Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le prieuré hanté de Madame R.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:31

Histoire à épisodes, vous ne lirez pas tout d'un coup ![i]

Cette histoire de fantôme s'est déroulée il y a une quarantaine d'années. Des témoins du phénomène sont encore parmi nous. Le récit qui va suivre me fut conté en 1985 par le professeur Robert Tocquet de l’Institut Métapsychique International.

Une incroyable histoire de fantôme dans un ancien prieuré, un article signé Jean-Pierre Girard

Il circule plusieurs versions de ces mystérieuses apparitions. L'une d'elles, plus complète, figure dans l'excellent Dictionnaire du Mystère de René Louis, à l'article "Revenant".

Dans les années cinquante, Mme R. et ses deux fils emménagent dans un prieuré du XVIIe siècle, qui fut jadis exproprié durant la Révolution et vendu comme Bien National, car les religieux ne voulurent pas se soumettre au serment exigé par le nouveau régime. La famille R. avait fait une bonne affaire, car la propriété avait été superbement restaurée et entretenue par son ancien propriétaire. Les nouveaux acquéreurs n'avaient pas très bien compris pour quelle raison l'ancien propriétaire avait manifesté tant de hâte de se débarrasser de cette superbe demeure, bien qu'il ne parût nullement dans la gêne.

Soudain une forme floue apparaît

Or, par une nuit de juillet, quelques jours à peine après son installation, Mme R. est réveillée par les aboiements de ses chiens et voit avec stupeur dans la pénombre, une sorte de brouillard opaque dessinant une forme floue, se glisser dans sa chambre, qui fut celle de l'ancien prieur.

L'apparition, de forme humaine, prend corps peu à peu et se révèle être un moine vêtu d'une robe de bure, à capuchon. Sans prêter attention à la nouvelle propriétaire des lieux immobilisée dans son lit par la peur, le moine se dirige vers la cheminée, devant laquelle il s'agenouille et se met à prier. L'étrange personnage se relève et gagne une alcôve attenante où il disparaît. Mme R., qui se trouve seule dans la maison, ne parvient pas à se rendormir.

Le lendemain matin, au petit jour, comme tout semble calme, elle s'enhardit et inspecte toutes les pièces de la vieille bâtisse où elle ne retrouve aucune trace du passage de l'intrus. Elle se dit alors qu'elle a dû rêver, et ne parle à personne de ses frayeurs nocturnes.

Plusieurs semaines passent sans autre incident. Mais une nuit, le spectre réapparaît. De même que la première fois, elle n'eut pas le courage de réagir. Mais cette fois elle était certaine de ne pas rêver : une forme humaine venait prier devant la cheminée de sa chambre, celle-la même qu'occupait autrefois le prieur.

Mme R. tient un journal des apparitions

Mme R. informa de ces apparitions le professeur Robert Tocquet, ami de feu son mari, et qui recueillait depuis des années tous les témoignages sur les phénomènes surnaturels. Notons au passage, qu’outre sa formation de scientifique, Robert Tocquet possédait des connaissances approfondies en matière d’illusionnisme, ce qui lui permettait quelque discernement lorsqu’il était amené à étudier ce genre de phénomène. Sur son conseil, Mme R. tiendra dès lors un journal où elle notera minutieusement les événements surprenants qu'elle va vivre.

Le spectre revint une troisième fois. Comme lors des deux premières visites ce furent ses chiens qui la réveillèrent, et il sembla à l'observatrice que cette fois le moine apparaissait moins flou, et qu'elle pouvait mieux le détailler.

«Je me demandai, note Mme R., si cette forme n'était pas venue tous les jours pendant mon sommeil et bien avant que nous n'habitions cette maison.»

Ayant bien réfléchi aux événements, Mme R. prit la chose du bon côté et se prit à espérer que son fantôme reviendrait car elle se promit de lui demander qui il est et d'où il vient.

Quelques jours passent sans visite nocturne.

«Un soir enfin, écrit-elle, alors que je venais d'éteindre ma lampe et de m'étendre dans mon lit, mes chiens aboyèrent à la mort, et je vis soudain la porte de ma chambre s'ouvrir doucement.»

.../...
Revenir en haut Aller en bas
voodoopunk
Investigation Section
Investigation Section
voodoopunk


Messages : 125
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 46
Localisation : cote d'opale

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:52

trop envi de conaitre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
QueenMonster
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
QueenMonster


Nom : La licorne bleue
Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:53

J'ai pu lire toute l'histoire, personnellement je l'ai trouvé très belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-nereide.cd.st/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:36

Genial !
merci queenMonster
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
QueenMonster
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
QueenMonster


Nom : La licorne bleue
Messages : 38
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 26
Localisation : Dans les nuages

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:13

De rien :).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-nereide.cd.st/
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 8:54

Super, quelle belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Le prieuré hanté de Madame R. Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré hanté de Madame R.   Le prieuré hanté de Madame R. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prieuré hanté de Madame R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prieuré de Sion
» Le prieuré de serrabone
» Madame Soleil
» l'aventure de madame Muir
» Fairmouth - l'opéra hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: