Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet AVATAR 2045

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:33

Projet AVATAR 2045

Un nouveau projet de recherche russe du nom de Avatar 2045 entend offrir l'immortalité par la transplantation de nos cerveaux dans des corps robotiques puis dans des hologrammes (ce projet se situe dans la même veine que celui de Ken Hayworth).

L'immortalité cybernétique
Dmitry Itskov, un entrepreneur russe, a déclaré avoir embauché 30 scientifiques afin de transplanter un cerveau humain dans un corps de robot dans les 10 années à venir.
Itskov a appelé les 1531 membres de la liste des milliardaires du magazine Forbes à collaborer à l'Initiative 2045, une tentative ambitieuse d'atteindre l'immortalité en stockant nos esprits sur des avatars holographiques, et ce pour 2045.
Le nom du projet est une référence explicite au film de James Cameron où les esprits humains contrôlent un avatar via un dispositif cybernétique.

Selon le site web du projet : " Les principaux objectifs sont les suivants: la création d'une nouvelle vision du développement humain, la réalisation de la possibilité d'une extension radicale de la vie humaine grâce à la technologie cybernétique, ainsi que la création d'une nouvelle culture associée à ces technologies. "
Itskov entend '' libérer les Hommes de la maladie, la vieillesse et de la mort.''

4 étapes pour un avatar parfait
Le projet devrait se dérouler en 4 étapes : de Avatar A à Avatar D.
À partir de 2015-2020, l'objectif est d'avoir une copie robotique d'un corps humain contrôlé à distance (BCI-- Brain Computer Interface).
En 2025, le projet vise à la création d'un avatar dans laquelle le cerveau humain est transplanté à la fin de sa vie.
En 2035, l'équipe espère avoir développé un avatar avec un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine est transférée à la fin de sa vie.
La dernière étape, Avatar D, entre 2040-2045, devrait avoir mis au point un hologramme intégral, un avatar donc, qui aura tous les traits, les caractéristiques et les personnalités de leurs homologues humains.


Fil d'infos sur besoindesavoir.com
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:37

Kenneth Hayworth,41 ans, est neurobiologiste, chercheur post-doctorant à l'Université Harvard. Ses recherches portent sur le cerveau et sur nos représentations visuelles.

Brillant, il nourrit des projets ambitieux, fous, qui nous semblent relever de la Science-Fiction. Comme celui de se suicider pour encoder les données de son cerveau et ressusciter dans plus d'un siècle !

Son dessein est de conserver un cerveau, d'en faire une "copie" informatisée, et de le raccorder à un corps de robot.

Et il entend bien être de la partie !

Cobaye de sa propre expérience
Ken Hayworth croit qu'il peut vivre éternellement. Mais d'abord, il doit mourir, avant donc de ressusciter sa conscience via un ordinateur. Selon lui, son cerveau devra être prélevé alors qu'il est encore jeune : après sa mort, il sera conservé grâce à une technique élaborée de plastination.

En 2110, prédit Hayworth, le téléchargement de l'esprit sera possible : « le transfert d'un cerveau biologique à un système d'exploitation à base de silicium sera aussi commun que la chirurgie oculaire au laser aujourd'hui ».

Hayworth voit donc dans la combinaison de différentes techniques (préservation du cerveau, imagerie informatique des tissus, simulations informatiques de réseaux neuronaux, téléchargement de données encodéees à partir de matière vivante) un remède contre la mort.

Ken Hayworth touche à un sujet fascinant mais aussi tabou : l'immortalité.

Il rejoint en cela les partisans du Transhumanisme et de la Singularité qui pensent que les frontières actuelles de l'Humanité vont bientôt être dépassées et s'efforcent d'en penser et d'en anticiper les enjeux et les conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:35

Il est fou ! affraid pale
Tout simplement !
Ou alors il vise le contrôle de l'esprit humain, ce qui n'est déjà pas difficile puisqu'il y a les puces.
Il faudrait mourir jeune, donc se suicider, pour ensuite renaître dans un robot. Mais quelle serait l'utilité de vivre à travers un robot ?
Hou là lààààà !!!

Je crois que la peur principale de l'être humain est la mort, pas l'immortalité en tant que tel. Nous sommes déjà immortels en ce sens que nous existons au-delà de nos incarnations. Alors où est le problème ?

Vivre dans un robot pour éviter les maladies ? Il y a bien d'autres méthodes pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Projet Avatar 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:24

Ça fait froid dans le dos ! surtout quand on pense aux conséquences qui suivront ces pratiques quand elles se seront généralisées ! heureusement je ne serai plus là pour voir ça ! Brrr!.....

Un nouveau projet de recherche russe du nom de Avatar 2045 entend offrir l'immortalité par la transplantation de nos cerveaux dans des corps robotiques puis dans des hologrammes (ce projet se situe dans la même veine que celui de Ken Hayworth).

L'immortalité cybernétique

Dmitry Itskov, un entrepreneur russe, a déclaré avoir embauché 30 scientifiques afin de transplanter un cerveau humain dans un corps de robot dans les 10 années à venir.

Itskov a appelé les 1531 membres de la liste des milliardaires du magazine Forbes à collaborer à l'Initiative 2045, une tentative ambitieuse d'atteindre l'immortalité en stockant nos esprits sur des avatars holographiques, et ce pour 2045.

Le nom du projet est une référence explicite au film de James Cameron où les esprits humains contrôlent un avatar via un dispositif cybernétique.

Selon le site web du projet : " Les principaux objectifs sont les suivants: la création d'une nouvelle vision du développement humain, la réalisation de la possibilité d'une extension radicale de la vie humaine grâce à la technologie cybernétique, ainsi que la création d'une nouvelle culture associée à ces technologies. "

Itskov entend '' libérer les Hommes de la maladie, la vieillesse et de la mort.''

4 étapes pour un avatar parfait

Le projet devrait se dérouler en 4 étapes : de Avatar A à Avatar D.

À partir de 2015-2020, l'objectif est d'avoir une copie robotique d'un corps humain contrôlé à distance (BCI-- Brain Computer Interface).

En 2025, le projet vise à la création d'un avatar dans laquelle le cerveau humain est transplanté à la fin de sa vie.

En 2035, l'équipe espère avoir développé un avatar avec un cerveau artificiel dans lequel une personnalité humaine est transférée à la fin de sa vie.

La dernière étape, Avatar D, entre 2040-2045, devrait avoir mis au point un hologramme intégral, un avatar donc, qui aura tous les traits, les caractéristiques et les personnalités de leurs homologues humains.

Sur le même thème : Kenneth Hayworth et l'immortalité - Sacrifiera-t-il sa vie pour la Science ? L'immortalité n'est plus un fantasme. Le rêve de la vie éternelle bientôt en pharmacie...

(source : besoindesavoir.com)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:55

Tu n'as pas vu qu'il y avait déjà le même sujet au même endroit Souléou?
Je dois fusionner.
Comme je l'ai déjà fait hier avec le basculement des pôles
Tu veux bien faire attention s'il te plait? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:41

Si tu m'eng... je m'en vais na ! non je n'avais pas vu, ce doit être la cataracte ! Wink
mais moi m'dame j'ai mis la source pas toi na !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:28

361122 heu.... si il y a la source en bas a droite en petit....


Super interessant !
mais effrayant....
on est déja 7 milliards sur terre, si maintenant en plus on fait vivre éternellement les morts dans des robots partout dans le monde, dans plusieurs siècles , on va se marcher dessus.
il va y avoir 10 personnes au m2 !!!!!

je crois a la réincarnation alors je ne vois pas l'interet.
l'immortalité a toujours fasciné les hommes. mais si nous la trouvions , la vie deviendrait ennuyeuse à mourir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Bounday
Retraité
Retraité
Bounday


Messages : 231
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 24

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:06

Je suis bien d'accord avec Chantara, c'est vraiment intéressant...Mais, si on vivrait éternellement...Qu'est ce qu'on ferait ? Ok, je veux bien qu'on trouve des trucs a faire pendant un bout de temps mais, à la fin, on saurait plus quoi faire :(

Ce type est complètement fou :silent:
Mais, si son projet aboutit, je voudrais bien voir si ça marche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:39

moi non plus je n'en vois pas l'intéret, sinon pour les gouvernants de ce monde afin d'avoir des robots qui obéiraient sans discuter aux ordres les plus fous ! Il ne manquerait pas qu'un nouvel Hitler les commande ! (À partir de 2015-2020, l'objectif est d'avoir une copie robotique d'un corps humain contrôlé à distance (BCI-- Brain Computer Interface).

D'autre part, il est maintenant prouvé que la conscience ne se trouve pas dans le cerveau, elle est dans une autre dimension, alors ?...

L'être humain a été créé pour vivre éternellement, mais comme il s'est coupé de la Source, il doit revenir, encore et encore...

C'est effrayant cette histoire de robots !
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:38

En anglais, sans traduction. Désolée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sélectionnée dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Projet AVATAR 2045 Empty
MessageSujet: Re: Projet AVATAR 2045   Projet AVATAR 2045 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet AVATAR 2045
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET AVALON/PROJET CAMELOT
» AVATAR
» Projet C.A.R.E.T.
» PROJET WEB BOT
» Projet NIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: BIG BROTHER/INTERNET/ROBOTIQUE/I.A.-
Sauter vers: