Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Mar 14 Aoû 2012 - 1:33
l'EDC se transporte dans un petit sac et c'est ce qu'on a toujours avec soi. il est personnel et doit etre adapté a votre vie quotidienne, et au climat. Il doit etre fonctionnel par rapport aux différents phénomènes qui pourraient se paser dans une journée.
Greve des transports, bloqué sur la route en voiture, tempete de neige, inondation, rester une nuit au bureau, etc
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Ven 17 Aoû 2012 - 21:34
EDC ? c'est quoi m'dame ?
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 10:17
C'est Everyday carry ... je suppose lollll
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 10:44
Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire, mais il semblerait que ce soit son kit de survie personnel?
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 13:09
oui , en trainant sur les forum survivaliste pour voir un peu, j'ai découvert des trucs incroyables. Moi j'ai adapté en fonction de mes possibilités et au lieu d'avoir une semaine d'avance de courses, je vais monter mon stocke a 3 mois, (ce sera progressif, pour les sous!) et je continue de me servir normalement dans ma reserve pour que rien ne périme.
donc s'il ne se passe rien, j'utiliserai mes reserves dans les six premiers mois de 2013 pour revenir a une 15 de jours d'avance.... voila pas de gachis.
Messages : 2265 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 90 Localisation : Au soleil
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 15:20
C'est bien tu vas pouvoir faire des économies après les fêtes, ce sera toujours ça de gagné. Mais si... cela arrivait après ou pendant 2013 ??
Il est question de guerre entre Israël et l'Iran et cela se précise ! déjà en Israël on fait des provisions et on achète des masques à gaz, cela me rappelle salement quelque chose ! quand mes parents ont voulu me faire essayer un masque, juste au moment de la déclaration de guerre, j'ai poussé des hurlements à la vue de ces rangées de masques avec leurs gros yeux et leur nez énorme ! je me suis cachée sous les tables d'où ils ont eu du mal à m'extraire ! J'en garde un souvenir vivace 72 ans après !
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 16:22
Là aussi, les masques à gaz ne se trouvent pas dans les magasins et il faudrait attendre que notre gouvt ne nous cache pas ce qui se passe (pour ne pas nous effrayer, bien sûr ! ) pour que chacun puisse réagir à temps.
L'EDC est le sac de survie. Il faut pouvoir envisager de quitter les lieux en hâte et donc d'attraper vite fait un sac qui contient le nécessaire pour quelques jours (sans oublier les papiers et un peu d'argent). Mais quand il faut aussi attraper deux chats qui pourraient avoir les chocottes (la trouille !) et les enfermer dans une cage (soit une dizaine de kilos à deux !) plus ledit sac, il faut que je fasse des haltères sérieusement !!
le 21.12 pourrait être suivi de chambardements extrêmes tout 2013, pour ceux qui survivraient. Alors ne nous réjouissons pas trop vite. El Nino arrive et pourrait créer des fantaisies climatiques (sécheresses et inondations). Comme d"habitude, d'accord, mais notre situation actuelle est-elle "comme d'habitude" ? Et comme dit Souléou, s'il y a la guerre entre Israël et tous les pays qui rêvent de lui tomber dessus... les USA qui pourraient intervenir... les Chinois et les Musulmans qui pourraient sauter sur l'occasion...
Bon, enfin, la vie est belle, quoi !! Tant que ça reste au conditionnel...
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 17:10
Ceux qui ont fait leur service militaire vont ruer dans les brancards. Ils diraient : "On ne dit pas un masque à gaz mais un masque anti-gaz"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Triskel Retraité
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 18:09
Un petite remarque au sujet de la vidéo (que je n'ai pas eu le courage de regarder en entier je l'avoue humblement) il est très important d'emporter son TELEPHONE PORTABLE en cas de fin du monde!
Si ça vous tombe dessus d'un coup et que vous n'avez rien préparé, qu'emportez-vous? Il m'est arrivé deux fois de m'enfuir en catastrophe comme ça, une fois devant une inondation, j'ai pris un sac de vêtements de rechange vite fait et mon fils, encore petit, sous mon bras et hop! dans la voiture! Une autre fois devant un incendie, pareil, sac de vêtements et comme mon fils n'était plus avec moi, mes deux chats dans un panier et hop! Dans la voiture! Si ça m'arrive encore, je ferai la même chose, vêtements et chat, après on verra bien!
Souléou Retraité
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 18:13
Encore faudrait-il pouvoir le recharger ? s'il n'y a plus d'électricité, il ne servira pas à grand chose ! le mien a une durée très limitée...
Triskel Retraité
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Sam 18 Aoû 2012 - 18:47
Tu n'as pas compris que c'est justement ce qui me faisait rire ma belle? Plus de télécommunications, plus d'électricité, plus de satellite, alors n'oublie pas ton téléphone portable!
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Dim 19 Aoû 2012 - 10:27
oui mon portable ne fait pas parti de mes priorités :tel:
mais , pour avoir regardé jusqu'au bout la vidéo, le gentil Monsieur, est tellement parano qu'il a un EDC pour tous les jours, et qu'il trimballe dans sa voiture pour allez au bureau..... s'il devait lui arriver quelques chose ! donc , il prend son portable pour prévenir sa famille
genre : greve surprise et transport bloqué, 40 cm de neige on reste dormi au bureau, le fleuve qui déborde 1m20 dans les rues de la ville.... etc
mais moi je pensais évidemment d'un EDC pour "l'exode" en cas de catastrophe. vetement, un peu de nourriture et d'eau, quelques objets et hop , en prend la route et on se sauve.
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Dim 19 Aoû 2012 - 10:31
Moi, je m'en fous de tout ça ... je téléphonerai à McGyver le 20 décembre!
A moins que ... je ne doive le faire le 20 novembre ...
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Dim 19 Aoû 2012 - 10:38
et si tu le faisais maintenant , tu pourrai l'inviter et le loger chez toi le temps qu'il faut au moins tu l'aurai sous la main
Mais c'est qu'il est mignon, Mac Gyver ! Enfin... il l'était. Je ne sais pas quel âge il doit avoir. Mais bon, si on lui demande juste d'être toujours aussi ingénieux... A moins qu'il n'ait pris Alzheimer...
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Bon, on vieillit tous hein? Il ne faut pas se moquer! Il était encore beau dans Stargate, mais les années passent pour tout le monde.
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Comme je ne sais même pas qui c'est... qu'il ait vieilli ou non je m'en fiche.
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5 Mar 21 Aoû 2012 - 16:31
Dommage, Souléou ! Un homme comme ça est précieux ! Bon, d'accord, on ne devait pas rigoler tous les jours avec lui, mais pour ce qui est des dépannages, il t'aurait rendu des grands services !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SURVIVALISME : l'EDC ou everyday carry... 5