIE-
Sauter vers: